Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepsy111

quelques techniques pour les Flyballeurs

Messages recommandés

après avoir passé le weekend en stage de 1er niveau de connaissances Flyball j'ai quelques petites astuces pour progresser avec nos boxers.

pour travailler les passages par équipe : un chien de chaque côté d'un couloir de filet de 12m environ sur 1m de large avec 2 extrémités en forme d'entonnoir. le 1er maitre appelle son chien à l'autre bout du couloir, quand il arrive c'est l'autre maitre qui appelle son chien.
on peut également mettre les 2 chiens côte à côte l'un sur la ligne avec le filet et le chien le plus aguerris sur un ligne à côté pour un premier pas vers le brassage.

pour le lanceur : on peut mettre un cône devant le lanceur pour apprendre au chien à faire demi-tour au lieu de reculer et innovation : (merci les américains Laughing ) on peut mettre un saut très bas (par exemple un élément du saut en longueur d'Agility) devant le lanceur en plus du cône pour apprendre au chien à sauter sur le lanceur pour faire son demi-tour. on a testé sur nos chiens et ça marche !

allez tous au travail pour faire péter les chronos !

je ne veux pas faire de pub, mais ce stage était vraiment très bien ! on a appris beaucoup de choses pour l'initiation des adultes comme des chiots, avec beaucoup de vidéos et de nombreux exemples d'exercices à faire sans même avoir besoin de matériel. si vous en avez l'occasion faites-le. en plus il sera obligatoire pour pouvoir faire le stage moniteur Flyball.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était Hélène Fourcot intervenante et juge CNEAC - Flyball
il était ouvert aux débutants et pratiquants titulaires de la licence Flyball, et nécessaire aux moniteurs 1er degré voulant participer au stage permettant l'obtention du brevet de moniteur Flyball (qui n'a encore jamais eu lieu... Laughing )
il y avait des gens de tous niveaux et en plus ce stage donne le "titre" d'animateur Flyball au sein des clubs, de quoi nous donner un peu plus de légitimité face au comité parfois sceptique... Laughing

mais c'était surtout super de voir que maintenant on est prêt à bouger un peu plus (car dans l'est nous on est un peu lent... Very Happy ) et surtout de chercher des méthodes d'entrainement efficaces, car les américains sur ce coup là ils ont assuré !!
je demanderais à mon DR si je peux lu piquer les vidéos et les mettre à disposition. rien qu'en regardant la vitesse de leurs jeunes chiens on paleLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon stage Fly date de 2005 et ce n'était pas aussi complet que ça........ oui, on veut bien les vidéos !!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui deux personnes avaient aussi fait un stage il y a deux ans et étaient un peu déçu de ne pas avoir appris toutes ces choses avant Laughing mais ce qui est bien c'est que ces méthodes s'appliquent autant pour l'initiation que pour retravailler un chien déjà rodé.
par contre il faudra de la patience pour les vidéos car je pars en déplacement dans deux jours et je ne pourrais pas voir mon DR avant 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad j'ai enfin les vidéo mais je n'arrive pas à les mettre sur le net. je sais pas si c'est le poid ou le format mais là je suis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...