Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninine1111

grince des dents

Messages recommandés

Pourquoi je me suis inscrite parce j'ai besoin d'aide
Santana ma pepette est en excellente santé et son comportement est inchangé.

Elle joue toujours autant, et aucun souci d'appetit.

Bref normalement tout va bien mais depuis quelques temps elle grince des dents
Il m'est difficile de vous exposer ce bruit mais il est stressant.
Sa machoire est nickel !
Savez vous a quoi c'est du ??
Est ce qu'on peut nous aider a comprendre ce grincement de dents ?

Merci par avance





et parce j'adore les chiens, les boxers et que ça ne peu qu'etre sympa que de partager avec des gens qui aiment les boxers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour
Je vais ètre poli pour commencer
Je pense que tu devrais changer d'avatar, parce qu'un avatar ca se mérite je me suis cassé le c... à trouver le mien et je pense que piquer les avatars des autres ca ne se fait pas !!! simple question de principe et de RESPECT même si il ne s'agit que d'une simple photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ninine

Je ne peux te répondre pour le problème de grincement de dents. Je n'ai jamais eu se problème avec mes chiens.
Si cela te pose problème, va voir le véto, c'est mon seul conseil.

Concernant l'avatar de Mat, c'est pas cool de lui avoir piqué le sien.
Ce serait sympa de ta part d'en trouver un autre.

Moi qui suis sur ce forum depuis un bon moment maintenant, je reconnais les membres du forum à leur avatar et celui de MAt, en plus d'être très beau, est particulièrement reconnaissable .

Merci de ta compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le grincement des dents c'est peut-être dû au stress. Je connais un cheval qui le fait quand elle est jalouse ou stressée ou s'ennuie. Peut-être que c'est pareil avec les chiens, le mien n'a jamais fait ça.

Sinon ton avatar ressemble étrangement à celui de Mat, bizarre ange . Tu devrais peut-être en changer car quand j'ai vu ton message j'ai cru que c'était Mat qui l'écrivait... Car sur le forum on regarde presque tous l'avatar & pas le nom de celui qui écrit le message (pour en connaitre l'auteur). me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Alors bonjour
Je vais ètre poli pour commencer
Je pense que tu devrais changer d'avatar, parce qu'un avatar ca se mérite je me suis cassé le c... à trouver le mien et je pense que piquer les avatars des autres ca ne se fait pas !!! simple question de principe et de RESPECT même si il ne s'agit que d'une simple photo.


Bonjour
je vais changer d'avatar mais sache que je ne l'ai pas pris ici et qu'il était libre de droit !! ange
je vais recherche le site ou c'est pour te prouver ma bonne foi.


Maintenant nous sommes allés voir 2 vétérinaires qui n'ont pas su nous répondre.
Ils ont constaté son état de santé qui est bon, sa dentition est saine.
Elle ne le fait pas tout le temps c'est ça qui est perturbant.
C'est pour ça qu'on demande à des gens possédant des boxers car peut etre que l'un de vos peut nous répondre et nous aider.

Je ne pense pas qu'elle s'ennuie, les enfants jouent bcp avec elle, et nous dès que l'on rentre on s'occupe de la miss.

Stressée : de quoi j'ai envie de dire

Jalouse elle ne l'est pas.

si seulement elle avait la parole.
ça me perturbe de l'entendre grincer des dents et ne pas savoir ce qu'elle a, ne pas savoir si elle souffre.
C'est frustrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais que ça n'a rien à voir avec l'animal lol mais j'ai un chinchilla qui grince des dents quand quelque chose ne lui plait pas.

Avez vous noté un bruit quelconque ou autre chose au moment ou elle le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est totalement irregulier hélas.

Parfois c'est quand elle dort.
Parfois c'est quand elle vient de manger.

Mais c'est stressant, agaçant ... le plus enervant c'est de ne pas savoir si elle a mal.
Selon les vetos Tout va bien.ça passera.
facile a dire je trouve.
ça nous inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon zome grince des dents quand il dort .... c'est très agaçant. Mais on ne s'inquiète pas plus que ça scratch

Maintenant pour ta chienne, essaye de noter les évènements qui accompagnent ces grincements.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment va ta chienne? Grince-t-elle toujours des dents?

Par expérience (avec mes enfants Embarassed !) je sais que le grincement de dents s'arrète tôt ou tard! L'inconvénient est l'usure des dents et bien-sûr le bruit. Rien que d'y penser, ça me... BBBrrr!!!

Donne nous de ces nouvelles!

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

voilà mon problème : mon chien, Turner, un Boxer de bientot 7 ans grince des dents depuis quelques semaines.

Alors en fait de grincements, c'est plutot des craquements... On dirait qu'il mange des corn flakes ! C'est super désagréable à entendre mais surtout, j'ai peur qu'il se déchausse les dents !

Quelqu'un a-t-il été confrontés à ce genre de problème ??? En avez-vous entendu parler ?

Je précise qu'au début, il faisait ça quand il dormait mais maintenant, c'est dès qu'il se couche et qu'il s'apprête à dormir.

Ca m'inquiète, je me demande d'où ça vient.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En as-tu parlé à ton vétérinaire?
Peut-être a-t-il mal à une dent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en ai parlé au véto qui nous a aussi parlé de "stress"...

Mais vraiment, si tu vois mon avatar, Turner est à peu près tout le temps dans cet état là, c'est à dire.... il dort !!

Il n'est pas nerveux du tout, jamais stresser. C'est un magnifique Boxer, mais il n'a pas du tout le tempérament d'un boxer (il te ramènera une balle 2 fois et la troisième, ben tu iras la chercher toi même, surtout s'il y a du soleil lol !)

Voilà, le stress, je veux bien, mais j'y crois pas du tout. Il ne semble pas souffrir du tout, c'est déjà ça.

Merci et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il n'a pas l'air nerveux! Pour un bobox, c'est rare Wink
Le mien arrive à s'endormir debout ( enfin sur ces 4 pattes, son surnom c'est Doliprane, et son vrai nom c'est Droopy,...alors)

bref, en fouillant sur le net suite à ta question, j'ai trouvé une personne qui posait la même question que toi avec son boxer de 5 ans! Je te donne la réponse qu'il a été donné! Cela peut-être une aide pour toi ou ton véto ( car je ne le suis pas)

Citation :
Le grincement de dents est souvent un signe de nausée chez le chien. Faites vérifier si votre chien pourrait avoir la nausée: analyses sanguines et biopsie de l'estomac et du petit intestin par endoscopie.


Tu nous donnes des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...