Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cipie

permis a chien ??? qu'est ce donc

Messages recommandés

quest ce que c 'est que cette loie debile , que je ne comprend pas , heuresement encon que mon chien est eduque en club chaque week end , j'espere qu'ils aurons des infos , si quelqu'un en sais d'avantage sur le sujet et en quoi consiste cette loi merci de m'informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord.

Et puis même si ce sont les "honnêtes gens" qui vont être "enquiquiner", cela évitera peut-être aussi à certains irrésponsables de faire n'importe quoi avec leur chien.

Par contre ils parlent d'une attestation d'aptitude ? Est ce que tous les propriétaires de chiens quels qu'ils soient devront en avoir une ??? Ou est ce que le fait d'aller en club canin?

Sinon je ne sais pas si cette loi est la bonne solution ou non pour régler les problèmes de la gente canine actuellement mais au moins c'est un début.

Là ou je mets un bémol, c'est à ça : « Le maire peut, au vu des résultats de l'évaluation comportementale, soit délivrer le récépissé prévu à l'article L. 211‑14 si l'ensemble des autres conditions prévues à cet article sont remplies, soit placer l'animal dans un lieu de dépôt adapté à l'accueil et à la garde de celui‑ci, à la charge du propriétaire. Dans ce cas, l'euthanasie de l'animal, à la charge du propriétaire, peut intervenir sans délai. »

J'espère qu'il n'y aura pas d'abus. Et je pense que le maire n'est peut-être pas la personne la plus qualifiée pour prendre ce genre de décisions.

A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole de l'avoir traite de debile mais j'ai l'impression de prendre des sanction a cause des autres , le terme "permis a chien " deja et mon chien est eduque chaque week end au club canin il est l'of il est sociable , je pense qu'on va etre sanctionne par les autres et ca me revolte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr mais je pense que les gens "honnêtes" n'auront pas de souci.
Concernant le maire il est, de par sa fonction, officier de police judiciaire, c'est pour cela que c'est de sa responsabilité de placer un animal hors la loi. Mais les maîtres qui déclarent leur chien et assurent leur éducation ne seront pas embêtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esperons que tu dises vrai Vulcane. Mais je pense que l'on ressent déjà tous ce malaise dans le regard des gens, ceux qui changent de trottoir, qui font des remarques déplacées etc...

Comme dit, je pense que cette loi est un petit pas en avant, reste à voir comment cela va se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Mais ce qui est bizarre c'est que je ne ressens pas ce malaise quand je me promène avec Vulcane.

Ce week-end je suis allée en bord de mer à Wimereux et vraiment tout le monde était super sympa... Les gens venaient me voir pour la caresser.
Je n'ai pas encore connu ce délit de "sale gueule".

Il y a même une gamine (env 16/17 ans) qui est venue alors que Vulcane était assise à mes pieds et qui ne m'a rien demandé, elle l'a caressée sans rien me demander. Je lui ai dit qu'il ne fallait pas faire ça quand on ne connaissait pas le chien et qu'il fallait demander au maître avant... Elle a été vexée et est repartie sans un mot. Je ne voulais pas être méchante avec mais simplement lui faire prendre conscience qu'un chien pouvait avoir des réactions même s'il parait "cool".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez de la chance moi les gens change de troitoir a la vue de mon loulou et les meres rapporche toujours leur mome genre oh lala un gros chien faut faire attention ...y a memes des gamins qui repete le chien il est mechant ! alors que ange ne bronche pas
alors moi cette loie elle me fais flippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lilouwebs l'article où le maire peux demander à euthanasier le chien est lorsqu'il y a morsure et avis négatif du véto ou du comportementaliste, si j'ai tout compris de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Donald.

Pour Vulcane, tu as de la chance, moi ce n'est pas mon cas avec Chaos qui a 4 mois, donc pas encore mastoc. J'imagine quand il sera adulte affraidaffraid

Pour Cipie, je suis un peu comme toi. Je n'ai rien à me repprocher. Mes loulous sont des anges et je surveille de près pour éviter une connerie, mais je ne peux m'empêcher de flipper quand je vois des parents faire barage et se mettre devant leur gamin à toute vitesse en disant attention un chien !!!

Ce qui est surtout embêtant, c'est que j'ai un sacré caractère et que si j'entends une remarque déplacée, j'ouvre ma gu...

Anectote : je promenais Chaos qui n'avait rien demandé à personne quand une nana vient en face de moi. Je mets Chaos assis à mon pied pour laisser passer la nana. Chaos était tout content de voir quelqu'un et commence à remuer la queue comme un fou... La nana arrive à ma hauteur et lance sans me regarder :"ca devrait interdit les chiens aussi excités!".

Je lui explique qu'il a 4 mois qu'il est encore petit et veut jouer et que donc il n'y a rien de méchant là-dedans. Sur ce, la nana commence à monter sur ses grands chevaux et me dit de ne pas m'énerver 'alors que je n'étais pas particulièrement énervée, juste un peu sêche dans mes propos). Et là elle me dit : et maintenant vous allez faire quoi ? Vous allez lâcher votre molosse (un chiot de 4 mois) sur moi ? Je lui ai dit que je n'avais pas besoin de mon chien pour lui mettre ma main dans la tronche, et que c'est à cause de mentalité comme ça, que les choses dégénèrent... Et elle est partie vexée.

Alors je veux bien faire ce qu'il faut pour éviter les conflits et baisser les yeux en me disant quelle honte, j'ai un chien. Mais il ne faut pas abuser non plus...

Il y a vraiment un psychose générale dûe aux événements récents, mais je pense que si on ne dit rien à ce genre de personnes les choses ne vont faire qu'empirer...

Donc je suis pour que l'on fasse quelque chose pour arrêter ses gens qui font de leur chien des monstres, mais qu'on laisse les gens qui vont en club deux fois par semaine tranquille !!!

Vulcane je souhaite vraiment que tu n'ais pas ce genre de soucis. Tu dois habiter un coin où les gens sont super sympas pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une grande gueule je connais bien mon chien , auccune aggresivite , une fois une nana a refuser de monter les escaliers alors que je descendais avec ange , elle m'a dit que mon devais etre musele , je l'ai traiter de conne et ajouter que c'est elle qu'on devrais museler ... et des remaqrues comme ca j'en ai a la pelle helas
pourtant ange va au club chaque week end il a des defauts certes mais il est tres sociable avec tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en esperant que cette nouvelle loi calme les esprits et les médias, qu'ils oublient de recenser les accidents et ça ira mieux.le boxer n'est pas concerné pour l'instand (par la suite evaluation à partir d'un seuil de poids 30 ou 40 kg , pas encore défini pour plusieurs autres races ).j'ai une rott et je vais sur d'autres forums et je vous confirme que l'opinion publique est dure avec les propriétaires de gros chiens, y compris le ba, et je parle memes pas des rott et amstaff.c'est clair en tout cas qu'il faut mieux habiter la campagne que la ville et etre en bons termes avec ses voisins, et son maire bientot... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, ils nous ont " casser les noisettes" avec cette loi! Et depuis...plus rien...qu'en est-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du nouveau

Tout détenteur d'un chien catégorisé sera obligé :

- de soumettre son chien à une évaluation comportementale ;

- de suivre une formation (qui serait d'une durée d'une journée) ;

- d'obtenir, à l'issue de cette formation, une attestation d'aptitude.


www.against-bsl.eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien , n'est-ce pas un "light" après tout le cirque qu'on a eu!?
Merci Mat de ces dernières nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un peu ce post.

Mon PC bug a mort j'ai pas pu tout lire, mais bon cette loi a l'air être un début non ?
Par contre je crois quel n'est actif que sur certain chien de catégorie ?

Je trouve sa un peu bête mais bon sa viendra par la suite, car mon ami étant ancien éducateur canin, le seul chien qui l'est mordu est un jack russel.
Es que nous avec nos Boxer devont avoir ce permis ? ci oui comment l'avoir ?

J'ai jamais été au club canin depuis que j'ai Dango (sorti de la SPA en mai), va t'il falloir que j'y aille ?
Enfin voila plein de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, si je ne me trompe pas, seuls les chiens de 1ère et 2ème catégorie ainsi que les chiens ayant déjà mordu sont concernés (et donc leurs maîtres) par ce fameux permis, mais je ne crois pas que les décrets d'application soient sortis (justement pour l'instant rien n'a été décidé sur comment obtenir ce permis ni auprès de qui), donc à ce jour on attend. Et le boxer n'est pas concerné par la loi actuelle, sauf s'il mord.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilouwebs a écrit:
...cela évitera peut-être aussi à certains irrésponsables de faire n'importe quoi avec leur chien...

Je crois hélas que tu te fais des illusions et qu'il ne faut pas sous-estimer les irresponsables comme ça. C'est leur manquer de respect.
Les gens irresponsables ne seront pas concernés par cette loi puisque fidèle à leur irresponsabilité il ne l'appliqueront pas.
Ce n'est pas parce que le permis de conduire existe que tous les conducteurs l'ont. Ce n'est pas parce que certains l'ont qu'ils appliquent le code de la route au quotidien et ne prennent pas le volant quand ils ne sont pas en pleine possession de leurs moyens.
Et encore, dans cet exemple, leur vie peut -être concernée. Dans le cadre d'un permis pour les chiens, le risque pour eux est moindre et cela ne fera que les conforter dans leur irresponsabilité.

Après reste à voir comment une telle loi peut-être appliquée et surtout quelles seront les risques encourus pour ne pas la respecter... Mais pour l'instant ça ou rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Starcom :

Je ne me permettrais pas de manquer de respect aux irrésponsables puisque je ne les respecte pas du tout. Celui qui fait n'importe quoi avec un animal ne mérite aucun respect

Et sinon, je sais que cette loi ne va finalement embêter que les gens honnêtes et que les autres passeront à côté.

Mais je pense aussi qu'il y a deux catégories de gens : les irrésponsables qui pensent être capables d'éduquer un gros chien ou même un petit, mais qui finalement ne le sont pas (dans ce cas, le permis pourrait peut-être limiter la casse) et les fous qui font les choses dans leur cave en sous-marin. Et c'est clair que ceux-là passeront à côté de toutes les lois.

Tout ce que j'ai dit dans mes propos, c'est que finalement, cette loi, est peut-être un début de quelque chose mais que ça ne règlera jamais le problème. Maintenant il faut voir comment les choses vont évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilouwebs a écrit:
Pour Starcom :

Je ne me permettrais pas de manquer de respect aux irrésponsables puisque je ne les respecte pas du tout. Celui qui fait n'importe quoi avec un animal ne mérite aucun respect

Et sinon, je sais que cette loi ne va finalement embêter que les gens honnêtes et que les autres passeront à côté.

Mais je pense aussi qu'il y a deux catégories de gens : les irrésponsables qui pensent être capables d'éduquer un gros chien ou même un petit, mais qui finalement ne le sont pas (dans ce cas, le permis pourrait peut-être limiter la casse) et les fous qui font les choses dans leur cave en sous-marin. Et c'est clair que ceux-là passeront à côté de toutes les lois.

Tout ce que j'ai dit dans mes propos, c'est que finalement, cette loi, est peut-être un début de quelque chose mais que ça ne règlera jamais le problème. Maintenant il faut voir comment les choses vont évoluer.


bravo3bravo3bravo3

Idem !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou > J'me doutais bien que tu serais de cet avis.

J'ai juste peur qu'au final les seules personnes touchées par cette loi soient des gens responsables soient victimes de diffamations à cause de mauvais rapports de voisinage ou à cause de pure méchanceté.

Un peu comme quand des gamins disent n'importe quoi sur leur prof à leurs parents et que ceux-ci se retournent contre lui sans même se soucier si le gamin dit ou non la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis moi meme possesseur d'une femelle rott, bien sùr qu'il y a des imbeciles, des inconscients, des délinquants parmi nous, possesseur de chien catégorisés ; le problème c'est qu'avec cette loi , les gens responsables sérieux, allant en club, s'interessant à la cynophilie, seront pénalisés aussi. et les autres les imbeciles, les inconscients , les délinquants changeront de race et leur inaptitude à avoir un chien, quelque soit la race continuera. j'aurai trouvé plutot normal que certains groupes de chiens, 1, 2 au minimum passent obligatoirement le csau, ça aurait drainer les gens vers les clubs, ou éducateurs, car je crois le csau, on peut le passer en candidat libre sans etre inscrit à un club (pour ne pas pénaliser les éducateurs), ça les auraient mis en contact avec d'autres chiens, d'autres races, avec des hommes et des femmes se passionnant pour le chien, ils auraient partager leurs experiences, ça aurait dynamisé les clubs et fait connaitre les differentes disciplines, ça aurait éduquer les maitres sans les pénaliser, sans les montrer du doigt, on voit les excés de cette loi (encore un chien exécuté dans un train par un policier ferroviere, pour une bagarre de chien ), et sans compter les autres bavures. des imbeciles, et inconscients on en connait tous, et pas seulement avec des chiens catégorisés, de plus les autres accidents avec les autres races (celles dont on ne parle pas ou très peu) continueront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...