Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinponmomo

Boxer qui maigrit

Messages recommandés

Bonjour.

Désolé si mon message n'est pas au bon endroit de ce forum,j'ai pensé que c'est ici qu'il était le mieux.

Voila mon boxer de 10 ans,depuis que nous avons déménagé (fin septembre) a bcp maigrit,c'est presque inquiétant.Pourtant,son alimentation n'a pas changé,pas plus que son activité...(il sort meme plus a cause de ses fugues,voir ici)

Je me demande si c'est a cause de son age ?

Quelles raisons pourrait-il y a voir a sa perte de masse évidente ?

Je vous prendrai une photo cet apres midi ou demain pour vous montrer la différence...


Merci de votre aide



pinponmomo a écrit:
Bonsoir
Mon boxer est décédé quelques temps apres ma requete sur votre forum. Il a été empoisonné par un voisin, nous l'avons su par autopsie...


Merci a vous bonne soirée, prennez grand soin de vos animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien a t il bon appetit ? est il gai ? avez vous changé certaines de vos habitudes ?
En fait l'ammaigrissement peut venir d'un problème de santé et dans ce cas votre véto sera seul sompetent ou d'un petit coup de déprime si votre chien a perdu ses reperes dans le déménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour le box rapport au fugue
c'est a peu près la seule chose qui fonctionne
Il y a ausi la possibilité de n'acheter que les grilles mais il faudra mettre un toit, un sol , une niche
rapport qualité prix emmerdement
C'est le plus simple
Pour l'amaigrissement
Il faut que vous alliez voir vôtre véto
Faire des examens ,
car vu l'age de vôtre chien cela peut être tout et n'importe quoi
Perso je lui ferais contrôler le coeur , et la fonction rénale
Ces 2 organes peuvent faire perdre du poid à un vieux chien,
S'ils fonctionnent plus très bien
Pensez aussi à la thyroïde
Mais cela peut être aussi le stress de vôtre déménagement
En résumé , je ferais
Un examen Cardiaque
un prise de sang controlant
Urée/Créat
T4 et Tsh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaides a écrit:
Votre chien a t il bon appetit ? est il gai ? avez vous changé certaines de vos habitudes ?
En fait l'ammaigrissement peut venir d'un problème de santé et dans ce cas votre véto sera seul sompetent ou d'un petit coup de déprime si votre chien a perdu ses reperes dans le déménagement


En effet mon chien a bon appétit.Ses habitudes alimentaires n'ont pas changé depuis le déménagement.

Gai ? Bonne question mafois... Je le trouve toujours aussi joueur,farceur etc...je n'ai rien remarqué disons Neutral

Mon pere (son "vrai" maitre) lui par contre est en dépression assez sévére (jusqu'a hospitalisation) depuis le déménagement,cela pourrait il etre une cause ?

Les examens chez le véto me reviendraient je pense bcp trop cher de plus comme je l'ai expliqué dans l'autre post je suis seul chez moi depuis un certain temps et sans permis de conduire...Je suis obligé de m'organiser avec des voisins pour aller faire mes courses etc...


Pour finir,pourriez vous me donner une ordre de prix pour l'abri box? Ca a l'air intéressant mais tres petit s'il doit y rester une journée entiere Rolling Eyes


Merci inifiniement de votre aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'absence de son "vrai" maitre peut aussi être une raison de son état .

vous dites que vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer librement cependant pour investir dans un collier électrique vous avez trouvé la solution .

une prise de sang n'est pas inutile à cet age et niveau prix ça devrait être accessible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
l'absence de son "vrai" maitre peut aussi être une raison de son état .

vous dites que vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer librement cependant pour investir dans un collier électrique vous avez trouvé la solution .

une prise de sang n'est pas inutile à cet age et niveau prix ça devrait être accessible .


Il est absent depuis un moment certes mais pas depuis le moment ou j'ai constaté l'amaigrissement.Est ce que la dépression de son maitre pourrait influencer l'état du chien?

En effet il m'est tres difficile de me déplacer et j'ai pu trouver un moyen cet apres midi avec mon voisin qui par chance était libre...

1200 euros pour l'abri box c'est hors de question je n'ai pas les moyens et mon pere encore moins ! ShockedShocked

Déja sortir 200 euros pour le collier qui je l'espère sera efficace ca m'a valu un bon serrage de ceinture... Neutral

Pour la prise de sang et les examens,pourriez vous également me donner un ordre de prix svp ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu excusez moi
Mais vous êtes près à dépenser 200 euros pour faire délibérément mal à un vieux chien
Qui vit des moments difficiles , soit par maladie , soit par stress
Je ne suis pas sûre à vous lire que vous soyez au Top pour pouvoir gérer un collier électrique
Mais , faire le strict minimum
A savoir une visite véto , clôturer en dur , ou en rigide , Non !
vous auriez mieux fait d'investir vos 200 euros dans des grilles Bakers , des tôles , un niche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un bilan cardiaque comprenant une echocardio il faut compter environ 70 euros et à peu près la même chose pour une exploration de la fonction rénale comprenant une analyse des urines, une prise de sang mesurant le taux d'urée et de créatinine + une echo des reins si nécessaire.
je serais vous j'amènerais mon bobox chez le véto qui lui-même jugera nécessaire de faire telle ou telle exploration au cours de la visite et de l'examen clinique. Une perte de poids peut être la conséquence de toute sorte de facteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier électrique ne résoudra hélas pas les problèmes de fugue .
quand vous êtes là pour actionner ce collier , votre boxer sera attentif .
dès que vous serez absent , il comprendra vite que plus rien ne le retient .

je ne sais pas qui vous a conseillé de prendre un collier électrique mais cette personne a été de mauvais conseil et connaissait certainement votre situation .

je vous conseille d'abandonner cette solution car votre boxer risque d'avoir d'autres réactions par peur ou par crainte .

reprenons dès le début :
votre boxer a besoin d'attention , il est agé et il en demande encore plus .
le déménagement a sans doute été mal vécu et l'absence de son maitre doit lui peser aussi .par exemple , ramener un gilet à son maitre qu'il portera plusieurs jours ensuite ramener ce vêtement à votre boxer que vous lui laisserez dans un endroit au sec et au chaud .

donnez lui à manger à l'intérieur de la maison au calme et au chaud .
vous verrez qu'il appréciera la chaleur du foyer .
quand vous êtes chez vous , gardez le avec vous même la nuit .

pour sa santé , consultez votre vétérinaire .
un aménagement pour le réglement est toujours possible .

un boxer est un chien qui a besoin de présence .
n'avez vous personne dans votre entourage qui pourrait s'occuper de votre chien de temps en temps ? ce serait peut être une solution d'attente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:
Heu excusez moi
Mais vous êtes près à dépenser 200 euros pour faire délibérément mal à un vieux chien
Qui vit des moments difficiles , soit par maladie , soit par stress
Je ne suis pas sûre à vous lire que vous soyez au Top pour pouvoir gérer un collier électrique
Mais , faire le strict minimum
A savoir une visite véto , clôturer en dur , ou en rigide , Non !
vous auriez mieux fait d'investir vos 200 euros dans des grilles Bakers , des tôles , un niche



Déja vous ne connaissez pas la situation et visiblement vous n'avez pas tout lu...

Si j'ai dépensé ces 200 euros c'est parce que j'ai déja essayé des tas de choses pour qu'il ne s'échappe pas...Et la cloture en dur est bien la,évidement ! J'ai quand meme élevé ce chien avec mon pere depuis 10 ans maintenant,je sais un minimum ce que je dois faire ! Et la cloture en dur a été la premiere chose que nous avons fait en arrivant a cette nouvelle maison,avant meme nos travaux d'intérieur !

Délibérément mal a un vieux chien,si ca leur faisait si mal que ca je ne pense pas que ce serait délibérément en vente ! Et puis je préfére qu'il se prennent qq coups de 6V qu'une voiture dessus ou un coup de fusil d'un voisin mécontent !!!! Aussi je lui préfére un collier électrique sans danger que de l'attacher a un piquet toute une journée, ou il deviendrait fou !!

Pour le véto,je l'ai déja dit et je le répéte je ne peux pas me déplacer a ma guise donc je fais comme je peux avec mes voisins pour pouvoir aller en ville...


VOLPY a écrit:
Pour un bilan cardiaque comprenant une echocardio il faut compter environ 70 euros et à peu près la même chose pour une exploration de la fonction rénale comprenant une analyse des urines, une prise de sang mesurant le taux d'urée et de créatinine + une echo des reins si nécessaire.
je serais vous j'amènerais mon bobox chez le véto qui lui-même jugera nécessaire de faire telle ou telle exploration au cours de la visite et de l'examen clinique. Une perte de poids peut être la conséquence de toute sorte de facteurs


Dès que possible j'irai chez le vétérinaire faire faire des examens a mon chien. Merci de vos informations


gaby a écrit:
le collier électrique ne résoudra hélas pas les problèmes de fugue .
quand vous êtes là pour actionner ce collier , votre boxer sera attentif .
dès que vous serez absent , il comprendra vite que plus rien ne le retient .

je ne sais pas qui vous a conseillé de prendre un collier électrique mais cette personne a été de mauvais conseil et connaissait certainement votre situation .

je vous conseille d'abandonner cette solution car votre boxer risque d'avoir d'autres réactions par peur ou par crainte .

reprenons dès le début :
votre boxer a besoin d'attention , il est agé et il en demande encore plus .
le déménagement a sans doute été mal vécu et l'absence de son maitre doit lui peser aussi .par exemple , ramener un gilet à son maitre qu'il portera plusieurs jours ensuite ramener ce vêtement à votre boxer que vous lui laisserez dans un endroit au sec et au chaud .

donnez lui à manger à l'intérieur de la maison au calme et au chaud .
vous verrez qu'il appréciera la chaleur du foyer .
quand vous êtes chez vous , gardez le avec vous même la nuit .

pour sa santé , consultez votre vétérinaire .
un aménagement pour le réglement est toujours possible .

un boxer est un chien qui a besoin de présence .
n'avez vous personne dans votre entourage qui pourrait s'occuper de votre chien de temps en temps ? ce serait peut être une solution d'attente .


Le système du collier fonctionne que je sois la ou pas.C'est un fil antenne disposé le long du territoire autorisé du chien et lorsqu'il s'en approche trop,ca lui envoie une petite et bréve décharge.

Concernant votre analyse :
Bob mange dedans.La journée il est souvent dedans a cause du froid,et depuis peu a cause des ses fugues...Désormais il ne sort plus qu'en laisse pour aller promener ou faire ses besoins...Ce qui fait qu'il y a tres souvent qqun avec lui. (sauf quand je dois m'absenter)

Concernant le véto,je vais tout faire pour m'y rendre et lui faire passer les examens appropriés.

Pour la présence,comme je le disais plus haut il est tres souvent entouré car je ne m'absente pas souvent.Quand je m'absente ce n'est pas plus d'une apres midi ou alors la journée grand maximum.Lors de mes absences je ne veux plus le laisser dehors car il s'échappe...S'il est dedans il fait ses besoins dedans... (je préfére encore ca que ses fugues de plus en plus risquées...)


Je ne sais donc plus quoi faire pour ses fugues,a moins de casser la cloture existante et en refaire une plus haute...Mais alors la je n'aurais pas du tout les moyens je pense...
Pour sa santé,j'irai chez le véto au plus vite

Merci a vous,je reste a l'écoute de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleure solution lors de vos absences sera sans doute de le laisser chez vous à la maison .
plus de souci de fugue ..... peut être un coup de serpillière en rentrant mais quand un chien vous a accompagné durant 10 ans , ce petit sacrifice n'est pas insurmontable .

prenez soin de Bob en rendant visite chez votre vétérinaire dès que possible .
j'espère que son maitre rentrera bientot à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
la meilleure solution lors de vos absences sera sans doute de le laisser chez vous à la maison .
plus de souci de fugue ..... peut être un coup de serpillière en rentrant mais quand un chien vous a accompagné durant 10 ans , ce petit sacrifice n'est pas insurmontable .

prenez soin de Bob en rendant visite chez votre vétérinaire dès que possible .
j'espère que son maitre rentrera bientot à la maison .


En effet de toute facon maintenant je ne prend plus le risque de le laisser dehors lorsque je dois m'absenter,et tampis pour la serpillère.

Merci a vous de prendre mes soucis de la sorte et de ce message de soutien pour mon pere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Comment va ton Boxer?
Bien ,j'espère!

Peut-être à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Mon boxer est décédé quelques temps apres ma requete sur votre forum. Il a été empoisonné par un voisin, nous l'avons su par autopsie...


Merci a vous bonne soirée, prennez grand soin de vos animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec vous dans cette terrible et tragique épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle .
De tout coeur avec vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'inquiete pour cheo'ps que j'ai recepuere il y a quelque semaine
il a perdu pas mal de poid , malgre un solide appetit et ma bienveillance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour un conseil.
Dago a 14 mois. C'est un chien svelte. Il pesait 31,5 kg au mois de novembre et là il pèse 30,650. Il a donc perdu du poids, mais son caractére reste le même, il est toujours aussi vif et joueur, garde le même appétit. Par contre, je suis passée aux croquettes adulte boxer royal canin. Je lui donne la dose recommandée sur le paquet. Peut être que ça ne lui suffit pas? La vague de froid a peut être aussi augmenté son métabolisme, sans que moi je ne change sa dose journalière?
Depuis 2 jours, j'ai augmenté ses doses. Je le surveille de près. Je vais chez le véto cet après midi pour le faire courir avec d'autres chiens, je vais lui en parler, mais si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Bonne journée à tous, je repasserai vous donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'augmentation de la dose est une bonne idée, en hivers c'est vrai qu'on a besoin de plus manger pour repousser le froid.
Car les royal canin sont des bonnes croquette donc normalement pas de problème de ce coté là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les doses qui sont recommandées sur les paquets de croquettes, moi j'y crois moyennement!!!!
Pour mon chien je suis aux croquettes Pro Plan et il n'a jamais eu la dose recommandée sur le paquet il en a toujours eu plus et il n'est pas gros pour autant!!!
Tout dépend de l'activité de ton chien etc....
Vois en fonction de lui, et n'hésite pas à en rajouter!!!!


à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu y a pensé mais a t'il été vermifugé récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une quinzaine de jours de passés, et Dago a repris du poids et avoisine de nouveau les 32 kg. Merci pour vos conseils.
A bientôt pour d'autres nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je me tourne vers vous, car voila 1 mois que mon bobox Hypnos perd du poids, a 10 mois il fesait 30kg et la a un peu plus d'un an il depasse difficilement les 28kg, j'ai changé de croquette vers l'age de 8 mois car il les digeré mal (bouse dans le jardin), je suis donc passé au royal canin maxi junior, j'ai commencer a m'inquieté lorsqu'il ne manger plus, avait des vomissement et refuser meme son eau, je suis donc aller voir mon veto, qui la traité pour une gastrite, l'appetit et revenu, je lui donne desormais la gamme veterinaire, mais toujours pas de prise de poids, il continue a en perdre.
Je lui ai fait faire une prise de sang, qui montre une petite augmentation des globule blanc eosinophyle, ce qui peut provenir d'un virus, de vers ou d'une inflammation d'un truc au niveau de l'intestion, j'ai donc refait un vermifuge a plus large spectre, la virus je ne pense pas car il n'ai pas du tout abbatu, et l'autre truc je sais pas trop ce que c'est.
A votre avis est-ce qu'il se depense trop par rapport au nombre de calorie ?
Je continue a surveiller son poids une fois par semaine pour m'assurer su'il ne maigrisse pas trop. Mais je prend tous vos conseil avisé !

Merci a tous et surtout une gross pensé a la personne qui a lancé ce sujet et qui a perdu son bobox. Je comprend, mon proprio cherche desesperement a empoisonné le mien, donc vigilance accru et apprentissage du refus d'appat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si tout est normal a part c'est globules blancs, fonction rénal normal, fonction hépatique normal, hématies, hémoglobine tout est parfait ! c'est pour ça que je ne comprend pas, surtout qu'il continue a perdre du poids, mais il remange toute sa ration, 400g par jour, et pourtant encore 1kg de moins en une semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de quoi s'inquiéter en effet. Mais mis à part le véto pour un suivi de près.... ou un autre si tu veux avoir un autre avis, je ne vois pas autre chose.
Tiens-nous au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut insister sur une uréa créa, parce que l'insuffisance rénale se manifeste aussi par une perte d'appetit, augmentation des globules blancs  si c'est d'origine infectieuse,et des rouges si c'est d'origine génétique
alors retour chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...