Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey82

Il se gratte un peu trop !

Messages recommandés

bon, bah bonne nouvelle, pourvu que ça revienne pas Wink

Velours suite et fin enfin j'espère.

On a fait la prise de sang, et donc monsieurs est allergiques aux acariens de poussière de maison. et cette année avec les travaux dans la maison, ça n'a pas arrangé. Voila pourquoi il a fait tant de complications.

Moi qui ne suis pas une fana de ménage, je dois passer l'aspirateur 1 a 2 fois par jours. cheerscheerscheersnananereeee . Alors avec l'arrivée du bébé dans les prochains jours, ça va être chouette chez moi.

On commencera le traitement pour le desensibiliser a la rentrée.

Voilou.

Les allergies sont de retour.
Une prise de sang avec tests pour trouver les raisons de son allergie.
A suivre...

Ca y est, j'ai enfin eu les résultats des tests de Dragonne!!!

Elle est allergiques à des acariens (levure et un truc de plante qu'il n'y a pas par ici?!).

Bref, il va falloir la désensibiliser: Au début toutes les semaines et aprés une fois par mois, jusqu'à la fin de sa vie, si le traitement est efficace!!!
Sachant qu'un flacon (6 injections) coûte 72euros, ca me semble cher, mais, surtout, ça m'embête qu'elle soit sous traitement jusqu'à la fin de sa vie!!!

Avez vous des témoignages sur la désensibilisation? Ou connaissez vous des autres solutions?

Par avance, Merci.

coucou dragonne

bon ben a ce que je voie, on est toutes les deux dans le même bateau Mad , velours a des comprimés d'antihistaminique, ça le soulage bien, si tu veut je te donne le nom par mp.

sinon c'est ménage tous les jours lave et nettoyage du sol a la vapeur, j'ai changé son coussin, c'est une grande couverture qui est dans une housse comme ça tout ce lave, ce que je fais 1 fois tous les 15 jours.

plus shampoing mais la c'est quand je peut Rolling Eyes

grace a ces ptit truc il se gratte moins, on commence la desensibilisation dans 3 semaines, c'est très onéreux mais j'ai pris une mutuelle donc ça devrait aider le portefeuille.

Cependant le chien de mes parents avait la même chose, et le desensibilisation n'a pas marché mais c'était il y a 15 ans.la véto m'as quand même prevenu que c'était pas efficace a 100 %.

on se tient au courant sur le post de l'évolution de nos loulou, bon courage je sais que c'est très prenant.

Merci pour ton témoignage.

Le vétérinaire m'a aussi prévenu que la désensibilisation n'est pas fiable à 100%. Par contre, il faut tout de même 1 mois avant de recevoir le coffret de désensibilisation, ca fait long, d'autant plus que tu payes avant.

C'est vrai qu'une mutuelle peut être pas mal.

Peux-tu m'envoyer le nom du traitement et si ca ne te dérange pas ta mutuelle aussi? en MP.

Merci.

Bonjour tout le monde,
Moi aussi je viens chercher conseils !
Ma chienne Calie se gratte beaucoup et a les yeux qui coulent. Elle est blanche et donc sujette aux problèmes de peaux.
Depuis toute petite elle a des traitements à la cortisone pour la soulager, des antihistaminiques (on en a essayé plusieurs sans trouver celui qui convient). je la lave avec un shampoing dermatologique que ma donné le véto.
Celui-ci m'a proposé un test sanguin pour savoir si l'allergie est saisonnière, mais Calie a ses problèmes de peau toute l'année, donc on ne l'a pas fait.
Ses croquettes sont a la volaille. Je lui met une pipette antiparasitaire tous les mois pour déjà attaquer le problème par là.
J'ai aussi enlevé le diffuseur de parfum (chimique).
Je ne sais plus comment faire pour la soulager et l'empecher de se gratter.
Je pense à l'homéophatie ou les huiles essentielles.
Quelqu'un a-t-il essayé ?
merci d'avance.
tiphaine

bonjour,

il me semble que le poulet est souvent responsable d'allergie. essaie peut être le test, velours est allergique aux acariens donc il se gratte + quand il fait chaud. Mais cette année on a acheté une maison et on fait des travaux donc beaucoup de poussière. Du coup il s'est gratté toute l'année. Alors les saisons... scratch

Si ton chien est sujet aux otites s'est peut être la dermatite atopique... Tu peut aussi demandé un autre avis vétérinaire.

Bonsoir Boxie,
Effectivement je n'ai pas pensé à voir un autre véto, j'emmène mes chiens depuis longtemps chez lui. Je ne me souviens pas non plus que nous ayons parlé de dermite atopique, ni d'otite...
Je dois prendre rendez vous cette semaine de toute facon, je ne peux pas la laisser comme celà.
bonne soirée

Ton vétérinaire est surement très bien si tu lui fais confiance depuis lomgtemps, mais parfois un oeil neuf apporte la solution .

J 'ai vu 3 véto qui ne savais pas trop et guérisais a coup d'antibiotique, et la 4 eme m'as dit que velours avais une dermatite atopique causé par une allergie, et il faut evité au maximum les gros traitement.

Elle a trouvé tout de suite parce qu'elle avais déja eu ce cas.

Par contre je ne penses que le fait quelle soit blanche est un rapport, mais bon je suis pas véto Rolling Eyes

Bon courage, c'est très frustrant de les voir se gratter et de ne pouvoir rien faire

tiens nous au courant...

Comme tu as pu lire, Dragonne à les mêmes soucis depuis qu'elle a 4 mois (oreilles, yeux et demengeaisons). Aujourd'hui, elle a 10 mois.

C'est vraiment compliqué et triste de la voir se gratter tout le temps (elle a réussi par enlever son tatouage, à l'oreille, à force de se gratter).

Au niveau de l'alimentation, le mieux c'est de prendre des croquettes au saumon et riz (je peux te donner les ref par mp), ca ne peut être que bénéfique pour un boxer et ca ressemble pas mal aux croquette hypo-allergenique, mais en un peu moins cher.

Ensuite, il faut voir les friandises que tu lui donnes (ex: au boeuf ou les oreilles de porc: à banir).

Mon vétérinaire à supposer énormément de choses avant les tests et elle a été aussi sous cortisone.

Pour finir nous les avons faits et nous savons maintenant à quoi elle est allergique (levure, 2 sortes d'accariens et une plante): bref, déssensibilisation obligatoire, car il est impossible qu'elle ne soit jamais en contact avec ces 4 éléments.

Le test coûte une centaine d'euros mais au moins tu es fixé et tu peux entamer un traitement. Attention, il faut attendre 2 mois pour que ton chien n'ai plus de cortisone dans le sang, si tu veux que les tests soient fiables. En attendant tu pourras utiliser une cortisone locale.

Concernant la déssensibilisation, il faut savoir qu'elle peut ne pas fonctionner. Dans le cas où elle fonctionne, elle peut aussi durée à vie. C'est une démarche coûteuse.

Bref, il faut être franche, c'est énormément de choses, de démarches, de frais, de temps... Mais, c'est important de le faire et quand tu vois des résultats (même s'ils sont minimes) c'est beaucoup de bonheur de voir ton chien au meilleur de sa forme. Dragonne va bientôt commencer la dssensiblisation, nous attendons le coffret, j'espère juste que ça fonctionnera.

Je me tiens prête à répondre à toutes tes questions, car je sais que face à ça, on attend pas mal de témoignage et d'informations. Moi, c'est sur ce forum que j'ai pu être soutenue à travers toutes ces démarches et où j'ai pu trouver des réponses (je remercie d'ailleurs toutes ces personnes), donc aujourd'hui je suis prête à le faire.

Bonjour,
Merci de vos conseils, je vais essayer des croquettes saumon riz, c'est vrai qu'elle en a toujours manger à la volaille.
Avec un peu de chance celà vient peut être de là ?! Je ne lui donne pas de friandises donc ce n'est déjà pas ça.
Et puis je l'emmène voir un autre véto pour un nouvel avis.
Je vous tiens au courant et merci encore.
bonne journée !

Bonsoir,
j'ai conduit Calie chez un véto homéophate qui a une toute autre approche du problème.
D'après lui, ce sont ses angoisses qui ont une résultante sur sa peau.
Il m'a donné des conseils comportementaux et sur la place qu'elle doit avoir à la maison.
Il l'a badigeonnée de préparations et a prescrit des granules.
Je le revoit dans quinze jours, j'espère qu'il y aura des résultats.
Pour l'instant elle se gratte toujours, mais il devrait y avoir des progrès dans quelques jours.
Je vous tiens au courant.
bonne soirée;

Moi aussi je me suis posé la question pour le coté psy, ça c'est déclaré quand on a deménagé, et 3 mois après je suis tombée enceinte... moi je pense que ça doit jouer aussi, c'est comme l'eczema chez nous c'est bien connu que quand on n'est strésser on fait plus de crises.

Bonjour à tous,

Vous voudrez bien m'excuser d'avoir tardé à vous donner des nouvelles de Calie mais en ce moment je n'ai plus d'ordi à la maison.

Donc après notre visite chez le véto homéopathe, Calie prend un traitement de trois granules par jour et elle ne se gratte pratiquement plus le corps !
Il a fallut quelque temps avant que cela ne fasse de l'effet mais maintenant sa peau est nettement mieux, sans croutes et blanche.

Comme le véto m'avait parlé de problèmes comportementaux, d'angoisse et de sa place dans la maison, j'ai également changé son panier de place et je fais en sorte qu'elle ne s'agite pas trop dans la maison.
Finalement cela fonctionne bien, je suis contente !

En plus, il n'y a pas eu besoin de faire des tests pour les allergies, ni de lui donner des médicaments chimiques, donc cela fait aussi moins de frais ce qui n'est pas négligeable.

Je suis consciente que ce traitement n'est peu être pas valable dans tous les cas, mais cela peut peu être inciter à consulter un autre véto. Cela reste une piste.
Et quel bonheur de voir ma jolie Calie plus détendue !
Bonne journée.

Pareil pour Coopy, pointe des fesse et garrot en démangeaison, je file chez le véto dès demain, (ça yé Théo en mode panique chaquefois q'un de ses loulous ont bobo!!!!)

Insupportable d'être moman poule!!!
En plus suis overboockée ça m'arrange vraiment pas cett histoire de gratte-gratte

tifbox : Super que tu es trouver une solution pour calie.

theo: désolé pour ton cooper, tiens nous au courant.

Pour ma part Velours a commencé la desensibilisation, au début ça a empirer, mais depuis deux jours ça c'est nettement calmé. Pourvu que ça dure. Wink

Bonjour,
Dragonne aussi a commencé la désensibilisation, je lui fait sa seconde injection demain.
Par contre, ca m'étonne, mais elle se démange déjà moins... Etonnant que les résultats se voient si vite?!
Pourvu que ca dure...

Bonjour,

Voila j'ai un petit souci avec Comete, depuis toute petite Comete fait des allergies, mais quand elle n'est pas en crise elle passe quand même sont temps a se lecher les pattes, se gratter le ventre et se laver autour de la vulve. Je pense que c'est nerveux!!
Est ce qu'il y aurait un traitement homeopathique a lui donner pour qu'elle se calme? angeangeange

Je ne peut pas trop t'aider, le mieux serait de consulter un véto homéopathe, sur le forum on a donner un site de produit bio pour chien, essaie de voir la rubrique.

Pour calmer la nervosité du chien il doit y a voir plein de truc, perso j'utilise des huiles pour velours entre autre l'huile de neem qui est anti acariens ( velours est allergiques aux acariens...), je le badigeonne et cela marche bien.

Est tu sur que c'est du a la nervosité? je pense qu'en homeopathie il faut bien cibler le problème avant de traiter.

Bon courage tiens nous au courant

Ben au depart c'est des allergies, mais je pense que la dessous ce cache quand meme de la nervosité elle se gratte tout le temps

c'est pas sur, velours se gratte tout le temps parce qu'il est atopique c'est a dire qu'il a une faiblesse immunitaire, et la moindre bebète le fait se gratter, se mordiller les pattes.

Si ton chen est nerveux il manque peut être d'activité, et se gratte pour calmer ses nerf, ton chien fait t'il suffisasement d'exercice physique? les boxers sont des chiens sportifs Very Happy

merci pour l'info site très interressant, je lavais dejà consulté, mais faudrait que j'y retourne plus serieusement...

Oui ca elle fait beaucoup d'exercice!!!
Donc si c'est atopique, est ce que vous n'avez pas de remede plus naturel parce que les antibio.......

Merci

Velours a très rarement des antibios, il a beaucoup de petites plaies que l'on soigne localement, surtout avec des shampoings, il est aussi en cours de desensiblilisation. par contre la cortisone est a proscrire car elle amplifie le phenomène.

l'huile essentielle d'arbre a thé est antimicrobienne et anti fongique. Comète est allergique mais a quoi, si on ne le sait pas s'est difficile de soigner... il faudrait en savoir un peu plus.

Peut être qu'un autre avis véto est necessaire.

Bonjour j'ai un boxer agé de 11 mois qui porte un harnais depuis l'age de 4 mois environ.
Il ne l'a jamais vraiment supporter. D'abord j'ai pensé que c'était parceque on le lui mettez avant sa balade et qu'aprés on l'enlevait.
J'ai donc décidé quelques mois plus tard de le lui laissait définitivement comme un collier.
Mais il continue de se gratter: sur les murs, les troncs d'arbres allant jusqu'a s'arracher la peau. Récamment depuis deux semaines j'ai remarqué qu'il se roulait
par terre et gemissait tellement sa le grattait. Je lui est fait un shampoing récamment mais il continue de se gratter.
Qu'est ce que je dois faire? Pensez vous que c'est le harnais ou une allergie? Je n'habite pas à la campagne.
Ou des tiques ou autres? Nous allons bientot lui mettre un collier car il marche au pied et tout le reste.
Mais j'ai un peu peur que sa continue. Il se gratte même contre moi!

exuse moi je n'ai pas tout compris, il l'a toujours son harnais? Pour les allergies pas besoin d'être a la campagne, par exemple les acariens il y en a partout de ces sales bêtes , cela peut être alimentaire, un nouveau produit ménager... Il peut y avoir tellement de choses.
Y a t'il des boutons , pertes de poils... as tu pris l'avis de ton véto?

oui il porte tjr son harnais et se gratte tjr lorsqu'il le porte.
non je ne suis pas allé voir de veto , j'attendais de voir si c'était plutot comportemental ou serieux nivo allergie.
Mais la je pense que je vais l'emmener se faire osculter.

essaie déjà de lui enlever son harnais, cela l'irrite peut être avec les frottement, a mon avis il ne l'a jamais supporter, et au contraire si il etait associé a la ballade il lchercherait a l'avoir.

Mon loulou leve la patte de lui même lorsque je lui met le sien, parce qu'après il sait que l'on part en promenade. il est content quand je le sort.

En plus avec l'humidité, un champignon a pu se mettre dedans et le demanger.

a ton bobox.

Roméo va avoir 6 ans, a 3 mois il se grattait et au fil des années de plus en plus.Antibio+cortisone .On a fait tous les examens,rien.Il se grattait de plus en plus(mutilation) beaucoup de plaie au niveau du museau,alors un oublie de? une prise de sang recherche d'allergie,le résultat,allergique aux acariens,désensibilisation a vie 1ère injection début septembre il en est a 5 injection ,légère amélioration ,il faut attendre 6mois pour le résultat nous a dit le véto.En meme temps je lui fait une cure de oméga 3 c'est le reve plu de poil dans la maison,et il a une robe magnifique.

Bonjour, nouveau sur ce forum je suis venu chercher des infos et surtout des remèdes aux gratouilles intempestives que subissent nos brave bêtes.

De ce que j'ai pu lire je vois que le meilleur aboutissement de vos multiples recherchent poussés (prise de sang, analyses médicales) est sûrement la désensibilisation. S'attaquer à la cause du problème est sûrement de loin LA meilleure solution mais pas la moins onéreuse...

Depuis que nous avons adopté Caramel, un boxer de 3 ans que nous avons été chercher à la SPA de Chambéry, rapidement nous avons constaté qu'il se grattait en niveau de la cache thoracique, les aisselles et les babines.

Présentation de l'animal chez le véto du coin qui nous le vaccine et lui fait une piqure de cortisone avec des cachets cortisone à prendre tous les jours pendant 15 jours et une crème cortisone à appliquer sur les plaies. Effectivement, plus de gratouilles pendant 15 jours, puis réinstallation progressive de celle-ci après le traitement.

Pendant 6 mois nous avons régulièrement appliquer la crème sur les zones sensibles jusqu'a ce que nous allions voir un autre véto qui nous à vendu un traitement de comprimés de cortisone pendant 4 semaines, et un shampoing anti-septique.

Une fois le traitement fini les démangaisons reviennent et je suis bientôt à sec de crème cortisone.

Quelqu'un a t'il une solution efficace et pas chère, comme laver son chien avec du vinaigre ou un truc comme ça un peu à l'ancienne que votre grand mère utilisait avant l'industrialisation et la mise en bouteille et comprimés de tout un tas de saloperies chimiques ?

Merci pour vos lumières,

Thib, Mel et Caramel

Thibaut a écrit:
Bonjour, nouveau sur ce forum je suis venu chercher des infos et surtout des remèdes aux gratouilles intempestives que subissent nos brave bêtes.

De ce que j'ai pu lire je vois que le meilleur aboutissement de vos multiples recherchent poussés (prise de sang, analyses médicales) est sûrement la désensibilisation. S'attaquer à la cause du problème est sûrement de loin LA meilleure solution mais pas la moins onéreuse...

Depuis que nous avons adopté Caramel, un boxer de 3 ans que nous avons été chercher à la SPA de Chambéry, rapidement nous avons constaté qu'il se grattait en niveau de la cache thoracique, les aisselles et les babines.

Présentation de l'animal chez le véto du coin qui nous le vaccine et lui fait une piqure de cortisone avec des cachets cortisone à prendre tous les jours pendant 15 jours et une crème cortisone à appliquer sur les plaies. Effectivement, plus de gratouilles pendant 15 jours, puis réinstallation progressive de celle-ci après le traitement.

Pendant 6 mois nous avons régulièrement appliquer la crème sur les zones sensibles jusqu'a ce que nous allions voir un autre véto qui nous à vendu un traitement de comprimés de cortisone pendant 4 semaines, et un shampoing anti-septique.

Une fois le traitement fini les démangaisons reviennent et je suis bientôt à sec de crème cortisone.

Quelqu'un a t'il une solution efficace et pas chère, comme laver son chien avec du vinaigre ou un truc comme ça un peu à l'ancienne que votre grand mère utilisait avant l'industrialisation et la mise en bouteille et comprimés de tout un tas de saloperies chimiques ?

Merci pour vos lumières,

Thib, Mel et Caramel

Il a peut-être des croquettes très riches?

Les croquettes !

J'ai oublié d'en parler, question alimentation on a fait un peu le tour de la question puisque c'est ce qu'incrimine les véto quand on leur parle de Boxer et de démangeaisons.

Nous avons essayé :
-Pro plan performance
-pro plan grand chien
-les croquettes maxi-zoo grand chien
-les croquettes canaillou intermarché (12€ les 15kg c'était tentant)
-RC dermaconfort
-et maintenant RC spécial Boxer

Dans la série plat cuisiné maison on lui a fait déguster:
-blanc de dinde ou poulet, pâtes, huile tournesol ou crème fraiche et complément alimentaire du véto
-steak haché, etc...

A ce stade je fini par me dire que si c'est la bouf en général qui le rend allergique ya vraiment rien à faire de ce côté là...

Boxi, qu'entends-tu par des croquettes trop riches ? Trop grasses ou trop de prot ?

Oui trop de proteines trop de glucides par exemple study
Prend peut-être des croquettes sans céréale?
ça peut-être une idée, il faut essayer.
Bon courage pour ton loulou

Effectivement il faudrait éventuellement "testé" des croquettes dont la proteine animale est la viande d'Agneau ..la moins allergisante et éviter les aliment contenant du mais, du blé ...céréales très allergisantes
Ensuite il faut au minimum laisser 2 mois au chien pour que son organisme réagisse au changement d'aliment et de composition de la croquette.
Trop de cortisone n'est pas bon non plus....
Je vous envoie par MP l'adresse d'un site marchand proposant des aliments ne contenant aucunes céréales allergisante et dont la viande est vraiment de la viande et pas des déchets de viandes (viscères, plumes, becs, ....)
Il ne faut pas que le prix du sac vous rebute ...la quantité à distribuer par jour sera bien moindre qu'un aliment contenant comme 1er ingrédient du mais qui "gonfle" l'estomac et ne nourri pas suffisamment un carnivore.
Bonne continuation

[quote="Thibaut"]Bonjour, nouveau sur ce forum je suis venu chercher des infos et surtout des remèdes aux gratouilles intempestives que subissent nos brave bêtes.

Merci pour vos lumières,

Thib, Mel et Caramel

Alors des petites news?
Va t-il mieux sans fromage de savoie?
A t-il des nouvelles croquettes?
Wink

Bonjour,
Je viens de parcourir le topic à la recherche d'une solution aussi.
Hercule 2 ans présente des démangeaisons également au niveau du menton + cravate.
aunsi que la patte avant droite.
On a fait le tour des croquettes,
Bactéries ou autres je n'y crois pas vu que j'ai un deuxième boxer Aria 9 ans qui n'a pas de souci.
Il n'a pas de lésions apparentes (sauf rougeur après grattages)
Un de ses frère à le même problème.

Les démangeaisons s'arrêtent 3 semaines après un traitement IM d'antibiotique et cortizone.....
Mais je n'ai pas trop envie de recommencer ...

C'est sans doute "nerveux" mais peut être qu 'un remède de "grand mère" pourais éviter les démangeaisons ????

Merci, je compte sur vous comme le dirait Coluche
Boxine

APS CHOICE LAMB&RICE sera le menu de gros Memel pour les 2 mois à venir, j'ai espoir d'y voir une nette différence.

Nous avons arrêté de lui donner du fromage et les laitages en général; par contre monsieur à englouti une belle part de gratin de chou fleur à l'abondance et au jambon cru qui avait été oublié sur la table basse... Glouton va !

Espérons que ces nouvelles croquettes lui réussiront.

A bientôt

Thibaut

Aprés avoir bien regarder tous les sujets dans"poils,peau,allergie..." je n'ai rien toruver de semblabe à ce qu'a mon chien pale
Je viens de remarquer qu'en ce moment il se gratte toutes les 5 minutes sous les "aisselles" (les deux) mon chien est rouge sang avec des croutes c'est pas trés beau ...
Ailleurs rien, et ne ce gratte pas scratch
Ah quoi est ce du à votre avis ?
Un changement trop rapide de croquette ?

Je mettrais des photos demain ...

Je te conseille plutôt d'aller consulter le vétérinaire du chien. C'est le meilleur conseil que tu trouveras sur le forum. Wink

Crying or Very sad Ayéé j'ai vu le vétérinaire,anesthesie générale et prélèvement de peau programmé pour mardi ... suis pas bien

ben dis donc ton véto une anesthesie pour un prelevement?
bon moi j'aurai fait des shampoings avecC....X et coté croquettes il y a chez royal canin dermaconfort pour les chiens qui ont trop de gratte
cher, mais efficace

Oui car c'est pas la premier fois il a déja été 3 fois sous cortisonne et antibiotique, sa se calme mais sa reviens de plus belle et c'est la premiere fois que c'est comme sa affraid
Oui anesthesie scratch il va lui faire une vingtaine d'injections de produit et voir auquels il reagit( il va avoir le thorax tout rasé)

• Créer...