Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shadow15

apprentissage de la propreté

Messages recommandés

c'est une idée à retenir pleurer de rire le marché des animaux domestiques représentent un tel business, il faut breveter tout de suite pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un texte très rassurant et simple de comprehension,
dans 1 mois je vais reccuperer Hyke et j'espère pouvoir mettre en application les conseils.

Vu que je suis quelqu'un qui n'éleve ni la main ni la voix, j'espère y arriver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un petit soucis, hypnos a 5 mois et est propre meme la nuit depuis maintenant quelque temps, mais il faut dire que nous habitons en nouvelle-caledonie et vu les temperature la baie vitré est ouverte en permanence, du coup il n'a pas pris l'habitude de demander pour sortir, du coup quand il y a mauvais temps ou qu'il a une envie pressente, il se met derriere la fenetre et si nous ne sommes pas dans le salon pour voir ce qu'il cherche il fait dans la cuisine... comment lui apprendre a demander ? sachant qu'avec mon précédent boxer je n'ai jamais eu ce problème il demandait toujours même très jeune.
le 2e soucis c'est que lorsque nous l'emmenons en ballade il ne fait rien, et se retiens jusqu’à ce qu'on rentre a la maison ! quitte a se retenir pendant des heures et arriver a la maison il court dans le jardin pour faire... comment sa se fait ? pareil je n'avais pas se problème avec mon ancien boxer mais je n'avais pas de jardin donc pas le choix il a toujours fait dans la rue...
merci pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine55 a écrit:
moi j'ai un petit soucis, hypnos a 5 mois et est propre meme la nuit depuis maintenant quelque temps, mais il faut dire que nous habitons en nouvelle-caledonie et vu les temperature la baie vitré est ouverte en permanence, du coup il n'a pas pris l'habitude de demander pour sortir, du coup quand il y a mauvais temps ou qu'il a une envie pressente, il se met derriere la fenetre et si nous ne sommes pas dans le salon pour voir ce qu'il cherche il fait dans la cuisine... comment lui apprendre a demander ? sachant qu'avec mon précédent boxer je n'ai jamais eu ce problème il demandait toujours même très jeune.
le 2e soucis c'est que lorsque nous l'emmenons en ballade il ne fait rien, et se retiens jusqu’à ce qu'on rentre a la maison ! quitte a se retenir pendant des heures et arriver a la maison il court dans le jardin pour faire... comment sa se fait ? pareil je n'avais pas se problème avec mon ancien boxer mais je n'avais pas de jardin donc pas le choix il a toujours fait dans la rue...
merci pour vos conseil.


Ton chiot demande , il se met devant la fenêtre . Il faut continuer à l'observer et le sortir dès qu'il montre une envie .
Avec le temps , il viendra vous chercher mais là aussi il faudra décrypter .
Avec nos vies d'humain trépidantes , on passe parfois à côté des choses simples .

Il se retient tout simplement parce qu'il doit avoir l'habitude d'aller dans votre jardin avec la baie ouverte .
Prenez l'habitude d'aller le promener pour sa sortie hygiénique pour qu'il prenne l'habitude de se soulager ailleurs que chez lui .
Tout ceci n'est qu'un apprentissage . Quand il fait ses besoins à l'extérieur , toujours le féliciter , voire lui donner une friandise .
Le chiot assimilera assez vite : je fais un "cadeau" , j'ai une récompense .
Il est très important d'apprendre à un chiot de pouvoir faire ses besoins ailleurs qu'à la maison .
Le jour où vous partez en voyage ou vacances , we , le chiot sera à l'aise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour toutes ces infos!

Je viens d'avoir un chiot et je ne savais pas trop comment m'y prendre...

Avec tous ces conseils, je me sens rassurée!

Bonne journée

Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...