Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GISMO1

un petit nano

Messages recommandés

chez moi je l'ai mise dans un vieux collant et dans la chicane de ma décantation et je la rince tous les 2 mois

poypoy a écrit:
chez moi je l'ai mise dans un vieux collant et dans la chicane de ma décantation et je la rince tous les 2 mois
 parcontre a ce qui parait il ne faut pas la rincer mais la remplacer
Puis 0.03 ce n'est pas allarmant non plus Wink 

théoriquement tu peux la rincer et la ré-utiliser et cela jusqu'a épuisement des boules d'après le fabriquant
moi je la change tous les 6 mois

ok merci je vais regarde au PO quand j ' y vais et au niveau de mes détritivores c'est bon ce que j' ai proposé ou pas assez ou trop?

Invité
Sur un si petit volume (30L) je commencerai par changer un peu d'eau avant d'y mettre des "produits"
Z'etes pas d'accord?

Invité
bigoud' a écrit:
Sur un si petit volume (30L)  je commencerai par changer un peu d'eau avant d'y mettre des "produits"
Z'etes pas d'accord?

ok merci je vais changer de l'eau et je vous donnerai des nouvelles par la suite

Bonjour, les nouvelles du bacs sont très bonnes, plus de soucis au niveau no3 et po4. Tous les paramètres sont parfait.

J ai introduit il y a quelques jours , 3 bh tricolore, 2 trochus et 2 porcelaine.

Voici quelques photos

d'ici 15 jours je pense insérer mes gobies et crevettes. Peut-on mettre ensemble un groupe de 3 thor et 1 lysmata amboinesis?

Invité
Shocked  ouch la sabelle drunken 

Tu l'as eu ou, j'veut les mêmes lol!

gomick a écrit:
très très beau nano !!!

ca me parait petit pour une amboinensis Sad

Merci, si c'est trop petit pour une amboinesis je ne prendrai que des thors. Ou qu'est ce qu'il y a d'autres pouvant aller dans un 30 l et avec des thors?

bigoud' a écrit:
Shocked  ouch la sabelle drunken 

Tu l'as eu ou, j'veut les mêmes lol!

elle vient du PO, parfois il y en a encore des plus grosses avec de différentes couleur comme du violet. Il appelle ca des sabelles geantes, mais il y en as pas tout le temps

tu t'es renseignée sur la maintenance des thor ? il leur faut une anémone ou un corail de substitution (euphyllia ...)

perso je ne mélangerai pas les espèces de crevettes dans un si petit volume. Après si d'autres expériences ont été réussie, pourquoi pas. attends donc d'autres avis Wink

Invité
pour les thors il faudrai aller faire un saut sur le post du nano de gg59, je me souvient qu'elle en a mis 4 ou 5

GISMO a écrit:
Oui j'ai des rhodactis et je cherche une eupphyllia justement pour eux

Je pourrais peut être en avoir une tête pour toi.

Quand je ferais le transfert je regarderais ce que je peux faire.

Au passage jolie nano bien 

Merci dom
oui dit moi quoi pour l'euphyllia quand tu auras fait ton transfert, merci Very Happy 

bigoud' a écrit:
pour les thors il faudrai aller faire un saut sur le post du nano de gg59, je me souvient qu'elle en a mis 4 ou 5
je viens de regarder son post, elle a mis un groupe de 5 thors, au niveau coraux elle avait des zohantus, sinularia dura, clavularia, ...

Je pense que au niveau des coraux que j 'ai et que je vais rajouter ça devrait le faire ( eupphyllia ) ? au passage, hier soir j'ai rajouter 2 dendronepthya. Il y a quelque temps j'avais transferé celle de mon 120l, vue que le nano est beaucoup moins éclairé que mon grand ça lui plaisait bien elle recommençait à prendre de l'envergure.
Je vous mettrait des photos de ces 2 dernières après.
Ce sera un petit bac ou je devrait nourrir régulièrement. Est ce que vous penser que pour nourrir ces coraux vaut mieux un produit liquide ou le produit que je possède déjà le coral activ est suffisant ( c'est une préparation a faire avec de la poudre et de l'eau du bac)?

GISMO a écrit:
Merci dom
oui dit moi quoi pour l'euphyllia quand tu auras fait ton transfert, merci Very Happy 

Oui oui t'inquiête, je devrais faire ça le week prochain .

oui j' ai pas réussi  le mettre a l'endroit c'est pour ça que je demande si quelqu'un sais les mettre a l'endroit lol! 

ces sont des dendronepthya ou scleronepthya, corail assez compliqué à nourrir. celui qui était dans mon 120 l je l' ai mis dans le petit il se plait bien donc j'en ai rajouté 2.
En quelque sorte ça sera un petit bac spécifique ou il faudra bien nourrir.