Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabyd67

le tgv

Messages recommandés

bonjour le 10 novembre je dois aller cherche mon petit cooper
a paris .j aimeras savoir si possible de voyager en tvg vec le petit bobox. et quel sont les conditions pour le chien
merci a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens et autres animaux domestiques sont tolérés dans les trains et tgv de la sncf, à conditions que les autres voyageurs ne s'y opposent pas. Si votre chien pèse moins de 6 kg, il pourra voyager dans un sac de transport dont les dimensions n'excéderont pas 45 x 30 x 25 cm. Vous paierez alors 5 €, quelque soit votre voyage. Si votre chien pèse plus de 6 kg, il devra être tenu en laisse. Cela vous coutera 50% d'un billet de 2ème classe.
mais téléphones à la gare, ils devraient te renseigner sans problèmes.... et tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix pour un petit chien est de 5,10€ avec panier obligatoire et pour les gros chiens 50% du prix en 2nde même si vous voyagez en 1ére mais attention muselière obligatoire pour tous les chiens sans exception ( pas mise bien sur c'est juste au cas ou un voyageur l'exigerait )
Informations fournies par mon mari agent sncf

Bon voyage pour aller chercher votre petit bout ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prends souvent le TGV avec Périco, je paie 1/2 tarif, je n'ai jamais rencontré de problèmes et je peux vous dire que lors d'un aller à Paris, il a voyagé sur le siègela tête et les pattes sur le contrôleur qui adorait les boxers.
Pour 1 chiot, je vous conseille un Kennel de petite taille, facile à transporter, vous lui mettez des journaux en cas de pipi avec un journal de rechange dans votre sac (plus simple qu'une éponge on peut jeter) et un jouet à ronger, pour l'eau il suffit d'aller au bar du tgv et demander un verre plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous Razz
pour ces infos
je vous tiendrais au courant pour le grand jour que nous arrivons plus a attendre yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme pour avoir pris le TGV Lille Paris avec bayou
demi tarif , chien muselé (mais ne l'a pas été durant tout le trajet) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila suite a pas mal de souci je me retrouve seule et sans permis ni voiture je suis a pied.
J'ai besoin de m'évader, des amis mon invité mais voila c'est pas forcément a coté et je peu pas laisser mon toutou donc comme sa les dérange pas, j'aimerai embarquer mon Dango.

Donc es que les boxer son accepté dans les train ? si oui a quel condition ? comment on voyage ? Combien sa coute ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf autant pour moi j'avais pas vue.
La muselière est donc a prévoir au cas ou ? Mais si le chien n'en a jamais porté ?
Et puis quel type de muselière il faut pour un boxer ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des muselières spécial Boxer! Tu en trouveras sur le net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, sur le faite qu'il en est jamais porté, sa risque pas de le stresser ou de l'énervé si chui obliger de lui mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je mettait la muselière à roxane ça la soumettait totalement et elle était completement abattue. Je n'ai pas insisté à cause de ça. tout depend des chien chacun réagit différement. il faut l'abituer progressivement, comme pour le reste Wink

J'ai voyagé en train avec elle et je lui mettait autour du coup tout simplement " prete à l'emploi" et je m'isolait tjs des autres passager (je m'arrangait pour prendre des horraires hors pointe) et je n'ai jamais eu de souci avec les contrôleurs cheers

bon voyage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5 décembre nous allons chercher notre petite Erika en train.

Quelle taille de kennel faut il pour la transporter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

Si c'est pour la garder et pouvoir encore la transporter un fois qu'elle aura atteint sa taille adulte alors prends la taille 4, taille L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taille 2 : Beagle, Cocker (Medium)
Taille 3 : Malinois, Sharpeï (intermediaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention

pour avoir le tarif 5€10 le chiot peut voyager dans un panier en osier avec la tête qui sort mais le chiot ne doit pas dépasser 7 kgs sinon c'est 1/2 tarif du prix du billet en seconde classe ( renseignements donnés par mon mari, agent SNCF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...