Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey82

Il se gratte un peu trop !

Messages recommandés

pour ce qui est d'Egirl elle a 16 mois et j'ai eu confirmation qu'elle est allergique et le véto m'a dis qu'elle aurait des crises comme pour les humains
pour l'instant je n'ai pas fais encore les tests
mais il y a une marque de croquettes qui marche bien c'est derma confort de Royal canin
depuis que je l'ai passé à ces croquettes je ne dis pas qu'elle ne se gratte plus mais les crises sont moins fréquentes quoique cette semaine il y a eu une petite crise avec les beaux jours normal
en fait quand elle est en crise elle se lèche entre les coussinets pas jusqu'aui sang mais bien rouge et à l'aine aussi
de plus le véto m'a donné une creme à lui mettre quand elle est en crise c'est dermo quelque chose je ne sais plus et ça l'a soulage

Bonsoir,

Depuis un moment ma chienne de 5 mois se gratte vraiment beaucoup, je pense que c'est le changement des croquettes. Cependant, cela m'étonne car depuis qu'elle a 2 mois je lui donne des croquettes Royal Canin (MAXI JUNIOR) et la dernière fois à l'animalerie la vendeuse ma vendu les croquettes Royal Canin (MEDIUM JUNIOR) elle ma confirmé qu'il n' y avait pas de différences, c'était juste la taille qui changeait, or depuis je trouve que Gaïa se lèche et de gratte beaucoup sur les cuisses et le cou.. donc j'aimerais avoir conseils avant d'aller voir le véto..
De plus, pour infos il y'a eu quelques changement dans la vie de ma petite Gaïa, elle avait un copain chien qu'elle n'a plus donc elle peut être un peu perturber.. (mais j'ai pas l'impression..)

Merci,

Tiphaine

l'alimentation peut être responsable, il faudrait voir pour une alimentation pour chien sensible, mais elle peut avoir des puces, ça peut arriver affraid

il faut rebrousser le poil du dos en partant de la queue vers la tête en allant doucement et là on les voit facilement, j'ai appris ça de mon véto Wink

Bonjour à tous

j'ai mon chien qui à la gratte oreilles rouge etc..

je lui donnai du boxer 30 en royale canin

je lui donne auj des croquettes pro plan hypo en poisson saumon avec moins de proteines mais se gratte touj malgres le traitement à la courtizone que le veto ma donné

j'ai tout essayé ca le perturbe pour son alimentation il mange moins

que faire?
merci

Petit Rappel...

Merci d'utiliser la fonction "rechercher" avant de poster...

le véto lui a t il examiné les oreilles comme il faut?parce que la cortisone devait calmer
lui a t il nettoyé les conduits auditifs?
Quel âge a t il?
Je ne suis pas sure que ce soit alimentaire, et avec saumon ca risque d'être pire
essaie l'homeopathie
-donner en dehors des repas
- arsenicum album (pour les oreilles le matin
-urtica urens pour les démangeaisons le soir 3 granues de chaque

Coucou a tous

Suite à une demande de conseils d'un adhérent du forum, j'ai fait un bilan sur la santé de Velours et ses problèmes de gratouilles qui ont beaucoup occupé ce post. Voici mon témoignage:

Velours était très proche de moi ( il nous a quitté il y a une semaine...à l'age de 10 ans). Ma vétérinaire qui l'avais compris m'avais conseiller de prendre un deuxième chien car Velours me servait d'éponge émotionnelle. En gros comme je n 'était pas bien ( dépressions a répétition), il captait mon anxiété et cela se traduisait par des gratouilles incessantes. Mon conjoint de l'époque était contre avoir un deuxième chien. j'ai donc passée trois ans à faires des analyses et soins en tout genres: croquettes hypoallergeniques, désensibilisation, traitements tous les 15 jours pour les ottites... Franchement j'ai dépensé près de 4000 euros en 3 ans chez le vétérinaire. Ces dépenses ne faisait que rajouter à mon stress et mes angoisses.

Et puis un jour, j'ai changé de vie: j'ai pris un deuxième chien contre l'avis de mon conjoint, peu de temps après on s'est séparé, j'ai déménagé, j'avais un travail prenant. Tout ce stress aurai dû aggravé sa maladie.Et bien non, au contraire. Le fait d'avoir une petite chienne avec lui? Que je sois mieux dans ma tête?

J'ai ensuite arrêté mon travail pour rejoindre mon compagnon actuel qui est agriculteur. Financièrement je n'avais plus les moyens de soigner Velours,et j'ai pris des croquettes allemandes a 35 euros le paquet au lieu des 100 euros des croquettes hypoallergéniques. Il m'accompagnait tous les jours sur l'exploitation agricole ( lui qui était allergiques aux acariens). Et bien il n'allait que mieux, a part quelques grattouilles les jours ou j'avais un coup de blues( traité avec 3 granules de Lycopodium Clavatum pendant 3 jours) sinon plus rien. Ces trois dernières années il n'a vu le vétérinaire qu'une fois par an pour ses vaccins.

Voila notre histoire, je n'ai pas de produit miracle, juste quelques astuces pour soulager lors de grosses crises. Et finalement il fallait que je sois bien dans ma peau pour que lui sois bien dans la sienne.

En espérant que ce témoignage aidera quelqu'un... Very Happy 

• Créer...