VALBER 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 On parle beaucoup de récompenses quand le chien fait quelquechose de bien. Des caresses et des félicitations mais aussi des friandises. hors, j'ai lu qu'il ne faut absolument rien donner au boxer entre ses repas sous peine de le voir baver encore plus. Je ne sais plus comment il faut faire, dites moi si vous donnez des récompenses friandises à votre boxer et si ça ne le fait pas trop baver. Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 c'est pas le faite de lui donner de la nourriture même des friandises en recompence qui fait baver le boxer c'est le fait de lui donner envie !!! donc tu lui donne franco !! ou tu lui montre rien du tout si pas de recompence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALBER 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 d'accord, donc je pense que je vais adopter cette façon d'éduquer si tu me dis qu'il ne bavera pas. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Si tu es à table ou en train de manger quoique ce soit et qu'il te regarde manger il va inévitablement baver. Quand tu travailles avec lui et qu'il fait bien son action : friandise, caresse. Personnellement c'est une idée reçue que le boxer bave. Tiens un bel exemple. J'ai une dame avec un boxer du meme age que le mien 7 mois. Elle me dit qu'il bave tout le temps et comprend pas pourquoi le mien non. Après quelques questions, je me suis aperçue qu'elle lui donnait à manger comme elle et que lorsqu'elle prépare le repas elle lui donne quelques petits bouts de ci ou de ça. Et elle s'étonne ensuite que son chien bave dans sa cuisine au moment du repas. Elle ne récolte que ce qu'elle sème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Tous mes chiens travaillent à la friandise, aucun des 4 (dont 2 box) ne bavent......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALBER 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 merci pour vos réponses, maintenant je sais sans hésiter que je vais adopter la "méthode récompense avec friandises"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Perso, mon Chaos travaille a la friandise (enfin je lui donne des croquettes comme récompense car je n'ai pas envie de le bourrer de cochonnerie). Mais pour moi la croquette marche très bien. Quand on travaille, il a un peu les babines humides parce qu'il sait qu'on travaille et que donc il y a des croquettes à la clef et résultat, il salive. Mais c'est pas non plus les chutes du Niagara, c'est un peu humide sous les babines. Faut pas passer la main en dessous à ce moment-là c'est tout Mais sinon il ne bave jamais, ni quand mange parce qu'il sait qu'il n'aura rien ni à un autre moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Charly, c'est pareil, à maintenant 7 mois, il ne bave pas. Il ne mange que ses croquettes (et mes chaussettes bien sûr...). Quand je suis dans la cuisine, il ne sait même pas que je suis en contact de nourriture donc il ne vient pas. Et quand on mange, pareil, il ne sait même pas ce qu'on fait donc ne vient pas quémander. Maintenant je peux confirmer, le boxer ne bave pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAZAN DU BOIS SANS MERCY 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Bonsoir, en ce qui me concerne JAMAIS de friandises.Quand il fait quelque chose de bien, je le caresse en lui parlant très gentiment, il est super content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALBER 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Et que pensez vous des os en peau de buffle (ou je ne sais quoi) vendus dans le commerce ? J'ai entendu dire qu'il y avait des risques d'accident avec : des chiens se seraient étranglés ou étouffés avec ce type d'os à ronger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Bayou n'a jamais été a la recompense friandise ...Je n'aime pas l'attitude du chien habitué a la croquette sur un terrain de travail .. Sa joie n'est pas aussi naturel et gaie que si il attendait son jouet , ce qui le rend fou dingue . Pour Bayou ça a été le boudin et depuis deux ans, je l'ai rendu accro dingue de sa balle .. Sinon , c'est une caresse bien particuliere sur ses babines et un tit bisous sur sa truffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Moi j'aimerai bien espacé les friandises. Je ne lui donne pas forcément à chaque fois. A partir de quel moment on peut la retirer definitivement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 il te faut passer du systématique à l'aléatoire doucement...... c-à-d qu'au départ, tu récompenses à chaque "mouvement" : assis, récompense, couché, récompene, etc...... Puis tu vas demander assis, puis couché et là tu récompenses....... en fait, ton chien doit toujours être en attente de sa récompense, il sait qu'elle va tomber, mais à quel moment ...... je ne retire jamais définitivement la récompense !!! c'est un peu comme toi au boulot si on te retire ton salaire pask on sait que tu sais le faire, pourquoi irais-tu bosser ??!!?? donc, quand je m'entraîne, le chien est toujours récompensé à u moment ou à un autre....... quand je suis en concours, il est toujours récompensé à la fin...... ce qui fait qu'il est toujours en attente et bosse à fond...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 même conseil que Vicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ok je vais la retirer progressivement. C'est vrai que je ne lui donne pas systématiquement non plus mais je me doutais que ce n'était pas non plus la bonne solution. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites