Audrey82 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Dans quelques jours, voir quelques heures, Ulma dois me faire de beaux petits. Mais voilà que depuis ce matin elle est complètement essoufflée. Est-ce un signe que le travail commence ?? Il s’agit de sa toute première portée et elle a déjà 4 ans. Le fait qu’elle soit devenue une vraie locomotive m’inquiète un peu, car ça ne lui à pas passé une seule fois dans la journée. Alors je fais appel aux éleveurs qui ont d’avantage d’expérience pour m’expliquer le comportement que peut avoir une femelle peu de temps avant de mettre bas. Et est-ce que cet essoufflement est normal ?? Merci d’avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Audrey 82, Je ne peux pas te répondre mais jette un oeil sur ce post : /gestationsterilisation-f98/La-mise-bas-t6552.htm J'espère que tu trouveras une réponse, mais un seul conseil de ma part : pas de panique ! Bon courage à toi et à ta louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey82 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Merci pour le lien. Au vue de ce qui est écrit, je pense que la mise bas est pour cette nuit !!! Je vais rester à coté d'elle pour voir si tout se déroule bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Je te souhaite de passer une bonne nuit et je vais suivre ce post de prés. Donne le bonjour à la cigogne si tu la vois cette nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey82 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Je n'y manquerais pas !! A demain pour de nouvelles avantures !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 commences par surveiller la temperature de ta chienne mais ou en est elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey82 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Ajourd'hui est une très belle journée !!!! Ulma viens de me faire 6 magnifique bébés, 3 mecs et 3 fifilles ! Mais malheureusement le 7ème est mort né. Le premier (un petit mec) est sorti à 10h15 ce matin, ensuite une merdeuse à vue le jour à 11h46, puis au tour de deux autres mecs à 11h53 et 12h10, et enfin les deux dernière fifilles à 12h25 et 13h33. Tout le monde se porte bien pour le moment, pour une première mise bas je ne pouvais pas mieux tomber ! Ulma (la maman) s'occupe de tout à marveille, même si elle est un peu fatiguée après tous ses efforts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore017 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Félicitation a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Félicitations à la maman à 4 pattes et aussi à la môman à 2 pattes. Papouilles à Ulma et à ses p'tites crottes. La a fait une belle livraison . J'ai hâte de voir les photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Félicitations!!! Vodka aussi s'était mise à haleter comme une folle 24 heures avant la mise-bas, que d'émotion!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 : bienvenue à tous ces petits chouchoux, plein de grosses papouilles, ma butterfly c'est pour dans 14 jours, je voudrais être à ta place aujourd'hui !!!!!! Mais il faut que j'attende, je suis contente pour toi, et que tout le monde aille bien, bonne chance à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 bravo pour la maman et prepare toi a bien du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Bravo pour ces p'tiots !!! J'espère que la maman et tout ce p'tit monde se portent bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey82 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour à tous, Je viens vous donner quelques nouvelles de la petite famille !! Tout le monde se porte bien, les petits sont en pleine forme et la maman s'est bien reposée après une journée agitée. Elle a encore quelques difficultées à laisser ses petits le temps d'une bonne gamelle, ou même d'un petit pipi. Madame préfaire se retenir plutôt que de les laisser seul plus d'une seconde ! Si vous avez quelques astuces pour qu'elle arrête de bouder sa gamelle je suis preneuse !! Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Y a le Fortol ! Vahina en raffole et n'en laisse pas une miette !et en plus ca lui donne des forces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey82 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 C'est quoi exactement le Fortol, et où puis-je m'en procurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 le fortol chez le veto c'est vrai qu'elles adorent ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey82 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Merci pour ce renseignement, je vais aller en chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey82 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Hier ma chienne a mis bas, elle me fait 7 chiots, 3 males, 3 femelles, et un mort né. Mais voilà qu'hier soir pour me rassurer, je suis aller chez le véto pour vérifier si tout s'est bien passé, on a fait une radio pour voir si un petit flémard n'était pas resté au chaud. Sur la radio, on ne voi rien. Mais voila que cet après midi, dans ma voiture, je découvre un 7ème, une petit male !!!! Vous imaginez qu'il est resté pas mal de temps là, sans sa maman et même avoir une goutte de lait !! Il est toujours vivant, je viens de batailler comme une folle pour le faire tété et il s'est gavé comme un fou !! Jamais je n'aurais penser qu'un chiots serais aussi résistant pour vivre autant de temps sans boire une goutte... J'espère que le colostrum sera efficace pour lui assurer une longue vie, en tout cas il n'y a pas de toute s'est un battant !!!! Qui peut se venter d'avoir autant de chance ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Et bien je pense que ce p'tit gars est un heureux rescapé... occupe toi bien de lui et trouve lui un prénom allant avec son départ dans le vie du genre "CHANCE" . Tu as vraiment eu de la chance de le retrouver vivant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey82 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Je m'en doute bien que j'ai de la chance !! Je n'aurais jamais pensé que cela pourrait arriver un jour. J'en suis à la fois heureuse, mais je m'en veux de ne pas m'en être rendu compte plus tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 félicitation pour cet heureux evenement. en effet ce petit bout a eu beaucoup de chance! bon courage et calins a toute la petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore017 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Alors comment se porte le petit rescapé aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey82 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Il s'en sort pas trop mal, même bien, s'est un sacré combattant. Il ratrappe bien le temps perdu avec sa maman, même s'il m'a fait une sacré frayeur !!! Cette nuit par 3 fois il est devenu raide alors ce matin je l'ai pris avec moi chez le véto on lui a fait une picure sous cutanée de sérum physiologique pour le réhydrater, et maitenant il va mieux, je l'ai entouré d'un linge avec une petite bouillote pour qu'il se réchauffe et depuis plus de raideur. S'est du boulot d'avoir des chiots, mais quand on est avec eux on oubli vite toutes les contraintes tellement s'est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 sacré aventure qui t'est arrivée avec ce ptit loulou heureusement que c'est un battant ! enfin tout est bien qui finie bien bonne chance pour la suite et grosses léchouilles à cette belle famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagne 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Quelle belle histoire ! Dommage que ce ne soit pas l'année des S tu l'aurais appelé surprise lol. Gros bisous à tous ces petits Bon courage Coralie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 il te faut, en dehors des tétées lui donner un peu d'eau avec du miel, ça l'hydratera et lui donnera du tonus disons 10 ml d'eau pour 1/2 cuillerée de miel oui Chance serait un beau prenom j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey82 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Merci pour le conseil Mauricette, je vais lui en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Tout le monde ne nait pas sous la même étoile, la sienne brille bien fort. La prochaine fois que tu as une portée prends la précaution de faire faire une radio à ta chienne vers le 58ème jour, comme cela tu connaitras, si la radio est bien faite, le nombre de chiots à venir et le véto pourra voir si un chiot est mal positionné. Ainsi tu seras beaucoup mieux à quoi t'attendre pour la mise bas et si il y a une possibilité de césarienne tu ne seras pas prise au dépourvu. C'est une sécurité. Bonne chance pour la suite et profite bien de tes petits bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 Que d'aventures et quele joie que ce petit bout de chou s'en sorte indèmne. La mise bas est une réelle aventure qui doit vraiment être bien préparée. Birdie est trop jeune mais je crois que quand sera venu le moment, je serais pas mal stressé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes.b1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Heureuse que ce petit bout soit sauf Il ne te reste qu'a lui trouver une famille qui saura être aussi chanceuse que lui Caresses à la maman et tous pleins de calinous à tes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey82 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Pour voir les photos des petits rdv sur mon blog !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey82 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Toute la petite famille se porte bien aujourd'hui. J'ai mis les photos sur mon blog alors si vous voulez les voir je vous invites à vous y rendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 J'ai été voir les photos !! Ils sont encore tout petit et tout fragile ca donne envie de les chouchouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites