Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouba19

Grossesse ou pas??

Messages recommandés

Bonsoir, je viens vous demander un peu d'aide!!
Ma chienne Bouba eu ses toutes premieres chaleurs ce 10 janvier à l'age de 14 mois.
Elle n'ont durer que 15 jours donc la véto nous a dit que:
- ou on ne les a pas vu débuter
-ou comme c'est les premieres, cela est possible qu'elle n'ai pas durer pile 21 jours.

Depuis 2/3 jours, en la carressant, je remarque que deux de ses mamelles, pas les toutes premieres pres de se "pepette" mais juste les suivantes sont gonflées à la base, et on dirait que ca grossit un peu plus chaque jour.
Les autres mamelles se sont devellopées suite au chaleurs (je veux dire qu'on les voit plus qu'avant) mais rien n'anormal niveau gonflement.
Ma chienne a un apétit normal,est toujours autant vive et n'est pas du tout agressive.
Suite à ce petit problème qui certes n'en est peu etre pas un, je voulais savoir s'il était possible qu'elle ai était saillie.
J'ai un male bulldog anglais et ils ne sont jamais rester plus de 5 minutes seuls sans surveillance.
Mon amie, de peur d'une betise, les separer meme quand j'étais absente (je precise que c'est moi qui s'occupe d'eux à 90% du temps!)
Je sais que des fois, ils sont rester ensembles dans le jardin mais pas assez de temps pour que mon male la monte, et qu'il reste collées 1/4 d'heure!
Par contre je les ai vraiment separeés du 8eme jour au 16eme pour ne pas avoir de surprise, la saillie pouvant etre entre le 12eme et 14eme jour si je ne me trompe pas ( a peu pres je precise!!).
Mais si elles ont commencer avant??Et quon ne les a pas vu??
Si mes calculs sont bons, meme si ses chaleurs avaient debutées sans que je les voient et si je ne me trompe pas, ils étaient deja séparés.
Je vois le véto vendredi pour son rappel de vaccin, quelles questions pourrais-je lui poser suite a cela sans lui paraitre bete?!!
Dois je accepter qu'il refuse de faire une écho s'il dit qu'il est certain qu'elle n'est pas gestante?

Pour en revenir a ma premiere question, le gonflement des mamelles serait-il une preuve de gestation?

Merci beaucoup et désolée d'avoir était si longue!!

MINCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas une experte des gestations de boxers.

Cependant je peux te dire que si effectivement Bouba a bien été saillie, ce n'est pas une bonne chose. Bouba n'a que 14 mois c'est trés trés jeune, je ne suis pas sûr que tout son corp, son bassin en particulier soit prêt pour un tel effort.

Si j'ai un conseil à te donner mais cela n'engage que moi.........c'est de bien voir avec ton véto les solutions, et de prendre la bonne décision pour ta Bouba, donc arrêter la gestation ; si elle a bien été couverte. Parfois des gestations puis des mises bas peuvent mettre en péril la vie de la chienne et là je parle des meilleures conditions (chienne adulte, mâle même race, suivie gestation).

Ta Bouba est trés jeune, les chiots elle pourra en refaire au bon moment et avec un mâle de sa race.

Courage cela peut arriver, à toi désormais d'assurer pour le bien être de ta Bouba.

Oulà , on se calme on ne panique pas Suspectpleurer de rire
Toute les chaleurs ne durent pas 21 jours, qqfois vers 16 - 17 jours le sang devient plus sale et les chaleurs sont finies Les tétines qui prennent du volume après les chaleurs c'est normal. Maintenant si vous avez BIEN séparé vos chiens pdt les jours critiques je ne vois pas pourquoi votre jeune demoiselle boxer serait gestante. De plus si le mâle bulldog l'avait vraiment saillie je pense que vous auriez entendu votre chienne crier lors de l'accrochage et vous les auriez retrouvé plein de bave ou mouiller !!!
Si cela peut vous rassurer demandez une échographie à votre vétérinaire mais pas avant 25 jours de gestation. Avant on ne voit pas grand chose.

J'en suis tout a fait consciente Cara!!!
Les parents de ma bouba avaient respectivement 9 mois pour sa maman et 11 mois pour son papa quand ils ont fait leur premiere portée (a l'origine je ne le savais pas car je ne suis que la 3eme famille de Bouba!!) et j'en ai subit les conséquences!!
Je l'ai récupérer squeletique avec des manques évidents, et vous ne me croirez peut etre pas mais j'ai prié pour qu'elle soit belle un jour!!
A l'heure d'aujourd'hui elle mesure 55 cm pour 30kg et meme si je crque devant vos bobox, je me dit que la mienne n'est pas si mal réussie!!!
A l'origine, je ne voulais pas du tout lui faire de portée de toute sa vie, sa morphologie étant si creusé etc je ne voulais pas lui imposer cela au risque de la perdre.Maintenant, elle a pris beuaocup, elle mange trés bien, a une vie saine, sportive etc et mon véto m'a dit qu'il n'y aurait pas d'inconvénients si je changeais d'avis.
Bien sur que je sais que 14 mois c'est jeune, bien entendu si elle est gestante, je ne l'ai pas voulu!!!
Bien sur que si elle l'est, je ferais tout ce qui est possible pour que cela n'arrive pas a terme, deja vendre des chiots non lof n'attire plus enormement les gens mais alors imaginez des croisées boxers bulldog-anglais!!!

Merci de me rassurer audrey, c'est vrai que maintenant que j'y pense, ma mere avait un golden retriever qui se déplacaient souvent pour des saillies auxquelles j'assisatias et vu l'état des chiens aprés celle ci, c'était évident qu'ils s'étaient "grimpés".
Cependant je n'ai pas retrouver mes chiens haletant ni "mort" de fatigue durant ses chaleurs (sauf si vraiment ils auraient commencer a notre depart et qu'ils auraient eu le temps de s'en remettre avant notre retour du travail!!!mais bon la, ca va chercher loin!).
De plus, mon bulldog anglais male doit etre croisé avec un chat car il dort 18h/24h...... pleurer de rire donc il faudrait beaucoup de courage a Mr 24cm pour monter demoiselle 55cm, il a du je pense s'avouer vaincu des le debut!!

Bon, demain je vais chez le véto, je vous tiendrais au courant.

Par contre, personne ne saurait me dire pourquoi 2 mamelles sur 10 son gonflées??

Merci!!

Bonjour bouba19

Alors quoi de neuf concernant la belle Bouba ?

Je viens d'aller sur le post mais pas de nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

As tu été chez le véto pour confirmer ou infirmer une grossesse et ainsi te rassurer, sur l'état de Bouba?

Peux-tu nous donner des nouvelles !!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,
Comme prévu, je suis allée chez le véto avec ma Bouba ce vendredi et lui ne suspecte aucune grossesse.
Pour lui, les mamelles gonflées peuvent résulter d'une grossesse nerveuse, du fait qu'elle vient d'avoir ses chaleurs ou alors d'une grossesse mais il n'y croit pas vraiment.
Il m'a conseiller de surveiller son poids, son comportement et si vraiment je me fais trop de soucis, je peux aller prendre rendez vous pour une éco d'ici 15 jours.
Il l'a vraiment bien palpée et ausculter (comme d'hab!!) et il n'a rien sentit.
Voila!

Merci d'avoir donné des nouvelles....

Te voilà rassurée.....oufffffffffffffffff

même si le véto n'a pas l'air trés sur de lui, tu as au moins des réponses à tes questions.

Bon courage

Bonjour,

Je me décide enfin à poster sur votre forum en espérant que vous serez indulgent avec moi. J’ai une chienne boxer dont je suis complètement gaga, ça fait d’ailleurs beaucoup rire mon entourage. Je cultive une passion pour les boxers depuis mon enfance car j’en ai reçu un à l’âge de 8 ans (avec pédigrée). Donc dès que ma situation l’a permis (maison, jardin, temps etc…) j’ai décidé d’acquérir ma Cheyenne qui aura 3 ans en novembre. Je précise que ma chienne est LOF mais non confirmée car il lui manque un petit détail afin de pouvoir être confirmée en Suisse. Et puis voilà, je suis très fusionnelle avec ma Cheyenne et j’avais envie, une seule fois, de la faire porter… je voulais vivre cette expérience avec elle et la faire partager à mes enfants. J’ai donc trouvé un beau mâle LOS, fais un dosage pour connaître le moment de l’ovulation et nous voilà parti pour une belle aventure. Mais voilà 25 jours après une belle sailli verrouillée le test à la relaxine est revenu négatif et je me suis dis "et bien ça ne devait pas se faire et vu que les conditions optimales ne seront plus réunies, je vais stériliser ma chienne" …mais voilà ma belle qui est de nature plutôt chétive (26 kilos à tout casser) s’est mise à gonfler à vue d’œil et par ailleurs j'ai observé un changement dans son comportement dès la première semaine et physiquement également, je la trouvais plus belle, plus sereine ??? Donc la sailli a eu lieu le 29 mars ce qui veut dire que ma Cheyenne serait à son 50ième jour de gestation, j’ai donc pris rendez-vous chez la véto pour une radio ce vendredi sachant que si elle a été fécondée quelques jours plus tard celui justifierait le résultat négatif de la prise de sang. En bref voilà ma question : vous est-il arrivé d’avoir un test à la relaxine négatif à jour J + 25 et que votre chienne soie tout de même gestante et est-ce que je dois ajouter quelques jours pour le terme car là il est indéniable qu'elle a des locataires ?

Merci d’avance

Le test de relaxine doit etre fait après ou proche du 28ème jour de gestation .. (réponse donné dans le vade mecum de la repro canine écrit par les Drs Mimouni et Dumon)
Il s'agit d'une hormone qui est secrété ou fabriqué par le foetus et le placenta....Si test fait trop tôt et bien pas assez d'hormone dans le sang de la chienne et le test reviens négatif.
Si ta chienne a grossi et bien elle est surement gestante.
Après 45j une radio est possible pour voir les squelettes des chiots...mais il est préférable d'attendre plus de 55 - 58è jour ...les squelettes seront plus voyants encore

Bonne chance mais dommage de n'avoir pas remplis toutes les démarches pour obtenir une portée inscrite au livre suisse affraid

Audrey a écrit:
Le test de relaxine doit etre fait après ou proche du 28ème jour de gestation .. (réponse donné dans le vade mecum de la repro canine écrit par les Drs Mimouni et Dumon)
Il s'agit d'une hormone qui est secrété ou fabriqué par le foetus et le placenta....Si test fait trop tôt et bien pas assez d'hormone dans le sang de la chienne et le test reviens négatif.
Si ta chienne a grossi et bien elle est surement gestante.
Après 45j une radio est possible pour voir les squelettes des chiots...mais il est préférable d'attendre plus de 55 - 58è jour ...les squelettes seront plus voyants encore

Bonne chance mais dommage de n'avoir pas remplis toutes les démarches pour obtenir une portée inscrite au livre suisse affraid

Merci beaucoup pour ta réponse. Je voulais ouvrir un nouveau sujet mais j'ai dû faire une fausse manipulation.

Cheyenne a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse. Je voulais ouvrir un nouveau sujet mais j'ai dû faire une fausse manipulation.

Non pas de souci, c'est moi qui est fusionné avec un post traitant du même sujet!
Ton post pouvant en aider d'autres Wink

Ce soir ma Cheyenne a du lait qui sort quand je presse sur ses mamelles... je pensais que chez une primipare ça arrivait 48h. avant la mise bas... je me demande si je vais pas commencer à lui prendre la température ??? Elle est 52 jours c'est un peu tôt pour lui coller le thermomètre ??? Votre avis siouplait ?

Merci pour votre réponse je vais donc lui prendre la température matin et soir depuis demain.

Voilà première prise de température ... et pas une mince affaire ... 37.8 au compteur ... à suivre ... j'ai créé un blog pour partager mon aventure avec les gens intéressés...http://lesminischeyenne.over-blog.com/.

Non elle ne m'a rien dit ... je n'espère pas !!! En plus elle est en congrès toute la semaine prochaine ... mais comme normalement le terme à 63 jours tombe lundi dans 8 jours ça devrait aller sinon j'ai le n° du véto de garde. Je vous tiens au courant.

• Créer...