Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hornet111

hornet et l'agility

Messages recommandés

gaby a écrit:
cheers encore un boxer en agility bravo3

éclatez vous bien tous les deux !


je suis aller sur ton site ( très bien fait d'ailleurs ) et j'ai quelques pitites questions...
tout d'abord quel age a ton chien ? ( il a l'air d'avoir du jus )
la mienne a 2 ans (et elle a du jus aussi ma mémère... Laughing )et j'ai un peu de mal en couconrs, elle part joué toute seule sans écouter mes commendements... nananereeee alors qu'en entrainement c'est bien !
tu as mis combiend de temps pour arriver a se niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les vidéos de mon site, Shogun a au plus 4 ans je crois. Ensuite il a fait une pose d'une année pour blessure, puis est revenu sur les terrains de concours. Aujourd'hui il a 6 ans.
Pour avoir du jus, il a du jus. Si ça peut te rassurer (enfin si on veut, lol) pendant un an, on a enchainé les éliminés pour cause de pétage de plomb du bestiau sur le terrain (bah quoi, y a un ordre pour les obstacles?). Maintenant, il est pas mal régulier. Je le sors moins pour le préserver le plus longtemps possible.
La petite Baïkhal a pris la relève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lessa je suis rassurer(elle est pas la seule à peter des boulons Laughing )
pour vicky : non pas encore de vidéo mais des que j'en ai une je la colle ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 sympa les photos ange l'agility c vraiment génial cheers
moi je regrette bien qu'il ne le pratique pas à notre club Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers encore un boxer !!

surtout ne te décourage pas pour les concours...je crois qu'on est tous passé par là... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire excellente cette photo d'entrainement .

ne t'inquiètes pas pour les petits moments de grande solitude sur les terrains d'agility en concours . ça arrive à de nombreux débutants même à ceux qui n'ont pas de boxer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gaby pour ton soutien...me voici regonflée à bloc... Very Happy


sinon petite question, j'ai vu dans d'autres post, l'apprentissage du slalom couloir...en quoi ça consiste scratch
moi j'ai appris à hornet, avec le slalom grillage. Le problème c'est que comme je conduis pas mal à distance, quand il y a le slalom grillage, aucun soucis, je l'envoi à distance, mais sans le grillage, elle pige pas le truc, donc ne prend pas l'entre comme il faut...
quelqu'un pour nous venir en aide??? au secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le slalom paralèle c'est une technique où tu travailles avec deux slaloms en paralèle et en quinconce ( ne pas oublier d'enlever un piquet sur deux pour le passage du chien ).

petit à petit tu réduis l'espace paralèlle entre les deux slaloms .
toujours avec récompense au bout du slalom .
le chien passe seul le slalom et apprend à prendre automatiquement la bonne porte .
travail qui demande beaucoup de patience mais qui donne de bons résultats .
lessa a mis il me semble une vidéo sur cette technique .

arko a appris le slalom avec les arceaux mais comme pour le grillage , ça reste un guide qui permet l'assouplissement du chien sur le slalom mais qui ne constitue pas une méthode d'apprentissage pour le slalom . enfin c'est mon avis .

pour l'entrée de slalom , il te faut travailler avec une seule porte du slalom et apprendre à hornet à la prendre juste et dans les deux sens , c'est à dire à chaque main .
là également ça prend du temps mais lorsque ce sera acquis c'est tout benéf .
tu récompenses à chaque fois que le chien prend correctement la porte . s'il prend pas , tu ne récompenses pas mais tu ne laisses échapper aucune émotion ( déception , colère etc ... ) et tu recommences .
tu peux soit démarrer d'une table ou t'aider d'une haie pour amener le chien sur l'entrée de slalom .
allez au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes renseignements si il y a video pour voir comment faire, je veux bien, a moins qu'il existe des bouquins sur la technique??? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au slalom couloir, ça marche! Et j'en suis très contente. Le seul (petit) problème est qu'avec cette technique, le chien rentre très fort dans le slalom, et sur les petits slalom à 50cm d'espacement, ça coince un peu si on ralentit pas un poil le chien avant. Mais y parait que dans peu de temps (5 ans quand même, ils sont sympa à la CNEA, ils pensent au travail des jeunes chiens, lol) tous les slalom seront à 60cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...