Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
savary

que feriez vous "chiot retour a l'éleveur"

Messages recommandés

J'ai vendu un chiot mâle sur ma dernière portée, le monsieur qui me la réservé m'avais indiqué que le chiot allez vivre avec lui à METZ !
Tout va bien jusqu'au jour où il me téléphone en me disant qu'il ne pouvait plus garder le chiot car il avait pris le dessus sur sa mère ? Là je ne comprenais pas bien et au fur et à mesure du dialogue téléphonique, j'ai appris que le chiot vivait avec sa mère qui avait + de 70 ans et atteint de l'eizhmer et qu'elle habite RAMBOUILLET et que lui n'est présent que le week-end donc le chiot et en semaine avec sa mère qui na plus toute ces facultées ? Elle ne sortait pratiquement plus le chiot car elle avait peur qu'on lui vole dans le jardin et par moment elle ne savait même plus si elle lui donnait à manger ?

Ce week-end le chiot dans le jardin à fait tombé la mère bilan 3 point de suture, il vient de me ramener le chiot et demande son remboursement ?

Que feriez vous à ma place et comment agissez vous dans un cas pareil..... scratch merci de vos réponse au secours

Moi je reprendrais le chien sans remboursement. C'est ce monsieur qui n'a pas respecté sa part du contrat et qui n'a pas garanti la sécurité et le bien-être du chiot, sans parler de celui de sa mère!

Tu reprends ton chiot mais pas question de rembourser : c'est ce monsieur qui t'as mentit et il aurait dû savoir qu'une telle situation n'est pas souhaitable en plus de celà il a mis la vie du chiot en danger en le confiant à sa mère atteinte d'une telle maladie. Il faudrai voir avec une association de protection des animaux s'il n'y a pas non-assistante à chiot en danger. Donc c'est peut -être toi qui devrai demander des dommages et intérets !!!

Je dirai la même chose que CAZAN, tu reprends le chiot à moitié prix le plus vite possible qu'il n'arrive pas une catastrophe (aussi bien pour le chiot que pour la dame agée ) et tu lui trouves une superbe famille yeehaa . Il y a plein de personne sur le forum qui cherche un super chiot mais qui bloque à cause du prix alors là tu fais d'1 pierre 2 coups (chiot heureux ; maitre heureux )

Invité
Dans tous les cas il faut que tu sortes le chiot de cette situation. Il risque de causer des dégats en ce qui concerne la grand mère et de plus il ne va pas être heureux.

Concernant la reprise, je pense que la proposition de cazan est plutôt intéressante. En lui précisant bien sûr qu'il n'a pas été franc et que tu auras plus de mal à trouver une famille d'accueil (c'est pas forcément vrai mais il a pas besoin de tout savoir.)

Alors en tant qu'éleveur je ne suis pas trop d'accord avec la proposition de Cazan, parce qu' alors il s'agit d' une porte ouverte aux abrutis qui veulent un chien et ne savent pas que cela fait des bétises, fait pipi caca durant la nuit ...etc etc .
Nous avons eu le cas il y a 3 ans d'un monsieur sur Paris, médecin de profession qui souhaitait acheter un flat à sa fille de 18 ans. Première visite tout ce passe bien, la fille revient 3 semaines après pour prendre possession de son chiot. Nous lui donnons notre fasicule de questions réponses sur le flat et lui indiquont également la date du rappel de vaccin. Nous avons eu des nouvelles du chiots qq semaines après son départ, tout allait bien et puis un jour , le chiot allait sur ses 9 mois, le papa nous rappelle nous expliquant qu'il ne déménage plus à la campagne, qu'il divorce et qu'il ne peut plus garder le chien.
Nous avons repris le chien en lui fesant signer un document de "transaction" (avec les textes de loi au dos du document) sans lui proposer de remboursement, puisqu'il s'agit d'une séparation de convenance pour lui et en aucun cas un pb de santé sur le chien. Il nous a ramené le chien, qui ne connaissant pas son prénom qui avait peur de l'homme et qui surtout n'avait aps revu le vétérinaire pour ses rappels alors que le monsieur était médécin !!!
Savary je te propose de t'envoyer ce document par email et après tu vois bien ce que tu feras, mais il ne faut pas que les gens achètent des chiens pour faire plaisir à X ou Y et qu'après ils se rendent compte qu'il y a un pb. Surtout ici avec une dame atteinte de la maladie d'alzheimer...

moi, franchement, je n'hesiterais pas une seconde, je recupere le chiot et s'il le faut, je le rembourse (même si ce'st effectivement malhonnete de sa part), mais je ne laisse certainement pas l'animal entre de telles mains !!!!! Mad ......je ne pense pas que tu aies de grosses difficultés pour le "recaser".....mais vite ! ne le laisses pas à cette dame, sutout si elle n'a plus sa tête......
En ts les cas, concernant la responsabilité, si le chien est à son nom, seul lui, est responsable !!!!....tiens nous au courant de la suite

d'accord avec Audrey, mais que faire alors de l'animal ?.....on ne peut pas le laisser avec de tel proprietaire !!! et si on le recupere ss le rembourser, il peut alors refuser de le rendre, avec tous les risques pour le chien...

Ah! oui il faut aller chercher le chiot quitte à lui rembourser la moitié du prix du chiot, moi c'est ce que j'ai fait, et ce n'était pas moi l'éleveur, moi j'ai racheté la soeur de ma chienne, pareil maladie d'Azeihmer, elle était battue et çà, çà durait 5 mois avant que je ne le sache, il faut sortir ce petit doudou de la avant qu'il ne soit trop tard, tu as eu affaire à un c..; et un menteur, çà fait peur de vendre des bb, mm en faisant attention on est pas à l'abri d'abruti.
Que la nuit te porte conseil, et fais au mieux.

je viens de relire ton post. Il t'a ramené le chiot d'après ce que tu dis?
Attends s'il t'ennuie, fait téléphoner la déléguée de ta région ou de la région où se trouve le chiot, et peut-être que çà peut t'aider dans ta transaction. puisque c'est malheureux à dire mais il y a transaction

Pour répondre à Audrey, je suis en partie d'accord avec elle (meme si ma proposition semble assez adaptée à la situation).Maintenant le problème est simple: si l'éleveur refuse de rembourser le chiot, meme en partie, il est a craindre que cet abruti d'acheteur ( et je ne veux pas etre plus grossier..), refuse de le rendre ( ce qui est son droit) et s'en débarrasse, soit à la SPA, soit en l'abandonnant,soit, au pire en le tuant.
Il faut surtout se pencher sur la situation du chiot. Il vaut mieux le reprendre, en remboursant la moitié du prix, sachant qu'il sera vite replacé , au prix de reprise ( et ça je n'en doute pas ),plutot que de le voir abandonné.

CAZAN j'ai récupéré le chiot hier aprés midi, de ce côté là tout va bien !
comme j'ai encore un frere et une soeur pas encore partie + celle que je garde, il à vite retrouver ses marques quoi qu'avec moi je le trouve un peu sur ces gardes mais avec ma compagne pas de blème ! Je pense que lui ( le monsieur ) à du le week-end quand il était là serré le chiot et cela à eu pour effet de rendre le chiot un peu distant avec le sexe masculin.
bon j'ai pas encore pris ma decision du remboursement où pas ?
J'ai dans un premier temps eu envie de le rembourser 50 % du prix d'acquisition moins les frais que j'aurai en attendant de lui trouver un nouveau maitre. scratch

Bonsoir Savary, le principal est que tu as récupéré le chiot!!
Maintenant c'est à toi de voir pour le montant du remboursement.
Je pense que cet inconscient d'acheteur préfère récuperer la moitié du prix de vente, plutot que de rien avoir.
Mets lui la pression,sachant qu'il ne peut garder le chiot, comptes lui les frais en attendant de le replacer, il finira par craquer!!!
Je souhaite qu'il trouve vite une "vraie famille".
Amicalement.

merci, heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils ? un coup je vous le ramene, je bloque ma journée du samedi alors que nous étions invité à manger chez des amis ? Ma compagne y a été toute seule avec les filles à 13h 30 alors qu'il devait me le ramené à 14h 00 pour me dire ma mère veux pas le rendre ? ça à été un coup oui, un coup non ! bon le principal c'est que le chiot soit là

MERCI A TOI, EN ESPERANT TE RENCONTRER EN EXPOS UN JOUR OU L'AUTRE cheers

OUF le principal est fait !!! Very Happy ......il trouvera sans mal une famille qui va l'aimer !......maintenant, pour ce peu scrupuleux, ex proprietaire, je pense qu'il serait bien qu'il paye un peu malgré tout, ne serait ce que pr apprendre la correction (pas l'amour des animaux, car manifestement ce n'est pas ds son registre !)....une histoire qui se finit bien et tant mieux !!!!

Bon si le chiot est déjà chez toi c'est le principal. Maintenant est ce que le monsieur t'a également remis la carte de tatouage et qu'il te l'a signé ?
Ce que tu peux tjs lui proposer c'est de le rembourser la moitié du prix du chiot lorsque celui ci sera replacé !!
J'ai peut être été un peu vive tout à l'heure mais ayant également vécu cela il y a très peu de temps avec une jeune flat qui était soit disante sourde d'après son ex propriétaire, je suis dans les histoires de "je rembourse" ou "je rembourse pas ". Mon ex propriétaire a du obtenir ces derniers jours un courrier de la part du syndicat qui me défend ainsi que le véto de cet ex client qui aurait fait un certificat de complaisance pour cette chienne soit disante sourde (alors qu'elle ne l'est absolument, test PEA à l'appui payé par moi même)
Si tu souhaites obtenir cle document "transaction" envoie moi un MP avec ton adresse email perso.
Bonne nuit

CAZAN JE N'HABITE PAS LE 62 MAIS LE 61 L'ORNE DONC PAS TRES LOIN DE LA REGION NANTAISE.
AUDREY POUR REPONDRE A TA QUESTION IL N'AVAIT PAS RENVOYER LA CARTE A LA S.C.C, ELLE EST TOUJOURS A MON NOMS LEGALEMENT JE SUIS TOUJOURS PROPRIETAIRE DU CHIOT.

Si la décision me revenait il n'y aurait aucun remboursement !

Il a fait une connerie il assume!

mandy a écrit:
Si la décision me revenait il n'y aurait aucun remboursement !

Il a fait une connerie il assume!

exactement !

Bonsoir à tous, pour répondre à ceux qui ne veulent pas rembourser, je ne suis pas tout a fait d'accord avec eux.Effectivement l'acheteur n'a pas été correct et meme malhonnete.Par contre le vendeur n'a pas à subir de préjudice de cet inconscient.Je suis certain que le chiot sera replacé sans aucun problème,surtout a moitié prix ( ou un peu plus).Il suffit de décompter sur le nouveau prix de vente les frais occasionnés au vendeur et de rembourser le reste. L'éleveur n'a donc pas de préjudice et SURTOUT, il démontre que lui au moins, il est HONNETE!!!

Euh je t'ai pas vraiment suivi là Cazan ??!!??!!
Le vendeur - éleveur, à mon sens, n'a pas à subir de préjudice financier . Il doit encore replacer ce chiot et cela par l'inconscience d'un acheteur qui pensait faire plaisir à sa maman malade !!!
Pourquoi l'éleveur devrait le vendre moins cher en le replacant ?? Parce qu'il a perdu de sa valeur en vivant qq temps dans cette famille?? Je ne pense pas. S'il n'arrive pas à le replacer rapidement il devra surement lui faire le rappel de vaccin et bien évidement le nourrir donc pour moi pas de remboursement.
Rembourser continuellement des personnes qui achètent sans réflechir et qui ramène le chiot au bout de qq jours ou semaines je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas pour cela qu'il ne sera pas un éleveur HONNETE.

qui n'a pas eu ce cas un jour?
on t'achète un chiot
puis quand il a 6 mois et cessé d'amuser on en veut plus
moi, le jour ou ça m'est arrivé je suis partie immediatement le chercher, elle m'a même dit je ne veux pas d'argent
mais j'ai fait signer un papier
elle a ecrite elle même qu'elle me le rendait
elle m'a dit
vous pense a tout
ou veux pas d'ennui moi
la chute 3 point de suture?
pas faire un caca nervuex non?
tu trouveras quelqu'un qui le rendra huereux ton petit

Cela montre bien la mentalité de la société de consommation dans laquelle on vit.
On achète et on se fait rembourser quelques temps après parce ce "ça" ne convient pas...

Moi je vois pas pourquoi rembourser mais bon chacun fait en son âme et conscience... L'essentiel est de trouver une bonne famille à ce chiot.

le voilà dans sa nouvelle vie avec ses nouveaux copains j'ai eu les photos hier soir.

Mon Dieu ! que c'est attendrissant !!!
Il n'a rien perdu au change, tant mieux pour lui et pour vous.
En plus de tout çà, il est beau comme un "dieu", bonne chance à ?????je ne sais plus son nom que ces nouveaux maîtres lui fassent pleins de

ouf tout finit bien pour ce petit père... déjà laisser un chiot boxer avec une dame agée il faut être fou ou inconscient...

enfin tout est ok pour ce brave petit bo et c'est le principal.

Edith & Sangria

Je suis super contente pour vous et surtout pour lui, tout compte fait vous avez trouvé rapidement une famille pour ce ptit chou qui est très beau en + il est vraiment craquant.

merci a vous tous et lui vous fait des .

IL A L'AIR D'ÊTRE HEUREUX MAINTENANT AVEC SON COPAIN LE CHAT ET SA COPINE LABRADOR

Désoléé j'arrive un peu tard je rentres de vacances mais j'ai cru haluciner en lisant les commentaires !!!
Que le chien aille trés bien maintenant c'est SUPER !!!
Mais qu'on mente, et qu'aprés on ne puisse pas assumer son chien je ne suis pas d'accord même un garagiste ne vous reprend votre voiture sous pretexte qu'au bout de qqs temps elle ne vous plaisse plus ou même si vs êtes malade en vs la remboursant!!!! C'est HALLUCINANT on parle d'un être vivant pas d'un jouet !!! J'y crois pas !!! Ce n'est pas à l'eleveur ds porter le CHAPEAU et les FRAIS !!!!! affraidaffraid

• Créer...