NELNEL 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Salut à tous, J'ai posté un message dans la partie cohabitation mais je n'ai pas de réponse donc je me permets de poser la question dans comportement, voilà j'ai mon petit boxer de 5 mois qui est seul 9 à 10h par jour, c'est beaucoup , énorme même mais je ne peux pas faire autrement... J'ai pensé acheter un autre chien de petite taille pour lui tenir compagnie et il s'avère que j'ai l'occasion d'avoir un yorkshire croisé chihuahua donc un chien de très petite taille mais Femelle... Est-ce que vous pensez que corty mon boxer pourrait vouloir aller dessus? Car avec les chaleurs je sais pas comment ça marche? Sinon je peux le castrer mais je sais pas l'âge minimum et on aurait aimé faire une saillie avant de le castrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 la solution serait de stériliser la petite york! mais l'idée de donner une compagnie à ton bobox c'est bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NELNEL 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Merci beaucoup pour le conseil, si je la stérilise mon boxer n'aura pas envie d'aller dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 j'ai un male boxer et une chienne boxer stérilisée à la maison , pas de problèmes entre eux . quelle age a la petite chienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NELNEL 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bah là elle est née y'a 1 semaine donc je l'aurai quand elle aura 2 mois, donc corty aura 7 mois. Mais tu penses que pour lui c bien un ptit toutou avec lui pour jouer la journée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 c'est sur que deux chiens ensemble , c'est bien ils s'ennuient moins . par contre votre petite chienne sera peut être fragile face à corty . surtout si vous les laissez seuls toute la journée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NELNEL 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Ah oui vous pensez qu'il peut lui faire mal? Mais 2 grands je ne peux pas,.. Mince je n'avais pas pensé à ça, Vaut mieux pas alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 pour l'accueil d'un chiot , il faut être disponible . vous pouvez bien sur prendre cette petite chienne si vous le souhaitez mais vous rencontrerez les mêmes problèmes qu'avec corty actuellement . vous ne serez pas là pour dire non quand il le faudra . corty jouera avec cette petite chienne mais j'avoue que la corpulence de votre boxer de 7 mois face à un chiot yokshire/chiuhaha de deux mois ne laisse rien présager de bon surtout s'ils sont seuls . corty risque de blesser ce chiot pas par méchanceté mais plutot par excés de chien trop joueur . concentrez vous sur l'éducation de corty et pourquoi pas lui chercher une nounou qui pourrait s'occuper de lui durant la journée : promenade par ex . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eck0 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Completement d'accord je ne pense pas qu'un york soit adaptez a cette situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NELNEL 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Ok merci pour le conseils.. Mais je n'ai personne qui peut venir le promener la journée... En fait ce qui m'embête le plus c'est qu'il soit seul toute la journée, je lui mets beaucoup de jouets mais je sais pas si ça suffit... merci beaucoup en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 il est certain que les jouets ne remplacent pas une présence humaine . si votre chiot a été habitué dès le départ de cette façon , il supportera peut être la solitude . essayez de trouver dans votre entourage une personne qui aurait un peu de temps à lui consacrer : une amie , une voisine . en grandissant il aura besoin d'exercices . les sorties pour qu'il fasse ses besoins sont impératives . le chien ne peut tenir toute la journée sans sortir . votre chiot a aussi besoin d'éducation car s'il n'y a personne avec lui la journée , il va être le maitre à la maison et les bêtises vont arriver . vous ne pourrez réprimander votre chiot que si vous le prenez sur le fait et pas plusieurs heures après . le chien ne comprendra pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NELNEL 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 oui oui s'il a fait une bêtise la journée je ne lui dis rien le soir, ca ne sert à rien, non j'ai personne qui peut passer mais je le promène 3 fois par jour, matin, fin d'après midi et soir après le souper. En tout cas merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites