Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 =================== Toulouse (31) Le 24 Février 2008 Exposition Canine Internationale avec attribution du CACS de la SCC et du CACIB de la FCI =================== juge : Mr Panet ================= Clôture officielle des engagements le 4 février 2008 Clôture des engagements sur internet le lundi 4 février 2008 à minuit ================= Télécharger la feuille d'engagement ... (clic bouton droit) Engagement en ligne sur Cédia ... ================= Postez vos commentaires ici ... ================= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 ================== BONJOUR Vous pouvez noter vos commentaires sur l'exposition de Toulouse (31) Le 24 Février 2008 ================== ================= Toutes les Infos sur cette exposition ... ================= Qui y sera ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 Les résultats seront affichés ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox66 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 ne pouvant aller sur montpellier(quel dommage!), nous irons à Toulouse pour faire confirmer Balkan et éspérons voir de nombreux bobox!! mais comment ça se passe pour la confirmation? peut il avoir un prix après si il est beau notre bobox!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 La confirmation est un jugement destiné à délivrer leur pedigree définitif aux chiens de race arrivés à l'âge adulte. Le chien, qui a été préalablement tatoué et immatriculé au fichier central de la SCC, passe devant un juge qui décide, selon les critères du standard de la race si l'animal est conforme. C'est le propriétaire qui, au moyen d'un formulaire prévu à cet effet (formulaire rouge carbonne qui peut être remis par le juge si tu ne l'as pas), demande cet examen, pratiqué par un juge-expert. Le juge contrôle alors la morphologie, l'allure au trot, le tatouage, les oreilles et la dentition. Dans le cas d'un jugement positif, le propriétaire adresse à la SCC l'imprimé de confirmation, le pedigree provisoire ou certificat de naissance et le montant des frais de dossier. Dans le cas d'un examen négatif, tu as un délai de 2 mois pour faire appel et représenter ton chien devant un jury composé de 3 experts, dont 1 agréé par lui. La confirmation ne donne pas lieu à un prix Si en plus de la confirmation tu as engagé ton chien dans une classe, il peut obtenir le CACS ou CACIB selon l'expo et selon la classe d'engagement dans laquelle il est inscrit. Les puppys n'ont pas de titre mais "trés prometteur" dans le meilleur des cas. Les jeunes ne concourrent pas pour le CACS ni le CACIB mais peuvent être "Meilleur de Race". Les classes Intermédiaire, ouverte et travail concourrent pour le CACS puis le CACIB (les champions de beauté concourrent uniquement pour le CACIB) et tous pour "Meilleur de Race". Aprés il y a des specificités pour les régionales et nationales. Si tu as d'autres questions, hésites pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox66 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 merci beaucoup pour ces infos je vais demander l inscription pour la confirmation à toulouse via internet (et ils enverront sûrement le formulaire rouge)mais comment puis je l inscrire au concours de beauté? quel catégorie? il aura 19mois en février? est ce payant? et si il a la confirmation le matin ça fera pas trop juste pour le concours de beauté si c est le même jour? et si je l inscris en beauté et qu il n est pas confirmé? son père s appelle Ungaro des hauts du Bentairou et sa mère Ullai du domaine de septimanie bonne fin d année à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Pour la confirmation seule: La confirmation seule se fait le samedi 23 Février de 14h00 à 17h00 et coute 30€. Feuille engagement confirmation sur cedia: http://cedia.fr/ftp/conf_toulouse08.pdf Pour un jugement sur le ring avec la confirmation Aprés avoir consulter la feuille d'engagement (je t'invite à la consulter également) : http://cedia.fr/ftp/toulouse2008.pdf Si tu souhaites passer sur le ring, tu as la possibilité de faire confirmer ton chien à la fin des jugements (c'est à dire tout le dimanche). C'est plus économique car tu payes que l'engagement (36€ pour l'engagement + confirmation). Dans ce cas là, tu auras ton avis de confirmation aprés le jugement. Pour la classe dans laquelle t'engager. Le conseil est de t'engager dans la classe intermédiaire. Pourquoi? Ton chien aura 19 mois le jour de l'expo et aura juste fini sa croissance. Si tu choisis la classe ouverte, tu vas te retrouver face à des boboxes plus agés et donc ayant atteint leur morphologie adulte (ossature et muscles). Il faut également savoir que si tu t'inscris le dimanche, tu t'engages à arriver le matin et à sortir aprés 17h30 (c'est l'obligation commune à toutes les expositions par respect du public qui paye l'entrée). Dans certains pays, ils ne font pas payer l'entrée mais c'est un autre débat. Pour la "non confirmation", on verra quand tu auras ton jugement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox66 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 super on va s inscrire pour le jugement sur le ring puis confirmation, on passera un dimanche sympa je pense!! par contre on prendra la cage en supplément il vaut mieux pour toutou si il y a du monde! j appelerai pour l inscription en classe intermédiaire pour ne pas me tromper dans les papiers à remplir! merci pour toutes ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Oui si tu n'as pas de cage de transport il vaut mieux prendre une cage. Penses à prendre une de ses couvertures pour qu'il retrouve un peu du chez lui et eventuellement un jouet qu'il affectionne. Pour l'inscription, les feuilles d'engagements sont super bien faites et il suffit de se laisser guider. Le mieux c'est de t'inscrire sous cedia et aprés tu n'as plus qu'a engagé en ligne sans avoir de courrier a faire. Attention si tu optes pour cette méthode, il temet en classe ouverte par défaut donc penses à modifier pour la classe intermédiare. Avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox66 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 MEILLEURS VOEUX Alors on s est préinscrit en classe intermédiaire+CAGE+à confirmer ça nous fait 50€: 36+4+10 pour 2accompagnateurs j éspère qu on ne s est pas trompé, j attends votre réponse avant de régler via internet... je pense qu aprés on nous donnera des instructions pour l heure d arrivée...l organisation... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Normalement, avec l'engagement tu as un accompagnateur prévu, si tu as payé pour 2 accompagnateurs ça veut dire que vous serez 3?... 2 payants et un gratuit? J'y serais sans doute aussi avec Créole, on se verra là-bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 L'engagement me semble bon et je confirme ce que dit Amelie. 2 accompagnateur veut dire que vous serez 3!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox66 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 merci pour vos conseils je vais donc mettre un accompagnateur puiqu on est 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Finalement je passerais faire un petit coucou les mains dans les poches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox66 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 connaissez vous un hôtel près du parc des expos acceptant les chiens? MERCI D AVANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Bonsoir à tous Nous serons présents avec Channa et notre éleveur qui amène Célhina la soeur de Channa et Urthao. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 3 février 2008 Je pense que je viendrais en visiteur cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vera111 0 Posté(e) le 14 février 2008 Les Statistiques : Bonne Chance à tous les participants ! J'y serais avec ma "Fauve à longs poils" ou "Longs nez" (Golden-Retriever !) et, j'espere que j'aurais l'immense plaisir de rencontrer des membres du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox66 0 Posté(e) le 16 février 2008 MERCI POUR CE TABLEAU... Grâce à vous, j'ai vu qu'il manquait notre chien, boxer intermediaire fauve, ils l ont mis dans les bringés par erreur de frappe à l inscription!! ce sera donc le seul si je comprends bien!! on devra le signaler au secrétariat à notre arrivée! à trés bientôt on a trouvé un Formule 1 à 10min du parc PS: est-ce nécessaire de faire une injection dans le nez du chien, pour éviter qu il attrappe la toux du chenil...merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox66 0 Posté(e) le 24 février 2008 bonsoir à tous, nous arrivons de Toulouse et bien 1fois pas 2!! trés mal organisée, aucun renseignement, et le programme du catalogue non suivi et modifié pour les confirmations sans aucune info!! pour une 1ère expo! galère!! nombres de critiques et de departs hatifs...en plus c'était très très sale!!trop de monde! j avais signalé un accompagnateur lors de l inscription, non notifié!!! on n'a pas repayé et puis quoi encore! ça commençait bien! autrement aprés avoir signalé 4fois que Balkan était inscrit en boxer bringé, alors qu il est fauve!! on a fini par rester de A à Z proche du ring pour ne pas qu'on nous zappe!! pas sérieux!! personne venait nous prevenir de l'ordre de passage et aucune annonce micro pour les bobox! bref Balkan a fini 1er Excellent en intermédiaire!!!et le juge nous a bien dit qu'on n 'aurait pas plus puisque Balkan avait plus peur qu'autre chose et donc, la non préparation au Ring nous a pénalisé pour le CACS...cela dit les autres boboxs étaient trés beaux... Balkan a été présenté par son éleveur, et, il craint les autres personnes qui le tiennent en laisse donc, mon mari l'a repris en laisse pour le faire courir et poser et ça allait mieux ensuite, il y a même eu une hésitation pour le reCACS!! il devait y avoir la confirmation l'aprés midi et en fait le juge à decider de le faire en même temps que le Ring et si un Monsieur ne posait pas la question et bien, pas de confirmation l'aprés-midi!! j'ai couru chercher le feuillet rouge à remplir et en plus de cela il s'est permis de faire des reflexions à tout va à tout le monde ! enfin presque!! on vient de decouvrir le monde de l 'expo!! no comment! Balkan a gagné une jolie coupe et nous on est fier de notre bobox confirmé!! on est parti à 15h, sympa pour les visiteurs! mais il fallait "degager" les voitures puisqu'il y avait le match Toulouse Marseille au stadium...et puis ras le bol!!! à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Bobox66! Il ne faut pas vous fier uniquement à cette exposition. Vous avez été déçu tandis que d'autres (un peu plus habituer) le seront moins. Citation :en plus c'était très très sale!!trop de monde! Malheureusement, toutes les personnes ne font pas attention et manquent totalement de respect. Si une importante équipe de nettoyage n'est pas prévue et si les gens laissent leurs toutous faire leurs besoins n'importe où alors les mauvaises odeurs arrivent trés vite . Citation :j avais signalé un accompagnateur lors de l inscription, non notifié!!! on n'a pas repayé et puis quoi encore! ça commençait bien! N'hésitez pas lorsque vous régler en ligne à imprimer le récapitulatif de votre engagement. Cela peut être utile. Citation :personne venait nous prevenir de l'ordre de passage et aucune annonce micro pour les bobox! Il y a rarement des annonces et l'idéal est de faire comme vous l'avez fait, c'est à dire rester à proximité du ring. Les annonces micro sont faites quasiment uniquement en Régionale ou Nationale d'élevage. Citation :bref Balkan a fini 1er Excellent en intermédiaire!!! Trés bien Citation : le juge nous a bien dit qu'on n 'aurait pas plus puisque Balkan avait plus peur qu'autre chose et donc, la non préparation au Ring nous a pénalisé pour le CACS... A chaque exposition on en retire des leçons et cela nous fait avancer pour la suivante. Une préparation et Je comprend votre colère mais attendez de participer à une exposition en grand air et si vous le pouvez, participer à une RE ou une NE est à l'opposé des CACS ou CACIB. Il y a une bonne ambiance et uniquement des boxers. Les aboiements ne nous cassent pas les oreilles et on est généralement dans un cadre magnifique. à Balkan Y a t'il d'autres membres qui ont participé à cette expo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox66 0 Posté(e) le 24 février 2008 merci pour vos conseils pour la prochaine en plein air peut être!! c'est sûr que c'est une expérience qui nous a pas trop satisfait et c'est certain qu'on en retire des leçons sur ce qui sera à faire ou pas (une prochaine fois, pour ne pas rester sur une fausse note, on appréciait tellement les expos en tant que spectateurs!) mais j'imagine que ce n'est pas tout le temps ainsi et certaines races étaient mieux organisées que d'autres par habitude et s'offraient des prix spéciaux, elles étaient comme à part mais ça devait être des clubs ou associations qui avaient l'habitude de se rassembler lors d'expo et qui partageaient un bon moment!! j'éspère participer à une expo de boxer avec une bonne ambiance telle que sur le forum !! ou une RE ou NE... là il y avait vraiment trop de monde et une mauvaise organisation qui ont provoqué de grosses déceptions chez certains habitués! merci pour Balkan il fait un gros dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Suis venue en visiteuse et en convoyeuse de chien mais je suis pas restée (suis partie à 11h). Effectivement trèèèèèèèèèès mauvaise organisation: une file d'attente interminable pour accéder au parking donc de nombreux exposants étaient en retard, du coup l'agacement s'est ressenti très vite chez tout le monde, des horaires de jugements non communiqués, et des cages à l'autre bout du hall... J'ai vu de pauvres exposants perdus pour leur première expo, ne sachant comment faire pour confirmer leur chien (mais que font les éleveurs! c'est à eux de conseiller leurs "clients" il me semble), bref, beaucoup de stress autour du ring... Y avait pas mal de boxers engagés, mais devant partir tôt, et vu le retard dans les jugements, j'ai vu que les males fauves... dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
José82 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bonjour, effectivement l'organisation est à oublier très vite. Les cages réservées aux boxers se trouvaient à l'autre bout du hall et très éloignées du ring. L'ordre de passage était "folklorique" et mieux valait se trouver à proximité pour pas louper son tour. Comme souvent hélas, il y a des gens qui ne savent pas se tenir, qui ne ramassent pas les déjections de leurs chiens, et qui laissent leur détritus... Mais bon, nous avons vu de magnifiques boxers, nous avons partagé des moments très sympathiques, nous avons partagé le repas. Cela nous a permis de revoir les éleveurs de Borys, de sympathiser avec les espagnols, bref de bons moments qui permettent d'oublier tout le reste... En ce qui nous concerne, en classe intermédiaire, mâles bringés, Borys s'est classé 3ème excellent (le juge le trouvant limite taille, et trop puissant ??). Mais aucun regret car les deux premiers étaient vraiment magnifiques. Respectivement, Brooklyn du cinquième dôme, premier, et Xenon Pla de Bruger (espagnol), deuxième. Enfin contents des prestations de notre "gros" doudou... Je suis désolé de ne pouvoir vous en dire plus sur le classement des autre catégories, ayant perdu le catalogue ! Vivement une RE ou NE ! Borys, hier (doit encore progresser pour se présenter ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Classe Puppy Mâle Fauve TP - CARUSO DES MONTS DE SAINT SEVER (Prop : Mme KEKIS Séverine Prod : M. ESCANDE Pierre) P - CHYO DU PARFUM DES LAVANDES (Prop : Mme KEKIS Séverine Prod : Mme MORTIER Marie-Christine) Classe Puppy Femelle Fauve TP - CHIARA DU LAOUVAS (Prop : Mlle OHANESSIAN Chantal Prod : M. Mme FIGORITO Michel / ROUVIER Christine) TP - MARBELTON GOLDEN GLOVES (Prop : M. Mme HINDLEY Gordon et Josèphe Prod : Mme HAMBLETON Mary) Classe Puppy Femelle Bringée TP - CASTILLE DU PARFUM DES LAVANDES (Prop : Mme KEKIS Séverine Prod : Mme MORTIER Marie-Christine) TP - CELHINA DU CLOS DE L'ESCALADIEU (Prop : M. MESNARD Jack Prod : M. MESNARD Jack) Classe Jeune Mâle Fauve 1 EXC. - B'NSON DE LA BREVENNE (Prop : Mme MORATA Sandrine Prod : Mme LAFAY Christiane) 2 EXC. - CHAMAN DES CASCADES D'OUZOUD (Prop : Mme DUBOST Françoise Prod : Mme SIOHAN Monique) Classe Jeune Mâle Bringé 1 EXC. - CEVEN DU CINQUIEME DOME (Prop : M. MOLINIER Gabriel Prod : M. ODA Cédric) 2 EXC. - COCHISE DES CASCADES D'OUZOUD (Prop : M. FALZON Jean-François Prod : Mme SIOHAN Monique) 3 TB - RUKO TATASE BOXER PARK (Prop : M. DARNE Jean Prod : M. PALACIN Alex) BON - CALIFE DES CASCADES D'OUZOUD (Prop : M. BOUCHEZ Vincent Prod : Mme SIOHAN Monique) Classe Jeune Femelle Fauve 1 EXC. - CHIARA DES CASCADES D'OUZOUD (Prop : Mme SIOHAN Monique Prod : Mme SIOHAN Monique) 2 EXC. - CARLA DU MOULIN DE LA CAPELAGNE (Prop : M. Mme ALLA Philippe Prod : M. ALLA Philippe) 3 EXC. - XABIA PLA DE BRUGUER (Prop : Mlle GARENNE Nadège Prod : M. RODRIGUEZ MARTIN Juan) Classe Jeune Femelle Bringée 1 EXC. - CHEYENNE DU DOMAINE DE SEPTIMANIE (Prop : M. NICOLAU Alain Prod : M. NICOLAU Alain) Classe Intermédiaire Mâle Fauve 1 EXC. - BALKAN DE LA PROMISE (Prop : M. TIXADOR Florent Prod : M. DARNE Jean) Classe Ouverte Mâle Fauve 1 EXC. - CACS - CACIB - URTAO DU CLOS DE L'ESCALADIEU (Prop : M. MESNARD Jack Prod : M. MESNARD Jack) Meilleur de race 2 EXC. - R-CACS - BOSTON OF THE GOLDEN GLOVES (Prop : M. COLLIOU Jean-Louis Prod : M. HINDLEY Gordon) 3 EXC. - ANTHONIUS D'INH IBOROWSKY (Prop : Mme BABINET Jeanine Prod : M. THIRE Claude) 4 EXC. - BAGOO DE COCO MEVA (Prop : M. ZERDAB Hervé Prod : Mme LAVERGNE Pierrette) Classe Intermédiaire Mâle Bringé 1 EXC. - R-CACS - BROOKLYN DU CINQUIEME DOME (Prop : M. ODA Cédric Prod : M. ODA Cédric) 2 EXC. - XENON PLA DE BRUGUER (Prop : M. RODRIGUEZ MARTIN Juan Prod : M. RODRIGUEZ MARTIN Juan) 3 EXC. - BORYS DU MOULIN DE LA CAPELAGNE (Prop : M. RUIZ Joseph Prod : M. ALLA Philippe) Classe Ouverte Mâle Bringé 1 EXC. - CACS - R-CACIB - ULRICK DE CANTE LAUDETTE DE QUITTERIE (Prop : GEFFRAY Ph. Prod : DAVID Valéria) 2 EXC. - VAN CLEEF DU CLOS DE MATISAR (Prop : M. Mme JARA Manuel Prod : M. GAMBONNET Jean-Philippe) 3 EXC. - ULRICH PLA DE BRUGUER (Prop : M. RODRIGUEZ MARTIN Juan Prod : M. RODRIGUEZ MARTIN Juan) 4 EXC. - BASKET DU MAS D'ALBRET (Prop : M. DE GERCOURT Hervé Prod : M. MERLIERE J. Michel) EXC. - VICTOR DU MOULIN DE LA CAPELAGNE (Prop : M. Mme ALLA Philippe Prod : M. ALLA Philippe) EXC. - AURION DES MONTS DE SAINT SEVER (Prop : Mlle GARENNE Nadège Prod : M. ESCANDE Pierre) Classe Intermédiaire Femelle Fauve 1 EXC. - CACS - RCACIB - BORA-BORA DU MAS DE LORIOL (Prop/Prod : FASAN Serge et LAFONT Colette) Classe Ouverte Femelle Fauve 1 EXC. -RCACS - ULEMA PLA DE BRUGUER (Prop/Prod : M. RODRIGUEZ MARTIN Juan) 2 EXC. - TELMA DE CANTE LAUDETTE DE QUITTERIE (Prop : Mme DAVID Valéria Prod : Mme DAVID Valéria) 3 EXC. - URHKA DU CLOS DE L'ESCALADIEU (Prop : Mme SIGAUD Nicole Prod : M. MESNARD Jack) Classe Intermédiaire Femelle Bringée 1 EXC. - CACS - CACIB - XIRGU PLA DE BRUGUER (Prop/Prod : M. RODRIGUEZ MARTIN Juan n) 2 EXC. - JOMY TAR URKABUSTAIZ (Prop : Mlle VEYREND Monique Prod : M. MOSCOSO Antonio) 3 EXC. - BELLA DU LAOUVAS (Prop : Mme MELE Marie-Claude Prod : M. Mme FIGORITO Michel / ROUVIER Christine) Classe Ouverte Femelle Bringée 1 EXC. - R-CACS - ATLANTA DE CANTE LAUDETTE DE QUITTERIE (Prop : M. ANSART Michel Prod : Mme DAVID Valéria) 2 EXC. - BEAUTY DU CLOS DE MATISAR (Prop : M. Mme BROUILLAUD Michel et Monique Prod : M. GAMBONNET Jean-Ph) 3 EXC. - BELTXA D'ETXEKO LAMINAK (Prop : Mme SIGAUD Nicole Prod : Mme SIGAUD Nicole) 4 EXC. - VOLFY DES CASCADES D'OUZOUD (Prop : Mme SIOHAN Monique Prod : Mme SIOHAN Monique) Résultats pris sur le site de l'AFB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites