Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baboo11

fixer son attention sur nous

Messages recommandés

bonjour
grace à vos divers posts l'éducation de notre Baboo s'est fait sereinement malgré des début un peu tendus Laughing . Elle a maintenant 18 mois et connais bien tous les ordres (même si elle ne les executes pas forcément toujours très bien Rolling Eyes )
Nous sommes allés dans un club d'éducation quand elle a eu 6 mois mais j'avoue ne plus y aller depuis 3 mois maintenant, malgré l'ambiance sympa entre maitre je n'apprécie pas forcément d'avoir à secouer mon chien quand elle n'obéit pas d'audant que je ne resentai aucun plaisirs de sa part dans le travail sur le terrain Crying or Very sad et pire elle assimilait clairement les ordres à des contraintes affraid
La situation s'est améliorée heureusement grace à beaucoup de jeux .
Ce que j'aimerai maintenant c'est arriver à la rendre plus attentive à nous en ballade . Comme tout bobox qui se respecte sa curiosité est sans bornes et il est claire qu'elle nous zappe facilement Suspect . Quand elle est attirée par quelquechose et qu'on lui donne un ordre il est certe executé mais en 10 fois plus de temps que la normale et avec le regard fixé sur ce qui l'attire . Si je sors une friandise ou sa balle elle va etre attentive 10 secondes et hop je refixe ce qui m'interesse No . Même en marche au pied elle est loin de nous garder à l'oeil .
Merci de me donner vos petits trucs
Inga

pour avoir des résultats , il faut beaucoup travailler et appliquer ce que vous avez pu apprendre au club canin .

pourquoi ne pas y retourner ?

l'éducation pour le chien passe par des contraintes . n'y sommes nous pas soumis nus même tout au long de notre vie ?
la récompense et le jeu sont de bons éléments pour y arriver et si vous avez compris , la relation devrait s'établir .
n'oubliez pas qu'avec le jeu c'est à dire le jouet , il faut le laisser au chien à l'issue de l'exercice , le laisser gagner puis récupérer le jouet et recommencer .

Merci pour les conseils Gaby
Pourquoi ne pas retourner au club ?......Effectivement les contraintes font partie de la vie et pour toutes races ou espèces avec qui on partage cette bonne vielle Terre !
En locurence ma louloutte était vraiment crispée lors des éxercices bien qu'obéissante sur le terrain ou bien en laisse à l'extérieur...elle a compris très vite que sans laisse en ballade je n'avais pas une chance de lui mettre la main dessus . Du coup plutôt que de l'impressionner par mon autorité tout en la récompensant évidemment, j'ai opté pour faire en sorte de renforcer notre complicitée sans pour autant laisser passer les mauvais comportements mais tant que possible sans crier et sans coup de colier .
C'est clair ça prend plus de temps et j'ai du mal à rivaliser avec la Golden de mon voisin Very Happy
Ce n'est peut être pas la meilleur méthode ou bien je ne la maitrise pas suffisemment (puisque je n'ai pas toute son attention Laughing !) mais tant qu'elle progresse comme ça .... Je devrai peut être un jour reprendre le colier étrangleur ?!
Inga

bonjour
si j'ai bien compris , ta louloutte n'a pas de collier en ballade!!!

perso les miens ont toujours le collier en ballade , même si j'enleve la laisse;
ensuite ils ont encore le collier étrangleur pour certains ;de plus lorsqu'ils étaient plus jeune , je ne les lachais qu'en longe et ils ont gardé la longe jusqu'à ce qu'ils aient un bon rappel; je précise que je ne tenais pas la longe dans la main , celle ci trainait derriere eux;
mais bon à chaque chien , une solution WinkWinkWink
voilou pour ma petite expèrience
bonne journée

Salut Coco
Mais si biensure qu'elle a un colier en ballade (avec une médaille avec nos numéros pale au cas ou ...) mais c'est pas un étrangleur .
Elle est aussi très souvent en longe enrouleur de 10 mètres (que je tiens !!), Je ne la détache que quand j'ai une très bonne visibilité et personne en vue, dès qu'on croise quelqu'un j'éssaie le plus possible de les voire avant elle et je la rappel au pied le temps que l'on se croise et hop je lui dis "file" et elle repars en vadrouille Very Happy .
Par contre si enfants ou chiens dans les environs elle est toujours atachée sauf si c'est dans un lieu sure et que le maitre de l'autre chien est ok pour les laisser jouer mais là c'est une autre histoire pour la faire abandonner son copain .
Elle n'est pas détachée si souvent parc'que les gens son méfiants et la trouve très fofolle (un bobox quoi I love you ) alors je fais hyper attention (on m'a déjà menacé de procès car elle était détachée et est allée lécher les mains de promeneurs Mad ) .
Le soucis c'est que j'ai du mal à attirer son attention sans jouets ou sans croquettes ou sans courir ...

bonsoir baboo

votre boxer vous voit car apparement vous allez le plus souvent dans des endroits où vous avez toute visibilité et elle aussi .
avez vous déjà essayer de disparaitre derrière un arbre ou un bosquet ?
la laisser vous chercher ? en ayant un oeil sur elle bien sur .
au retour vous lui faites la fête avec quelque chose qu'elle ne connait pas ( du surimi par exemple ) .

de plus vous courez mais elle ne revient pas pour autant , votre boxer prend peut être votre attitude pour un jeu .

bonjour Baboo
j'avais mal lu pour le collier , et je m'en excuse EmbarassedEmbarassed
je comprends ton désarroi aussi mais l'idée de Guigui n'est pas mauvaise;
pour les miens j'ai eu la chance d'avoir des chiens tres obéissants avec les miens et du coup les miens ont aussi appris le rappel comme ça mais j'ai eu des réfractaires comme la tienne; le club d'éducationm'a beaucoup aidé pour le rappel mais cela ne s'est pas fait en 8 jours hélas;

je te souhaite beaucoup de persévérance et tu vas voir ça va finir par payer;courage et caresses à la louloutte

Merci pour vos messages Very Happy
Figurez vous que je reviens tout juste de notre grande ballade quotidienne et que mademoiselle s'est fait plaisir Mad
Nous faisions le tour d'un plan d'eau à profiter (enfin )du soleil, mon crapaud était attaché avec la longe enrouleur de 10 m . Je la laisse sniffer ce qu'elle veut tant qu'elle veut, je crapahute avec elle dans les hautes herbes, on joue à la balle, on marche, on cours bref j'essaie de varrier un max et de faire en sorte qu'elle "oublie " qu'elle est en longe même si c'est forcément pas le cas Rolling EyesLaughing
Je croise une dame elle aussi avec sa chienne (sans laisse), ma louloutte est attachée et au pied. Sa chienne s'approche donc je laisse du mou à ma Boubounne qu'elles puissent se sentir, la détachée grogne n'appréciant pas apparemment de se faire sentir la mienne grogne à son tour p'têtre pour lui dire "bah quoi c'est toi qui met ton c... devant ma truffe !!" . La dame appelle sa chienne qui obéit mais gronde toujours et on commence à discuter :"oh elle est belle, vous la lachez pas ? Ca a tellement besoin de se dépenser, la pauvre ....attachée, patati et patata ".
On se souhaite une bonne fin de journée et nous voilà repartie chacune de notre coté .
Je ne l'avais en effet pas lachée de la journée, avec ce super temps il y avait pas mal de monde . Me voilà prise de remord Rolling Eyes "ma pauvre coucounne moi aussi je préfère la voire en liberté, allez il faut que je lui fasse confiance "
....Je scrutte devant je scrutte derrière RAS pour le moment j'en profite ... AHHHH qu'elle est contente ...je lance la baballe elle rapporte "bon chien "je relance elle rerapporte "quelle chienne formidable "...Ah quelqu'un en vue mine de rien je lui demande de rapprter la balle ce qu'elle fait mais dès la balle lachée elle aboie et ne veut plus que je l'approche, me tire par les manches ... affraid
Forcément les gens on eu peur (elle est allée leur lécher les mains 2 sec) Je me suis fait pourrir et le petit manège a durer presque une demi heure autant dire une éternité
Appel au pied, croquettes, balle,me cacher, partir en courant rien n'y a fait il a fallut que je la choppe par surprise nananereeee
Une fois attrappée elle s'est un peu débatue mais je l'ai aussitôt attachée . Elle s'est applatie sur le sol sachant que j'allais pas etre contente du tout mais j'ai rien fait j'ai juste dis "reste au pied " elle etait pas fière et Dieu sait que j'avais envie de la secouer Mad .
Depuis je ne lui ai dis que monte, descend (pour la voiture!)et rentre .je l'ignore complètement .Je suis trop colère
Forcément en laisse et en club elle écoute nickel mais détachée en ballade c'est une autre histoire .
Excusez moi de m'être épanchée à ce point mais j'avais trop besoin de vider mon sac . Je suis tellement en colère après elle ......et moi Embarassed

ne désespère pas baboo

18 mois c'est encore l'age bête chez le boxer , encore une période de défi ..
le point positif c'est que tu aies gardé ton calme et oui c'est très difficile parfois .
je te conseillerai de continuer tes promenades en longe jusqu'à ce qu'elle ne s'en rende plus compte . par contre , modifie la longueur de la longe : plus grande , moins longue , courte etc ....
afin que ta bobox ne s'habitue pas à une longueur .

J'ai le même problème avec Cyrus, en club champion et au dehors , il a donc une longe de 6m qui traine en permanence pour me permettre de mettre le pieds dessus si quelqu'un arrive et qu'il ne revienne pas. Par contre quand il pète un plomb et qu'il se met à courir en faisant le fou, j'ai trouvé une combine car il ne revenait pas et me narguait alors quand il commence à courir, je le pousse à courir plus vite en lui disant d'une voie très enjoué plus vite, plus vite , cours cours plus vite et là il est fou de joie je ne suis pas contre lui mais avec lui dans sa course et fou de joie en 2 mn il revient vers moi et s'assoie heureux, je le caresse et lui donne une toute petite friandise plus symbolique qu'autre chose et je le laisse repartir; mais je dois dire que j'ai toujours le problème pour qu'il me suive sans rechigner quand il doit se séparer d'un copain de jeu si on en rencontre un. Mais bon il n'a qu'1 an et j'ai beaucoup de patience et je suis plus tétue que lui pleurer de rire

Merci Gaby Ca me rassure .. Laughing enfin je crois Suspect
D'après toi je ne dois plus la détacher ???
Comment savoir si elle va écouter ??
Penses tu vraiment qu'elle peut "oublier" qu'elle est atachée ??
Je me dis que je l'ai peut ëtre trop excitée en jouant avec elle dès que je l'ai détachée scratch C'est dingue, elle comprend quand je commence à m'inquiéter parc'que quelqu'un arrive ou qu'il y a un chien (Je m'inquiète facilement pour elle Embarassed ) ....Pourtant j'essaie de ne pas lui laisser sentir, c'est presque toujours dans ces moments là qu'elle fait sa crapule .
Je ne l'ai pas encore rappelée je lui "fait toujours la gueule" mais le calin ne va pas tarder j'en peux plus de la voir dans son coin Sad .Elle elle s'en fout complet elle dort comme un loire (vu comme elle s'est dépensée nananereeee )

cheers Très bonne idée Agnès b de l'encourager cheers
Par contre je vais pas pouvoir utiliser ca tout le temps parc'que généralement quand elle me fait ce coup la elle est devant moi (donc ne cours pas ou plus) , m'aboie dessus, saute dans tous les sens et me tire les manches Exclamationange
En tous cas merci pour cette très bonne idée

Inga

Tiens, çà me rapelle vaguement quelqu'un ????? Mais qui donc ??? scratchscratchscratch

Mais oui, Sidney cheers Et je dois dire, qu'à 3 reprises, il m'a fallu pas loin d'1 heure pour la rattrapper !!! D'ailleurs, je ne la rattrappais pas, elle s'écroulait parce qu'elle avait fait la folle et avait un gros coup de fatigue pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Ceci dit, Sidney est très dominante, donc elle avait toujours tendance à tirer sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse.

J'ai tout essayer : les friandise, le jeu, les câlins, les engueulades Embarassed , mais rien n'y faisait !!!!!

Alors je me suis armée de patience et j'ai opté pour les gros câlins avec la voix gagateuse :"c'est bien ma fifille, c'est une gentille fifille" pleurer de rirepleurer de rire

Et maintenant, elle revient toujours...Bon, pas à la seconde, mais elle revient, et a droit à son câlin !!!!!!

Bon, elle a 7 ans et cela ne fait que 2 ans que çà marche vraiment bien, mais je vous l'ai dit... Sidney est une vraie dominante et une sacré cabocharde angeange

Bonjour à tous,

Ce message est surtout à l'attention de Baboo,

Après avoir lu tes messages, j'ai l'impression de voir ma chienne Daisy en action. Elle a maintenant 14 mois, elle écoute quand elle le veut et je suis obligé assez souvent de la balader en longe, tout dépend du lieu où l'on se trouve ( dans le parc à côté de chez nous, elle est sur son territoire et elle n'écoute pas du tout donc c'est longe obligatoire. Dans les bois, ça se passe bien sans longe mais elle peut d'un seul coup se mettre devant moi et aboyer, je suis comme toi obligé de l'attraper par surprise après 30 mn à l'ignorer ou à jouer avec elle).

Bref ce qui revient à dire que le rappel est zéro avec nous ! Le seul moment ou elle écoute bien c'est quand elle se retrouve avec son "promeneur canin" et ses 15 chiens. L'appel de la meute doit y être pour quelque chose...
J'ai aussi beaucoup de mal à capter son attention dehors, ce qui n'est pas facile pour la rappeler.

Je voulais savoir comment avaient évolué les choses avec ton boxer depuis tes messages postés en 2008... le rappel est il maintenant acquis, comment se comporte t elle dehors, en balade. Comment as tu "géré" cette histoire de longe. J'ai l'impression que Daisy fait maintenant bien la différent entre le fait d'avoir ou non une longe. Aussi peut être que je ne sais pas bien me service de cette outil d'apprentissage. Daisy est une chienne adorable, j'aimerai vraiment profiter des balades avec elle sans me demander si elle va "passer du côté obscur" et ne pas écouter et surtout pouvoir un jour enlever cette longe

En espérant que tu liras ce message et que tu auras 2,3 petites techniques de travail et de jeux à me donner, je te remercie par avance de ta réponse.

Je suis exactement dans le cas identique sauf que mon bobox à 7 mois !
Le plus frustrant c'est de savoir qu'il sait le faire mais qu'il ne veut pas le faire !
J'en peux plus de se comportement, je veux le lacher car je vois bien qu'il veut courrir mais il suffut qu'il y ait une personne juste visible et la c'est foutu je ne peux rien il va voir la personne, dès que je l'appel au pied un jour sa marche un jour rien a faire môsieur ne veut pas et je passe facilement une heure à réussir à l'attraper et c'est vraiment le bon therme du coup je sais plus si je dois le lacher ou non car avant il le faisait très bien et maintenant plus du tout même au club de dressage avan il le faisait tout seule comme un grand maintenant on lui a remis une longe car rien a faire même avec la longe il joue avec et aurevoir le "au pied" !
J'ai franchement tout essayé :
- me cacher
- friandises
- jouet
- calin
...
Le gros problème c'est qu'il me suit mais impossible le au pied et impossible donc de le rattacher ou de ne pas bouger quand il y a une personne et le pire c'est qu'il ne lèche pas les mains mais saute carrèment dessus (enfant comme personnes âgés), si je continue de le lâcher je pense que je vais finir par avoir des problèmes rapidement !
je ne sais plus quoi faire sa devient limite angoissant !

Votre boxer a 7 mois , il faut continuer à aller dans votre club .
Si le rappel n'est pas acquis , utilisez une grand longe lors de vos promenades .
Le jeune boxer est très curieux et se dirigera vers une personne qui arrive vers lui , avec la longe vous pourrez le récupérer sans vous énerver .
Avec l'utilisation de la longe , vous pourrez donner les ordres dans le calme mais fermemment s'il le faut et votre chien sera plus réceptif que s'il vous entend hausser le ton , crier ou courir dans tous les sens pour le rattraper .
Commencer la promenade par un peu d'obéissance (assis , couché) , vous le laissez s'éloigner un peu vous rappeler tout de suite et s'il n'obtempère pas vous vous servez de la longe sans rien dire . Il ne sait pas que vous tenez la longe s'il est éloigné et quand il vous regarde vous l'appelez .
Ne désespérez pas votre boxer est jeune , il faut continuer l'éducation .

Merci Gaby pour tes conseils je vais aller acheter une longe dès lundi et vu que je suis en vacances je vais pouvoir passer beaucoup de temps avec lui dehors avec une longe, en revanche j'ai quelques questions pour faire les choses bien :
- Quelle est la meilleur longueur pour la longe ?
- Quand il prend la longe dans sa bouche et joue avec je dois lui dire d'arréter ou ne rien faire ?
En tout cas merci car je pense que la longe sera la meilleure solution pour qu'il soit "libre" et en même temps que je ne passe pas une heure à essayer de le rappeler comme si môsieur n'aura pas le choix il ne fera pas le rappel que quand il a envie !
Merci

Une longe de 5m est plus facile à gérer qu'une longe de 10m .

S'il attrape la longe , tu ignores ce comportement et tu continues d'avancer .
S'il attrape la longe trop près de tes mains , tu restes debout immobile : ça ne bouge plus , ce ne sera pas intéressant pour lui .
Avec le temps , s'il continue à choper la longe , quand tu géreras mieux la longe toi même , tu pourras donner l'ordre : non . D'un ton très ferme mais sans crier .
Quand il lâche tu poursuis ta promenade comme si de rien n'était , il ne faut pas le conforter dans cette attitude : lâcher la longe doit devenir naturel .
J'espère employer le bon terme pour que ce soit compréhensible .

D'accord je vais donc prendre une longe de 5m et je l'ignore s'il prend sa longe pour jouer.
Je vais essayer et je te tiens au courant.
Merci

• Créer...