barbara0511 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Bonjour, je me pose une petite question concernant la propreté de Circé ; elle a presque 4 mois et va dehors si on est là pour faire ses besoins. Si on bosse et qu'elle reste 4 ou 5 h, c'est pipi ou rien. Par contre, la nuit elle fait pipi dans la cuisine ou le couloir (où elle dort)...parfois je l'entends qui marche ou soupire donc je me lève (cette nuit à 1h puis 6h). Est-ce la bonne solution de me lever ? ne va-t'elle pas s'habituer à faire pipi la nuit et m'attendre toutes les nuits ?Le soir, elle mange vers 18h30-19h (200g de croquettes) donc aprés elle boit plusieures fois dans la soirée...je ne veux pas l'en empêcher donc aprés il faut bien éliminer !! Merci de vos lumières:study: Amitiés Barbara & Circé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 bonjour à quelle heure la sors tu le soir pour la derniere fois et à quelle heure le 1er pipi du matin; pour les miens lorsqu'ils sont petits , je les sors une derniere fois vers 11h30 ,minuit et 1er pipi à 6 h du matin; puis insensiblement je pousse l'heure du matin; bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 idem quand Thaïs et Bora avaient 4 mois : dernière sortie vers 23h30, puis vers 6h30 le matin. retarder ensuite la sortie du matin, mois après mois. est-ce que tu peux lui donner à manger vers 17h30 ? comme ça, elle aura bien bu et aura éliminé une partie avant le gros dodo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 hello, le repas vers 17h30 çà risque d'être difficile...en plus elle mange vers 12h donc à 17h30 pas faim !! peut-être 18h-18h30 Dernier pipi vers 22h30-23h...aprés le film en bref puis debout pour le boulot à 6h. C'est peut-être trop pour un chiot de presque 4 mois ? Je n'ai vraiment aucun repère car Anthéa (ma bobox précédente)était malade et avait des "trucs" spéciaux par rapport à Circé. Vos avis m'aident donc beaucoup...merci. Je vous tiens au courant Barbara & Circé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 il m'arrivait aussi de me lever la nuit (vers 3h du matin) si je l'entendais bouger : mon but était qu'elle fasse le moins possible à la maison. ne t'inquiètes pas, elle ne l'a plus demandé très rapidement : la nuit, c'est fait pour dormir ! on va dire qu'elle a "fait ses nuits" vers 4,5 mois. bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 je me suis toujours levée pour mes boxers quand ils étaient chiots et demandaient à sortir . souvent vers 3h du matin . actuellement adultes tous les deux , le repas est servi à 17h45 et dernière sortie vers 20h , parfois après le film s'ils demandent . être sollicité par son chiot la nuit , je ne pense pas que ce soit négatif . en grandissant votre chiot fera toute sa nuit et sera propre . mes boxers savent qu'en cas de besoin , je me lève la nuit . je trouve cela très pratique surtout quand ils sont malades . par exemple en période de gastro , jamais de dégats à l'intérieur . idem en cas de vomissements . d'un coté , ce n'est pas négligeable . pas de nettoyage en pleine nuit en cas d'accident au mois de juin , j'ai perdu une chienne de maladie et tant qu'elle a pu , elle venait me chercher pour sortir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Citation :mes boxers savent qu'en cas de besoin , je me lève la nuit . je trouve cela très pratique surtout quand ils sont malades . par exemple en période de gastro , jamais de dégats à l'intérieur . idem en cas de vomissements . d'un coté , ce n'est pas négligeable . pas de nettoyage en pleine nuit en cas d'accident idem pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Le mien était sorti vers 23h pour le dernier pipi et 5h du matin pour le premier. On a décalé petit à petit les horaires du dernier pipi et maintenant 21h30 et il passe la nuit sans pb jusqu'à 5h le matin et 7h le weekend il a 7 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 hello, c'est en progrés...cette nuit : 22h30-45 jusqu'à 5h15 . Je l'ai entendue en bas des escaliers, suis descendue au trot (dur à cette heure-là !) et................LOUPE !! pipi en bas des escaliers tout chaud !! Faut que je travaille mon sprint à cette heure Merci pour tout, donc je me léverai si pas d'accoutumance à l'âge adulte ! Bye Barbara & Circé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites