Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hornet111

question croquette

Messages recommandés

A part chez un éleveur, sinon toutes marques prémium ce croquettes sont chères et varient très peu d'un magasin à l'autre.
Par contre, si tu as un Animalis près de chez toi, saches que cette chaîne de magasin fait le 10ème paquet gratuit (à condition que les 9 précédents soit exactement par exemple des spécial boxer 26, les 9 achatss précédents étant inscrit sur ta carte de fidélité)... C'est toujours ça de pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonojur,

J'aurais voulu savoir si il y en avait d'entre vous qui avait deja essayé les croquette de chez R C exclusive proteine pour les probleme d'allergies de nos chouchoux!

Et si c'etait efficace? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja esseillé les croquettes de chez royal canin pour les allergies ?

Et si ca marche?

Merci ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je viens vers vous car apres une promenade chez maxi zoo, le trouble c'est semé en moi Very Happy
Je m'explique :
A l'élevage on m'as certifié que Bento Growth Maxi, etait ce qu'il y avait de meilleur pour le chien (voir même meilleur que pro plan pour moins cher).
Mais cette apres midi, on m'a parlé d'une marque québecoise Eukanuba (ou quelque chose du genre, désolé pour le nom study ). Le vendeur ma dis que c'était beaucoup mieux que Bento. Spécial BOXER fait pour le coeur fragil.
Puis un autre vendeur est venus me dire que les meilleurs croquettes du marché était les Select Gold car étant prenuim ou je ne sais quoi elles étaient le must du must...

Etant conscient que chaqun essaye de vendre sa marque je me tourne vers vous pour savoir ce qui serait le mieux pour petit Escro, le budget n'étant pas un soucis pour moi.

Merci d'avance pour lui,

ValS

A savoir que mes Bento ont >30 % de poulet, et ceux proposé sont a 14% de farine. On m'a dis que c'est pareil, que c'est parceque elle sont plus lyophilisé, et que la différence c'est l'eau contenus par le poulet. Est ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton toutou supporte bien les bento depuis le début, mange avec appêtit, et n'a pas trop de flatulence.... où est le problème. Ce sont des croquettes premiums.
Tous les vendeurs te vendront leurs marques.
Perso, Cameron a été élevé avec royal canin spécial boxer, quand il est arrivé à la maison il mangait pas, j'ai essayé les eukanuba (bonne marque aussi), mangeait pas non plus beacoup et puis ces deux marques lui donnait la diahrré et des flatulences énormes.
Troisième essai avec Proplan Athlétic agneau/riz .... et changement de cap immédiat : les gamelles étaient finies rapidement, plus de problèmes intestinaux et .... incroyable pour un bobox quasi plus de flatulences. Bon ceux là sont agneau/riz (les deux autres étaient poulet riz, il aimait peut-être pas le poulet RazzRazz )
Mais si ton toutou supporte bien les croquettes proposées par l'éleveur, te prend pas la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais pouquoi bento est plus chère de 10 euros par sac..Si ca valais vrement le coup le coup, compar& au marque que je peut avoir pour 10 euros moins chère au sac et meilleur selon certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai été à Maxi Zoo à Nantes, et on a essayé de me vendre absolument les Select Gold...

Mais je ne sais absolument pas si elles sont bien ou pas. Et je dois dire que je ne connais pas grand chose aux croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir que mes Bento ont >30 % de poulet, et ceux proposé sont a 14% de farine. On m'a dis que c'est pareil, que c'est parceque elle sont plus lyophilisé, et que la différence c'est l'eau contenus par le poulet. Est ce vrai?[/quote]

Bonjour, oui c'est vrai,

Mais les Eukanuba sont de loin les mieux classés, sources SNAC.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc si j'ai bien compris EuKanuba est meilleur pour nos amis que bento et select gold?
Meme si eukanuba spécial boxer est a >24% de poulet? il est mieux que le bento a >30% poulet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON pas forcément!
Bento est une excellente marque, tout comme Eukanuba et autres superpremium.
La meilleure marque pour ton chien est celle qu'il supporte. Si tu n'as pas de problème avec Bento, pourquoi en changer?Même avec les meilleures marques tu peux avoir un souci d'intolérance pour un chien en particulier...
Après chacun essaiera de te dire que sa marque est la meilleure, les commerciaux sont payés pour ça! Wink

Sincèrement, si Bento ne vous pose pas de problèmes, ni à toi (budget, approvisionnement) ni à ton chien (selles bien moulées, pas ou peu de flatulences, qualité du poil...), reste sur Bento!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bento superprenium? le vendeur ma dis que select gold était prénium et que bento était un peu en desous...
Mon chien a quelques flatulences, les premières scelles sont plutot bien moulé mais la deuxième fois (il fait toujours deux fois quand je le sors) ne sont pas en dihariées mais pas superbement moulé non plus...
Et j'avoue que Eukanuba niveau budget est beaucoup moins cher.
Donc si les croquèttes sont mieux. Pourquoi payer plus cher quelques chose qui est moins bien ou la meme chose?
En tout cas la chose dont je suis sur c'est de ne plus faire confiance a ce vendeur qui ma dis que bento n'etait pas prénium et qui ma dis que Eukanuba est prénuim. Il ne m a jamais parlé de super prénuim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les croquettes pedigree sont bien ou pas , si non quelle marque de croquette sont bien a des prix equivalent au pedigree , c'est a dire pas plus de 40e le gros paquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de te dire: oui elles sont bonnes!
Mes deux loulous ont des pedigree et crois- moi les deux loulous ne sont pas maigrichon et en manquent de quo que ce soit!

Ils ont un beau poil et en bonne santé ! De plus, ils les mangent de bon appétit.


En ce qui concerne le prix, je te conseille de te promener sur les divers posts croquettes, tu y trouveras surement une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi les pedigree affraid

le premier ingredient est important là en regardant se sont les cereales ( il me semble que les chiens sont des carnivores) ensuite 4% de viande, pour la carotte et les haricots pas essentiel pour le chien...

Maintenant c'est mon avis

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi marie, apres quelques recherche ces derniers temps, 4% de viandes ce n'est rien.
D'autre marques te proposeront aux alentours de 30% de viandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dobermann a écrit:
est ce que les croquettes pedigree sont bien ou pas , si non quelle marque de croquette sont bien a des prix equivalent au pedigree , c'est a dire pas plus de 40e le gros paquet ?



les pedigrees, conseil d'une amie veterinaire: A eviter, ces croquettes sont remplis de "merde" et "frolic" est bourré de sucre ce qui provoque un diabète canin à traiter par insuline, de toute manière moins elles sont chères moins elles sont bonnes pour l'animal : le poil, etat de santé........Moi je lui donne des croquettes Hill's (haut de gamme)

dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair, les croquettes de l'autre ,c'est de la "merde"! Et apparemment chaque véto a son avis!!

Halal pas évident toutes ces croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute, chacun a son avis, en tous les cas moi j'ai le mien pedigrée merde et frolic re merde affraid
il y en a d'autre bien sur...

et oui pas evident toutes ces MARQUES de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je choisis une marque de croquettes
premièrement j'évite les croquettes de supermarché
je regarde la composition
la quantité de protéines (entre 25 et 30 %)
de graisses (important)
si il-y-a de la viande et non des viandes (viande = Agneau, poulet, canard, saumon, ...) (Viandes = carcasses ou cadavres divers si vous préférez ^^ , ligaments, cartilage etc.)

Les bonnes croquettes ne sont pas forcément chères, il faut savoir lire l'étiquette, trouver le bon endroit ou les acheter
J'ai déjà donné du Proplan Athletic 47€ les 20Kg au club canin, qui sont très bonnes. 17€ /mois
Happy-dog 35€ 15 ou 20 Kg je ne sais plus, très bonnes, pas chères, mais elle ne les aime pas.13€ /mois
Best choice super premium car je peux les chercher quand je veux à 5 minutes de chez moi (éleveur) 45€ les 20Kg = 2mois 1/2 ce qui fait 0.56€ /j = 17€ /mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aprés chacun fais son choix, pour ma part je prefere suivre les conseils d'un professionnel sachant que les hills il y'en a bcp de sortes, et j'évite tous ce qui est vendu en supermarché

PS: donner du cheval à votre chien, vous verrez le poil brillant qu'il va avoir.............MDR je plaisante pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu !! Dans les Hill's ni a t'il pas beaucoup de céréales ???

C'est juste une question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, celle que je lui donne il y a : mais moulu, protéinesdéshydratées de poulet et de dinde (poulet min 30%, dinde min 45%) sans conservateurs , voila Very Happy

ce sont des "veterinary hill's Science plan formulated"

apres je dis pas que ce sont les meilleurs, il y en a d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un pouvait me conseiller vous serez pour moi d'une grande aide!!!

Voila mon probleme!!!!!


Eros a 5 mois, il mange depuis toujours des croquettes pro plan puppy original poulet/riz, en deux repas un le midi et un le soir (le matin c'est meme pas la peine il daigne meme pas se lever, trop fatigué lol!!) jusqu'a il y a un mois il n'y avait aucun souci il les devorait!!!!!

Mais voila, depuis un mois, il ne mange plus le midi, il mange que ca ration du soir, je continu me disant que puisque du coup il a qu'une demie ration quotidienne il va finir par manger celle du midi mais rien n'y fait il mange une ou deux bouchees et voila ou il pousse juste les croquettes avec son nez puis rien.
Mais le soir pas de probleme, il les mange!!!!
Du coup, j'ai l'impression qu'il a un peu maigri!!!

Alors, j'aimerais avoir des conseil que dois-je faire, je ne lui rajoute pas la ration du midi a celle du soir pour pas que ca fasse trop d'un coup!!!
Est ce que je change de gout de croquettes, genre puppy original agneau, puppy original saumon ou puppy athletic!!!!
Ou je change carrement de marque de croquettes sachant que les proplan il les assimile bien!!!

Voila, merci d'avance pour vos conseil car la je desespere!!!
bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fdl_elodie a écrit:

Du coup, j'ai l'impression qu'il a un peu maigri!!!


Est-ce que tu l'a pesé? ( oui bon, je sais je suis la reine du pèse-personne avec mes chiens! je les pèse une fois /mois)

fdl_elodie a écrit:
Alors, j'aimerais avoir des conseil que dois-je faire, je ne lui rajoute pas la ration du midi a celle du soir pour pas que ca fasse trop d'un coup!!!


A ta place, je ne lui rajouerai pas la ration du midi!
Regarde ce qu'il mange le soir. Si il y retourne quand la gamelle est vide, c'est qu'à mon avis, il a encore faim!Là tu peux lui en rajouter!

Si tu lui remet la dose du midi, tu ne verras pas comment est son appétit



fdl_elodie a écrit:
Est ce que je change de gout de croquettes, genre puppy original agneau, puppy original saumon ou puppy athletic!!!!
Ou je change carrement de marque de croquettes sachant que les proplan il les assimile bien!!!



Pourquoi les lui changer s'il n'a pas de problèmes de santé ( diarrhée, ou autre!)! Il a l'air de les apprécier!

Voilà mon avis! J'espère avoir répondu à ton appel! Ceci est la manière dont je procèdeai mais d'autres ont peut-être d'"autres avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elodie

Enzo et Elfy m'ont fait la même chose !
Au bout d'un moment ils ne prenaient plus leur repas du matin.
Du coup je ne donnais que le soir, et comme dit GG j'ai remarqué qu'ils retournaient à leur gamelle vide le soir. Donc petit à petit j'ai réajusté la ration , maintenant ils mangent très bien mais que le soir
(ils ont 7mois )

Donne des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tu peux très bien lui changer en lui donnant du saumon, ou agneau, le chien a l'odorat développé par rapport au chat ou c'est le gout...
mais a 5 mois il peut très bien n'avoir que 2 repas.
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

le soir je vois bien que lorsqu'il termine sa gamelle, il a encore faim car il reste a coté et me regarde avec un air de malheureux!!!

J'ai déjà essayer de lui rajouter des croquettes, il les mange sans probleme et du coup il mange toute sa ration de la journee mais le soir!!!!!!
Mais on m'a dit plusieurs fois qu'il n'etait pas bon pour un chiot de prendre sa ration quotidienne en une seule fois!!!!

Alors tout en continuant a lui donner le midi, si il termine toute sa ration du soir et qu'ensuite si je vois qu'il a encore faim je lui rajoute celle du midi, grave ou pas grave????????

A bientot???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai donné les deux rations le soir puisqu'ils "voulaient comme ça"

J'avoue que je me suis posée des questions aussi mais ça a marché sans problèmes

Ils poussent bien et sont très beaux (bon d'accord là suis pas objective )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zeph,

Je crois que je vais faire comme toi, je lui en rajouterais le soir tant pis, car la on commence vraiment a voir ses cotes et on m'a fait la remarque au club qu'il etait un peu maigre (meme s'il borde les 25kg le loulou), du coup je culpabilise!!!

je te remercie pour tes conseils!!! Wink
En tout cas, ils sont tout mimi tes deux loulous!!!!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 Kg !!!

suis épatée c'est le poids des miens !! va êtes costaud le gamin

A bientôt Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'évite aussi les croquettes de supermarché. Elles sont moins chères oui, mais... y'a une raison forcément, moins de viande. Et puis souvent l'on s'aperçoit que l'on doit donner une quantité supérieur. Alors que des croquettes genre Propalan, royal canin ou autres les paquets sont plus chers mais les rations journalières sont moins importantes.
Pensez-y parmi les échantillons qui se trouvent chez chaque vétérinaire, jamais vous ne trouverez en principe d'échantillon de frolic ou pédigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fdl_elodie a écrit:
Merci pour vos réponses,

le soir je vois bien que lorsqu'il termine sa gamelle, il a encore faim car il reste a coté et me regarde avec un air de malheureux!!!

J'ai déjà essayer de lui rajouter des croquettes, il les mange sans probleme et du coup il mange toute sa ration de la journee mais le soir!!!!!!
Mais on m'a dit plusieurs fois qu'il n'etait pas bon pour un chiot de prendre sa ration quotidienne en une seule fois!!!!

Alors tout en continuant a lui donner le midi, si il termine toute sa ration du soir et qu'ensuite si je vois qu'il a encore faim je lui rajoute celle du midi, grave ou pas grave????????

A bientot???




Idéalement oui il faudrait fractionner la ration quotidienne, mais si c'est lui qui veut pas, tant pis! L'important c'est qu'il mange toute sa ration par jour. Par contre prend de bonnes habitudes pour éviter la dilatation/torsion de l'estomac: pas d'activités intenses juste avant et après le repas, sortie pipi-caca uniquement, et dodo, calins, au calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Amélie81 il faut faire attention au retournement d'estomac. Alors pas d'effort intense avant et après.
Cameron maintenant a 21 mois mange que le soir (il mangait plus ses croquettes du matin). Et après son repas, c'est petite ballade pépère pour le pipi, point... on joue pas, on se remue pas.
Par contre, c'est pas parce que ton loulou te regarde d'un air triste et malheureux que ça veut dire qu'il a encore faim. Ils sont très doués nos bobox pour nous la jouer triste... mais le mien aussi tu sais ame fais le coup et pourtant... il a plus faim. Te laisses pas avoir par leur côté triste, ils savent trop en jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjrs je vais adopter un bebe boxer d ici 2 semaines le temps qu il soit bien sevré mais que me conseillez vous de lui donner comme croquette ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps évite les bas de gamme, prends de la qualité au moins jusqu'a ce que ton atteigne la taille adulte.

Laisses toi convraincre par les muliples marques, tout en apprenant à lire l'étiquette nutritionnellee, par rapport à ce quie es requit pour un chiot...

Bon courage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec théo, évite les bas de gamme ... mais même après une fois adulte. Tu t'éviteras bien des problèmes de digestion, diarrhée etc...
Cameron a 22 mois, nourrit au Proplan et jamais vu le véto pour autre chose que des vaccins et une morsure (jamais pour l'instant un problème de gastro ou autre)
Ca coute plus cher à l'achat... mais bobox en bonne santé. Et puis dans les grandes animaleries type Animalis, tu as des cartes fidélité (le 10ème paquet identique gratuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de petit conseils Very Happy

Que pensez vous de cette composition de croquettes ? Je l'ai ai comparé à Eukanuba spécial boxer et c'est presque la même compo Very Happy Ce sont les croquettes Iams.

Iams :

Poulet (>24%), maïs, froment, graisse animale, farine de volaille, pulpe de betteraves séchée, sorgho, orge, hydrolisats de poulet, farine de poisson, œuf entier séché, levure de bière séchée, chlorure de potassium, sel, hexamétaphosphate de sodium, huile de poisson, DL-méthionine.

Euk:

Poulet (>24%), maïs, blé, graisse animale, sorgho, orge, farine de volailles, pulpe de betterave, hydrolysats de poulet, oeuf en poudre, levure de bière, chlorure de potassium, sel, hexamtaphosphate de sodium, huile de poissons, farine de lin, DL-méthionine, chlorhydrate de glucosamine, sulfate de chondrotine.

Compo analytique :


Compo Eukanuba Iams
Protéine 26% 26%
Huile brute 15% 15%
Cendre brute 7.5% 7%
Fibre brute 2.5% 3%
Humidité 8% 8%
Calcium 1.20% 1.2%
Phosphore 0.95 % 1%
Vitamine A 12.000 IU 14.000 IU
Vitamine D 750 IU 900 IU
Vitamine E 200 mg 140 mg
Cuivre 25 mg 20 mg
L- Carnitine 50 mg
B-Carotène 20 mg


Qlqu les utilise ?? Votre avis ?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je voudrais savoir combien en moyenne donné vous a vos loulou par jour en gramme de croquette ?
je sais que ça depend de beaucoup de chose , comme les marques de croquette , les activité du chien et son poid etc mes moi je donne a ma puce de 3ans des eukanuba adulte et elle fait 28,6kg mes je veut qu'elle se remuscle car elle n'est pas tres musclé .
merci a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde un peu près sur le paquet et tu vois si elle a encore faim ou pas Very Happy Mais pour la muscler, les croquettes n'y feront rien, il faut juste qu'elle fasse de l'exercice hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...