Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comagne

Tests du boxer sur ses maitres

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question : quand les boxers testent tils leurs maitres ? (1er chien à la maison) Comment remarquer quand ils nous testent (quels sont les signes? Comment se comporter ?

En ce moment cyska qqs fois m'aboie dessus en mettant son cul en bus. Je ne sais pas si C pour jouer ou tester. Mais lorsque je lui ordonne de s'asseoir elle le fait (enfin parfois j'avoue devoir insister).

D'avance merci, bonne après midi

Ca sent bon le week end lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Dis nous quel age as ton chien,comment vit'il avec toi et au sein de ton foyer ( nombre de personnes etc.) .
Quelle est sa posture quand il t'aboie dessus,quelle est la position de sa queue ? mais première vue s'il met ses pattes avant au sol et qu'il laisse son postérieur levé s'est plutot une invitation au jeux ! mais il est important de savoir son age,et aussi a quel niveau il se positionne dans la meute ( ta famille ) le mieux est d'en parler aux éducateurs de ton club .
Voila bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

Merci pour la réponse

Cyska a désormais 6 mois (née le 2 juillet).
Au niveau de la queue (du moins de ce qu'il en reste Smile ) je n'ai pas fait attention. J'examinerai ça si elle me le fait ce soir.
Nous sommes un couple avec cyska et 2 chattes (arrivées avant).
Cyska est un vrai pot de colle (surtout avec moi) : elle me suit partout !
N'ayant pas d'enfants nos animaux sont nos bébés...

Question du comportement, elle ne grogne pas quand on prend la gamelle, n'a (pour l'instant et j'espère toujours) pas fait de dégat.
Elle course les chats mais il me semble que C pour jouer (si elle avé voulu leur faire mal je pense que ce seré déjà fait).
On lui donne à manger après nous mais meme si on lui laisse sa gamelle pendant qu'on mange, elle mange aprés et attend à nos pieds pendant le repas.
Elle a droit au canapé (juste quand on est là sinon on ferme la pièce). Si on veut qu'elle descende, elle ne nous grogne pas dessus (le faite qu'on la mette en bas).

Je ne sais quoi dire d'autre si ce n'est que je me pose bcp de questions alors je me dis que lorsque j'aurais un "vrai" bébé, je ne sias pas ce que ça va donner ;-)

En espérant que ces détails vous aiderons à comprendre.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK le diagnostic s'affine !
6 mois s'est l'age ou on commence à vouloir se situer dans la meute ( la meute en l'occurrence c'est toi ton companon et les chats )
pareil vers 9 et 11 mois environs là il faut étre trés ferme et respecter certainnes mesures simples : ton CHIOT n'est pas SURTOUT pas ton BEBE ! c'est un chien qui doit trouver sa place de futur chien adulte,tu fait bien de lui donner la gamelle aprés vous moi je lui donnerai dans une salle a part ( ex le garage ) et bien aprés vous ,ne lui donnez rien pendant que vous mangez ( ce qui lui évitera plus tard de quémander ! ).
Quand au canapé ce n'est en aucun cas la place d'un chien ! si tu laisse faire il sera trés bientot au meme rang social que toi et si tu as un chien dominant aie aie !!!le chien est bien à sa place comme un panier à chien ou quequechose de la sorte.
Pense que quand tu auras un bébé ton chien risque ( dans sa tète ) de se situer AU DESSUS du bébé dans la hiérarchie sociale !! ce qui peut étre trés DANGEREUX !!! pense que le chien est un animal social qui réagit en terme de meute,tu dis qu'il ne te grogne pas quand tu lui prend la gamelle,encore heureux ! le Boxer n'est absolument pas un chien dangereux mais un chien est un chien ...qui peut dévier surtout s'il est mal éduqué.
A 6 mois l'age est propice pour recadrer tout ça et tout rentreras dans l'ordre.De la patience de la fermetée et de la psychologie canine !
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo guillaume
bonne analyse du problème enfin quelqu'un qui comprends le comportement canin.
bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse.

G du boulot lol
Je commence de suite

Bonne journée

Coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...