Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain63

Cohabitation boxer male(chiot) fox-terrier femelle 6ans

Messages recommandés

Voilà je vous expose mon souci qu'il fau que je résolve assez rapidement:

Je posséde une chienne foxterrier de 6 ans trés gentille mais possessive avec moi.
Un ami a eut une portée de 6 chiot boxer et il me propose un chiot male fauve Ma femme et moi méme adorons cette race depuis quelques temps déjà,nous avons 2 enfantsen bas age (3 ans et 1 an) le souci c'est la cohabitation future avec ma chienne??
nous avons pris le chiot agé de 9 semaines un jour et une nuit a l'essai à la maison pour voir et ma chienne l'a rejetée en grognant dés qu'il l'approchait lui montrant le s dents et elle l'a évité au maximum elle évitait les contacts avec lui elle ne l'agressait pas mais le rejetait de façon claire.
Je n'ai pas donné de réponse à mon ami car j'avoue que la réaction de ma chienne m'a refroidie.
Si je prends ce boxer j'ai peur que la cohabitation soit difficile voire impossible...
Je dois lui donner une réponse aujourd'hui ou demain je ne sais pas encore Si vous avez des avis Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il faut laisser la hiérarchie se mettre en place entre les deux chiens sans intervenir . vous connaissez mieux votre chienne que quiconque . bien sur si elle l'agresse ne laissez pas faire .
imaginez qu'on installe un inconnu chez vous sans vous en avertir !

vous avez pris ce chiot à l'essai ?
avez vous pensé ce que représente cette expérience pour le chiot ?
normalement on ne prend pas un chiot à l'essai . c'est gentil de vouloir faire plaisir à votre ami mais les premières semaines d'accueil pour un chiot boxer ont beaucoup d'importance .

prenez rapidement votre décision . un chiot boxer demande de l'attention pour une bonne éducation . vous avec deux enfants en bas age qui demanderont aussi beaucoup d'attention .
vous semblez douter de votre choix mais si vous vous sentez capable de tout gérer , ce sera une belle expérience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
l'arrivée d'un chiot n'est jamais facile lorsqu'il y a déja un autre chien;
lorsque j'ai été cherché Soraïa , Nils avait un peu plus de 2 ans et je venais de perdre ma femelle boxer qui vivait en symbiose avec Nils; nous étions en pleine déprime et suite à des conseils d'amis , je suis allée chercher Soraïa ; Nils a mis 3 semaines avant de l'accepter;il lui grognait dessus des qu'elle s'approchait, ne supportait pas qu'elle le regarde; bref, j'ai eu peur car je me demandais si j'avais bien fait et j'avais peur aussi que Nils l'agresse; mais un chiot est toujours plein de ressources et Soraïa a fini par faire fondre la carapace de Nils et ensuite ils sont devenus copains, et encore aujourd'hui Nils va sur ses 10 ans et Sosso 7 , je n'ai jamais eu un seul probleme entre eux: je n'ai par contre jamais retrouvé la complicité qu'il y avait entre Nils et Praline mais ils s'adorent quand même;
voila pour ma petite experience;
mais il est clair , comme le dit Gaby , qu'il ne faut pas attendre car le chiot va s'habituer à vous et ensuite cela va être dur pour lui de repartir:
il faut bien réfléchir
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...