doudaye 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 bon,le collier etrangleur j'ai (semi etrangleur),les biscuits j'ai,les bras...j'ai ,plus a force qu'il essaye de sauter sur tout ce qui passe! maintenant quand je vois un chien je prend la croquette dans la main gauche sans qu'il le voit,si apres plusieur non ou tentaive de la faire assoir il tire toujour je lui met devant la truffe pour lui changer son centre d'intéret. Le probleme c'est qu'il faut apréhender toujours les autres chiens donc je pense que le plus efficace va etre le club. j'ai oublié qui a ecris que la recompense peut etre qu'il dise bonjour a son congénère mais c'est une brute qui met des coups de battes!et qui ne supporte pas que le chien d'en fasse le grogne! en plus vers chez moi c'est quasiment que des petits chiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dobermann 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 comment faite vous , quant une jeune chienne qui tire enormement en laisse ? moi je vois la mienne de 10mois tire comme une dingue en laisse , je peut la tirer en arriere et autre , rien a faire elle tire et ça pendant tout le temp de la balade donc ça peux durer des heures . merci a vous pour vos conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannetmag 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonjour, Je crois qu'il n'y a pas de recette magique... depuis peu j'ai adhéré à un club canin principalement pour de problème de promenade douloureuse pour les bras ! J'ai assisté à 2 séances, j'ai de bons espoirs, mais le processus va être long quand même, épuisant pour ma chienne cause pour moi, et demande beaucoup beaucoup de patience ! Mais franchement ça vaut la peine surtout quand on voit ceux qui sont là depuis plus longtemps : leur chiens sont super obéissant, et il y a une telle complicité entre eux et leur toutou ! J'espère t'avoir aidé PS : Si la recette magique existe, ça mintéresse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Aie aie aie !!!! Il aurait fallu réagir avant qu'elle ait 10 mois . L'idéal maintenant c'est de se rendre dans un club canin car même avec quelques conseils ici , il faut suivre l'évolution du chien et corriger les attitudes du maitre . Un petit truc qui permet de faire réfléchir son chien sur ce type de problème , c'est que dès qu'il tire il faut changer de direction , repartir en sens inverse . Il faut poursuivre cet exercice jusqu'à ce que le chien vous regarde , à ce moment là , donner lui une récompense . Si l'exercice est concluant le chien va repartir avec vous et pas tirer de suite . Dès qu'il commence à tirer appelez le , s'il vous regarde , récompensez le . S'il ne vous regarde pas recommencez l'exercice des changements de direction . Au départ lorsque vous mettez en place l'exercice du changement de direction , vous ne parlez pas au chien , vous provoquez une situation désagréable pour lui avec ces changements de direction . Quand il vous regarde vous lui parlez calmement : oui c'est bien et vous récompensez . Si le chien ne réussit pas ensuite à marcher sans tirer , ne criez pas mais recommencez l'exercice . Vous pouvez également petit à petit remplacer la récompense nourriture par un jeu avec lui (balle au bout d'une corde par ex.) . Vous devez vous montrer attractif pour votre chien , c'est le premier pas vers une relation avec votre chien . Il faut de la patience pour obtenir du résultat ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette33 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 pour doudaye: j'ai testé le semi étrangleur et elle continuait de tirer. Sur les conseil et l'insistance de l'éduc au club, je l'ai passé au collier étrangleur. Même si je suis archi contre, j'ai accepté de tester, et je doit je reconnaitre qu'elle ne tire plus du tout. Elle n'a plus la peau du cou toute rouge et respire plus facilement. par contre si je la lache je lui remet un collier normal et retire l'étrangleur pour éviter qu'elle s'accroche quelque parts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dobermann 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 merci a tous pour vos conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otasympa 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Si ça peut t'encourager, quand j'ai recueilli Bubu, il avait 4 ans et n'avait eu aucune éducation puisqu'il vivait en cage le pauvre. J'avais terriblement mal au coude après chaque promenade. Donc, il est allé à l'éducation canine 1x/semaine (+ exercices en promenade privée) et a fait très vite de gros progrès! Après quelques semaines, il a commencé le mordant. Comme il prenait ça comme un jeu, ça n'a posé aucun problème, il s'amusait vraiment. Je peux te dire que le samedi matin, il trépignait d'impatience! Après un an, nous avons même participé à des petits concours "de nuit" mêlant obéissance, refus d'appât, etc et mordant (attaques surprise). Et il se débrouillait pas trop mal. Grâce à l'éducation, même en aillant commencé à 4 ans, nous pouvions l'emmener partout, il savait se tenir! Tout espoir est donc encore permis mais il ne faut pas tarder à l'inscrire dans un club, je crois. Le boxer est un chien intelligent! Il peut apprendre vite. C'est chouette en plus, ça resserre encore les liens entre ton chien et toi! Bonne journée. Otasympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonsoir,Alors conseils de mon educatrice... et ca a marché tres vite sur notre petite Le collier etrangleur ne marche absolument pas si tu donnes l'habitude a ton chien de tirer en pensant que le collier seul fera le boulot. Quand ton chien commence a tirer (tu dois laisser souple et surtout pas tendu) tu dis "AU PIED" (comme dit l'educatrice il ne sert a rien de crier l'ordre ils entendent tres bien, depuis qu'on prend des cours avec elle nos ordres sont limite chuchotés et ca marche mieux) si pas de réaction tu dis au pied et tu donne un coup sec sur la laisse (tu tires un coup sec en arriere).A ne pas hesiter a faire des exercices de marche au pied dans des endroits divers toujours avec la meme methode de petits coups sur l'etrangleur, nous on le fait au bois, en ville etc... Faire marcher au pied avec laisse souple quitte atourner en rond au debut en changeant de direction, en faisant demi tours en lui coupant la route etc... juste a lui rappeler au debut "au pied" lors des changements de direction pour attirer son attentionAujourd'hui elle a 5mois1/2 et sait marcher au pied, bon OK c'est pas la marche au pied avec museau au niveau de la jambe mais elle est encore jeune et ne tire plus sur la laisse! j'ai vu le changement sur des chiens adultes lors des cours collectifs c'est hallucinnant comment en 2 cours les chiens sont calmes et savent se gerer!Pour nous l'educatrice rappelle juste qu'il ne faut pas qu'on oublie son age meme si elle parait deja grande avec ses 20kg presque et que ca viendra puisqu'elle est quand meme super bien pour son age!Apres il y a des gens que ca derange les coups sur le collier etrangleur comme un jours ou je me suis fait allumer par une dame qui m'a dit que j'avais rien compris a l'education et que tout etait dans la recompense je tiens quand meme a dire qu'elle avait un chien en laisse qui dirait et que son chien devait peser maxi 10kg tout mouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte04 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Après quelques séances au club et un maintien des règles de bases apprises, Arthus marche en laisse sans vraiment de souci avec moi.Par contre avec mon fiancé, il tire comme un fou. Perso, j'utilise l'étrangleur mais comme, mon fiancé tient le chien à droite quand je lui passe la bête, l'étrangleur ne se relache plus donc est inutile.On a essayé le collier simple, le harnais easy walk (mais il a rongé un cordelette lors d'une pause prolongée).J'en ai parlé avc le véto qui me dit que ça vient du fait qu'il n'a pas compris qui décide de la marche avec mon fiancé, et que la laisse est tenue trop courte et donc toujours tendue.Il m'a donc conseillé de ne prendre que l'étrangleur (parait qu'il en existe un pouvant s'utiliser des deux côtés) et de faire les exercices de changement de direction ... reste à convaincre l'homme de se plier aux exercices, le chien lui va adorer puisque c'est toujours en balade.Ceci dit, en voyant, et ça l'énerve, la facilité d promenade que j'ai, il va finir par craquer !Je pense vraiment que c'est la meilleure façon de le faire vite progresser.J'espère que mon expérience sera util à certainBonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudaye 0 Posté(e) le 24 mai 2010 bon, alors drago viens d'avoir 2ans et pour la marche au pied maintenant c'est nike!il ne tire qu'avant d'avant d'arrivé au pipi ou s'il est dans ses pensées!seul bémol,la croisée avec les autres chien...là c'est combat avec moi assuré,et je te grogne et tout,alors si quelque 'un a une astuce je prends!parce que là j'ai des radars dans les yeux pour repérer tout ce qui bouge!courage à ceux qui débute les balades mais vous inquiété pas ça fini par aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 25 mai 2010 BonjourCarotte, idem moi cameron c'est quasi impeccable mais alors mon homme, bouh...... c'est relax quand il le promène du coup, Cameron le ballade Par contre doudaye, mon bobox a 27 mois, et à présent donc avec moi la marche en laisse est impeccable mais.... j'ai aussi mes radars de sortie tous les jours Faut dire que nos loulous vont vers l'âge de maturité, prennent plus d'assurance et ... la rivalité envers les autres mâles commencent à se faire sentir (mon véto m'avait prévenu de ces changements suceptibles d'intervenir).Normalement, il faut qu'on détende la laisse, qu'on soit cool, qu'on ait un air joyeux pour que toutou ne sente pas notre stress. Bon j'essaie et quand je vois un autre chien je le fais s'asseoir et pas bouger, si ok, friandises... ça commence à fonctionner un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abalone1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Bonsoir,Mon boxer en promenade c'est"fast and furious",il tire pendant une demi heure, puis se calme un peu, mais s'il voit un autre chien tout recommence, et c'est reparti, il n'écoute absolument plus rien, et comme il y a pas mal de chien je vous laisse imaginer!J'ai acheté le collier "halti" dont on m'a dit du bien , je lui mets "enfin", mais il le garde pas plus de 5 minutes et ne pense qu'à l'enlever, même si je le distrais ou que je lui donne des croquettes pour qu'il l'oublie, rien à faire il parvient toujours à l'enlever, dès fois quand il s'acharne à l'enlever j'ai l'impression qu'il va devenir fou. Je ne voudrais pas le traumatiser, est ce que ça marche vraiment ce truc là, y a t-il une solution à ce problème ? Je commence à désespérer, j'ai l'impression que s'il a été abandonné trois fois en un an c'est que les gens ont en eu marre et qu'ils sont arrivés à rien, à part ça c'est un nounours et j'ai envie de reussir avec lui, mais j'ai besoin de vos conseils expérimentés. D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle07 0 Posté(e) le 9 juin 2010 il faut lui mettre un collier a pointe ou un etrangleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 As-tu pris des cours d'éducation pour lui apprendre la marche en laisse... Même avec un collier étrangleur, si tu ne l'éduques pas l'effet ne serait pas garantie.Le halti je connais, mais perso j'ai utilisé un moment le easy walk ou harnais pull... C'est un harnais qui, quand tu tires pour le mettre au pied, lui bloque sous les pattes. Ca marche bien à condition d'éduquer en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nickarole 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Orphee a écrit:c'est quoi un semi-étrangleur ?Le semi-étrangleur, ici au Québec on le nomme le Matin-Gale, il n'étrangle pas le chien plus que la grosseur de son cou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudaye 0 Posté(e) le 28 juin 2010 coucou barbier,j'ai commencé à plus me pencher sur l'histoire de faire s'assoir Drago quand on croise d'autre chien...et ça marche pas mal!J'ai même une voisine qui m'a croisé avec son bouledogue français et a été agréablement surprise de son calme!!!! Sinon j'ai acheté un collier étrangleur (le semi est "légèrement" trop petit maintenant) mais bien sur en blonde que je suis je n'ai pas pris la bonne taille Bon courage a tous et vive la muscu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Bonjour doudaye.... disons que cet apprentissage est un peu long mais on aboutit à des résultats avec de la patience. Pour l'instant, j'en suis à ce qu'il ne bouge quasiment pas au passage de personnes, joggers, vélos, chevaux, chiens (c'est plus dur ça ) mais ça progresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudaye 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Patience est bien le maitre mot!On dira que pour l'instant les petits chiens ça passent, mais alors les gros c'est une autre paire de manches!Je crois qu'il n'aime pas les terre neuve!lol!Patienc epatience et gros biscotos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 6 août 2010 Salut doudayeJe le trouve de plus en plus calme mon gros (bientôt trois ans), l'approche de la maturité le rendrait-il plus sage Mais cette assurance le rend aussi plus enclin à vouloir jouer les durs avec les gros mâles qu'ils rencontrent. C'est toujours une séance d'intimidation à chaque rencontre. Mais le véto m'avait prévenu que le comportement vis à vis des mâles risquaient de changer.Il faut dans ces moments là dévier aussi son attention (mais là pas facile parce souvent les poils sont déjà hérissés, etc...) alors les grosses friandises fonctionnement moins dans ces cas là.Paraît qu'on peut dévier l'attention avec un jet d'eau... j'vais voir si mon petit à un pistolet à eau et je vais essayer. J'te dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonder34 0 Posté(e) le 27 août 2010 bonjour j'ai un boxer de 9 mois assez fougueux.Mon probléme avec lui c'est la marche au pied.Il tire tjr un peu même si en grandissant cela s'est un peu calmé.je voudrais donc savoir ce que je peux faire, sans que sa ne devienne méchant bien sur, pour qu'il arrete de tirer?Je tire bien d'un coup sec lorsqu'il tire et avançe trop vite mais sa n'a pas beaucoup d'effet sur lui car il recommence peu aprés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 28 août 2010 Tirer un coup sec n'aura pas d'effet si la laisse reste de suite tendu ensuite.Après cette réprimande du "coup de sonnette" , si le chien retire aussitôt c'est que l'intervention ne produit pas son effet .Que lui dites vous à ce moment là ? Recommencez vous jusqu'à obtenir un résultat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonder34 0 Posté(e) le 29 août 2010 En general si quand je tire la laisse est tendue. Mais comment faire autrement?Car mon chien porte un harnais et lorsqu'il avançe ou accélere le pas je suis obliger de tendre la laisse pour le rammener en arriére.Il ne tire pas des masses mais lorsque je fais l'essaie pour voir si il a compris, et que je détend la laisse il recommence à me dépasser.En plus mon chien a un instinct de chasse assez élevé: 70/100 environ, donc je me demande si ce n'est pas son nez et les odeurs qui le poussent à tirer.Je suis obligé de le maintenir fermement parce qu'en plus il saute encore pour dire bonjour à tout le monde, et comme d'ordiraire je le promméne dans la rue ou j'habite (centre ville) vigilance oblige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 29 août 2010 Peut être faudrait il simplement mettre un collier .Le harnais facilite la traction . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonder34 0 Posté(e) le 30 août 2010 ok bon je vais essayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Oui le harnais, j'ai essayé une fois mais pas deux.... ils ont tendance à tirer encore plus.Perso, quand je vois qu'il s'oublie et qu'il tente de tirer à nouveau, je lui dis assis et sitôt fait petite friandise... C'est comme ça que petit à petit il est devenu raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FéYA77 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 bonsoir alors moi mon souci avec féya c'est que quand on sort, et qu elle rencontre plein de monde elle devient difficile a gerer a savoir elle tire comme une folle et s etrangle meme mais ca ne l arrete pas du tout au contraire si je laissais faire elle serait au bord de l evanouissement tellement elle tire j ai beau essayer de la faire arreter elle recommance de plus belle et elle saute sur tout le monde c'est tres agacant du coup parfois quand il y a bcp de monde je la laisse un peu dans la voiture et je la reprend apres ( au ecuries par exemple )mes enfants parfois aimeraient la tenir en laisse mais souvent j'ose pas car je sais qu elle peut ce mettre a tirer tres tres fort elle a bientot 4 mois a cote de ca elle est un amour de chien et nous la promenons souvent et plusieurs fois par jour quand il y a personne ou pas trop de monde ca va c tres simple mais alors des qu'il y a plein de monde au secours en meme temps elle est tres sollicitée et tout les passants la trouve magnifique et vont toujours vers elle et quand je lui dit féya doucement tu sautes pas ou lui dit de ce calmer le passant en question me dit mais non c'est pas grave c'est un bébé et la carresse vigoureusement pendant que féya elle est bien debout sur eux si vous voyer ce que je veux dure alors ca aide pas pour lui apprendre a pas sauter sur les gens je vais commencer l ecole du chiot samedi prochain j'espere que ca va m aider avez vous deja connu ca merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FéYA77 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 oups pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TamEtLudo 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 J'ai bien compris le principe du coup sec et au pied. C'est ce que nous faisons depuis le début. Mais il n'y a vraiment aucun résultat.Je dois mal relacher la laisse à mon avis. Mais il tire sans arrêt, même quand je tire d'un coup sec, la laisse est aussitôt tendue ! Je dis bien "au pied" au moment où je tire.J'ai essayé le collier semi-etrangleur, pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Au moment où vous tirez sur la laisse d'un coup sec , c'est une correction pour votre boxer donc à ce moment ne pas donner l'ordre au pied .Lorsque votre chien tire et que vous tirez sur la laisse de manière énergique , le chien a un temps d'arrêt c'est à ce moment que vous devez donner l'ordre au pied .Et surtout attendre qu'il vienne au pied , si vous repartez aussitôt sans que le chien obtempère , votre action ne sert à rien .S'il se met à tirer à nouveau , renouveler l'opération jusqu'à ce que le chien se calme et ralentisse son allure et ne vous tracte plus .La tenacité vous permettra d'obtenir du résultat , il vous faut ménager du temps pour réapprendre à votre boxer à marcher en laisse sans vous tirer .Un moyen pour que la technique ait plus d'effet , n'hésitez à changer de direction à gauche , à droit , faire demi tour .Votre boxer deviendra attentif à vos déplacements et réduira sa manie de tirer .C'est un travail de long haleine mais vous aurez du résultat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex6211 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci pour les conseil a quel moi ou age il faux mettre le collier étrangleur (sans pique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinka 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 mon boxer avait 5ans quand un jour un berger allemand est venu pour l'attaquer il a tirais d'un coup sec il m'a arrachè la coiffe des rotateurs et l'os de lépaule est sortie de son logement j'ai fini la journée aux urgences cela m'a couté 200 seances de kiné a la suite de ça il a eu le collier étrangleur a pointes obeissance parfaite maintenant je n'attache plus mes chiens (quand l'endroit le permet) car la laisse est un tres mauvais conducteur pour rendre le chien agressif onrencontre des chiens de toutes races et je n'ai jamais de probléme je me promene avec 3labradors 2 rottevellers et un berger allemand (ce ne sont pas mes chiens les maitres sont là ) pour information le bxer qui m'a arraché le bras etait en ring 2 et parfaitement obeissant(il est décèdé a 15ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sannka 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour tout le monde,Je viens vers vous pour vous proposer La solution à tous vos toutous qui ont tendance à tirer comme des malades dès qu'ils aperçoivent un chat, un hérisson, un chien ou du monde lors de leur promenades !Moi j'ai tester le harnais mais attention pas le harnais ordinaire le harnais magique, c'est une amis qui a un bulldog américain qui me la conseillé et franchement c'est le bonheur !!!Essayer le il ne coute que 10 € dans les animaleries, c'est super sa empêche le chien de tirer sans qu'il s'étrangle et lui faire mal puisqu'il le bloque au niveau du poitrail, je n'ai plus aucun problème avec mon bobox depuis que j'ai pris ce harnais et je pense que c'est la bonne solution pour les personnes qui sont contre les colliers étrangleur, jen possède pourtant un collier étrangleur mais je trouve le résultat meilleur avec ce harnais !Voici ce harnais : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
white 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Salut Sannka Je suis intéressée par ton harnais magique car ma tite Gaïa de 7 mois tire pas mal en laisse et le collier étrangleur ne me branche pas du tout. Est ce qu'il porte un nom particulier ce fameux harnais ?Merci pour cette astuce très intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sannka 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Voici le lien internet : http://www.polytrans.fr/chiens/education-dressage/dressage-chien-en-laisse/11701-harnais-collier-sympa-dog-pour-empecher-le-chien-de-tirer.htmlmais moi je l'ai pris en animalerie directement il faut juste se soucier de la taille du collier (T2) pour mon Titou mais il est adulte, puisque tu peux régler comme tu veux la longueur des lanières ! Voila en tout cas je le recommande fortement, c'est pour n'importe quelle race de chiens des plus costaud au tout petit et sa ne lui tire pas sur le coup = parfait pour les chiot, je l'utilise même quand je lui met la longe comme sa elle reste bien sur son dos et ne s’emmêle plus dans ses pattes !Pour moi c'est vraiment La meilleur solution qu'il existe pour le moment !P.S : Ne t’inquiète pas si au début sa a l'air de le gêné moi au départ il se demandait ce que je lui avait mi dessus, il essayer de l'enlever avec sa bouche (se qui ne servait à rien puisqu'il ne peut pas l'enlever!) je lui disait Non et il c'est vite rendu compte que c'était bocoup mieux qu'un collier et maintenant il n'y fait plus du tout attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
white 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Merci beaucoup Sannka, je vais regarder dans les animaleries autour de chez moi. J'ai hâte de pouvoir essayer.Caresses à ton loulou, à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 c'est vrai que ce harnais marche bien mais attention ceux qui marche sur certains chiens ne marcheront peut etre pas sur d'autredeux clientes a moi ont ce harnais pour l'une ca marche du tonnerre pour l'autre c'est toujours la croix et la banniereet pareil tout comme l'etrangleur quand le chien tire pas il faut que les sangles en dessous des pattes avant soit detendu sinon ca sert a rienpar contre attention certains chiens sont malins des qu'ils ne sentent plus les sangles en dessous ca recommence comme en 40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope73 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Bonjour,Moi j'ai acheté pour ma Roxane le easywalk; il est en plus muni de protections aux sangles qui passent sous les pattes...http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/harnais-de-dressage-easy-walk-sf169/Au début c'est plutot pas mal car elle était surprise , en tirant sur la laisse ses pattes décolent du sol..une fois la surprise passée, j'ai eu l'impression qu'elle s'adaptait au Harnais et cela ne l'empechait plus de tirer..cela doit donc toujours s'accompagner de l'éducation à la marche en laisse (tirer au pied et mot lui signifiant de marcher plus doucement)Pour moi ce qui marche un peu près c'est de lui mettre à la fois collier et harnais (normal) et d'attacher la laisse aux 2 , je tiens la laisse au milieux et je navigue entre tirer sur le coté harnais ou côté collier (qu'elle n'aime pas d'ailleurs , ça l'étrangle ; car adoptée à 6 ans 1/2 à la SPA on pense qu'elle n'avait pas appris la marche en laisse avant)...Y a pas un boxer de pareil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 26 mars 2012 C'est vrai le harnais d'éducation peut être un bon outil (sauf pour le mien) !!Pour la marche au pied, voir en fonction du chien s'il est gourmand, une friandise dans la main juste au dessus de lui et collé contre vous, avec une marche au pied comme d'habitude avec petits coups de sonnettes, mais ça vous connaissez, vous pouvez faire la même chose avec son objet, (nous la balle de tennis° IL SAIT QU'ELLE EST DANS LA POCHE et marche au pied classique.Le gamin à 18 mois quand il est arrivé à la maison ne marchait pas au pied et maintenant c'est parfait, hier nous sommes allés dans un grand parc avec plein de monde des enfants et des mémères à chienchien (sans méchanceté) et bien il a été parfait, merci le boulot tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
white 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Sur les conseils de Sannka, j'ai acheté le fameux harnais magique et je dois avouer que je ne suis pas déçue. Ma petite Gaïa marche beaucoup mieux en laisse avec ce harnais. C'est le jour et la nuit !Merci à Sannka pour ce bon tuyau qui fonctionne plutôt bien avec ma louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 27 mars 2012 je rejoins le travail de "tous les jours" opéré par Juliusbox, car le jour que le bobox n'a pas son harnais, il n'est plus contrôlable, puisque c'est le harnais son "maître" moi aussi, j'ai essayé plusieurs artifices (balle, saucisse au début, croquette, boudin, le contact de la main près de la tête du chien s'il est grand) et puis l'habituer aux ordre pendant la marche qui stabilisent le chien, le assis, le couché, le halte, et puis il ne faut pas oublier de lâcher le "fauve" dans la nature pour qu'il se défoule un max, après il sera calme et posé donc comme le dit Juliusbox, beaucoup de travail au quotidien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Eh oui on y est tous(tes)passées avec les mains qui sentaient le fromage ou la saucisse!!!! et encore avec le gamin ça va il est super joueur donc l'apprentissage en a été facilité mais avec gros pépère (bullmastiff) n'était ni gourmand ni joueur !!!! la galère je vous explique pas heureusement il y avait la caresse, mais je vous dis pas les rappels les copains attendaient ce moment là au bord du ring, à croire qu'il voulait faire la vedette gros pépère, il fallait le voir revenir, tranquiiiiille y a pas le feu au lac ! mais bon il revenait en battant de la queueEn tout cas rien ne s'oublie car pour les positions à distance, il se met à coté d'Erton et fait ses positions en regardant son copain et là vraiment il prend son pied ! il a vraiment l'air de lui dire eh eh t'as vu moi je sais faire et après il rentre piane piane tout content de son coup, donc courage même avec 65 kg de toutou on y arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites