Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NELNEL

il saute, mord, n'obéit pas!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai mon boxer de bientôt 8 mois qui saute sur les gens quand ils rentrent, depuis tout petit on lui dit NON fermement mais il s'en fout! Le pire c'est dans la rue, dès qu'il croise quelqu'un il veut sauter dessus, pourtant je lui dis NON et si je l'attrape par le collier il s'énerve et veut mordre, enfin il appuie pas mais avec ses grosses dents ça fait mal! Et dès qu'il voit un autre chien alors là c'est même pas la peine!
En laisse il ne fait que tirer tout le temps pourtant on va au dressage depuis qu'il a 4 mois et il fait que tirer, c'est le seul qui fait ca! Il me saute dessus, mord mon manteau ou ma manche. Tout à l'heure en promenade il a fait que me sauter dessus, pourtant depuis hier on lui a mis un harnais et par miracle il ne tire plus ! Il marche au pied mais là tout à l'heure il me sauter dessus en me mordant! J'ai du le claquer par terre et le bloquer mais c'est pas pour ça qu'il a pas recommencer! Ca devient vraiment gênant! Et là ce soir j'avais des invités et 50 fois je lui ai dit d'aller sur son coussin car il va vers les invités et veut leur mordre les mains! POurtant je prends une grosse voix mais il s'en fout! Quand c'est mon copain il obéit 10 fois plus et il ne lui saute pas dessus dans la rue.
Qu'est ce que je dois faire car là je tremble tellement je me suis énervée dessus pour qu'il m'obéit! Il a pas peur de moi il s'en fout , il me domine on dirait!Pour qu'il arrête de sauter ou de mordre les mains je lui lance un jouet mais je suis obligée de toujours jouer avec pour qu'il embête personne!
Quand je vois les autres chiens au dressage ils obéissent, lui il est fou quand il voit les autres chiens! Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre boxer entre tout doucement dans l'adolescence .
période où il va remettre en question tout ce que vous lui avez appris .

de toute façon il ne doit pas vous prendre les mains avec sa gueule , ses dents .

apparement vous n'arrivez pas à le maitriser quand vous restez arrêtez pour le recadrer .
de plus il vous semble qu'il écoute mieux votre ami .
donc le chien semble capable de comprendre ce qu'on attend de lui .
essayez ceci :
mettez lui un collier sanitaire ( chainette ) vous attachez le mousqueton et vous revenez en arrière sur le collier de manière à vous accrocher sur un maillon du collier afin que ça fasse un collier ajusté (le chien ne doit pas pouvoir sortir la tête ) .
partez en promenade avec une laisse détendue mais pas trop lache .
dès qu'il commence à tirer , tirez un coup sec sur le collier avec le commandement : nom du chien au pied , et en changeant plusieurs fois de direction .
en changeant de direction , vous évitez que le chien prenne trop d'appui sur la laisse .
votre laisse ne doit pas être tendue : vous tirez , vous relachez .
vous n'oubliez pas de donner l'ordre qui accompagne le déplacement sans oublier de récompenser dès que le chien s'éxécute .

pour la réception d'invités :
suivant votre choix , il faut toujours respecter la même chose .
chez moi les chiens disent bonjour ensuite c'est panier .
si la tension monte , je les mets dans une autre pièce pendant un petit moment pour qu'ils retrouvent leur calme .
recevoir provoque souvent une effervescence chez le chien donc il faut lui ménager des temps de calme ( ça peut être sa varikennel ) surtout s'il y a des enfants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme probleme avec Tylia. elle sautai sur tout le monde. quand ton chien arrive pour te sauter dessus fait un écart de facon a ce qu'il ne te touche pas. si il te saute quand meme dessus (chose qu'il fera) prend lui les pattes pinces les et renvoie le par terre assez violamment (sans toute fois lui faire mal). il faut beaucoup de patience. il faut que les gens fasse pareille quand on vient chez toi. si il mort tes mains tu lui prend la manchoir du bas sans serrer et tu le tiens quelques secondes il va bouge dans tout les sens mais c'est pas grave. pour le fait d'aller se coucher au tapis il te faut de la patience. releve toi 50 fois si il le faut mais ne lache rien. c'est l'age bete ou il va te tester faut etre plus tetu que lui. pour ce qui est de tirer sur la laisse essaie le collier etrangleur. tire un grand coup sec et ramene le au pied. arrete toi dès qu'il tire. amuse toi a changer tes allures a tourner sans prévenir. quand il revient au pied félicite le bien. ca prend du temps tout ca. moi il m'a fallu 1 ans et demi pour reprendre l'education de Tylia (je ne suis jamais aller en club et elle ecoute relativement bien) pour t'aider tu peux prendre un jouet ou une friandise (meme si je suis pas trop pour apres je trouve que le chien n'ecoute que si tu as quelque chose a lui donner, mais c'est mon avis) tu remplace ensuite petit a petit le jouet ou la friandise par une caresse. et sutout félicite le chaleureusement quand il fait une bonne action (faut pas avoir peur du ridicule)
il ne faut pas que ton chien ai peur de toi. il faut que tu es de la complicité avec lui tout en gardant le controle. quand le jeu va trop loin je dis stop et je l'ignore. c'est pas a ton chien de dire quand il faut jouer. n'hesite pas a le faire rouler sur le dos en tirant un peu sur une patte avant et en la ramenant derrier la patte avant opposer. il basculera tout seul normalement. tu te met au dessus et tu l'empeche de bouche quelque seconde de facon a assoir ton autorité.

j'espere que ca t'aidera

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de votre aide, alors en fait concernant la promenade, là depuis 2 jours je lui me un harnais et par miracle il ne tire plus du tout sauf quand il voir quelqu'un ou un chien mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas trop à tirer. Car si j'essaie avec un collier en chaîne c'est même pas la peine, car en laisse il tire à un point que je ne sais plus le tenir et pourtant depuis tout petit je lui dis au pied, je change de direction tout le temps exprès, je détend la laisse et retire un petit coup quand il se met à tirer, je lui dis stop assis aux passages piétons, je lui donne une friandise ou une caresse sur son torse pour le féliciter, dès qu'il marche au pied (très rare) tout de suite je le félicite. Donc je pense que je vais pour le moment rester au harnais. Mais en ce qui concerne le fait qu'il me saute dessus, oui ça je le fais de me reculer pour pas qu'il me touche mais il continue et veut mordre mon blouson, et il saute au niveau de mon menton (pourtant je mesure 1m80), je vais essayer de lui pincer les pattes mais ça ne va pas être évident car il est vraiment agité quand il fait ça. Et oui je pense qu'il sait obéir car il ne fait pas ça à mon copain! Jamais il lui a fait!
Et quand il mord les mains je lui fait ça lui pincer le bas de la machoir mais il s'en fout! Il recommence et recommence!
Quand il y a des invités je vais essayer de le mettre au panier une fois qu'il a dit bonjour, mais comme il obéit pas, quand maimaitre est là il obéit mais pas quand je suis toute seule. Mais en ce qui concerne de le changer de pièce je l'ai déjà fait et il devient fou! Il gratte il saute je suis obligé de le faire revenir . Et puis ma cuisine est ouverte donc je dois mettre une planche du coup il essaie de passer au dessus, sinon soit faut que je le mette en haut ou dans la cour.

Pourtant quand on y'a pas d'invités il est adorable et obéit! Bon des fois il veut pas aller au coussin quand on lui dit donc il se mets à aboyer sur moi mais c'est rare! C'est comme cette manie de se mettre en dessous de la table quand il y a des invités et d'aboyer si on lui dit d'aller au coussin. Pourtant quand on mange qu'à 2 à table il reste au panier.
Mais hier je me suis levée 50 fois pour lui dire d'aller au coussin, il y allé mais 10 secondes, après il se relève et hop je recommencais.

En tout cas je vais essayer quelques techniques que vous m'avez conseillé car je ne sais plus quoi faire, hier j'ai dû le choper par la peau du coup et lui mettre des coups de journaux dans sa tête tellement je ne savais plus le contrôler! Mais il s'en fout il a même pas peur! Sauf à la fin, on fesait une partie de play et il voulu passer au dessus des fils alors que je venais de lui dire d'aller au coussin et il a fait tomber la playstation et il a eu peur alors je l'ai mis au panier mais je lui ai mis des coups de journaux (je sais que ça ne lui fait pas mal mais c'est juste pour qu'il comprenne) et il a pu bouger 5 minutes et après il sortait du panier 3-4 fois comme ca et après il a pu bouger...

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rappellez le à l'ordre mais ne le frappez pas même avec un journal .
soyez ferme et gardez toujours la même conduite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai suivi tous vos conseils et il continue de sauter méchamment sur moi quand on va promener, il fait ça d'un coup et impossible de le maitriser! Au dressage il me l'a fait et il voulait vraiment mordre ma main en grognant donc l'éducatrice m'a dit d'aller latacher pour le punir. Du coup j'ai dû arrêter le cours d'éducation. Et là il y a 5 minutes mon copain a été le promener et comme il tirait car il a vu des enfants et bien mon copain lui a dit au pied plusieurs fois en tirant sur la laisse et il a pas accepté l'ordre alors il lui a sauté dessus, mon copain l'a donc bloqué à terre et il me dit qu'il est devenu fou, il mordait etc, du coup là mon copain est rentré très énervé et il lui a mis plusieurs claques car mon copain saignait à sa main!
Franchement on ne sait plus quoi faire car à la maison il ne mord pas comme ça, mais dès qu'il est dehors on dirait un autre chien! Même quand il est dans la cours il obéit pas. Par exemple dans la maison s'il attrape un truc dans sa gueule et que je lui dis "lache" il va le faire, dans la cours ou à l'extérieur il veut rien entendre! Il aboie, il court dans tous les sens!
Et à la maison quand il y a des invités il leur saute tjrs dessus... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalalallalalaaaaa !!!

alors pour le saut sur tes invités, il va te falloir trouver des amis-cobayes quasi tous les soirs !!!
mais c'ets toi qui va commencer, tu rentres, le chien vient te faire la fête (normalement !), montres lui de suite que tu as une "knacky" ou autre mais super appétissant (jambon, fromage...jamais ce qu'il trouve dans sa gamelle.....fais le assoir en dirigeant la friandise au-dessus de sa tête....dés qu'il est assis, récompense...
idem pour les invités, ils arrivent "knacky" en main, et pareil..... tant que le chien n'est pas assis, pas de friandise !! ça sert à rien de crier, taper.....la patience est reine dans l'éducation ....

ensuite.... puisque tu as une cours, tu vas lui donner à manger dehors, toi et ton ami.....mais pas la gamelle directe.....tu vas poser la gamelle en hauteur, et tu vas lui distribuer à la main.....une poignée de croquettes qu'il mange dans ta main, un assis, une poignée, un assis, etc, etc....ça devrait franchement assoir ta dominance..... et tu fais pareil pour l'eau, pas de gamelle à volonté, mais de temps en temps, tu distribues un fond d'eau en demandant un assis..(plus tard, on passera au couché, etc, mais vas doucement surtout !).... (à savoir qu'un chien nourri aux croquettes peut boire jusqu'à 2l d'eau/jour, à toi de calculer....

pour les sorties,............est-il assez défoulé ??? combien de temps/jour sort-il pour s'éclater ???

munie-toi d'une corde à noeud ou d'un boudin déja....

ensuite tout vient en ligne : votre comportement, la place que vous donnez au chien, la stabilité du foyer et tellement d'autres encore..... et stop les coups, vous ne faites que renforcer son comportement........ même avec un journal qui fait pas mal, ce sont des coups ! cela ne va servir qu'à l'endurcir davantage....

ah, oui, j'allais oublier....... pourquoi veux-tu qu'il soit content d'être séparé de la meute ?? (quand tu le mets à part des invités) donnes lui un os à ronger.....et si tu as décidé de l'enfermer, ne cède pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, je vais essayer d'appliquer tout cela. Mais si jamais je lui donne une friandise pour aller asseoir quand quelqu'un arrive, je pense que dès qu'il l'aura manger il va se remettre à sauter sur eux... Enfin je vais tenter, mais il est vraiment très énervé quand quelqu'un rentre dans la maison.
Sinon je vais essayer pour les croquettes, je vais lui donner un peu à la fois dans ma main.
Donc tout cela va faire qu'il ne sautera plus sur nous? Car c'est vraiment ça le gros problème et on voit bien qu'il veut faire mal quand il fait ça. En fait il marche il me regarde et hop d'un coup il saute!

Sinon et bien je le promène le matin et le soir environ 45 minutes par jour. Le week end je le fais courir mais je dois tjrs trouver des endroits ou il y a personne pour éviter qu'il va vers eux. J'essaie de lui apprendre le rappel. Mais quand je le lache on dirait qu'il s'en fout des friandises.

Aussi, il a un panier dans la cuisine ou il dort et un coussin dans le salon, est ce que c'est bien que le chien ait un coussin dans le salon? En fait le soir il dort sur le coussin pdt qu'on regarde la tv et la nuit il dort dans son coussin, quand il y a des invités on le laisse sur le coussin du salon. Là on lui a enlevé car mon copain dit que c'est pas bien qu'il ait 2 endroits comme ca, car quand il y a des invités il voit tout ce qu'il se passe... Je sais moi car je veux pa qu'il soit tjrs dans la piece à coté quand il y a des invités...

Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il ai plusieurs couches n'est pas un prob, si elles ne sont pas placées de façon dominante : enjamber le chien pour passer, Môsieur a vu sur tout etc, etc... et il n'est pas bon, en effet, de le séparer constamment de la meute ......

une fois que ton invité a récompensé son assis (important que ce soit l'invité qui récompense), essayes de l'entraîner vers son panier avec un os en peau de buffle ou un truc comme ça...... il te faut arriver à dévier son mauvais comportement apr quelquechose de fort....

45mn/jour, ce n'est pas assez....et pour avoir un chien équilibré, il faut qu'il soit défoulé à fond...... (un loup ou un chien errant parcourre minimum 50km/jour !!)........pas d'endroit où y'a personne, prends une longe....et ne le lâche pas tant que tu n'as pas un bon rappel........donc tu te sers de ta longe, tu t'aides en le tirant légèrement, pas tout d'un coup, mais qu'il se rapproche au petit à petit....allez, fais lui la p'tite voix aigue qui les motive tant, et s'il s'en fout de la friandse, essayes de le fixer sur un jouet, corde à noeuds, balle, etc, mais que tu gardes dans ta poches et que tu ne lui laisses jamais à volonté......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui fais la petite voix aigue lol! Je vais essayer d'aller lui acheter une longe mais le soucis c'est qu'on a du acheter une laisse en chaine car il mord les autres en promenades alors j'ai peur qu'il passe son temps à mordre la longe... Mais je vais essayer de le promener 45 min et en plus le faire courir avec la longe en plus j'habite juste devant une grande place ou y'a personne le soir, donc je vais le défouler ce loulou!
Et pour les invités je vais leur donner une friandise dans les mains et leur dire de le faire asseoir.
Merci pours les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner des petites nouvelles concernant mon loulou qui saute sur moi et mord! Grrr
Voilà samedi au centre d'éducation dès le début il a fait que ça me sauter dessus, du coup le président m'a fait un petit cours particulier, dont je le remercie vraiment! En fait il a pris corty et il a commencé à lui sauté dessus et à lui mordre la manche, du coup Pascal le président m'a dit de dire AÏE assez fortement et de ne pas le regarder quand il me saute dessus, de l'ignorer totalement et quand il arrête je le féliciter. Et c'est magnifique ca marche! Et il m'a dit de lui mettre une longe et tous les jours lui laisser en le lachant (même dans ma cours) et de l'habituer à ne pas la mordre, donc hier soir je suis allée avec lui dans ma cours et je lui mis une longe que j'ai (elle fait que 2m) et je l'ai provoqué pour jouer et il m'a sauté dessus, j'ai dit AIE et je l'ai pas regardé je l'ai ignoré, et pouf il a arrêté! Et après quand je tenais la longe il l'a mordait donc je lachais et au bout de quelques secondes il l'a lâché. Donc je l'ai félicité. Je vais faire ça tous les jours! Je suis motivée! Hier il ne m'a pas sauté dessus mais les autres jours lui. t puis le président du centre d'éducation me dit que le chien ne fait pas la différence entre ma manche et ma main donc si jamais il tire sur ma main... Enfin voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Le comportement que tu décris, je le connais trop bien de ma chienne que je n'ai pas encore trop longtemps. Brèf, son problème était qu'on avait aussi de l'éduquer avec des méthodes violentes et elle avait appris à se défendre en mordant. Le premier signe était toujours qu'elle commençait à sauter (en direction du visage) et puis elle a aussi commencé à mordre dans les manches et les mains.Et elle tirait comme une folle. Alors exactement le même comportement que le tien qui est encore assez jeune.
Maintenant je travaille de la manière suivante avec elle.
Exercice de base: une laisse longue de 3-5 m. Quand elle commence à tirer, je m'arrête, la laisse doit être sans tension et je me tourne un peu ou au moins je ne la regarde pas. Quand elle vient chez moi, elle a sa récompense: Je lance une croquette par terre, mais dans l'autre direction pour qu'elle ne soit pas stressé en mangeant. Au début ça durait- parfois plusieurs minutes, mais après un certain temps elle venait. Le prinicipe est que le chien, lui doit se décider de venir chez toi. En même temps je lui ai réduit la quantité de son manger qu'elle reçoit dans sa gamelle. Car elle doit "travailler" maintenant pour avoir quelque chose à manger. Venir chez moi = avoir à manger. Le même principe à la maison. Au début elle montait sur la table de la salle de séjour, grognait pour défendre cette position. Si elle voulait avoir une croquette elle devait descendre.
Entre-temps ça marche déjà beaucoup mieux et j'ai une chienne assez équilibrée. Phénomème intéressant: Elle est très difficile/énérvante quand le temps va changer.
Peut-être que ces conseils pourront t'aider encore. Je pense qu'ils vont bien avec ce que Sandrine t'a déjà écrit.
Rabea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure !
J'en ai même rie en lisant toutes les explications ....

Pareil, hier soir avec cyska avec qui je décide de jouer dans le jardin.
je mets mon gros blouson et tout (vu le temps) et je veux lui lancer son jouet et .. elle me saute dessus, aboie et tourne autour de moi Rrrrrr -jeu ou agressivité ???????-
J'ai essayé de la distraire en lui relancant le jouet mais rien n'y a fait. La pluie s'intensifiant et elle ne se calmant pas, je suis tout simplement rentré enervée !
A la maison elle obéit plus mais il est vrai qu'à l'extérieur j'ai l'impression d'avoir un lion (c'est ce qu'ils m'ont dit à l'éducation canine lorsqu'elle s'en est prise à une dogue de bordeaux de 10 mois -la malade !-). Elle tire comme une malade sur sa laisse collier étrangleur ou pas -d'aillerus parfois elle me fait peur, ses yeux sont tt rouges tellement elle a tiré). J'ai essayé le hilti (il me semble que c'est le nom) : une espèce de muselière non fermée qui lui fait tourner la tete et serre sa gueule quand elle tire. Résultat elle tire moins mais soit ne veux plus avancer ou tout le long de la balade secoue la tête pour essayer de le retirer.

Question invités elle saute aussi. Parfois elle est plus calme que d'autres.
Moi aussi 2 tapis dans 2 pièces différentes (pour la journée et le soir devant la télé).

J'espère y arriver car elle commence à avoir une de ces force (8 moi 1/2).

Merci de vos conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut compagne
Avec mon mâle qui ne peut pas s'arrêter à tirer sur la laisse, j'ai essayé aussi le "halti". Sans résultat parce que maintenant je sais que les chiens n'apprennent pas à marcher sans tirer comme ça. En plus, le halti est interdit pour les boxer à cause de leur nez qui n'est pas soutenu par un os comme chez d'autres races avec museau plus long. ça leur y fait mal.
La seule méthode qui fonctionne vraiment chez lui est celle que j'ai décrite ci-haut.
Rabea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, merci de me le dire, je ne savais pas !
Je ne lui mettrais donc plus ...
Elle est trop marrante, elle est entrain de me faire un concert privé (il y a beaucoup de vent dehors alors elle fait le loup !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
c'est vrai que des chiens qui n'ecoute pas ses désagreable moi lorsque je faisais du dressage avec le chien de mes parents a l'epoque le maitre chien ma expliquer que lorsque le chien veut te mordre ou prendre ta manche il faut que tu lui dise aie mais fort le president de ton club nelnel a raison car sa marche moi je l'ai fait sur ma rott qui a maintenant 5 ans et depuis rien que d'entendre le mot aie elle recule et mon ptit bobox qui a 8 mois commence a assimilé mais sa va il saute pas .
aller bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenterai le aie (les voisins vont me prendre pour une folle !).

Concernant le halti, je uis allé voir sur le net et il peut etre porté par des boxers.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va je vois que je suis pas la seule! Moi corty le fait bcp moins mais le fait encore, lundi matin il l'a fait longtemps et plein de voiture passaient, la honte!!! Mais bonje m'en fout je m'arrête je le regarde pas pour qu'il arrête ou bien des fois je continue de marcher samblant de rien et il arrête! Par contre la longe maintenant quand il joue avec que je lui dis de lacher il lâche! Enfin!!
Petit à petit on va y arriver! Mais il saute tjrs sur les invités et ça c'est un problème! Enfin quand mon copain est là il lui dit d'arrêter et direct il arrête mais pas quand je suis seule avec, que quelqu'un vient à la maison j'ai beau lui dire stop il s'en fout!
En tout cas j continue dans cette voie en espérant qu'il ne me saute plus dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, un autre truc pour le chien qui saute sur vous.....

quand le chien saute, vous attrapez les avants pattes assez fermement sans faire mal bien sûr, sans rien dire....et on ne regarde pas son chien dans les yeux.......le chien va se débattre pour se libérer, on tient quelques secondes, et on relâche tout sans rien dire.......
sensation désagréable = plus envie de sauter sur vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@compagne
Je sais très bien que la déscription du halti dit que ça va aussi pour le boxer, mais d'après ma vétérinaire c'est faux. Ils veulent seulement vendre. En Allemagne, il est interdit aussi aux vétérinaires de fermer la bouche d'un boxer pendant un traitement ou une opération par un fil, un bandage etc qui exercerce de la pression sur la partie supérieur du museau. Ce serait une faute reconnue par l'organisation des vétérinaires.
Moi, j'en avais acheté aussi un pour mon mâle qui ne voulait pas arrêter de tirer sur la laisse surtout quand je faisais du jogging avec lui. Alors je ne savais pas encore que ça leur fait mal. Mais avec le halti il ne faisait que du cinéma. Depuis que je le sais, j'observe ça et jusqu'ici je connais aucun boxer qui accepte le halti.
Moi, en tout cas, j'ai abandonné de le lui mettre, parce que ça ne servait à rien: il tirait quand même, n'apprenait pas à marcher sans tirer et essayait toujours de s'en débarrasser.
Mais bien sûr tu es libre de faire ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocco n'a jamais mordu sauf la poignée de sa laisse pour jouer.Par contre,toujours pour manifester sa joie cheers ,il a cette sale manie de sauter sur les gens ou de courir derrière les vélos qui passent...ou les cyclos...et impossible de me faire obéir.Maintenant qu'il a grandi cela va un peu mieux .Cela a été pendant trés longtemps un sujet "d'engeulades" avec mon mari car il dit que je ne sais pas me faire obéir.C'est vrai que c'est plus que lassant de répéter 100 fois les mêmes choses blabla et les ballades devenaient une corvée...Alors j'abandonnais. me rend J'ai juste remarqué que lorsque je prenais une voix grave cela marchait mieux.

Dés le départ,alors que mon fils n'habite pas chez nous,Rocco lui a toujours obéi au doigt et à l'oeil,juste en claquant des doigts.Pourquoi?Mystère...

Par contre,j'interviens quand il commence às'allonger devant les portes de telle façon que pour passer il faut l'enjamber...Là,il y a de l'abus!

Mais l'obéissance n'est pas son fort quand il est à l'extérieur et je me suis retrouvée avec le bras "démantibulé "tant il tire sur sa laisse.Et sans laisse,il suffit que je tourne la tête pour qu'il en profite pour prendre le poudre d'escampette... C'est là que je dis qu'il est sournois.
Bon courage tout de même.Ma voisine qui a eu 7 boxers me dit qu'elle a toujours eu ce genre de problème!!!

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'avais posté un message disant que mon chien me sauté dessus quand je le promené et attrapé ma manche et tirait , ca c réglé mais là j'ai un autre soucis, ca fait 2 fois que quand je vais le faire courir et que je fais pour le remettre dans la voiture, il ne veut pas et deviens fou! Là il vient de me le faire je tremble encore tellement je suis énervée!!! Je vous explique : je suis allée le promener il a joué avec un autre boxer puis ensuite j'ai fait le tour du parc, je le tenais en longe, et au moment ou je lui ai di : on y va et qu'il a vu qu'on s'approchait de la voiture il c couché, ca il le fait souvent et au bout d'un moment il se lève et hop il monte dans la voiture mais là il est devenu comme fou !!Il gigotait dans tous les sens, et dès que je tendais ma main pour essayer de l'attraper par le collier il voulait me mordre, au début il appuyait pas, donc je l'ai chopé par le collier je l'ai mis sur le dos pour le bloqué et il devenait fou et ensuite il c mis à sauter sur moi en voulant me mordre! Et j'ai voulu le reprendre par le collier et là il a chopé ma main et il serrait fort! Si je l'enlevais pas je crois qu'il m'aurait mordu à sang! D'ailleurs j'ai un peu saigné! Donc je l'ai laché il a commencé à courir comme un malade puis c recouché près de moi, et là j'ai voulu le reprendre et pareil il voulait me mordre et il sauté j'avais l'impression qu'il voulait me choper à la gorge! Donc j'ai attrapé la longe à ras de son collier et je l'ai trainé! Du coup il s'étranglait et c "grâce" à ca qu'il c calmé et là il c levé et avait la queue entre les pattes, il a sauté dans le coffre et je lui en ai mis une tellement j'étais énervé! J'avais pas peur du tout mais j'étais folle! On est rentré je l'ai claqué o panier!!! J'ai raconté ca à mon copain et il a dit que si n'allait pas on le donnait! Il dit que c a cause que je le prend tjrs pour un bébé etc du coup il me domine! Qu'est ce que je dois faire svp pour qu'il ne fasse plus ca et pourquoi il fait ca??? Il veut pas rentrer dans la voiture du coup il devient fou!!! J'avais envie de pleurer quand je suis rentrée car je suis dégoutée qu'il me fasse ca car je m'en occupe super bien et lui il veut me mordre! Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nelnel

avez vous essayé de vous rendre dans un club canin pour être conseillé ?

votre boxer ne veut pas rentrer dans la voiture , vous entrez en conflit avec lui et c'est le clash .
finalement vous réussissez à le mettre dans le coffre et vous lui en mettez une ( je comprends que ce soit sous l'impulsion de l'énervement ) .
une fois arrivé à la maison vous l'envoyez dans son panier parce que vous êtes en colère .

votre boxer assimilera : retour à la voiture = colère de ma maitresse .
dans ce cas , il n'aura absolument pas envie de monter dans celle ci .

votre boxer s'est bien défoulé avant le retour à la voiture .
plutot que d'entrer en conflit avec lui , essayez de ruser .
par exemple , récompensez le quand il monte dans le coffre .
s'il ne monte pas , ne vous fachez pas .
posez une récompense dans le coffre afin qu'il ne puisse l'avoir que s'il monte dans celui ci .

vous pouvez tester l'exercice sans partir de la maison : il monte dans le coffre , récompense , fermez le coffre puis rouvrez le et faites le descendre .
comme vous ne partez pas , le chien va vite comprendre que quand il monte dans le coffre , il sera récompensé et plus de conflit avec vous .

il est difficile de donner des conseils car je n'assiste pas à la scène c'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher d'un club canin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu, oui je suis allée pendant 7 mois dans un club canin mai je n'y vais plus depuis un mois car ils ont changé de méthode (en fait on doit apprendre le assis, couché etc sans parler, juste en lui montrnt une friandise, c'est un peu bizzare donc je n'y vais plus)
Et quand il me sauté dessus et qu'il mordait ma manche le président m'avait pris à part et m'avait dit que quand mon chien fait ca je dois l'ignorer et continuer ma route sans le regarder. Peut être que j'aurai du faire ca tout à l'heure, ne pas le regarder l'ignorer mais bon je voulais qu'il m'obéisse car je lui dis de se lever de venir et monsieur veut pas il reste coucher et quand je m'approche il veut choper ma main!!!
Et oui j'ai essayé la friandise, quand j'ai vu qu'il s'énervait je me suis dis : nelly ne t'énerve pas calme toi car tu l'énerves encore plus donc j'ai sorti une friandise je lui ai montré et je lui dis vient au pied et il s'en foutait carrément!!! Je me suis même approchait avec une voix douce et là il voulait par mordre ni rien mais quand je lui ai dis "on y va" il a recommencé! Mais franchement je me suis demandé s'il devenait pas fou! En fait je comprend qu'il ne voulait pas rentré ça il me le fait souvent mais à force de lui dire allez viens et bien il vient mais là c la 2ème fois qu'il me fait ce coup la ! Il devient singlé et veut me faire comprendre : si tu m'approche je te mord! Moi je le comprend comme ca! Il ne groulait pas ni rien mais quand j'ai mis ma main il a appuyait !!!
Je sais en plus là que mon chien ne comprend pas pourquoi il est au panier mais je suis tellement énervée contre lui que ce soir il va pas bouger de son panier!
Mais c vrai que je suis fot gaga avec lui mais pourtant je le laisse pas tout faire!
mon copain dit que c aussi à cause qu'on l'emmène tjs courir au même endroit donc il connait le truc, que quand on s'approche de là ou est garé la voiture et bien il c que c pour rentrer donc il se couche et veut faire sa loi, mais moi je pense pas, que ce soit là ou ailleurs je pense que c pareil...
Merci de vos conseils en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince...

Cara nous le fait aussi souvent le coup de ne pas vouloir rentrer aprés la promenade alors je ruse avec des gateries... C'est vrai aussi que cela me mets dans une colère, surtout qu'elle s'amuse comme une folie en toute liberté, et lorsque c'est le moment madame n'est pas décidée.... mais je ne dis rien je rumine toute seule et cela finit par me passer.

Il y a quelques solutions à essayer....

Je souhaite sincérement que les choses rentrent dans l'ordre. Et que vous ne vous sépariez pas de votre boxer.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi il le fait souvent monsieur se couche j'ai beau tirer sur sa laisse, il se laisse trainer mais là aujourdui quand je me suis approché direct il a voulu me choper! Et ca j'accepte pas qu'il fasse ca! J'ai voulu lui faire comprendre que c pas lui le maitre! Mais c pire que mieux car il devient taré! Mais vraiment taré! On dirait qu'il devient fou!! Non je v pas m'en séparer sauf s'il me mord vraiment méchant là je crois qu'on serait obligé mais je le suporterai pas de m'en séparé... Faut que je trouve une solution mais là c décidé je fai plus ma gaga avec et il va m'obéir! Enfin je v essayer en tout cas... Mais là je suis triste qu'il me fasse ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NELNEL , tu es du nord alors si tu veux tu peux passer à la maison et on parlera de bobox et on verra ton chien si tu veux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chavarch a écrit:
NELNEL , tu es du nord alors si tu veux tu peux passer à la maison et on parlera de bobox et on verra ton chien si tu veux.....


voilà une super proposition .
merci chavarch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être tout simplement une phase à passer, il te teste donc à toi d'être ferme.
Et donc de le remettre à sa place, il a peut-être besoin de connaîtra sa place au sein de la famille. ( tu sais le chien c'est un loup, et il a besoin de connaître ses limites et sa place dans la meute).

Une question bête est ce qu'il se met sur le dos lorsque tu le grondes avec les pattes en l'air?

Peut-être reprendre les bases...

C'est bien que tu veuilles tout faire, pour garder ton pépére bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:

voilà une super proposition .
merci chavarch .


On partage la même passion alors suis comme ca, j'ai plein de choses à apprendre et ce que je sais je veux le transmettre, c'est un plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NELNEL a écrit:
...J'ai raconté ca à mon copain et il a dit que si n'allait pas on le donnait! Il dit que c a cause que je le prend tjrs pour un bébé etc du coup il me domine! ...


Je crois malheureusement que ton copain à raison.

NELNEL a écrit:
...je suis dégoutée qu'il me fasse ça car je m'en occupe super bien et lui il veut me mordre! ...


Excuse moi d'être aussi direct mais ton chien à besoin d'un chef, et pas d'une nounou.
Je pense que ce petit incident t'a bien remis les idées en place concernant la façon dont tu traites ton chien.
Comme il n'a pas de chef c'est lui qui va essayer de le devenir si tu ne réagis pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NELNEL a écrit:
je suis allée pendant 7 mois dans un club canin mai je n'y vais plus depuis un mois car ils ont changé de méthode (en fait on doit apprendre le assis, couché etc sans parler, juste en lui montrnt une friandise, c'est un peu bizzare donc je n'y vais plus)


pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire .........oui, vaut mieux lui en mettre une pask il veut pas aller dans le coffre, c'est surement beaucoup plus efficace !!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sans voir le chien c'est très dur de conseiller...
Faut voir le comportement de chacun dans toutes les situations pour t'aider et donc si tu veux n'hesite pas quand tu veux même la journée, sommes sur valenciennes...
Mais ce serais bête de t'en séparé alors qu'il faut juste corrigé le tir vu que c'est qu'avec toi qu'il le fait si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut ! le message que j'avais écrit a disparu scratch

en résumé , mes idées rejoignent celles de mat et mon message perdu allait dans ce sens .

Nelnel vous devez reprendre votre place de maitre sans provoquer de conflit que vous ne gérez pas .
votre chien n'est pas votre bébé , il a des règles à respecter et c'est à vous de les fixer .

une rencontre avec chavarch vous aidera surement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jinger a écrit:
Alors la solution ???????


inutile de poster une question mais plutot une réponse à la demande de Nelnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jinger a écrit:
Alors la solution ???????


Ben tu vas nous l'écrire la solution ... t'es pas éducateur ??? pleurer de rire

Pour répondre à Nelnel, c'est sur que lorsque ton chien a enfin décidé de monter en voiture et que sous le coup de la colère tu lui files une correction ....il ne va plus avoir envie de venir la prochaine fois, perso je ferais la même chose pleurer de rire
Faut savoir se controler dans ce genre de situation et essayer de trouver un autre terrain d'éducation avec des personnes qui pourront t'aider.
La solution de se débarrasser du chien parce que cela ne va plus est tjs la plus imple et la plus rapide

Prend contact avec Chavarch et essaye de retourner à l'éducation ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jinger a écrit:
Ai je le droit???


si tu postes dans le respect des membres de ce forum , aucun problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jinger a écrit:
Alors la solution ???????


j'écoute, avec bcp d'intèrêt, celle que tu vas t'empresser de nous proposer.............................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jinger je crois que tu t'es trompé de sexe dans ton profil scratch
en tout cas ton pseudo ne fait pas très masculin
pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La solution de se débarrasser du chien parce que cela ne va plus est tjs la plus imple et la plus rapide

est ce qu'on sesépare de son enfant parce qu'il vient d'avoir 15 ans et rue un peu dans les brancards ??? un peu de sérieux quand meme quand on a un animal la moindre des choses est d'assumer son éducation et de faire le necessaire pour y parvenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caly, c'est de l'humour noir de la part d'Audrey...... ce n'est absolument pas la solution pour laquelle ellle opterait, sois en certaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi le message que j'avais écrit à disparu! Merci pour toutes vos réponses c super sympa de m'aider!
Je sais plus qui a dit que ct mieux de mette une claque à son chien que le club, mais je tiens à préciser que j'adore mon chien, trop meme c peut etre ca le problème!Et tout à l'heure il a vraiment déliré et il a voulu me mordre quand meme, j'étais hors de moi! Et quand il est enfin monté dans la voiture je lui en ai mis une par colère!
Sinon non il fait des crises de délire comme ca aussi avec mon copain, mais tjrs à l'extérieur, il joue avec et d'un coup il s'énerve et devient fou! Il essaie de le mordre mais appuie pas, moi tout à l'heure il a vraiment appuyé très fort!
Mais c'est que je le prend trop pour mon bébé, il va avoir 1 an jeudi et je prend encore sur mes genoux, pas tout le temps de temps en temps mais je devrais pas, je v arrêter de faire ca! j'ai bien compris...
Je crois que si maintenant il me fait le coup de se coucher par ce qu'il veut pas rentrer, je v l'ignorer, ne pas le regarder et s'il vient vers moi je v lui montrer la friandise jusq'à ce qu'il veut venir dans le coffre mais le soucis c'est que si je fais ca en fait c une façon de ne pas me mettre en conflit avec mon chien mais comment lui faire comprendre qu'il doit m'obéir et que quand je lui dis qu'on rentre et bien rentre, que c pas lui qui décide quand on rentre?
Sinon Chavarche, je sais pas si mon copain sera d'accord pour vous rencontrer car tout à l'heure il m'a dit que si corty est comme c par ce que je le laisse trop faire, donc il va dire que ca sert à rien... je crois que mon chien se prend pour un enfant et pas pour un chien, je dois absolument rectifier le problème! Pourtant il ne va pas dans le canapé, il est au panier quand on mange, il mange après nous, on lui donne rien entre 2, à part des friandises méritées! Je compren pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va avoir 1 an jeudi et je prend encore sur mes genoux

Nelnel
dans ce cas , vous mettez votre chien en position supérieure .
simplement ce geste permis , il essaie de faire pareil à d'autres moments .
l'exemple de la fin de promenade et du retour au coffre est un bel exemple .

gardez lui sa place de chien et vous verrez que vous aurez bien d'autres plaisirs avec un chien obéissant .
1 an c'est un age un peu difficile pour un chien , l'adolescence en quelque sorte .
un age où le chien tente de défier le maitre , il peut par exemple refuser de vous obéir .
vous êtes le maitre et lui le chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui gaby tu as raison, je le prend plus sur mes genoux c'est fini! mon copain me le dit tout le temps quand je le fais il me dit pose le par terre! Même ce soir quand je sui revenue énervé il m'a dit que ct à cause de ca mais je voulais pas l'admettre mais maintenant j'ai compris!
Mais là oui c'est tout à fait ca, il veut pas obéir donc il me domine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je v au dodo, je vous répondrez demain matin si vous avez encore la gentillesse de m'aider! Bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jinger a écrit:
Ai je le droit???


si boxmark (jinger) a une solution a proposer pour venir en aide a Nelnel
cela serait interressant .

Nelnel je suis également du Nord et membre du CUBH ..si cela peut egalement te venir en aide, n'hesite pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NELNEL a écrit:
Sinon non il fait des crises de délire comme ca aussi avec mon copain, mais tjrs à l'extérieur, il joue avec et d'un coup il s'énerve et devient fou! Il essaie de le mordre mais appuie pas, moi tout à l'heure il a vraiment appuyé très fort!
Déja, on ne joue pas avec ses mains, mais avec un jouet ...le maître, c'est sacré, pas touche !!!

Mais c'est que je le prend trop pour mon bébé, il va avoir 1 an jeudi et je prend encore sur mes genoux, pas tout le temps de temps en temps mais je devrais pas, je v arrêter de faire ca! j'ai bien compris... Même si ca va être très dure!
Sûrement, beaucoup plus dur pour toi que pour lui !!!
Je crois que si maintenant il me fait le coup de se coucher par ce qu'il veut pas rentrer, je v l'ignorer, ne pas le regarder et s'il vient vers moi je v lui montrer la friandise jusq'à ce qu'il veut venir dans le coffre mais le soucis c'est que si je fais ca en fait c une façon de ne pas me mettre en conflit avec mon chien mais comment lui faire comprendre qu'il doit m'obéir et que quand je lui dis qu'on rentre et bien rentre, que c pas lui qui décide quand on rentre?
Obéir par plaisir, pas par obligation !!! c'est une des clefs !!


et puis, pose un miroir à sa hauteur, que Môsieur voit bien qu'il est un chien !!!! Allez, courage, il y a peu de problèmes que l'on ne peut résoudre quand on le veut vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...