Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
[Mad]Bunny

Apte à vivre dans ces conditions ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voulant adopter un Bobox assez prochainement, je me pose quelques questions, et vous serez les mieux placés pour me renseigner Very Happy

Un Bobox est-il apte à vivre dans un petit appartement (donc 2 pièces) ou alors un studio (1 seule pièce) en ayant des sorties régulières et assez longues ?

Car je vais normalement bientôt emménager dans un petit appartement ou au pire un studio, et je vais travailler. Donc je ne sais pas mes horaires.

Mais j'ai pensé à l'éventualité de trouver une personne qui pourra me sortir le chien pendant mon absence.

D'ailleurs, je voudrais demander, est-ce que certains d'entre vous utilisent la Vari Kennel ?? Car j'en ai entendu parler, et que les résultats étaient assez concluents. Enfin, si vous pouviez m'expliquer un peu son utilité et tout, ce serait super gentil Very Happy


Voilà, en espérant des réponses, salutations, Ellone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant toute chose , emmenager dans votre futur appartement .
et étudiez la vie qu'aura votre chiot avec votre rythme de travail .
un studio c'est petit mais tout dépend la durée de vos absences .
la varikennel est une solution mais le chien ne doit pas non plus y passer la journée .
de plus je pense que vous prendrez un chiot ? c'est très remuant et le chiot a besoin d'espace même en dehors des promenades .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Même avis que Gaby.
Rien ne sert de se précipiter.

Pour ce qui est de la vari kennel je l'utilise surtout pour les sorties en voiture.

Les utilisations dans un apprtement pour un chiot doivent être de courtes durées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais un peu dans le meme cas quand j'ai commencé a rechercher un chiot.
En revanche j'ai attendu d'etre sure de la situation avant de le reserver.
Etudie ton budjet une fois que l'appart et les charges seront payées... Auras tu de quoi payer les 60 € (environ) de nourriture par mois (+ les friandises, les jouets, le panier, le vari (environ 100 €) ...), les frais veto eventuels et l'assurance (important)
Je suis moi meme en 2 pieces (50m²) ca se gere tres bien et le Bello n'a pas l'air malheureux mais a coté de ca sorti obligatoire plusieurs fois par jour et je rentre tous les midis pendant 2h pour etre avec lui. Il reste seul 3h le matin quand mon ami est parti avant moi et 4h l'apres midi quand mon ami rentre apres moi (il n'a pas d'heure fixe)
Si tu es en appartement, à l'etage sans ascenceur pense que ton chiot n'aura pas le droit de descendre les marches seul avant au moins 6 mois. Et la il faut penser qu'à 2 mois le chiot fera un peu moins de 10 kgs mais qu'à 6 il sera proche des 25. Et il ne faudra pas se dire il est trop lourd il va descendre seul.
Un chiot est sorti les 1ers temps toutes les 2h et ce meme la nuit si tu veux lui apprendre la propreté rapidement. Il ne faudra pas avoir peur de prendre un abonnement Mr Propre et un fournisseur de serpillere officiel pleurer de rirepleurer de rire
Il faudra penser aussi a la cotisation en club canin. C'est enrichissent pour le maitre comme pour le chien et je trouve ca important surtout au vue des evenements récents.

Si tu es prete a tout ca alors n'hesite pas et régale toi avec ton chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'acc avec lili.
suis en appartement aussi, et je m'arrange toujours pour la sortir au moins 2h par jour.


j'ajoute aussi qu'elle a mis 6 mois à devenir propre parce que je ne pouvais pas la sortir toutes les 2h, quand elle avait 2 mois...

Citation :
Un chiot est sorti les 1ers temps toutes les 2h et ce meme la nuit si tu veux lui apprendre la propreté rapidement
Neutral

sinon, un boxer, c'est le pied !!! champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je suis contente de voir que les Bobox peuvent vivre en appartement, car j'étais un peu démoralisée à cause des personnes qui m'ont un peu "lynchée" à cause de ça, et surtout de mon âge. Mais faut dire que j'ai toujours vécu avec des animaux, et que j'ai l'habitude des grands chiens ayant eu un bouvier appenzellois il y a 1 année ^^

En tout cas merci, je vous tiendrais au courant dès que j'ai la réponse pour mon poste, et si j'ai assez de temps pour m'occuper d'un Boxer, j'en prendrais un, ça me ferait réellement du bien ! Ils sont tellement adorables ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, installe toi d'abord, vois le temps qu'il te restera à lui consacrer et là tu pourras envisager un petit bout.
Je vis en appart aussi et LITZ mon premier bobox y a vécu 11 ans et maintenant c'est au tour de CYRUS.
Sorties plusieurs fois par jour dont 2 h l'après-midi et crois il est heureux comme un roi.
Cyrus a été propre à 4 mois pour le jour et depuis le début pour la nuit yeehaa

Prend ton temps, quelques jours de plus ne peut que t'apporter du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un boxer sera plus heureux dans un appartement avec des longues sorties régulières que seul toute la journée dans une grande maison. Maintenant, il faut voir les horaires de travail, et aura tu envie de balader ton chien après une journée de boulot le soir, lorsqu'il fera nuit et froid, et ce pendant toute sa vie?à toi de voir...
Ma chienne vit en appartement mais a la chance de ne jamais être seule et de sortir en promenade 1 heure le matin et 2 heures l'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas gd chose à rajouter à tt ce qui a été dit, si ce n'est qu'un chiot (ou un chien) demande bcp de tps (en plus de bcp d'amour) et qu'il n'est pas question de le garder enfermer de 8h à 20h, surtout si c'est un chiot!!!....appart ou maison, peut importe, c'est le tps qu'on lui consacre (bcp de chiens vivent en maison et restent trop longtemps seuls !)...un studio, ça me parrait un peu juste, car ton chiot va devenir un chien (le mien de 6 ans fait 38kg), même s'il se calme avec l'âge, il lui faut un minimum d'espace...et attention: tu en as pr 10/15ans, voir plus.........surtout, n'hesites pas à poser ttes tes questions ici...on t'aidera.....et tiens ns au courant qd tu te decides Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque nous avons eu Butters nous étions en studio mais nous savions que ca n'allé pas durer, la nous sommes dans un 2 pieces et ca va très bien!
comme l'on dit les autres, il faudra simplement lui consacrer du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...