Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominik1

je vous soutiendrais comme je peux alors !!

Messages recommandés

bonjour,
le boxer fait bien partie de la catégorie 2 ? dsl mais je n'ai pas eu le temps de me renseigner beaucoup sur le boxer ça fait peu de temps que je mis interesse car je vais bientot en avoir un !! que peu til arriver a notre chien ! fait il parti des chien mechant ! devrons nous avoir un permis !!
jsuis inexcusable de ne pas savoir ça confused

si vous pouvez m'apporter des infos sur cette soit disant loi !!

de plus jzui un peu feniante niveau recherche !! Embarassed

merci
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON le boxer ne fait pas parti des chiens de la 2ème catégorie
MAIS si d'autres accidents surviennent et que nos politiciens (sans cervelles pleurer de rire ou plutot sans connaissance du chien) le décident peut etre que les chiens NON LOF rentrent dans la 2ème catégorie

Je vais peut etre en faire sursauter certains mais j'ai bien peur de cela... c'est pourquoi le LOF est important quand même ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, il serait décidé d'abandonner ces fichues questions de poids dont ils avaient parlé........ce serait déja ça !!

pask un mâle Box de 32kg est vachement plus dangereux qu'une femelle de 28kg !!!!! comme tu dis Audrey, y'a un problème de neurones là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
...décident peut etre que les chiens NON LOF rentrent dans la 2ème catégorie Je vais peut etre en faire sursauter certains mais j'ai bien peur de cela... c'est pourquoi le LOF est important quand même ange ...

Moi pareil !
et c'est déjà arrivé, éxtrait du Bulletin Boxer n°72 page-2 7eme ligne en partant du haut "Récemment, le possesseur d'un Boxer sans papiers à été verbalisé en Normandie car il n'était pas en règle avec la loi (2eme catégorie) ."
de plus ce qui me fout les boules c'est que le Maire peut faire euthanasier ton chien à la moindre dérive si il juge qu'il est dangereux Rolling Eyes

Vicky a écrit:
pour info, il serait décidé d'abandonner ces fichues questions de poids dont ils avaient parlé........ce serait déja ça !! ...

Cette partie à été abandonnée dans la loi qui à déjà été votée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai pris les devants et j'ai fait expertisé mon chien par un véto expert auprès des tribunaux, afin d'obtenir un certificat qui prouve que mon box non LOF n'est pas en 1ère catégorie (pour la 2ème catégorie, la question ne se pose même pas puisqu'elle ne regroupe que des chiens LOF et les rott non LOF).
D'ailleurs, à ce propos, quand il a vu mon chien, le véto expert a bien ri en disant, je cite: "mais pourquoi tu veux le faire expertiser ton chien, il n'y a aucun doute sur le fait que ce ne soit pas un chien de 1ère catégorie!". Mais bon, je me sens plus à l'aise maintenant que je sais avoir un document qui me met à l'abris de forces de l'ordre parfois trop zélées et ignorante en matière de race de chien.

PS: ce document dont je parle, je préjuge pas de la dangerosité du chien, mais de sas "non appartenance" aux 2 catégories concernées par la loi de 99 sur les chiens dangereux.

PS2: ce document est valable pour la loi telle qu'elle est applicable actuellement. mais Audrey a raison, les lois peuvent changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...