Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélanie et lola

expo pour non lof

Messages recommandés

Tiens donc en voila une nouvelle!! et comment s'inscrit on?Comment sait on si tel ou tel expo est ouverte au non lof?

Et surtout que vaut le jugement? Ils se fient au standard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es jugé en même temps que les lofs, tu peux t'inscrire dans toutes les expos tant que ce n'est pas une internationale !!!!

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les expos des non lof! hé les gars, dès que vous êtes au courant d'expos vous me tenez au courant??? LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ils sont jugés sur les mêmes critères que les lof, alors c'est rapé pour mon Cyrus car c'est un demi mâle pleurer de rire et je pense qu'il ne serait pas accepté ( ca fait ralé il est si beau ( pour moi ) et peu même pas concourir) mais pas grave, je l'adore et on se rabat sur l'obé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour aron je ne pourrais pas le présenter car il a la queue trop courte (moins de 3 vertebres).

Mais c'est amusant quelque part car je trouve que c'est en contradiction évaluer un chien dont on suppose qu'il n'est pas pure (croisé) par rapport à un standart établi après moult et moults sélection de chiens de race.

J'aimerais bien voir la tete d'éleveurs qui verraient un non lof terminer plusieurs fois excellent et leur boxer LOF 3 eme ou 4eme.

Cela voudrait dire qu'un chien sans pédigrée donc "non suivi en terme de généalogie" peut etre aussi conforme au standart qu'un chien sélectionné. Ca ouvrirai certains sujets non? Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure que la taille de la queue soit un probleme scratch
Mais tu sais Aron, si il est rare de voir un non lof dans les expos autorisées il y a probablement une raison....
Et puis le but des expos n'est pas de finir 1er mais bien de faire connaitre son chien et de chercher l'etalon qui sera le mieux pour ta lice.
A quoi bon etre 1er quand on ignore tout du passé du chien?
L'interet de presenter un non lof est simplement de se faire plaisir avec son chien, et non de chercher a demontrer que les non lof sont mieux que les lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ca que ca me semble etre en contradiction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez les amis, je ne vous suis pas bien là ??!!
Vous êtes entrain d'écrire qu'un chien NON LOF peut participer aux expos nationales dans lesquelles ne sont attribuées que le CACS ?????
J'aimerais bien connaitre vos sources d'informations et voir une feuille d'engagement alors car cela fait pas mal d'années que je fais des expos et je n'ai jamais vu un chien NON LOF participé à une telle expo ....... Ne pas confondre avec les chiens qui viennent en expo pour obtenir l'inscription au LOF à titre initial, il s'agit de qq races dont le livre est encore ouvert.
Quand à Pam qui a participé à la Baby Show de Thionville, c'était un cas EXCEPTIONNEL je pense, un arrangement avec le délégué.
Juste pour répondre à Aron si ton chien est LOF et que qq'un t'a dit que ton chien ne serais jamais confirmé parce qu'il a la queue trop courte c'est une absurdité à mon sens... on ne va pas pénalisé le chien parce que le véto ou l'éleveur lui a coupé la queue trop courte. On regarde si le chien "rentre" dans le standard et on confirme ou non .

Je suis donc preneuse de vos infos concernant les expos ouvertes aux chiens NON LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cceline a écrit:
je confirme aussi qu'un non lof peut concourir en expo mais pas en expo internationale.
maelle a fait l'expo de vittel en mai dernier alors qu'elle est non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien lors de l'expo internationale de Chalons en février dernier un jeune couple qui avait engagé leur chienne par Cédia et qui voulait la faire juste confirmer n'ont pas pu être jugé puisqu'il n'avait aucun document prouvant le LOF.
Donc en inscrivant et en présentant des NON LOF à ces expos vous trichez sur les renseignements fournis. La canine ne vous dira surement rien car elle empoche votre engagement mais cela n'est pas normal.
Mais Lili si tu as vu qqchose à ce sujet sur Cédia je suis preneuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, si tu l'a acheté en animalerie, c'est la connerie qu'il ne faut jamais faire , mais alors jamais!!! ( mais je pense que tu ne le savais pas...). Ces marchands de chiens n'y connaissent rien, on ignore la provenance des animaux, et ils se font un bénéfice dingue( exemple pour l'avoir découvert: un chiot type dogue allemand, acheté par l'animalerie pour 120 euros, mis en vente quelques jours plus tard pour 800 Euros!).
Et je ne connais aucun éleveur digne de ce nom, mettre ses chiots en vente dans une animalerie. Les éleveurs ( et je n'en suis pas un) arrivent tous a vendre leurs chiots.
Maintenant quand tu dis que pour 150 euros de plus il pouvait etre inscrit au LOF..... Cela démontre la malhonneté du vendeur.
Fais passer le message: un chiot en animalerie n'est JAMAIS Inscrit au LOF.
Maintenant je comprends très bien que ce chiot te donne entière satisfaction, le pauvre il n'y peut rien, et tu dois prendre bien soin de lui ( qu'il soit lof ou pas, aucune importance,.
Je suis tout a fait d'accord avec Audrey, je n'ai jamais vu un chien non LOF dans un concours de beauté...
Boboxement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey ,

Je sais que une personne du forum a inscrit sa chienne à l'expo de Vittel et elle etait non lof, et elle avait appeller directement la canine pour savoir, il lui avait répondu ok.
Pour Pam j'ai juste poser la question et on m'a repondu ok qu'elle pouvait la faire.

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La scc m'a bien dit que les non lofs peuvent participer aux expos sauf les internationales. (le règlement des expos françaises est fait comme ça)
maintenant lors de l'inscription, le chien a bien ete précisé non lof et rien n'a ete mis sur n° lof il a carrement ete barré.

de plus, le club canin a même fourni tous les documents afin de présenter les chiens et même si les chiens etaient non lof.

Juste une précision, j'ai une non lof et je connais parfaitement ses origines car elle est issue de parents lof donc la mère n'est pas confirmée... donc pour certains ne pas assimiler non lof avec chiens sans origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avancez certaines choses sans même chercher à trouver les écrits. J'ai fait les recherches à votre place....
Cela me semble vraiment étrange mais bon il n'est pas marqué clairement NON LOF
Voilà un lien trouver sur Google
http://www.cfabas.fr/REGLEMENT%20DES%20EXPOSITIONS%20CANINES.pdf

Allez à la page 10/17 lire article A-8 2ème paragraphe==> "Sont admis à l'exposition, tous les chiens , même ceux sans pédigrée , de races reconnues....."
puis allez à la page 13/17 lire article A-15 2ème paragraphe ==> "Les juges font des propositions des CACS..... sans avoir à vérifier ci ceux ci remplissent les conditions d'age et d'inscription à un livre d'origine reconnu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
céline a écrit:
Audrey ,

Je sais que une personne du forum a inscrit sa chienne à l'expo de Vittel et elle etait non lof, et elle avait appeller directement la canine pour savoir, il lui avait répondu ok.
Pour Pam j'ai juste poser la question et on m'a repondu ok qu'elle pouvait la faire.

Céline


C'est ce que j'ai dit à propos de Pam pour l'expo de Thionville, tu as vu avec le délégué et c'est lui qui a dit OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je ne cherche pas les écrits mais merci à vous de les avoir trouvé.

Je me fis à ce que dit la SCC qui je pense est compétente dans le domaine canin... (idem pour le club canin de toul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je confirme les recherches d'Audrey

le 27 mars 2005 exposition de Maubeuge CACS juge Mame Lafay
lotus male fauve non lof inssufisant
théo male bringé non lof bon

j'etais présente a cette expo avec bayou qui termina 1er exc classe jeune male fauve .

le male théo fait pas mal d'expos en non lof et cerise sur le gateau son maitre en fait un étalon
no comment !!!!!

Je vous souhaite bon courage pour présenter vos bobox non lof aupres d'un juge de la race car sans savoir si il etait lof ou non ces 2 pauvres chiens n'ont pas été epargné par les commentaires de Mame la juge qui a bien demontré au public les défauts .j'etais génée pour les maitres ..

et lorsqu'elle a vu bayou rentrer sur le ring elle a pleurer de rire en commentant !! pas besion de savoir de ou il vient celui la .il a bien la morphologie scratch de son fief ici de naissance pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ange je tiens a preciser que mes commentaires ne vont pas a l'encontre des non lof ..
c'est juste le recit de cette expo ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Vous avancez certaines choses sans même chercher à trouver les écrits. J'ai fait les recherches à votre place....
Cela me semble vraiment étrange mais bon il n'est pas marqué clairement NON LOF
Voilà un lien trouver sur Google
http://www.cfabas.fr/REGLEMENT%20DES%20EXPOSITIONS%20CANINES.pdf

Allez à la page 10/17 lire article A-8 2ème paragraphe==> "Sont admis à l'exposition, tous les chiens , même ceux sans pédigrée , de races reconnues....."
puis allez à la page 13/17 lire article A-15 2ème paragraphe ==> "Les juges font des propositions des CACS..... sans avoir à vérifier ci ceux ci remplissent les conditions d'age et d'inscription à un livre d'origine reconnu"


Bien, à cette heure de la soirée je suis peut-être un peu fatiguée pour avoir les idées claires. Mais il me semble bien que ce que tu cites là veut exprèssement dire que le chien ne doit pas être obligatoirement LOF, n'est-ce pas? La dernière citation indique clairement qu'ils ne tiennent pas compte de l'inscription au lof. Etonnant en effet, mais bonne nouvelle quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question,
existe t'il des concours pour les non-lof en france car je ne sais si c'est réel (ou un excès de style de vendeur...)la maman de ma puce a eu le2ème prix d'un concours, lequel? je ne sais plus, peu m'importe dailleurs mais ça peut etre amusant de participer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les concours sportifs (comme l'agility par exemple) , certains sont ouverts aux non lof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe aussi des expos ouvert au non lof
j'y ai participé a Maubeuge il y a 3 ANS ou 3 non lof se présentaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le sujet qui est un peu ancien, mais y a t il aujourd'hui sur le forum des chiens non lof qui ont déja fait des expos.
J'ai lu tous les commentaires de ce sujet et pour finir, on ne sait pas trop si les expo pour non lof sont courantes
ou pas (simple curiosité, ne veux pas enflamer le forum...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

je n'ai pas réussi à aller sur le site, le lien emmène nulle part, désolé,

par contre concernant le boxer, il n'existe pas de jugement de boxer non lof ! le boxer ou le chien de race est jugé par rapport à un standard reconnu par la SCC, un chien non lof, de type boxer par exemple, ne peut pas rentrer dans un standard puisqu'il n'en possède pas, et en allant plus loin, il y a des chiens lof qui ne sont pas confirmables,

donc, désolé, mais à moins que le livre des origines soit ouvert ou bien à titre expérimental comme les boxers blancs en ce moment, les expos sont uniquement ouvertes aux chiens dont leur naissance est inscrite à la SCC,
pour avoir des renseignements sérieux, il faudrait contacter la SCC qui seule est habilitée !

c'est vrai, ça risque d'enflammer le forum, mais bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, ça marche mieux !

avant toute lecture il faut revenir à l'article 1, qui dit je cite : "pour objet l’appréciation des chiens de race pure sous l’angle de la conformité au standard"

je cite l'article discutable : "Sont admis à l’exposition, tous les chiens, même ceux sans pedigree, de races reconnues
figurant aux classifications établies par la SCC et la FCI. Les chiens de la 1ère catégorie
ne sont pas admis"

est-ce qu'il ne faut pas lire sans pedigree car non confirmé ?

mon jeune chien d'un an n'a pas son pedigree et pourtant il est inscrit au LOF, il aura son pedigree quand il sera confirmé et la confirmation n'existe qu'en France, pas dans les autres pays, ce qui ne m'empêche nullement de l'exposer, d'ailleurs il y a une RE en Vendée le 02 octobre, je le ferai peut-être confirmer à cette occasion,

si d'autres ont des réponses blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tout à fait juste !
Ton jeune mâle est inscrit au LOF et a son pédigree provisoire.
La confirmation lui donnera son pédigree définitif qui lui permettra de le transmettre à une éventuelle descendance.
Mais confirmé ou non ton chien est inscrit au LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste !
et seule la confirmation lui donnera son pedigree définitif, le pedigree étant le document définitif attestant de sa conformité au standard,

de quoi se perdre quand on est pas du "milieu" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:


de quoi se perdre quand on est pas du "milieu" scratch


merci pour toutes ces précisions et j'avoue être un peu perdu...... n'étant pas du "milieu" nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ou sans ...quand on les aime, on les aime tous!!! I love you !
sans restriction de couleur ni de caractère!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
C'est pas tout à fait juste !
Ton jeune mâle est inscrit au LOF et a son pédigree provisoire.
La confirmation lui donnera son pédigree définitif qui lui permettra de le transmettre à une éventuelle descendance.
Mais confirmé ou non ton chien est inscrit au LOF


ET il peut concourir en expo JUSTE AVEC SON CERTIFICAT DE NAISSANCE. les chiffres de 2011 (extrait de la cynophilie française n° 158) sont assez éloquant :
donc pour l'année 2011 concernant le boxer : 2093 inscriptions (traduire naissances lof) et seulement 756 confirmations soit 36% ce qui laisse supposer qu'un peu moins de 65% des chiens en concours ne seraient pas confirmés ???? ou au contraire les 36% font des concours et les autres du canapé pleurer de rire

la confirmation reste en france l'examen minimum pour savoir si le chien est conforme au standard. dans les autres pays je crois savoir qu'un chiot né de parents lof est lof ./ mais pour être certain qu'il rentre dans le standard et acceder à la reproduction, les examens de passage sont un peu plus sévères, taille, couleur des yeux, prognathisme, test de caractère ou de comportement etc...

je suis de plus en plus étonnée de voir des boxers "hauts sur pattes" et les juges qui confirment ne mesurent pas systématiquement le chien. ils font ça à l'oeil......c'est leur métier ils ont certainement l'habitude, mais à force d'ête magnanimes, le standard va s'envoler vers des chiens trop grands. le boxer est un chien "moyen" pas un danois ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh juste une tite chose, les chiots nés en 2011 n'ont pas tous un an ce qui est obligatoire pour la confirmation.... et nous ne sommes qu'en avril. Il faudrait pour être juste prendre les chiffres de 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais encore une fois ce sont des stat
chez le boxer il y a en moyenne 2000 naissances lof par an (par ex en 2010 = 2137 inscriptions)

le chiffre des confirmations 2011 ne s'applique pas uniquement sur des chiens nés en 2011, mais sur tous les chiens jeunes ou vieux.
à ce titre la race est assez bien placée puisque la moyenne du groupe 2 en confirmations sur l'année 2011 est de 27% La première race étant le léonberg avec 43% en second le mastiff avec 37% et ensuite le bulldog ex-aequo avec le boxer avec 36% cheers et en 4eme (une race qui me tient à coeur) le hovawart avec 31% ange
je rajoutte qu'il faudrait aussi tenir compte de la production annuelle et dans la race qui produit plus de 2000 chiens lof par an le boxer est en tête des confirmations. gagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes précisions il faudrai peut être qu'à partir d'un certain âge on soit obligé d'être confirmé pour faire des expos (puisque c'est obligatoire pour faire de la reproduction lof).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne intéressée par le fait d'exposer, fera confirmer son chien ... Il n'y a qu'à regarder les catalogues d'expo pour sans rendre compte.
Les adultes ont tous leur numéro définitif, sauf première expo pour confirmation.
Je pense que le pourcentage restant, est celui, comme dit Quissac, de chien de 'canapé' que l'on ne verra jamais sur un ring d'expo.
La personne qui veut un beau chien dont les parents sont sélectionnés pour limiter les problèmes de santé, mais qui n'est pas intéressée par autre chose ... Et c'est parfaitement entendable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...