Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fionaenzo1

Red Sea 130 d'Eddy

Messages recommandés

Salut à tous je vais vous praisenter mon bac : Un Red sea max 130. Il est en eau depuis mai 2013. Tout le vivant vient de mon ancien bac plus quelques boutures chiné à droite à gauche.....

Niveau technique, j'ai ajouté une pompe de brassage tunze 6025 modifiée pour un brassage plus large. j'ai également remplacé l'éclairage d'origine par une rampe led diy. L'écumeur est encore celui d'origine mais j'attend d'ici peu, un tunze 9002 avec média basket. C'est celui de loic59. Je le reccupère dés qu'il aura fait son tranfer de bac.

Niveau population :
- POISSONS : 1 esceunius bicolor.
                    1 couple d'ocelaris.
                    1 chelmon ( je sais qu'il n'a rien à faire dans ce volume, mais j'ai caqué dessus Embarassed )

-CORAUX : Montipora orange plateau, motipora orange branchu, tubastréa, caulastéa, euphyllia parancora, euphyllia "blanc", montipora vert, seriatopora hystrix, seriatorora calendrium, zohantus orange, trachyphilia, tubinaria, duncamospiamma, stylophora, pocillopora, litophyton, sarcophyton, briareum, rodacthis, anémone jaune (vendu comme malu mais j'ai un doute).

J'ai eu mon premier souci avec ce bac au mois de juillet du à une montée en température, 30°. J'ai perdu une grosse partie de mon pocillopora et un accro bleu. Depuis j'ai énormément d'algues filamenteuses. On dirait un bac en démarrage Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie présentation de ton bac,il ne manque plus que quelques photos qu'ont puisse juger afin de peut etre pouvoir t'aider avec tes algues.

dans un premier temps,je sait que je repete un peu ce qu'il s'est déjà dit mais le sarcophyton n'a pas sa place dans ton volume,il va énormément grossir et tu ne verra plus que lui au fil du temps

Second point, quant a tes algues filamenteuses,as tu essayer le red sea no3-po4x?
Il a eu de bon retour, enfin des membres de ce forum qui l'ont utilisés

et enfin, j'aurai du le mettre en premier plan mais tu ne nous explique pas vraiment comment tu as procédé au démarrage de ton bac, si tu pouvait approfondir un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wep, on attend les photos

Quid de tes paramètres?

Si tu as des nitrates faut pas demander d'où viennent les algues...

4 poissons ( dont 1 non adapté )dans un si petit bac, ça ne m'étonne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 chelmon oO , c'est plus que pas adapté à ce niveau là c'est un poisson très très compliqué autant niveau nourriture que cohabitation et il n'a absolument pas sa place dans un 130l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli le duncan par contre je suis pas fan de la disposition mais faut que ça pousse pour un bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pour la photo. La qualitée n'est vraiment pas terrible, Les couleurs des coraux ne ressortent pas du tout.
Pour le chelmon, je sais que j'ai abusé mais un projet plus grand me trote déjà...... Par contre aucun problème de cohabitation ou de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le démarrage du bac, ce n'était qu'un transfer, le tout était dans mon ancien bac 90l avec décante 30 litres. Je voulais changer car j'avais des problème car dans la pièces, il y a un poéle a bois et plus ou moins, il y a des cendres qui volent quand on ouvre donc je voulais un bac fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les fameuses algues en question don tu voudrai te séparer c'est la caulerpe qu'ont voit sur le centre des pierres?

si c'est ça bon courage coco, je craint que tu ne soit marié avec Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fais nous une belle photo de près des algues Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à bigoudi, les algues dons je veux me débarraser ne sont pas les caulerpes, cela fait des années que j'essaie, je me suis résignié à les élaguer. Ce sont les algues brunes sur la vitre du fond et sur les pierres. Avant le pic de chaleur, les pierre étaient bien claires avec de la coraline qui se dévellopait dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les algues brunes régressent à vu d'œil et la microfaune recolonise les pierres. Hier j'ai changer l'écumeur d'origine par un tunze 9002 qui est carrément plus silencieux. C'est du bonheur Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 9002 est préconiser pour les bacs inférieur ou égal a 100L maxi :siffle: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j 'avais mi le 9002 dans mon redsa et c'est vrai qu'il n'y avait plus aucun bruit, le pied et enplus il écumait très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore vus ce post, et beau petit bac
en plus tu a du corail soleil Laughing mon préféré avec les zozos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un beau bac ça! par contre dépeche toi de mettre en place ton nouveau projet si tu veux laisser une chance à ton chelmon pck sinon il ne risque vraimment pas de durer tres longtemps :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau bocal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'écumeur, c'est vrai qu'il est prévu pour 100 litres max en récifal mais il est carrément plus efficace que celui d'origine : Je retire environ 50 ml par jour d'écume alors que l'autre ne me sortait quasiment rien.
Pour les détritivors, il y a trois escargots dont deux gros, trois bernard l'hermite communs, deux rouges, une ophiure superba, un crabe percnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai enlevé une pierre en haut du décor qui était envahi de caulerpe. Le décor et forcement moins macif est le brassage semble améliorés. Je me bat toujours avec les sédiments   et je met en doute cette fameuse pierre qui est une roche coralienne.....

Voila une photo prise ce soir avec l'éclairage bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir en passant devant le bac, je trouve l'eau bien laiteuse scratch  en inspectant : gros coup de stress. L'anémone a son pied dans la pompe de brassage affraid affraid  J'ai coupé la pompe et j'attend voir si elle se déplace. Elle sort un peu ses polypes, on verra bien....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vincerecifal a écrit:
c'est souvent le drame avec les anémones
 malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça c'est sur :S moi quand j'avais une anémone, j'avais pris un grillage (un sachet de nourriture pour oiseau) et j'avais entouré ma pompe avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anémone est partie seul de la pompe. J'ai pu la prendre et la mettre dans le fond du bac. Elle s'est refixée sur une pierre et hier soir elle a godé un peu de phytoplancton rouge. Mais ce matin, une parie est en train de se décomposée. On verra la suite.... Je peux faire quoi pour éviter une trop grosse pollution du bac, sans lui ôter ses chance de survie???? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis récifaliste, je viens vous annoncer aujourd'hui que mon bac à été vendu Sad  ou plutôt échanger....... contre................................................................ un RED SEA 250  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super, tu as poussés sur les vitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur. Je suis trop content, comme un enfant. J'attends un peu que les paramètres se rééquilibrent puis je vais rajouter des pierres vivantes. J'aimerais trouver un pilier d'aquaroche et des plateaux pour faire un décor aéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me parait tres leger en pierres non?? sachant qu il y a pas de decante pour y mettre d autre pierres,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois plus le tubastea que tu avais sur la premiere photo dans le 130 en mai? Il est cache ou tu l as perdu, j aimerai en remettre un aussi mais j en ai perdu un il y a deux ou trois ans donc j hesite,
Onon59 en avait mis un aussi faut que jelui demande si le sien vit encore......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...