Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxiste

probleme de hierarchie ( grogne apres ma femme)

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila maintenant un an que bart est entré dans notre vie , malheureusement il n'est pas sage avec ma femme quand elle est seule avec lui.

Je m'explique :

quand je suis la, disons que ce sont des betises de boxer de 1 an.
quand je le gronde il sais tout de suite pourquoi.

Par contre avec ma femme quand elle est toute seule c'est un calvaire pour elle, il lui saute dessus monte dans le canapé en le creusant prends tout les objet qui lui passe sous les dents n'as aucun rappel au dire de ma femme.

Des que j'arrive il sait qu'il a fait une betise puisqu'il vient en rampant bientot et je ne le gronde pas ce qui ne servirais a rien.

comme faire pour retablir tout ca ma femme est a bout Sad

Et on l'aime cette terreur !!

merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est tu inscrit dans un club canin?
nous nous y sommes allez a 2 des le depart et il obei c'est vrai un peut plus a moi qu'a ma femme mes des quelle est seule avec lui il l'ecoute tres bien quand meme
courrage ça va s'arranger^@^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nous avons etait au club canin, malheureusement assis couché pas bougé marche au pied il fait tout !!! mais pete un cable des qu'il est avec ma femme seule.

quand il allait au club avec ma femme c'etatit pareil qu'avec moi c'est ca que je ne comprends pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a aussi un probleme de hierarchie. ta femme doit etre trop coulante. il ne faut pas avoir peur de le secouer un peu sans pour autant lui faire mal. je sais ce que c'est que d'avoir un chien dominant a la maison ma chienne en est une mais on a remis de suite les point sur les i et chacun a sa place. de temps en temps on est plus coulant mais sans exces. il me semble que le fait de gratté le canapé signifie qu'il marque son territoire (arreter moi si je dis une betise) faut le remettre de suite dans son panier. quand il lui saute dessus qu'elle lui prenne les pattes en les ecrasant légèrement et en le repoussant assez energiquement sur le coté pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas sauté. les objets faut le prendre sur le fait et le mettre dans son panier en l'ignorant. et pour le rappel essayer dans la maison en laisse (une petite longue fait l'affaire) puis sans laisse une fois acquis essaier dans le jardin (si vous en avez un) ou dans un espace clos en laisse puis sans laisse. ca prend du temps ca ne viendra pas du jour au lendemain moi il m'a fallu 1 an et demi pour remmettre les choses en place avec Tylia.

l'idée du club canin est tres bonne et ca pourrais aider le chien et la maitresse a se comprendre mieux et a communiquer correctement.

j'espere que tout rentrera dans l'ordre. bon courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des choses simples à mettre de suite en place........ il faut que ce soit ta femme qui lui donne la gamelle et avant de lui donner, elle demande un assis, ou autre....... plus tard, elle demandera un assis puis un couché......etc....... et faites-le patienter pour sa gamelle, pas toujours pile-poil à la même heure de façon qu'il dépende de vous........
ensuite, est-il assez défoulé ???
n'est-il pas en pleine crise d'ado ??
tu peux également réduire la gamelle, et pendant quelques temps, ta femme se promène avec une banane à la taille, pleine de supers friandises (gruyère, jambon...) et dés qu'il vient vers elle....... assis et récompense........ça autant de fois par jour qu'elle peut..... si il a un peu faim, il va vite comprendre........
Allez courage...... pas facile de vous aider à distance........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peux te conseiller que de revenir au club Wink
Parles en Marjo ..
a dimanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la proposition de vicky me semble celle qui pourra vous aider rapidement .
il faut le prendre par les sentiments : son estomac !
il faut que pendant une certaine période ce soit elle qui lui donne sa gamelle et toujours après votre repas .
1 an c'est la crise d'ado aussi . ne pas hésiter à l'isoler dans une autre pièce s'il n'est pas maitrisable . allez le rechercher ensuite en lui demandant un assis sans oublier la récompense dès qu'il agit correctement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faut y aller fermement mais en douceur. Il doit comprendre qu'il est le dernier de la meute.
Est-ce que ta femme a peur de lui ? Ou des ses réactions possibles ? Car il va monter en "grade" et bientôt cela sera invivable à la maison...
Elle doit arriver à le faire obéir seule, en jouant ou par la récompense. Il faut qu'elle arrive à refaire les exercices du club seule, à la maison.
Je te conseille aussi qu'elle retourne dans un club et que ce soit elle qui le travaille.
Il ne faut surtout pas confondre fermeté et brutalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...