Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SKIP1

je pense avoir fais une betise .....

Messages recommandés

coucou a tous je reviens vers vous......

Kenzo est bien un boxer..... une tete de caboche !!!.......

j'i vraiement du mala avec lui en ce moment coté obeissance.....

et j'ai besoin de vos conseil.....

lors des promenade a la campagne pas de probléme, je le siffle et l'appel il revient........ il viens rarement jusqu'a mes pieds...... bref.

jusque la ca va! Suaf que lorsuq equ'on retourne a la voiture .... et que je dis "kenzo on y va." Mr a decider de ne pas venir au pied.... je perds parfois patiente (je l'avoue).

mercredi matin tellement enervé au bout de 10 minutes de rappel, avec impossibilité de l'approché, j'ai demarrer ma voiture , fermé le coffre et je suis parti.

ca m'a fait trés mal au coeur Crying or Very sad il courrais derriere la voiture (le tout dans un chemin en bort de loire loin des voitures et de tout danger) je me suis arreté une nouvelle fois, le rappel, aucune reaction, mr ne voulais pas revenir a moi......

je pense que tout le monde aurait été enervé a ma place et du coup je suis une nouvelle fois remonter en voiture.......

500 metres plus loin mon chien suivais toujours la voiture, j'en étais malade de le voir courir derriere.....
apres un nouvel arret mr est revenu a moi!!! un super calin l'attendais

Bon 25 minutes de retard a mon boulot mais bon........

ce soir par contre je pense avoir fait une connerie.... je sortais de chez un amis, sans laisse, j'essai au maxi qu'il m'obeisse sans laisse..... pipi caca devant l'immeuble jusque la pas de fugue ni rien il me suivais dans la parc juste a coté, puis viens le moment du rappel pour monter en voiture, IMPOSSIBLE DE LE RATTRAPER, j'ai eu beau courir dans l'autre sens rien n'y fesait...............

et j'ai perdu patiente Neutral j'ai haussé le ton du haut pied, j'etais ce coup la a bout de nerf, aprés avoir essayer de le rattraper pendant 10 minutes, j'ai enfin reussi a l'approcher, MOI et pas LUI (c'est pas logique)

je me suis laisser emporté malheureusement, il a pris la correction de sa vie, j'etais a bout, il m'avais mis dans un etat de nerf.......


j'ai peur qu'il s'en souvienne et revienne encore moins qu'avant de peur d'une nouvelle correction.

Je suis perdu et j'aime mon bébé, mais a force de me pousser il m'a trouvé .................


No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais lui racheter (il a mangé l'autre) un pouic pouic afin de le faire revenir, je sais ce que je dois faire, les recompenses etc...... mais je n'ai malheuresuement pas toujours un bout de gruyere ou un joujou dans ma poche Sad


BOUUUUUUUUUUUUU au secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ne sois pas découragé... pale
selon l'âge de ton loulou, il commence à te tester et à remettre en cause ton "autorité" ; à toi de t'adapter car normalement çà ne dure pas toujours. Peut-être peux-tu fabriquer ou acheter selon tes moyens une longe (mousqueton+ corde résistante de la longueur que tu veux) pour garantir son retour au rappel sinon une laisse à dérouleur (mais elle sera plus courte).
Perso, pour Anthéa au club canin je m'étais fabriqué une longe de 10m (je crois) en corde de varape + mousqueton : génial !!
Pour Circé pour l'instant çà va mais quand elle partira en vrille, je la sortirai avec...faut juste s'organiser avec la longueur de fil pleurer de rire

Voilà, reste zen...pour lui c'est un jeu pas méchant.
Amicalement

Barbara & Circé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben vi, on peut parler de la connerie du siècle !!! ce qui est bien c'est que tu en es consciente.........

mais là; c'est gros retour en arrière, tu sors le chien à la longe et dés qu'il revient vers toi, récompense............
Pour le faire monter en voiture, idem, tu ouvre le coffre, tu lui fais voir la friandise, et tu lui montres que tu la jettes dans le coffre, il devrait aller la chercher de lui même........... il va peut-être falloir lui montrer plusieurs fois, le tenter, recommencer.....et dés qu'il saute dans le coffre, en mangeant sa friandise, il se récompense mais tu rajoutes la voix, "ouiiiiiiiiii, c'est bien, voiture, ouiiiiiiiiiiiii".........

au dernier concours de cavage, je vois une chiotte berger allemand, pas à l'aise du tout, en visite avec sa maîtresse...........elle fait du charme à Fadist, la dame hésite, je dis si, si, au contraire, laissez la faire, Fadist est trés sympa........ça se passe bien, j'arrive même à la carresser, à lui filer une tite friandise, qu'elle se dise "super, tout le monde il est gentil...".......
un peu plus tard, je vais vers ma voiture et là, d"assez loin, je vois cette dame qui s'énerve pour la faire monter dans le coffre.........elle m'avait pas vu, et là, affraid , elle l'attrape par la peau du dos des 2 mains et la jette dans le coffre, elle se retourne, m'aperçoit, et cherche dans sa poche..........et sort un paquet de friandise......... j'ai rien dit, j'en pensais pas moins, le mal était fait.......

alors, patience, patience et re-patience........ton chein te teste, si il arrive à ses fins, il a gagner........donc longe et on repart de zéro, dés retour vers toi, m^me sans le lui avoir demander, récompense............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup. je vais m'y mettre des ce soir et demain. ce matin avec le retour au calme je m'en veux mais je m'en veux ...........

je repart de zéro et ca devrais aller, mon titi ne va pus avoir confiance en moi et pour moi c'est une cata... je veux que son bien.........



je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou a tous, bon plus de peur que de mal..... sceance de dressage ce midi.... j'aia valaé mon casscroute en 2 mlin pour pouvoir donné une petite sceance a mon titi........

J'ai acheté des friandises seccable a super u ce midi et ca a trés bien marché!!!!

parcontre vu que je j'etais derriere la maison de mes beaux dans la campagne pas de rappel au pied pour monter dans la voiture... donc j'essairai la methode que vous m'avez donné.

bref de bon résultats deja qui me redonne plien de plaisir et d'envie !

une question, parfois je dois repeter l'ordre plousieur fois pour qu'il revienne. comment dois t'on procédé? on redis plusieurs fois a la suite? "KENZO au pied" ou bien on dois attendre?

parce que parfois j'ai le sentiment qu'il s'en fou....... nananereeeeLaughing mais bon il reviens j'agite mon pitit sac dans ma poche et ca marche pas mal !

merci pour vos conseils et si vous en avez d'autre a me donner...... je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Skip ca fait plaisir de te voir (enfin de te lire !)

Vas tu à un club d'obé avec c'kenzo ? Franchement c'est le must on te montre, remontre, reremontre les gestes à faire, et surtout à parler chien (en clair on ns éduque nous les pauvres petits maitres qui comprennent pas pleurer de rire ) et surtout qd il y a une erreur il te corrige tte suite et ds la semaine du fait tes devoirs avec ton loulou Very Happy .

Avec Clovis le rappel se fait tjrs avec la friandise et la caresse, ca se fait par étapes et puis nos louloux passent leur puberté et on est tous passé par là Embarassed .

Sinon mon éduc m'a dit : une fois le prénom puis l'ordre plusieurs fois jusqu'à reussite, et bien sur friandise et caresses.

Voili bonne journée caresses Scalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalia a très bien répondu à ta question .

et oui patience avec ton bobox .

un petit rappel tout de même , ton chien doit être tenu en laisse dès que tu es dans un endroit public . et oui pas de sortie au pied de l'immeuble sans laisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon? Shocked ben c'est une créme mon chien ange il fais la fete a tout le monde.... ce qui est pas forcement bien d'ailleurs....

merci pour vos réponses et merci scalia pour ta petite leçon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis totalement... On est vite à bout de nerfs !!! Rolling Eyes Mais 10 mn, c'est rien !!! Sidney m'a fait le cou 3 fois pendant UNE HEURE affraidpleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Et comme toi, je l'ai corrigée (plusieurs fois même affraid , je sais, pô bien, mais quand on est jeune on est parfois con... Je parle de moi, bien sûr pleurer de rire ) Et bien il m'a fallu plus d'un an pour qu'eele reprenne complètement confiance en moi affraid

Mais il faut dire, à ma décharge, que j'ai une vraie dominante, tête de mule qui se foutait totalement des friandises et même des câlins !!!

Mais maintenant, à bientôt 7 ans, elle obéit super bien et adore que je la papouille (enfin, quand elle est dans un bon jour) pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Alors patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste te dire que ton chien doit toujours être en laisse car lui est sympa mais les autres peut-être pas. Et si tu as un gros molosse qui est détacher et qui arrive droit sur ton chien qui est un peu éloignant de toi, il risque d'avoir des soucis.
Et pareil avec un plus petit car d'ici quelques mois il va prendre son caractère de mâle et tu peux avoir des soucis avec des personnes et leurs chiens.

C'est sûr c'est une grosse erreur que tu as fait avec ton chien. A la limite, tu aurais dût le secouer par la peau du coup. Perso, le fait de le faire courrir à côté de la voiture, je ne trouve pas cela méchant. C'est comme quand tu pars dans le sens inverse mais plus rapidement c'est tout Laughing !

Il faut vraiment que tu travailles la longe avec lui. Tu connais un peu la technique ?
Déjà il faut qu'il connaisse les ordres de base, assis, couché, pas bougé, viens.
Tu le mets assis, tu lui dis pas bouger et tu te recules de 5m avec la longe. Tu t'accroupis et tu l'appelle d'un ton franc, il faut que tu captes l'attention du chien. Tu peux prendre un sifflet aussi, parfois plus interressant qu'une voix. Tu l'appelle "Kenzo ! Au pieds !!!" et deux coups de sifflet. Tu tapes dans les mains, sur les jambes, enfin captes l'attention, si il ne vient pas tire-le avec la longe. Quand il vient récompense-le, pas forcèment une friandise, un chien doit obeîr parcqu'on lui demande et non pour la nourriture. Il préfèra 1000 fois que tu le tapottes sur les flancs et que tu exagéres à le féliciter, il ne faut pas minimiser la récompense, il faut vraiment éxagérer.Tu peux prendre aussi un jouet pour l'appeller. Les boxers adorent jouer donc profitons de ce gros avantage que la race nous offres Wink !!!
Et cela tous les jours, 10-15 minutes pas plus. Mieux faut le faire tous les jours et de courtes scéances que le chien soit attentif, qu'une fois dans la semaine et 1h car là tu vas le dégouter, ça peut devenir une punition pour lui.
Vers les 9-10 mois ils nous reteste, pas de soucis, on reprends un peu les scénaces et par la suite plus de soucis !

Mais toujours ton chien en laisse lors des pipis en extérieur, des ballades en ville et tout lieu publique, c'est important car tu risques de t'attirer des problèmes inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je faisais avec mon boxer lors des promenades et qu'il etait détaché et qu'il marchait 15 m devant moi, j'arretais , je me cachais derriere un arbre, et lui qui se retournait régulierement et ne me voyant plus, revenait sur ces pas et me cherchait, et lorsqu'il me trouvait , je le félicitais et jouais avec lui pendant quelques minutes; pour qu'il associe le retour auprés de son maitre à du plaisir, quelques choses d'agréables, avec des friandises, ça marches aussi.c'etait devenu un jeu de se cacher lors de toutes les promenades, parce que très bagarreur il fallait que je le garde très près de moi, afin de le rappeler auprès de moi si je voyais des gens ou un autre chien au loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh malheuresement je sais ce également ce que tu as pu ressentir !!! ca monte, ca monte et tu as envi de le trucider !!
Butters nous l'a également fait, maintenant ca lui a passer et c'est beaucoup plus agréable !

pour ce qui est de le sortir sans laisse je le fais également mais toujours sous surveillance pour voir si un chien n'arrive pas au loin et si c'est le cas rappel immédiat !

surtout comme l'on dit les autres PATIENCE et le maitre mot même si on arrive en retard au boulot (ca m'est arrivé également!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pas lu tous les post mais un truc m'intrigue. Vous récompensez vos chiens avec des fiandises. Or pour éduquer ma bobox on m'a toujours dit de ne pas la récompenser avec de la nourriture car cela l'aurait conduit à baver.
Vrai ou faux ???

HB92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Channa est recompensé avec des friandises mais de moins en moins. Je fais comme avec les bébés bipèdes pleurer de rire , il faut sevrer. Mais je le fais aussi pour qu'elle ne s'habitue pas à la friandise. Par contre, elle ne bave pas , mais du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux.
Car autant j'adore les boxers, autant je trouve cela pénible de les voir baver. Un peu de bave avec un calin ça passe mais une fontaine à domicile, non merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement, j'ai rarement vu un boxer baver. Si tu vois quelque chose qui dégouline de ces babines, ce doit être de l'eau après avoir picoler.

Le boxer qui bave est un vieux mythe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mon ptit clin d'oeil pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et m.... pour le mythe !
Moi qui était super fière d'avoir une chienne bien elevée qui ne bavait pas ! J'y ai mis du coeur : pas de friandises, juste des carresses (moins cool pour éduquer...), hors de notre vue aux heures de nos repas....

Merci pour le clin d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mes chiens ont toujours eu des friandises et ne bavent pas;
WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, afin d'avoir de longs jours heureux avec ton box, je te conseille d'aller en cours
d'éducation canine.
Ce n'est pas du temps perdu...au contraire !
Maître comme chien apprennent à se connaitre et surtout à apprendre à communiquer ensemble avec l'aide
d'un éducateur avisé.
Le boxer est un chien tétu, il faut de la patience, de la fermeté le tout sans énervement ni violence.
Pour le rappel, cela s'apprend au début avec une longe.
En résumé, tu lâches le chien tenu en longe...tu le rappelles, il revient tu félicites sinon un petit coup de sonnette...et dès qu'il
revient tjs la félécitation...tjs sur le ton du jeu, de la joie...si tu fatigues, tu t'agaces...tu essaies de finir l'exercice sur une réussite et tu
stoppes, tu reprendras plus tard, il faut compter aussi avec la fatigue du chien.
Par la suite, il faut utiliser un fil plus fin, de sorte qu'il ne sente plus vraiment l'attache mais au cas ou il y en a une et par la suite tu
lâches le fil mais lui ne sait pas et enfin après plusieurs succès tu enlèves tout...tjs dans un endroit clos au début qd même.
Ca doit marcher, il faut de la patience, mais franchement je recommande d'aller en club, tu gagneras du temps, de l'énergie Smile et vousformerez
un couple qui se comprend.
Bonne continuation, courage et fonce au club !!!!!!
Léchouille à ton arsouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Guess a 2 ans, elle a fait un an d'éducation canine à raison de deux fois par semaine et elle fait de l'agility depuis septembre. Elle connait tous les ordres de bases (assis, couché, au pied, pas bouger ....) et elle travaille bien en agility.
Par contre, depuis plusieurs semaines, elle refuse le rappel aux pied trois fois sur quatre que ce soit sur le terrain du club ou en promenade !
J'ai repris l'entrainement de base avec récompense à la friandise, j'ai repris la longe, je me cache ... mais elle a compris le truc et tient tête ! Elle court dans tous les sens, se rapproche puis repart.
J'ai voulu suivre le conseil d'un éducateur : "ya un moment où si rien ne marche, il faut la corriger". Samedi, on part se balader, je rappelle pendant 10 minutes, me cache, rappelle, .... rien y fait et impossible de la rattraper ! Au moment de partir, je l'ignore, elle nous suit et passe à côté de moi, j'en profite pour l'attraper et la tape plusieurs fois sur le train arrière.
Évidemment, je m'en veux et le résultat est pire !!! Elle n'a pas compris la punition et elle a associé le retour aux maîtres à cette punition et elle est craintive quand je la rappelle ! Je vais donc devoir lui faire reprendre confiance en moi et retour à la case départ !
Je me doutais que l'idée n'était pas la meilleure mais après deux ans d'éducation, ne pas avoir un chien avec un bon rappel, c'est assez désespérant ! Elle est têtue comme une mule ! Alors, j'ai tenté en dernière solution et c'est une grosse erreur !
"Une main de fer dans un gant de velours " ...... c'est vraiment ça !
Je pensais reprendre la longe, la récompenser à chaque rappel aux pieds, notamment à l'endroit de la punition pour qu'elle reprenne confiance.
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire de plus pour perfectionner le rappel ?

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, l'important c'est de s'en rendre compte à temps. Moi je n'ai pas le rappel avec ma cabocharde mais notre éducatrice nous dit de "lui faire la fête", de "lui offrir une friandise"...pour qu'il soit content de venir vers nous. Je vous souhaite bon courage et reprise de confiance en vous.
Magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pestouille a écrit:
J'ai voulu suivre le conseil d'un éducateur : "ya un moment où si rien ne marche, il faut la corriger".


scratchscratch Je préfère m'abstenir de faire un commentaire sur l'éducateur qui t'as dis ça... Le résultat est pire 99 fois sur 100, et après, faire machine arrière demandera énormément de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coup d'oeil à çà:

http://www.franck-philip.tv/

Je suis resté scotché. Si certains connaissent l'individu, peut être auront-ils un avis à donner. En attendant, ses résultats paraissent plus que probants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...