Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanabelle

oui ou non ????? lui mettre le nez dedans

Messages recommandés

alors voila, suivant les personnes, j'ai les 2 versions mais je n'arrive pas à savoir si oui ou non on doit lui mettre le nez dedans quand elle fait pipi ou caca à l'intérieur ? J'aimerais aussi avoir les petites explications qui vont avec si quelqu'un a tout ça !!! parce que , c'est pareil, Chana a 9 mois et n'est propre qu'occasionnellement. (je pense que des fois elle fait expres quand meme !)
ps: désolée si le sujet existe déjà, j'ai parcouru rapidement... Embarassed

bonjour,

tu ne dois pas lui mettre le nez dedans
Ensuite 2 cas :
- si tu la prends sur le fait, tu l'attrapes par le peau du cou et la secoue un peu (sans la lever du sol, à 9 mois çà pèse !). ensuite direction dehors pour fin des pipis-cacas, si elle fait encore un peu : grosse fête (du style "tu en deviens ridicule") et friandise. Elle doit comprendre que tu es fière d'elle et super contente.
yeehaa
- si tu ne peux que constater les dégâts, tu la mets dehors ou tu l'isoles le temps de nettoyer : elle ne doit pas te voir faire. Perso, je nettoie avec un produit sans javel (çà fait ressortir l'odeur des pipis) puis je mets un peu de vinaigre blanc (pour neutraliser le reste d'odeur). Ensuite même procédure : dehors/pipi et caca/ grosse fiesta. champion

Tu sais la propreté depend aussi des chiens : certains sont propres trés tôt, d'autres plus tard...ne te décourage pas ! bravo3

Ma chienne a presque 4 mois et elle gère assez bien ses affaires avec bien-sûr des loupés mais elle est trop contente quand elle fait dehors (danse du cul des boxers !!).
Voilà, désolée pour ce roman

Amitiés

Barbara & Circé

Moi je ne lui met pas la tete dedans mais assez prés de son pipi puis a sa place! Vader n'a pas 6 mois et il est tout a fait propre!!

j'ai attendu que Thaïs ait 7 mois (elle était rarement propre, même avec une sortie pipi avant une absence de 2h)

et là... je sais que c'est pas bien, mais je lui ai aussi mis le nez près du pipi, puis envoi à sa place... eh bien moins de 10 jours après, plus de pipi...

je désapprouve cette méthode (elle avait parfois peur à mon retour) mais...

le tout est d'être sûr de ne pas trop en demander, et d'être sûr que ces oublis ne sont pas signe d'un disfonctionnement physiologique et que ça ne cache pas un problème comportement...

tout d'abord, merci pour ces réponses.
alors, je ne la prend jamais sur le fait car cette canaille ne fait ça qu'en mon absence... par exemple la nuit, elle est propre et c'est ça qui magace parce que si elle est capable de ne rien faire la nuit, quand je m'absente genre 1/2 heure en la sortant juste avant je pense qu'elle n'a pas vraiment envie...

d'autre part, il me semblait bien qu'il ne fallait pas lui mettre le nez dedans (je l'ai lu dans un livre sur les boxers) ceci dit, j'aimerais bien savoir pourquoi... je vous explique le probleme : mon copain est persuadé qu'il faut le faire, or moi quand je lui dit que non, je suis incapable de lui expliquer POURQUOI. donc il campe sur sa position et continue... et ça m'éneeeeeerve !!!!!! donc en clair je suis à la recherche d'une explication plosible à lui fournir pour qu'il arrete !!!

si votre boxer a fait pipi ou caca en votre absence , ne marquez aucune émotion à votre retour .
je sais c'est difficile mais faut essayer .
si un peut le sortir , l'autre nettoie pendant l'absence du chien .
dès le retour de la ballade , on ne laisse passer aucune émotion ( rage ou colère ) mas ignorer ce comportement .

féliciter à outrance lorsque les besoins sont fait à l'extérieur . le chien repérera ce comportement positif vu que vous ne reléverez pas l'autre à votre retour .

mettre le nez du chien dans ses excréments ne rime à rien . ça ne représente absolument rien pour le chien . par contre le chien , ne comprenant pas pourquoi vous avez cette attitude , risque de perdre confiance en vous .

par contre si vous le prenez sur le fait , c'est NON et de suite dehors . félicitez si le chien se soulage à l'extérieur .

courage et essayez .

il ne faut pas le faire car :

1° renifler le pipi (de loin) est naturel pour le chien, il prend ses "messages"
2° c'est une attitude agressive et qui ne rime à rien pour le chien, qui ne se souvient pas de ce qu'il a fait : c'est un peu de la violence gratuite

je sais mes propos sont contradictoires.... je donne juste mon "expérience"

Thaïs me faisait la même chose : c'est peut être de l'anxiété de séparation

quelles sont les conditions de vie de votre boxer ?
reste t'il seul longtemps ?
avez vous changé vos habitudes ?
à quel rythme les sorties ?
toutes les informations que vous pourrez nous donner seront les bienvenues afin qu'on vous aide à comprendre chana .

effectivement les habitudes et mode de vie ont été boulversés recemment :
-j'ai quitté mon entreprise le 29 septembre et je n'ai encore pas retrouvé de nouveau travail, donc je suis depuis 1 mois et demi en quasi permanence avec elle...
-de plus au départ, j'étais "seule" avec elle et maintenant mon copain vit avec nous...
-les sorties sont je pense régulières : entre 3 et 5 fois par jour (environ 1/4 d'h autour de chez moi) et quand je peux, grande ballade dans les bois.
-Vu que je ne travaille plus pour le moment, elle est seule uniquement quand je suis invitée chez des amis chez qui je ne peux pas l'emmener ou quand je vais faire les courses ou des choses de ce genre... c'est à dire rarement tres longtemps (au maxi 4 à 5h si je suis invitée...)

voila ce que je peux vous dire !!!

merci d'avoir répondu à mes questions .

donc les petits accidents lorsque vous vous absentez sont peut être dus à un problème d'anxiété liés à vos absences .

comment la laissez vous ?

une chose est certaine , quand vous constatez un accident lors de votre retour , surtout ne marquez aucune émotion . ignorez ses dégats . ne faites pas attention à chana non plus , ignorez la !...... le temps de déposer vos affaires par ex . puis vous allez vers elle , lui faites un calin et ensuite bien sur vous la mettez dans un autre endroit le temps que vous nettoyez ...... sans oublier de la sortir ensuite .

alors quand je la laisse c'est pareil, j'ai essayé plusieurs choses. tout d'abord on m'a dit qu'il fallait l'ignorer sinon ça la stresse et c'est là qu'elle fait des bêtises... je l'ai fais mais... sans grand résultat. donc j'ai opté pour la méthode : "fais attention à toi, si ya des bêtises, ça va gronder !!!" mais là... encore pire je crois !!! donc j'ai une autre méthode qui fonctionne pas trop mal : je lui fais un calin bisou en partant, et je fais semblant de partir, j'écoute derrière la porte, et immédiatement je l'entend commencer à gesticuler dans tous les sens !!! donc je rentre je la gronde (parce que bien souvent elle a déjà fait un petit pipi !!!) et là je repars réellement. et en général quand je rentre c'est niquel... le souci c'est que j'aurai pas toujours le temps de rester derriere la porte quand j'aurai retrouvé du travail... Aaaah ces chiens !!!
ps : désolée, j'en demande beaucoup mais j'ai vécu avec un boxer pendant 4 ans mais il avait déjà 2 ans au départ et était d'un calme incroyable !!! donc je n'ai jamais connu la période "chiot" et "bêtises" !!!

j'ai aussi accueilli un boxer de deux ans et c'est vrai qu'à cet age , il est déjà éduqué .

je pense que le mieux est de la laisser sans rester derrière la porte . si de toute façon la fois suivante elle recommence , c'est qu'elle prend ta manière de faire comme processus de départ : elle commence le bazar , tu rentres et bien sur tu ramasses son pipi .
à la rigueur pose lui une feuille de journal au sol pour les pipis .

as tu pensé à opter pour la varikennel si tes absences sont courtes ?

Ben nampech que sa marche!! Et puis bon c'est pas le fait de lui mettre dedans mais de le faire sentir! Perso jne vois aucun changement de comportement. Ils savent trés bien faire la differance!!

• Créer...