la boulette 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Cadoc arrive sur 10 mois. Il a droit au club canin depuis ses 4 mois. J'essaye de le faire travailler dès que je peut à la maison. Jusque là, j'arrivais à gérer sans problème et même je le trouvais plutôt sympa. J'avais bien remarqué un debut de changement depuis quelque temps mais ca ne me tracassais pas plus que ca. En fait, il n'a jamais été mechant avec ses congénères jusque samedi dernier sur le terrain ou il s'en ai pris à plusieurs reprise à d'autre chiens en grognant méchament. Les educateurs m'ont aidé à gérer le problème. Depuis il a reproduit ses agissements sur d'autres chiens pendant la balade d'hier soir. J'ai essayé de réagir comme il m'a été suggeré en reprimandant fermement le chien ( en le secouant fermement ). J'aimerais des conseils d'attitude à avoir en vers lui. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacqueline02 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Pour ma part on m'a dit la même chose. Ensuite tourner le dos aller dans l'autre sens, revenir car s'il se montre aimable, c'est une récompense pour lui de sentir ses congénères. Le problème vient peut-être aussi s'il a été agressé par un autre chien??? Ou une crise d'autorité, de dominance? La mienne aussi a essayé mais en se sauvant, ne répondant pas au rappel mais là, il faut les féliciter quand ils reviennent même si nous sommes en colère.... Enfin pour le moment elle est en chaleur alors c'est la laisse. D'autres avis seront les bienvenus. Amitiés Jacqueline et Nina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 10 mois c'est un age où votre boxer va vous tester à nouveau et essayer de se mesurer à ses congénères . appliquez ce que vos éducateurs canins vous ont suggéré et restez dans cette optique . soyez ferme dans le rappel à l'ordre . vous devez vous faire respecter et surtout ne pas vous laissez impressionner . il vous faut repérer l'attitude de votre boxer quand il veut défier un autre chien et détourner son attention : vous déplacer , faire quelques pas de suite en laisse , récompenser . ne lui laissez pas l'oportunité d'aller à la confrontation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Tiens Cadoc j'avais pas fait le raprochement avec la boulette, donc le petit a fait des siennes au club samedi (je n'y étais pas coca est demoiselle) . Suis les conseils de nos éducateurs, je pense que nous avons la chance d'avoir des éducateurs humains non brutaux et qui analysent bien. Cadoc va avoir 10 mois et il te teste, j'ai eu la même chose avec Coca y'a peut de temps pas envers moi mais envers le reste de la famille. Patiente patiente est toujours un mot d'actualité avec nos chers boboxs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacqueline02 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Merci à Gaby pour ses conseils, ils me seront aussi utiles car Mademoiselle essaie aussi avec ses crises d'autorité...mais ils sont tellement têtus nos boxers adorés... Merci et Amitiés Jacqueline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la boulette 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Merci pour vos réponses. Comme le dis tabapa, il a effectivement fait le spectacle samedi sur le terrain. Je vais appliquer ce que m'on dis les éducateurs et je sais être assez tétu pour qu'il comprenne que je ne lacherais pas l'affaire. Par contre comme tu dis, tabapa, il teste aussi le reste de la famille et c'est plus problematique surtout avec mon garcon qui n'ose pas le reprendre. Nous intervenons avec ma femme et ne les laissons jamais sans surveillance car cadoc en profite. je ne sais pas si le terme "patience" est assez fort pour décrire comment se comporter avec un box. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 quel age a votre garçon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la boulette 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Mon garcon a 5 ans. Tant que le chien etait petit, on a essayé de lui apprendre à se faire obeir. Cela a fonctionné jusqu'au 6 mois du chien. Petit a petit , il en a pris peur ( faut dire que le chien lui met les pattes sur les epaules sans problème ). Aujourd'hui il n'ose pas se mettre face au chien pour lui donner l'ordre. Cela a été au point ou le chien pour assoir sa dominance s'est mis à simuler l'acte sexuel avec les pattes sur les epaules du petit. Nous sommes fermement intervenu et depuis ca s'est calmé sauf que le petit en a toujours un peur. On essaye de faire obeir le chien aux ordres du petit mais c'est pas evident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atty 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 bonjour, Tiens moi aussi je suis au club que toi , avec Tabapa et moi aussi je ne suis pas venue samedi (Atty vient d'être stérilisée...) Même conseil que les autres mais si tu t'inquiètes pour ton fils n'hésite pas à contacter un vétérinaire à Luynes il y en a une très bien qui peut vous aider à mieux gérer la situation. Si tu veux je pourrai te donner son adresse samedi. En tout cas, patience et vigileance est le maître mot en attendant. A bientôt Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 votre boxer et votre fils ont joué ensemble lorsque le chiot était plus petit . au jourd'hui votre boxer essaie de prendre une place dans la hièrarchie . bien sur il est hors de question qu'il soit haut dessus de votre enfant . vous pouvez essayer de faire donner la gamelle par votre fils . au besoin tenez votre chien avec une laisse non tendue afin de pouvoir intervenir . votre fils donne le commandement "assis " pose la gamelle et envoie le chien manger en disant par exemple : gamelle . votre boxer doit entrer toujours après vous dans les pièces de la maison . je n'ai pas suffisament d'informations sur les conditions de vie de votre chien pour vous donner plus de conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la boulette 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Merci pour vos réponses. On a essayé de responsabiliser mon garcon par rapport au chien en lui demandant de s'occuper de la gamelle d'eau de cadoc ce qu'il fait bien. Il donne aussi de temps en temps la gamelle de croquettes. Par contre on travail avec lui sur comment donner un ordre ( le ton et l'attitude par rapport au chien ). Le problème c'est qu'il n'ose pas se mettre en face du chien, il est toujours sur le coté ou de dos ce qui a pour effet de donner envie au chien de jouer avec lui. Quand au cadre de vie du chien, il n'a pas le droit à toutes les pièces de la maison. Il a droit à la cuisine car il a sa caisse et au salon ou on lui a installé un tapis pour qu'il reste avec nous. Il a bien sur droit à l'exterieur et c'est la ou il passe une bonne partie de la journée. En effet, a son arrivée cadoc jouait dehors avec le petit et tout se passait bien. Maintenant, cadoc a 10 mois et entre dans l'adolescence. Il reteste tout comme au debut ( et même plus ) mais avec quelques centimetres et kilos de plus. Pour moi pas de problèmes car c'est moi qui le fait travailler et le balade donc il sait que je laisse rien passer et surtout pas en ce moment. Pour ma femme elle obtient la même chose que moi même si cadoc la teste plus puisqu'elle n'a pas pu trop s'occuper de le faire travailler puisqu'on a eu le chien au milieu de sa grossesse. Toutefois elle sait se faire obeir. Quand a notre garcon, je crois qu'il n'est plus en confiance avec le chien, que cadoc le ressent et qu'il en profite. En effet on ne peut pas même si on le voulait laisser les deux ensembles ne serait-ce qu'une seconde. Le chien peut être avachi sur son tapis, si il voit qu'on est plus la et que le petit est la, il se reveille et va aller l'embeter. On essaye de faire donner l'ordre "assis" par le petit mais le chien n'obeit que lorsque soit ma femme soit moi nous mettons au côté du petit pour l'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 la hiérarchie n'est pas en place avec votre petit garçon de 5 ans et votre boxer . d'après ce que vous me décrivez , j'ai l'impression que votre boxer veut toujours s'amuser avec l'enfant comme il le ferait avec un de ses congénères . surtout si l'enfant joue par terre . la taille de l'enfant y est surement pour quelque chose et c'est sur c'est pas facile de s'imposer face à un boxer de 10 mois . tentez des exercices comme l'ordre assis et couché en tenant le chien en laisse . il faut remettre la confiance à votre petit garçon vis à vis du chien et vous intervenez rigoureusement lorsque le chien dépasse les bornes ( vous savez le faire déjà pour vous ) . donner la gamelle n'est pas une chose anodine et place la personne qui le fait en situation de supériorité . mes enfants ont toujours nourri les chiens en priorité . pour le jeu avec le chien , prenez comme intermédiaire un jouet . quand votre enfant voudra jouer avec le chien , il prendra ce jouet et quand ce n'est pas le moment de jouer , c'est " non" et le chien envoyé à sa place . pas où lui veut mais bien dans son panier , dans son espace où bien sur l'enfant n'ira pas le chercher . appuyez les commandements avec votre fils ainsi il prendra confiance et il s'imposera . c'est une période à passer mais après tout ira bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la boulette 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Merci gaby pour votre réponse. Je vais impliquer le petit dans le travail du chien pour qu'il prenne sa place de dominant. On va accentuer le fait de faire donner la gamelle par le petit. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 bien sur pour ce travail , restez et soutenez toujours votre enfant pour l'encourager . peu à peu suivant l'évolution , vous pourrez commencer à prendre de la distance mais toujours surveiller . il faut que chaque membre de la famille ait sa place dans la hiérarchie . cette mise en place doit se faire sans brutalité de la part de l'enfant . c'est à dire que l'enfant ne frappe pas le chien , en cas de conflit c'est vous qui intervenez : vous restez la référence pour le chien . gardez toujours la même conduite , ce que vous interdisez un jour ne doit pas être autorisé le jour suivant . l'éducation du chien et des maitres est un travail de longue haleine mais qui en vaut vraiment le coup . tenez moi au courant de l'évolution et si vous avez un souci , vous pouvez aussi me contacter par mp . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine43 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Même conseil que gaby. Il faut que votre fils donne la gamelle, quand vous allez le promener, emmener votre fils et faites des exercices comme avant de le lacher votre fils lui dit assis (vous le tenez en laisse donc vous pouvez intervenir) et quand il est assis il lui donne un morceau de gruyere ou saucisse, cadoc ecoutera plus facilement votre fis avec la recompense au debut ensuite on fait une fois sur deux. le rappel il l'appel en premier et si il ne vient pas vous lui dite et dès qu'il arrive assis et votre fils lui donne la récompense. Pour le jeux vous pouvez avec votre fils jouer au rapport d'objet et ces votre fils qui lui dit va chercher apporte donne avec toujours la recompense. C'est compliquer pour un enfant et certains adultes ni arrivent pas alors encouragé votre fils et surtout montrez lui qu'il n'a rien n'a craintre de cadoc car vous etes avec lui. Il faut que ce soit un plaisir pour lui. Pour la bargarre avec les chiens, il faut le réprimander et lui trouver des chiens avec qui il peut jouer pour ne pas que se soit systhematique et le mettre aussi avec une femelle qui a du caractère qui peut le remettre à sa place (un male se serait la bagarre) il se laissera mieux faire avec une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la boulette 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Merci pour votre post Delphine. Je vais commencer à faire travailler mon garcon avec moi. Pour l'instant je lui ai montré comment il fallait faire mais dès la prochaine balade, il agit avec moi puis tout seul avec moi en retrait. Concernant le fait de le faire se confronter à d'autres chien, il est regulierement en contact avec les deux chiens de la maman de ma femme. Ce sont deux rotts ( un mâle et une femelle ). La femelle est assez dominante et ne se laisse pas faire. Les deux mâles sont sur des jeux mais cadoc essaye aussi de jouer avec la femelle mais elle le rembarre assez fermement. Il a eu droit à quelques explications assez costaudes. Ces chiens sont hyper obeissants et très bien eduqués. De la patience, du travail, un amour de la bête et un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudaye 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 bonjour je decouvre votre sujet et voulais savoir ou ça en était,votre fils a t'il reussi a prendre sa place face a cadoc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites