Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominik1

mon chiot mange n'importe quoi !!

Messages recommandés

ce matin mon chiot a mangé un oiseau mort dans mon jardin !! scratch (en entier je crois bien)
je voulais savoir si c'etait grave ??
sinon il a déja mangé du papier journal, de la mousse qu'on trouve à l'intérieur de son panier ?? (je vous dit meme pas dans quel état il est )
je m'inquiète un peu pour lui (elle) !!
merci de me laisser des commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait préférable que le chiot n'ingère pas n'importe quoi .
il faut surveiller votre chiot et lui dire non quand il tente de manger ce qui traine .
dire non , l'appeller et le féliciter quand il vient vers vous et bien sur enlever rapidement l'objet du délit discrétement .

pour l'oiseau scratch
et bien il devrait y avoir des petits os donc à surveiller dans les prochains jours .
en cas de saignements dans les selles , direction le veto .
avec tout ce qu'il a pu ingérer ces derniers jours .
plus la liste sera complète plus le diagnostic sera précis .

il est fort possible que le chiot ne digère pas ce qu'il a mangé , un des premiers signes est le refus de la gamelle normalement il boit tout de même . à un moment ou un autre ce qui ne passe pas , il le vomira .
s'il ne mange pas et ne boit pas , consultez en urgence . un chiot se déshydrate très vite.

pour le panier , optez plutot pour une couverture s'il éclate son coussin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , entierement d'accord avec Gaby;
de plus à force le chiot risque de faire des gastrites à répétition et se bousiller les intestins et l'estomac;
surveiller aussi les selles, et effectivement si saignements dans les selles , direction véto:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce n'est pas bon que ton chiot mange tout et n'importe quoi.

Mais il faut le comprendre : c'est un bébé qui durant les 2 mois aprés sa naissance était avec sa mére et ses fréres et soeurs, dans la maternité (adapté au chiots).
Donc pas grand chose à découvir...Puis du lait il est passé aux croquettes nouveau goût nouvelle saveur...COOOOOOOOOOL

Et vient le moment de sa nouvelle famille, tout est nouveau : la maison, le jardin, dehors...il veut tout essayer, tout goûter...car il ne sait pas encore ce qui se mange et ce qui ne se mange pas...ainsi que les limitent qu'il doit avoir.

C'est un apprentissage pour lui et pour sa famille de le surveiller et de l'arrêter quand il essaye un nouveau truc à manger.

Les personnes qui ont des enfants te le diront les bébés qui commencent à se mouvoir seuls c'est pareils.....ils mettent tous dans la bouche ( pierres, terres feuilles, les clés,...) pour découvrir!!!! la langue est l'organe le plus tactile et au début on essaye de goûter et on avale aussi parfois.

Tout cela pour te dire que ton chiot est normal, il faut juste lui apprendre, les conseils des autres posts sont trés trés bons, concernant les problémes de santé, et la surveillance à y apporter.

Courage avec de la patience et une trés grande surveillance cela lui passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec la quasi totalité des conseils donnés.
Un chiot en plein apprentissage a besoin que tu lui montres où sont les limites.

En revanche concernant l'ingestion d'une dépouille d'oiseau : je rappelle ici que le boxer (LOF ou NON) est omnivore. Le fait de manger un oiseau n'est pas forcément dangereux et l'estomac de nos chiens devrait être capable de digérer ce genre de choses. Il est clair qu'il n'en est pas de même pour la mousse, le bois ou le plastique etc. Mais pour un cadavre de moineau ou de merle ... peut être est il bon de temps en temps de laisser s'exprimer les instincts primaires de nos amis Boboxs au lieu de trop les humaniser.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as entièrement raison laurent .
si mes boxers adultes mangeaient un petit oiseau , je n'en ferai pas grand cas .
cependant je surveillerai tout de même ....
car il ne faut pas oublier que nos chiens sont habitués à ne manger très souvent que des croquettes .
et quand on voit parfois les dégats que causent une simple ingestion d'un régime différent ( pour les plus fragiles ) , mieux vaut prévenir que guérir .

n'oublions pas qu'ici il s'agit d'un chiot donc je crois qu'il vaut mieux surveiller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gaby ... surveiller ... mais pas devancer les problèmes. Je sais bien qu'il s'agit d'un chiot.

Mais je crois qu'on est d'accord. bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cette raison que je conseille de surveiller et non pas de foncer chez le veto Wink
on est bien d'accord Very Happy
et surtout de pouvoir répondre aux questions du veto en cas de visite .

trop souvent les gens pensent que de ramener le chien à la clinique suffit à traiter le chien .
et bien non les informations que le maitre peut donner est un pourcentage important pour le traitement et la guérison .
la responsabilité du maitre envers son chien se situe aussi à ce niveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! j'ai une question! mon boxer agé de 6 mois mange les escrements des autres chien, j'ai beau la réprimendé elle recommence a chaque fois, je comprend pas
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
bonjour! j'ai une question! mon boxer agé de 6 mois mange les escrements des autres chien, j'ai beau la réprimendé elle recommence a chaque fois, je comprend pas
scratch


Je ne peux pas expliquer ce phénoméne mais tous les chiens ont se comportement. En effet je vois par exemple Cara mangerait si elle le pouvait les crottes du chat ( mais le bac ne lui est pas accessible), et c'est pareil avec le crottin de cheval. Mais aprés en avoir parlé avec mes parents qui ont aussi des chiens c'est pareils avec les leurs.
Tu fais bien de réprimé ton loulou, je ne pense qu'il y ait autre choses à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma puce a une nouvelle manie:celle de "bouffer" ses jouets en plastique et aussitot après elle vomit!
hier soir, elle avait pourtant mangé sa gamelle comme d'habitude quand, pour une raison inconnue et a notre insu (pendant le film à la télé), elle s'est mise à ronger son jouet.
elle a pourtant passé une bonne nuit et ce n'est qu'au petit matin qu'elle a vomi des bouts de plastique!
a croire que son estomac fait le tri sélectif! bravo3 les croquettes ont été digérées, pas le jouet! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui retirer les jouets "entamés" .
Même si elle vomit , il se peut que des morceaux de plastiques restent dans l'estomac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr j'ai jeté ses jouets et les morceaux, à mon avis elle le fait exprès pour en avoir des neufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi ma petite bobox de 6 mois n'arrête pas de manger tout ce qu'elle trouve. Que je sois là où pas (elle préfère d'ailleurs que je ne sois pas là comme ça elle peut finir ce qu'elle a entamé) Elle peut manger aussi bien des chaussures, des chaussettes, du fil des canettes des éponges.
Dès que je la prends sur le faite, je lui retire et la gronde. Quand je m'absente, je lui laisse toujours quelles friandises à mâchouiller, mais rien a faire, il faut toujours qu'elle trouve quelque chose d'interdit.
Je la laisse dans une pièce de 100 m² (salon salle à manger cuisine entrée) je ne peux pas réduire la taille de cet endroit, et si je la laisse dans une autre pièce tel que le cellier ou le bureau alors là c'est la Bérizina tout y passe, le papier, les archives les fils électriques, le sopalin et j'en passe.
Je ne sais plus quoi faire.
J’ai pensé à la muselière ou à la cage, va t elle être toujours aussi vorace ou c’est parce qu’elle est jeune ?
Merci si vous avez des réponses.
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si tu veux rentrer chez toi sans avoir de dégâts habitues ta chienne à rester dans soit un grand Wari Kennel, soit une cage en fer comme celles que l'on utilise en expos.

Pendant ton absence elle dormira sans problème et au moins tu seras tranquille sans te soucier de ce qu'elle peut manger pendant ton absence et qui peut être dangereux pour elle et mettre sa vie en danger.

De plus tu la fais dormir dedans la nuit, c'est une excellent outil pour obtenir la propreté des chiots, et tu verras si tu laisses la caisse ouverte dans la journée elle ira toute seule y dormir, cela deviendra sa maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Je vais voir ce que je peux trouver, mais va t elle s'habituer à cette cage puisque jusqu'a maintenant elle allait ou elle voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si elle rouspète un peu au début, tu verras elle va vite s'y faire, à toi de ne pas céder.

Par contre n'utilise la cage que pour la nuit, quand tu dois t'absenter, ou quand elle a besoin de rester un peu tranquille pour se reposer ce n'est qu'un chiot. Le reste du temps laisses là se défouler, tu peux aussi l'emmener promener pour qu'elle puisse dépenser son trop d'énergie et être plus calme à la maison.

Un autre conseil emmènes la dans un club d'éducation, elle apprendra à obéir et à connaitre la signification du non, ce qui te rendra la vie plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je l'emmène déjà à l'éducation, de plus j'ai un grand terrain dans lequel elle se défoule pas mal, je la fais courrir elle joue avec les enfants etc...... Elle connait aussi la signification du non, mais c'est dur . Je vais essayer la caisse, mais le soucis c'est qu'elle fait aussi des bêtises quant je suis là, mais occupé à mon bureau ou dans la cuisine.
L'éducateur lui me dit qu'il faut lui restreindre son territoire et que au fur et à mesure augmenter. Je ne sais plus quoi penser surtout que c'est une chienne craintive (je la gronde fermement comme même.

Merci tout de même pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...