Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hornet111

question croquette

Messages recommandés

Tu prends une croquettes sans céréales et tu rajoutes de la semoule de blé ???
Si ces croquettes sont si appétentes car uniquement faites avec de la viande et des fruits je crois ....et bien il ne faudrait RIEN rajouter (pas d'huile , de fromage ....)
Si vous souhaiter qu'une croquette "lache" du gout vous humidifiez vos croquettes avec de l'eau chaude et laissez gonfler qq minutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de les faire gonfler avec de l'eau marche bien, elle préfère même! mais bon s'il faut le faire a chaque repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc aussi quand un de nos petits est constipé (c'est rare, mais ça arrive) : du foie de morue fumé. On trouve ça en boîte avec les sardines et les maquereaux... (Petit Navire, pour pas citer la marque LOL). Déjà, c'est excellent à manger étalé sur du pain de mie, à l'apéro. Mais en plus on peut en donner sans crainte aux quat' pat' quand ils ont un tit prob pour cacater. affraid
On retire évidemment l'huile de la boîte et si on a 2 chiens on fait moit'moit'. Z'adorent ça et ça débouche bien sans donner de diarrhée (poisson oblige). En plus, ça coûte pas très cher... Tout bénef quoi ! Un autre truc qui marche bien, c'est l'huile d'olive : 1 cuiller à soupe 1 à 2 fois par semaine dans une gamelle. Excellent pour le poil et l'intestin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Tu prends une croquettes sans céréales et tu rajoutes de la semoule de blé ???
Si ces croquettes sont si appétentes car uniquement faites avec de la viande et des fruits je crois ....et bien il ne faudrait RIEN rajouter (pas d'huile , de fromage ....)
Si vous souhaiter qu'une croquette "lache" du gout vous humidifiez vos croquettes avec de l'eau chaude et laissez gonfler qq minutes....


non Audrey en hiver je mets de la semoule de blé (même quand j'avais les croquettes proplan). Ca leur est bénéfique pour passer l'hiver.

sinon le fromage je le mettais avec les proplan quand ils ne voulaient pas manger. Sinon depuis cet été que je suis passé aux croquettes sans céréales je n'ai plus aucun problème d'appétance. Je leur ai juste donné la semoule pour l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie62 a écrit:
Audrey a écrit:
Tu prends une croquettes sans céréales et tu rajoutes de la semoule de blé ???
Si ces croquettes sont si appétentes car uniquement faites avec de la viande et des fruits je crois ....et bien il ne faudrait RIEN rajouter (pas d'huile , de fromage ....)
Si vous souhaiter qu'une croquette "lache" du gout vous humidifiez vos croquettes avec de l'eau chaude et laissez gonfler qq minutes....


non Audrey en hiver je mets de la semoule de blé (même quand j'avais les croquettes proplan). Ca leur est bénéfique pour passer l'hiver.

sinon le fromage je le mettais avec les proplan quand ils ne voulaient pas manger. Sinon depuis cet été que je suis passé aux croquettes sans céréales je n'ai plus aucun problème d'appétance. Je leur ai juste donné la semoule pour l'hiver.


OK alors pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirenananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliverbike a écrit:
Le coup de les faire gonfler avec de l'eau marche bien, elle préfère même! mais bon s'il faut le faire a chaque repas...


Ben oui si elle mange après avoir rajouté de l'eau chaude autant le faire alors à chaque repas... cela demande 5 minutes d'attente en plus nananereeeepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant Audrey je me trompe peut être... je suis là pour apprendre donc j'écoute les conseils de tous qui veut bien en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu les croquettes ANF, commandées dimanche soir livrées mardi.
Le mien qui n'avait pas beaucoup d'appétit,mettait des heures à finir sa gamelle et bien c'est finit tout çà ! Je lisais les messages d'avant et moi aussi j'étais obligée de mettre soit des sardines à l'huile ou du bouillon de volaille, et cet été en vacances dans la famille on avait oublié d'emporter le bouillon !! désemparés que nous étions comme des parents qui ont oublié le doudou du bébé ( la famille s'est d'ailleurs bien foutu de nous!).
Mais l'appétence de ses croquettes est la cerise en plus car je ne les ai pas choisies pour çà.
Merci à Audrey pour son avis éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebox34 a écrit:
Ca y est j'ai reçu les croquettes ANF, commandées dimanche soir livrées mardi.
Le mien qui n'avait pas beaucoup d'appétit,mettait des heures à finir sa gamelle et bien c'est finit tout çà ! Je lisais les messages d'avant et moi aussi j'étais obligée de mettre soit des sardines à l'huile ou du bouillon de volaille, et cet été en vacances dans la famille on avait oublié d'emporter le bouillon !! désemparés que nous étions comme des parents qui ont oublié le doudou du bébé ( la famille s'est d'ailleurs bien foutu de nous!).
Mais l'appétence de ses croquettes est la cerise en plus car je ne les ai pas choisies pour çà.
Merci à Audrey pour son avis éclairé


De rien Laughing
Ton chien nous donnera son avis quand le sac sera fini ... pleurer de rire

En rajoutant du bouillon de volaille sur des croquettes vous faites un apport en eau mais salée donc votre chien boira en plus grande quantité (j'ai fait cette expérience l'année dernière avec mes chiens et les gamelles d'eau étaient tjs vides .....je me suis fait peur en croyant à un big pb sur tous ....en fait c'était mon bouillon le big problème. Maintenant lorsqu'il fait froid je mouille les croquettes avec de l'eau chaude et laisse un peu gonfler...ils ont un repas chaud dans le ventre et ne boive pas plus



Sylvie 62...je viens de relire ton message et je crois que j'ai encore lu de travers ....;
Tu nourris tes adultes avec T.O.W et tu RAJOUTES quand même de la semoule de blé c'est cela ???
Tu le fesais déja avant avec PP ?

Alors si oui à la première question ...en rajoutant de la semoule de blé tu détraques complètement la ration de ton chien .... tu aurais pu rester alors au PP .....
Les croquettes TOW sont suffisamment riche en proteines animales pas besoin de rajouter du truc et du muche ..... Laughing

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui AUdrey je le faisais déjà avec PP en hiver. Maintenant j'ai arrêté car j'ai remarqué que c'était complètement inutile avec TOW (et mon gros est un peu en surpoids donc... )

merci pour les conseils biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oliverbike, mon vétérinaire m'avait déconseillé Orijen car trop fort taux de protéines (je croiis que c'est mauvais pour les reins). Je voulais donner une alimentation naturelle et j'avais choisi Lupovet, mon loulou les mangaeait très bien. Assez économique car tu en donnes peu, il y a un site internet si tu veux te renseigner.
En ce qui concerne l'humidification des croquettes, perso je suis pas pour, je préfère que mes chiens broient leur nourriture, d'une part parce que c'est normal et d'autre part parce que l'action mécanique empêche la formation de tartre. Mais ce n'est que mon avis Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi humidifier ne veut pas dire mouiller les croquettes ou les faire baigner dans l'eau chaude.
Je met un fond d'eau chaud comme cela uniquement l'enveloppe de la croquette est ramolli....l'intérieur reste dur et le chien à quand même de quoi croquer. Je laisse "agir" l'eau chaude seulement 2 - 3 minutes.
Par contre croquettes dures pour éviter la formation du tartre ...j'y crois que très peu...j'ai tjs nourri mes chiens avec des croquettes et ils ont tjs eu du tarte (apparition vers 5 - 6 ans) et certains plus que d'autres ma cavalier et cocker c'étaient une horreur alors qu'elles mangent les même croquettes que les boxer et j'avais une femelle flat coat retriever que je devais régulièrement détartrer moi même avec une curette...Le pH de la salive y est pour beaucoup aussi, dans la formation du tartre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Maintenant lorsqu'il fait froid je mouille les croquettes avec de l'eau chaude et laisse un peu gonfler...ils ont un repas chaud dans le ventre et ne boive pas plus


j'ai souvent entendu dire qu'il ne fallais pas donner à manger chaud aux chiens par rapport à leur transit ?? alors moi béte et discipliné pleurer de rire je ne donne pas de chaud et j'humidifi de temps en temps les croquettes à l'eau froide mais c'est vrai que si ca ne change rien par temps de froid ca peut etre bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lutter aussi contre le tartre, je donne de temps en temps à Jazz des rotules de veau ou de gros os que je demande au boucher. Je lui donne cru, il mange ce qu'il veut dans la journée après comme il n'en veut plus (et oui môssieur est délicat pleurer de rire ) je le jette. Sinon je donne aussi des dentasticks à mon cane. Je n'humidifie pas les croquettes du tout, pour l'insatnt pas besoin! Mias pour ça il a fallut ne pas céder à certains caprices....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
depuis son adoption il y a une quinzaine de jours, je nourris Gino avec des très classiques mais très chère Royal Canin Adult Maxi. Mon frère achète les croquettes pour son Golden Retriever par le biais de l'amicale des employés de son lieu de travail qui a un accord avec un magazin du réseau La Croquetterie qui distribue sa propre marque: André d'Artagnac maître croquettier. La composition semble similaire aux autres produits premium avec 26% de protéines. Le produit a la particularité de contenir de la graisse de canard (fabriqué dans le sud-ouest) et de la pulpe de betterave. Le prix apparaît très avantageux par rapport aux Royal Canin tarif grand public.
Connaissez-vous cette marque, je souhaiterais bénéficier d'un retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour aidezzzzzzzzzzz moi svp dévil ne mange plus de croquettes et maigrit elle avait des pédigrée je lui ait acheté du royal canin hypoalargénique elles les a mangée un peu et la elle n en veu plus elle est affamée mais ne veut plus de croquettes quoi faire si je lui donne de la viande elle ne va plus vouloir de croquettes mais dans l imédia je ne voit pas de solutions en plus j 'ai l'impression quelle a mal au dents (moin de traction avec sa corde a nouer) lotre jour je jouai avec ellle avec sa corde quand j'ai tiré et elle a poussé un petit aboiement elle avait mal

mes vétos je ne leur fait pas "confiance" a chaque fois qu'il y a eu quelque chose ils n'ont jamais rien trouvé svp repondez moi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu déjà essayé du fromage rapé sur les croquettes? maintenant si ton boxer a mal au dent, j'irais quand même voir un véto.

j'ai pas assez d'expérences pour t'aider mais esaye d'abord le fromage si pas bah donne lui de la viande. Certains reviennent à l'alimentation naturelle et "maison". sont tellement tous différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a urgence, personne d'autre qu'un vétérinaire ne pourra mieux te venir en aide. Consulte d'autre cabinets, renseignes-toi vis à vis de personne ayant des animaux, ils t'enverront bien vers un vétérinaire compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rom1, dans le 22 tu dois bien pouvoir trouver de bons vétos. Sinon j'en ai deux excellents à Brest (bon un peu loin de Pléven, mais pour la santé de ton bobox...). C'est la clinique du Pont Neuf des Drs xxx et xxx, Route de Paris à Brest. Ils ont tiré Roméo d'une saleté de pancréatite, in extremis. Ils sont de très bon conseil.
D'ailleurs, je vais voir xxxxx Lundi pour le vaccin de mon chat. Veux-tu que je lui demande s'il connaît un bon véto sur pléven ou dans le 22 ?
Sinon, vois-tu un changement au niveau de la face du chien (par exemple une grosseur sous un oeil ou autre). Si c'est le cas, c'est sans doute un abcès sous une carnassière.
Par ailleurs si ta nénette a aboyé parce qu'elle avait mal c'est qu'elle douille vraiment bcp (il faut savoir que les chiens supportent jusqu'à 3 fois un seuil de douleur que l'on considère déjà élevé chez nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regardé ses dents et ses gencives ? Et si tu lui mouilles les croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une visite auprès d'un véto ostéo serait pas mal aussi....possible qu'il y ai un pb au niveau de la machoire...surtout si tu as "ressenti" qu'elle ne sert plus autant sa corde à noeud.
Possible aussi d'un abcès des glandes salivaire ou d'une dent tout simplement

Visite chez le véto quasi obligatoire je dirais.
Après l'envie de manger reviendra.....et p'tit truc si tu veux grossir un chien ce n'est pas en lui donnant du RC hypoallergénique (très pauvre en proteines animales !!! bcp de mais et blé)

Pour redonner envie de manger une bonne croquette (PP, Euk..., Eno..., A..F) tu mouilles les croquettes avec de l'eau chaude et éventuellement tu rajoutes un peu de viandox ou maggi sur la gamelle ...pour redonner plus de gout et appâter


Emmène déja ta chienne chez le véto et perso un ostéopathe serait l'idéal



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

effectivement, il doit y avoir un problème au niveau de sa gueule, quoique tu puisses donner comme croquettes ne va pas changer l'origine de la douleur, surtou un boxer qui mange pas, il faut vraiment s'inquiéter,
donc, je te donnerai le même conseil, aller voir un véto, il se peut qu'un croc soit fissuré ou une molaire, ce n'est pas rare,

pour ma part, je donne toujours des croquettes mouillées avec un peu d'eau tiède et bien remuer le tout, ça évite les étoufements affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience c'est peut-être un problème de machoire....
et oui c'est tellement "doux" un boxer !!! j'ai eu une chienne qui du jour au lendemain ne voulait plus manger ses croquettes. après une journée sans manger, je l'ai emmené chez le véto. Elle s'était tout bonnement cassée la machoire !!!! donc rien de spécial à y faire que d'attendre. pour qu'elle mange je lui ai donné des pâtées pour chien pendant 1 semaine car elle était affamée également, et puis après je mouillais les croquettes (bien ramolies) et au bout de 2 semaines tout est rentré dans l'ordre.
Je connais aussi un jeune chien (7-8mois) qui s'était démis 3 vertèbres au nivau des cervicales, cela l'empéchait d'ouvrir la bouche et de croquer. dans ce cas c'est l'ostéopathe, de toute façon consulter un véto, c'est encore la meilleur chose à faire. bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses la g réussi a la faire manger ca a l air d aller mieux j ai été la balader a un lac ca la fatigué et ca la fait avoir faim et la elle a mangé ses croquettes et la elle continue de les manger par contre des fois l jappe devant sa gamelle et elle a le ventre qui se tord elle me la fait juste avant de recommencer a manger

il faut absolument que je trouve un "vrai" véto pour qu'il la voie

je vient de repenser a quelque chose l a commencer a ne plus manger après avoir bu de la vodka tagada (un verre qui trainait mais l a du donner 2 coups de langue ca m étonnerait que ca vienne de sa)
Ma chienne est une alcoolique dés qu'il y a verre d alcool qui traine ou qu'elle peu attrapé elle i va Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rom1, contente de savoir qu'elle remange un peu mais fais gaffe quand même aux verres d'alcool qui traînent. Bon comme je vais chez mon véto lundi, je vais tacher de penser à lui demander l'adresse d'un bon véto sur Pléven, s'il en connaît un. Promet moi quand même d'aller le voir si j'arrive à avoir une adresse, ne laisse pas ta mignonne comme ça, même si elle remange, il y a quelquechose qui coince.
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isabelle29609 merci de demander des adresses de bons vetos de toutes façon ce n'est pas la première fois quelle me fait ca elle me la déjà fait mais léger pas d'amaigrissement ... donc de toute façon il faut absolument que je sache ce quelle a ou ce quelle a eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom1 a écrit:
je vient de repenser a quelque chose l a commencer a ne plus manger après avoir bu de la vodka tagada (un verre qui trainait mais l a du donner 2 coups de langue ca m étonnerait que ca vienne de sa)
Ma chienne est une alcoolique dés qu'il y a verre d alcool qui traine ou qu'elle peu attrapé elle i va Smile


Méfies-toi Rom1, un accident est toujours bêtement arrivé...et parfois, c'est irréversible. Quand on a un chien, c'estt comme les enfants. Rien ne doit traîner, nous sommes responsables en tant que maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo a écrit:
rom1 a écrit:
je vient de repenser a quelque chose l a commencer a ne plus manger après avoir bu de la vodka tagada (un verre qui trainait mais l a du donner 2 coups de langue ca m étonnerait que ca vienne de sa)
Ma chienne est une alcoolique dés qu'il y a verre d alcool qui traine ou qu'elle peu attrapé elle i va Smile


Méfies-toi Rom1, un accident est toujours bêtement arrivé...et parfois, c'est irréversible. Quand on a un chien, c'estt comme les enfants. Rien ne doit traîner, nous sommes responsables en tant que maître.



Je rajouterais qu'il y a des choses commestibles pour les humains qui sont mortelles pour le chien.
Je pense également que ta chienne doit préférer les choses sucrées qu'il y a dans le verre que l'alcool en lui meme. N'oublie pas a quel point notre tout premier verre d'alcool nous a brulé la gorge...immagine pour ta pauvre chienne!

Vite vite chez le véto, il faut bien voir ce qu'elle a. Elle a peut etre repris a manger pour ne pas se laisser mourir de faim...en se forcant malgré la douleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

J'espère ne pas faire de doublon avec la création de ce sujet..
Mon ptit Drakar est un chien atopique, de ce fait il est traité pour ses allergies et mon vétérinaire m'a conseillé de prendre des croquettes dites "sensitives". J'ai donc opté pour la marque Proplan en prenant les "sensitives" au saumon.
Je remarque une nette amélioration de sa qualité de peau depuis que je prends ces croquettes. Ceci dit, un problème se pose, en effet les croquettes sont toutes petites même dans la gamme adult. Donc Drakar a tendance a avaler goulument sa portion et donc a régurgiter les croquettes entières.
Auriez vous connaissance d'une gamme sensitive/hypoallergenique avec une taille de croquette un peu plus grosse ? qui forcerait donc Drakar a macher plutot qu'engloutir ses croquettes telles quelles ?
Ou une petite astuce ? je sais pas..

Merci d'avance pour vos conseils.

La bise à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une astuce qu'on m'avait donné, mettre dans la gamelle 1 ou 2 gros galets ronds au milieu des croquettes ( gros comme le poing).
Il est obligé de pousser les galets avec son nez et donc çà le ralentit.
pour mon gros çà marchait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne aussi du Proplan au saumon pour mon chiot de 12 mois, maintenant je vais passer à l'adulte, c'est une bonne nourriture, de qualité et digestive, mon mâle est assez goulu aussi (comme pratiquement tous les boxers ?) et j'ai toujours complété avec de l'eau pour éviter l'étouffement, ça fait une petite soupe qui glisse bien, je procède ainsi avec tous mes chiens, et au contraire c'est mieux que les croquettes soient petites, ça passe mieux !

pour les galets, c'est sympa comme idée et la taille a son importance effectivement car nos boxers seraient capables de les avaler pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, bon et bien il y a de cela un mois je commençais le barf (viande crue) pour ma chienne boxer késia agé de 12 ans,
je viens de prendre la décision d'arreter
en effet voila maintenant un mois, tout ce passait bien jusque la, et puis un jour.... tout part en c........ affraid
elle vient de me faire une grosse castro (diarrhées et vomissement)
au début tout se passait bien, puis petit a petit sa c'est dégradé, scratch
donc je pense qu'elle ne supporte plus la digestion de la viande crue,
je retourne donc aux croquettes.
j'ai cru bien faire, je ne voulais que son bien, mais parfois a vouloir trop bien faire
j'ai tout chambouler, Neutral
fini pour moi le barf, pourtant je viens de recevoir il y a peu une grosse commande de viande, mais bon....

du coup, je lui redonne ses anciennes croquettes jd de h'ills,
et dans une semaine j'ai un chiot boxer, se sera un male,
je comptais au début lui aussi le metre au barf mais bon maintenant j'ai peur!
savez vous me dire quelles seraient de bonnes croquettes pour lui?
je dois me décider et je ne sais pas encore..... je pensais peut etre royal canin spécial pour chiot boxer? mais ou trouver cela a part au vétérinaire? en animalerie?
merci de m'avoir lu... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Ma biscote (4ans)aurait des allergies alimentaires depuis toute petite. Cela fait plus de 3 ans qu'on lui donne des croquettes proplan au saumon et jusque la, elle semblait lui convenir parfaitement... mise a part quelque episode de demmangeaison ou de vomissement passager... Recemment et a deux reprise j'ai du l'emmener aux urgences car elle vomissait jusqu'a se retrouver deshydrater... :/
Le veto me conseille des croquettes hypoallergenique a 92 euros les 12kg.... sois disant qu'elle ne supporterai plus ses croquettes qu'elle a depuis 3 ans!
Bref, mettre le prix pour des croquettes, ca me derange pas, les proplan sont pas donné mais la rajouter 30 euro en plus ca fait mal!!! J'ai decouvert en fouinant sur le net des croquettes a prix plus raisonnable de marque BRIT CARE, ADVANCE ou encore HILLS.... Qu'en pensez vous?! est ce que quelqu'un connait ses croquettes?? Quelqu'un donne t-il des croquettes hyppoallergenique a son bobox et de quelle marque??
Pour l'instant elle a des croquettes de marque SPECIFIC (croquette du veto) mais ca fait 2 jour qu'elle va en diarhée donc je suppose qu'elle ne lui convienne pas...

Merci a tous pour vos reponse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

jusqu'a ce jour mon box avait des croquettes profine,mais un probleme m'oblige a changer cette marque ont me
propose des coquettes ' et la je demande votre avis (croquette Josera basic et des croquettes albian si quelqu'un
connait je suis preneur j'ai peur de perturber ma chienne,et vous en serait reconnaisant,pour ma fifille
Faucaria
a bientot avec des avis
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si votre chienne a des problèmes pour digérer ses croquettes vous pouvez bien sûr en changer!

Pour ne pas la perturber au niveau de son transit il est conseillé de faire une transition.

Pendant 4 jours: 3/4 de Profine, 1/4 de nouvelles,
- 4 jours 1/2 de chaque,
- 4 jours 1/4 de Profine et 3/4 de nouvelles.

Je ne connais pas les marques que vous avez cités je laisse les autres répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Cartoon ne supportait plus non plus les pro-plan, depuis que j'ai changé pour une autre marque ça va nettement mieux.
Celle-ci n'auraient pas fonctionnées j'en auraient pris d'autres jusqu'à trouver LA croquette qui ne le rende pas malade.

Le plus important en effet c'est de bien respecter la période de transition sinon c'est diarrhée garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un court post sur les croquettes et les tests effectués pour les fabriquer, je parle de tests cliniques sur des chats et des chiens, des poussins, des lapins
sources, recherches internet uniquement, et reportages TV.

Voici d'abord une liste de marques ne testant pas cliniquement :
- Belcando
- Happy Dog
- Husse
- Arden Grange
- Pets Planet (seulement en charente maritime)
- Bosch

Donc je vous laisse imaginer les autres marques testent, du moins les plus connues.

Voici les liens très intéressants
- http://www.buav.org/campaigns/petfood/companies.html : centre britanique contre les tests

- http://www.fun-educ.com/viewtopic.php?topic=2544&forum=17&start=0 : lien vers un autre forum du chien ou ils parlent du sujet, et c'est en francais !

- Liste des fabricants ne pratiquant pas de tests cliniques
c'est un site allemand mais pour voir les noms des entreprises ca va, pour belcando par exemple, c'est produit par Bogro, qui est bien sur la liste.

- Liste des testeurs (ayant repondus à Petra qu'ils testaient ou ont refusés de repondre...)

- http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256 : et un dernier ptit lien pour dégouter encore un peu plus des grandes marques, dont les fabriquats produisent avant tout de l'alimentation humaine, on suppose donc que l'alimentation des nos chers compagnons soit le moyen le plus productif de réutiliser les déchets. zero pertes...


bouhhh je voulais faire court mais c'est impossible, chui même pas entrée dans les détails.
je vous laisse lire les liens, ya beaucoup de lectures mais ca vaut le coup, ca donne bien mal au ventre, ca donne envie de pleurer, et ca nous fait se demander de quel droit on fait souffrir des animaux pour nourrir les notre avec soit disant "le meilleur" !






Marques à boycotter
Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.

IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble

Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill.


maintenant s'il y a des personnes qui sont sûr des sources de leur croquette se seraient bien de mettre le nom des croquettes. moi ne serait ce que par curiosité j'aimerai bien savoir si c'est vrai ou pas, tout ça
à part LOREAL qui teste leurs comestiques sur les animaux ,pour le monde des croquettes je n'en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou!

Quan mon mâle Floyd est passé des croquettes chiots à ce d'adulte, ca n'a pas été la diarrhée mais la grosse constipation!!! il en a souffert le pôôôvre!!!! Laughing
Il est resté 4 jours sans rien faire... il avait des saignements et tout et tout.... je ne savais pas encore quoi faire!!!
mais une cuillère d'une d'olive à suffit pour tout soulager!!! et hop!!! débouchage automatique! ptdr!
Bref, tout ca pour dire que non seulement c'est efficace pour le poils mais aussi pour la contipation!!!
Sinon pour l'alimentation quotidienne, chez nous c'est croquettes et j'alterne pates et riz + reste de viande blanche uniquement!!!
Salutations aux amoureux du boxers!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bien l'huile d'olive, j'en mets de temps en temps dans la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hyke à 2 mois et fait pratiquement 4kg!!!
Je lui est commandé des croquettes pro p. puppy large athletique mais on m'a livré des Pro p. original pour chiot.
J'aimerai savoir s'il y a une grande difference entre les 2 pour le developpement et la croissance de mon pti lou!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voila quelques temps que j'ai changé les croquettes pour ma boule de poils Proplan adulte Large Breed Robust mais il n'en raffole pas pourtant les juniors il sautait dessus je dois souvent rajouter un peu de gruyére pour qu'il se jette dessus il boude sa nourriture en poussant sa gamelle

Je voudrais votre avis sur cette marque sans céréale qui serais je suppose meilleur pour nos carnivore : Taste of the Wild

si quelqu'un a déjà testé? ou connais je suis preneur


Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'avis sur cette marque, par contre pour les boxers chez Proplan c'est plutôt Athletic que Robust qu'il faut utiliser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je vais tenter la croquettes Natyka pour ma petite Hanka quand elle sera là, c'est l'éleveuse qui nous en a parlé. La croquette est faite à base de 75% de viande. Est ce que quelqu'un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...