CATBRE1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 coucou à tous je me réadresse à vous tous car vous êtes de bons conseils voilà j'ai repris le boulot et c'est un peu le problème ( je précise que depuis k'il est petit meme si était là l'avait habitué à mes abscences ) En fait il me déménage toujours le garage kome il a toujours fait jusque là pas de pb mais j'ai un petit contrat de 22 h semaine ce ki fait que meme si je ne travaille pas le lundi et mercredi je travaille le jeudi et vendredi où je pars à 7h du mat et rentre à 17 h donc le chien pas encore habitué et le pb c'est que quand je rentre je trouve la lumière ds le garage alors qu'elle est éteinte quand je pars et pas trop envie me retrouver avec factures plus elevées est ce que ça vous ai arrivé ? pour ceux qui travaillent toute la semaine que se passe t'il avec vos bobox ? Sur le forum est lu des trucs avec la vari kennel mais laissé le chien enfermé toute la journée ? En plus ceux ki utilisent ce moyen ils font koment pour que leur chien boive ? En me lisant vous pourriez dire ce n'est ke 2 jours mais j'attend news pour un cdi et kome ça va etre à 45 kms de chez moi je risque chaque jour de la laisser de 7 h à 17 h ? Alors une vie de travail est t'elle compatible avec un bobox surtout que je vis seule avec mon fils j'adore mon chien mais en meme temps je ne veux pas k'il souffre de ça Soyez objectif avec moi je vous lirait avec une grande grande attention et si vous trouvez égoiste de ma part d'avoir voulu un chien alors que vais etre prise par travail dite le moi sans peur de me vexer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATBRE1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 dsl pour les fautes messages d'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena08 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 puisque tu en donnes l'autorisation je fais le faire.Oui je trouve egoiste de prendre un chien et de le laisser seul pendnat tous ce temps. Ne peux tu trouver quelqu'un qui pourrait le sortir deux fois dans la journée pendant 15 bonnes minutes.De la a l'enfermer dans une vari tout ce temps je pense que ton chien va finir par devenir un peu sur les bords.Le mieux serait que vous le fassiez un coin assez grand dans le garage bein fermé sur les coté ou il ne risque rien et ou il aura assez de place pour jouer quand meme. Car dans un garage il peut manger ce qu'il veut et la ça peut etre dangereux pour lui. Ce qu'on fait aussi das les ecuries pour que les chevaux s'ennuient moins et attrappe moins de tiques nerveux on laisse de la musique ou la radio. Essaye de le faire peut etre que cela peut marcher. Ne t'inquiéte pas j'ai été encore plus dur dans mes paroles avec ma tante qui a pris un peit golden retriver alors qu'elle connaissait son emploi du temps et aujourd'hui elle se plait un peu des betise de Charly.J'espere que tu trouveras une solution. Ton homme fait quoi comme travail? Ne peut il pas le prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATBRE1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Merci athena pour ta sincérité pour ce qui est du garage je lui laisse le garage en entier et il ne risque rien car il n' y a pas de produit dangereux ni d'outils juste des cartons et les bouteilles de lait donc il a quand meme un peu d'espace Avant d'avoir mon boxer j'ai eu un caniche qui restait aussi chez moi pendant que je travaillais mais à la différence de Scampi c'est que mon caniche n 'était pas destructeur comme les boxers chiots et du coup il a toujours eu la maison en entier pour lui j'ai bien un jardin où j'ai une porte qui va du garage au jardin que je voudrais bien laisser ouverte mais le pb c'est que mon grillage fait qu'un metre de haut, que Scampi fait des trous du coup je n'apprécierai pas de rentrer et que mon Scampi ne soit plus là gros gros dilemne mais en meme temps je ne dois pas etre la seule sur le site à vivre seule avec mon boxer et travailler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanou02 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Les chiens n'ont pas la notion du temps comme nous, ton chien n'a besoin que de toi : que tu le laisse 30 min ou 8H il sera malheureux, il faut bien s'en occuper à votre retour, le promener avant et après le travail, amménager les lieux pour éviter les grosses bêtises. Pour les besoins un chien adulte peut se retenir très longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 7 avril 2008 bonjour catbre bien sur il faut aussi travailler pour pouvoir vivre . la chance que tu as c'est que tu commences par un temps partiel donc scampi s'habituera tout doucement à tes absences . bien sur il faudra t'organiser en conséquence et pas se limiter à une petite sortie avant de partir . pour l'amuser tu peux prendre des jouets où il est possible d'insérer des petites récompenses . le temps que scampi va mettre à les récupérer , ça l'occupera un moment . la plupart du temps le chien adulte passe son temps à dormir durant l'absence de son maitre . la varikennel toute la journée est à proscrire . mieux vaut aménager le garage pour limiter les accidents . les bouteilles de lait je te conseille de trouver un autre endroit pour les stocker . pour les interrupteurs , tu peux mettre un boitier en bois pour le protéger et ainsi le chien ne peut allumer la lumière . bien sur le garage doit être éclairé par une fenêtre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba_red 0 Posté(e) le 7 avril 2008 bonjour J'ai deux chiens et nous travaillons tous les 2 à temps plein. Je ne dit pas qu'on a pas quelque probleme avec sparco: pipi et caca aussi non ils ont accès a la moitiée de la maison avec un clic clac tout confort. je fais en sorte de leur laisser des jouets pour que la journée soit moins longue et j'essaye de repasser par la maison dés que je peux avec de gros calins a la clé . ils sont 2 au cas ou il peuvent jouer ensemble et en été on ouvre la porte de derriere comme ca ils savent faire bronzette et jouer a leur jeu preferé la chasse au chat bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 7 avril 2008 hello ! pourquoi ne pas créer dans un coin du jardin un enclos bien grillagé, si tu en as la place ? style 3 x 2 m, un peu enfoncé sous terre (ou lier le grillage et le sol par un peu de béton ? niche + ombre à prévoir comme ça, tu partiras l'esprit plus tranquille, et ton pépère sera plus à l'aise... le cout d'un enclos n'est pas prohibitif, et avec un peu d'huile de coude... tu nous tiens au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuchon mélina 0 Posté(e) le 7 avril 2008 cassius est arrivé chez nous à noel, cet hiver, nous avions pris nos congés pour pouvoir s'occupé de lui, le temps qu'il découvre les lieux, qu'il s'habitue à nous, etc...(on travaille tous les deux à temps pleins) on a pris le temps avec lui, déjà le fait d'être seul à la maison, on commencé par 5 mn puis 30 mn puis1 h etc.... tout s'est passé, bien sûr pipi et caca mais rien de grave et puis notre voisin nous a dit qu'il pleuré quand on était pas là, alors on lui a laissé la télé allumé le 1er mois et maintenant cassius vit sa vie tranquillement avec ses nounours et jouets, sans télé, bien sûr il y a encore un pipi et caca mais bon il n'a que 5 mois. le matin avant de partir je lui demande de s'asseoir et je lui donne une récompense tout en lui disant que je ne rentrerait pas tard, j'aime parlé à mon chien, ça me rassure et peut être que lui aussi!!!(j'ai la chance de travailler à 5 mn de chez moi donc je viens le sortir toutes les 2 h 00 et puis je finis vers 15 h 00) moi aussi il allume la lumière du couloir mais bon j'espère que ça lui passera je pense que l'on peut avoir un boulot et un bobox, la seule chose qu'il demande, c'est toute notre attention et notre amour je t'aime mon cassius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Moi j'ai aussi un boulot et des chiens et je suis seule donc mes chiens sont habitués depuis tout petits a rester seuls toute la journée et c'est les génent manifestement pas car ils sont très bien dans leur tête Par contre dès que je rentre je m'occupe d'eux à 100 % et les week end aussi ainsi tout va pour le mieux Si les gens qui travaillent et qui sont seul ne pouvait pas avoir de chiens ce serait quand meme bien dommage! Poue viter les dégats ils ont des chenil tout confort a l'intéreiur de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle07 0 Posté(e) le 8 avril 2008 pour moi pas de problemme je suis vrp et je m'envais le matin et je rentre le soir par contre mon epouse ne travaille pas et ma petite cannelle (soeur de cassius ) dispose de 1000m carré de terrain ,et toute la journnée elle alterne dedans dehors . laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balrogmorgoth 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Moi je pense qu'un enclos en exterieur bien protégé (sa creuse un bobox) avec un grillage serait la meilleure solution sans oublier une partie à l'abris pour le mauvais temps (le bobox est vite malade ...), voir une partie de la maison sécurisée..., une fois rentrée grosse grosse promenade avec le chien, puis moments de jeux ... Bon moi j'en connais un, il va au bureau avec sa maitresse, et il bouffe les pieds du patron j'adore !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Qand nous avons voulu prendre Rocco la personne qui le vendait s'est assurée que nous avions un jardin et que le chien ne serait pas seul de nombreuses heures.Il nous a dit que le boxer ne supportait pas d'être seul. La 1ère fois que je l'ai laissé pour aller au supermarché,cela a été une catastrophe:il avait trouvé une occupation....et avait mangé tout ce qu'il avait pu trouver... Il ne l'a plus jamais fait.J'ai eu beaucoup plus de problèmes avec un couple de shitzu qui ne supportaient pas d'être seuls et qui hurlaient à la mort dés que je m'en allais.Il m'ont même mangé une partie de la porte!!! Pas évident quand on travaille mais avec le temps peut-être cela va-t-il s'arranger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine551 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Nous avons un boxer et nous travaillons tous les 2, du coup il reste de longues heures seul a la maison, mais tous ce passe bien car les 1er temps je ne travailler pas, il a donc pu prendre ses repères. Malheureusement avec notre travaille nous ne pouvons pas repasser dans la journée il reste donc seul de 7h30 a 18h... Mais bon a pars quelque pipi caca, et grignotage pas de bêtises... il déménage son tapis et promène ses jouets ! Nous avons un jardin mais impossible de lui en laisser l’accès pendant notre travaille car ici il y a beaucoup de vol de chien, et je n'ai pas du tous envie que mon Hypnos finisse au bout d'une cane a pèche pour les requins ! Alors on se rattrape quand on rentre avec câlins, jeu et promenade ! Pas de problème avec les voisins car il ne pleure pas et si il aboie c'est juste quelques instant après un jouet qui se rebelle ! Et il n'a pas l'air malheureux le petit monstre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 bonjour !un beau boxer avec une belle lisse blanche par contre, pas terrible de laisser un chiot seul pendant aussi longtemps, que ce soit moi ou mon épouse, on s'est toujours débrouillé pour revenir le midi, couper la journée, pour sortir nos chiots pour qu'ils apprennes la propreté sur les photos, il est mignon, car vous êtes présent mais dans quelques mois, la joie du soir deviendra une peine pour tout le monde et vous regretterez d'avoir pris un chien désolé de ne pas être sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 C'est vrai le bobox n'aime pas la solitude, mais nous en avons depuis + de 45 ans et si maintenant nous sommes à la retraite ce ne fut pas toujours le cas, au début, dur dur, mais je ne suis pas pour un enclos dehors le boxer n'est pas si rustique que cela si il ne risque rien dans le garage et qu'il y a une fenêtre cela me parait quand même bien préférable, donnes lui de quoi s'occuper, des jouets sans danger des balles un king et la radio cela lui fera de la compagnie, une amie s'était enregistrée et avec un minuteur, comme pour les guirlandes électriques, son chien entendait sa maitresse par intermittence pourquoi ne pas essayer et protéger les boutons électriques de toutes façons cela évitera les accidents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine551 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Je ne pense pas regretter mon bébé... lorsque mon conjoint peut il repasse dans la journée mais ce n'est pas toujours possible (ici c'est semaine de 39h) et moi travaillant en 12h a l'hopital c'est carrement impossible mais du coup je ne travaille pas tous les jours... Et forcement quand nous sommes la il est au centre de toutes les attention avec de longues balades et des sorties plages qui lui plaise beaucoup. Je sais bien que c'est pas cool de le laisser si longtemps seul mais malheureusement pas le choix, il faut bien travailler pour pouvoir le gater, et les chiens ne sont pas reservés aux personnes qui ne travaille pas, heureusement ! et pas d'inquietude sur le fait de "pas etre sympa" on est la pour donner nos opinions. Mais il est sur qu'il est desormais un membre de la famille a part entière et si nous observions un changement de comportement qui nous ferais pensé que la solitude devient trop dur nous mettrions tous en œuvre pour y remédier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 stop avec la culpabilisation, tu travailles tant mieux ! tant de personnes ne peuvent pas ! tu fais le maximum pour que ton chien soit à l'abri et sans mise en danger, il ne manque de rien et ton homme essaie de rentrer à chaque fois qu'il le peut, je sais on aimerait bien être 24/24 avec eux, mais cela pose aussi des problèmes et on rencontre de l'hyper attachement aussi, donc continue à faire tout ton possible et ce sera bien faut pas non plus exagérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calli 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Rhalala, les boxers et la solitude !J'ai révé pendant des années d'avoir mon bobox..j'ai hesité longuement justement à cause du travail, de nos absences..j'ai reflechi beaucoup plus serieusement à la chose pendant près de deux ans....puis je me suis lancée..et j'ai pris gibbsJ'avais la boule au ventre à l'idée de ne pas étre en mesure de l'assumer, de le rendre heureux à cause de nos horaires de travailJ'ai du affronter les critiques "on laisse pas un bobox seul, il deviendra psychotique" et je cumulai meme les tares puisque nous vivons en appartement !Gibbs a deux ans...et c'est un chien heuuu-reuxxxx, equilibré, super bien dans ses pattounesMon homme et moi travaillons tous les deux avec des horaires variant chaque jour, des jours de repos flottant. J'ai aussi deux enfants, dont un (17 ans) a la force et la poigne suffisante pour sortir le chien. le petit (12 ans) ne le sors que quand on n'a pas le choix, qu'il est le seul à la maison, que dans la residence et avec un halti pour reduire la force du golgothdonc parfois ça se goupille super bien et gibbs ne reste quasiment pas seul et parfois nos plannings sont identiques et les enfants chez leur père...et là , oui, gibbs doit rester tout seul pendant plusieurs heures (max8h)Gibbs est un destructeur en puissance, un bouffeur d'electro menager, un fana du cable electrique ! il m'a bouffé le four, le frigo, la gaziniere, la cafetiere, vidé tous les placards de bouffe et un jour il a aussi vidé celui de la vaisselle et je l'ai retrouvé couché dans du verre casséCe jour là, j'ai franchi le cap de ce que je me refusai de faire depuis toujours....Acheter une cage Je ne le faisais pas pour proteger mes "biens" mais pour le proteger de lui meme. Je n'aurai pas supporté de retrouver mon chien en sang ou electrocutéJ'ai opté pour une cage style expo, en fer, assez grande pour qu'il puisse se tenir debout, se retourner etc..ça fait super classe dans mon salon j'vous jure On l'a habitué en douceur à y aller, puis on a fait un premier essai d'absence. Juste une heure histoire de faire deux courses....à notre retour, impossible d'ouvrir la porte de l'appart Il avait joué à Oudini, roi de l'evasion et avait reussi à demonter sa cage et du coup nous avait retourné l'appartement (armoires vidées, télé et lampes renversees, panier en osier bouffé etc...) un vrai massacreeeeeeeeDu coup, on a mis des colsons de partout pour renforcer la cageLes premiers temps on l'a filmé pendant nos absences pour voir son attitude et petit à petit on l'a vu s'appaiser et dormir en nous attendantQuand on est là sa cage est ouverte bien sur, et il y dort avec plaisirCa a été notre solution pour reussir à le mettre en securité pendant nos absences..mais je ne desespere pas de ne plus en avoir besoin un jour !Bien sur quand on rentre, c'est la fete et on passe bcp de temps avec lui. Longues balades en nature et deux à trois fois par semaine, on va au club canin le faire travaillerAlors oui un chien de cette taille en appartement peut etre heureux si on s'en donne la peine, il sort sans doute bcp plus que bcp de chiens qui vivent en maison et dont les maitres se contentent de leur ouvrir la porte du jardin pour qu'ils se soulagent et oui on peut travailler et avoir un bobox !On s'organise selon notre bobox, selon son caractere, ses besoins et on fait au mieux pour lui ....parce qu'on l'aime et qu'on veut qu'il soit heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites