Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leslye

le collier et la laisse

Messages recommandés

cando a eu son 2 eme vaccin donc je voudrais me promener avec lui pour le sociabilise
mais des quon le promene en laisse il la mort et avance pas il recule comme un fou
avez vous des astuce et quel collier lui faut t il ou vaut il mieu un harnet?
merci

Il n'a pas l'habitude, mais ça va venir!!!
Pour ce qui est de mordiller, empèche-le de le faire (un "non" ferme et "c'est bien" quand il s'arrète), joue avec lui pour l'attirer à toi plutôt que de tirer sur la laisse, appelle-le à tes côtés et félicite-le, petit à petit il va comprendre que c'est chouette de se ballader en laisse cheers !
Et évite le harnais si tu ne veux pas faire de chaque ballade un exercice de muscu plus tard!!! Wink

Courage, beaucoup sont passés par là!

Je n'aurais pas mieux dit!!

Tu peux aussi lui mettre la laisse quelques minutes par jour dans la maison, et le suivre dans ses déplacements, sans lui imposer de contraintes...
Il s'habituera comme ça très vite à ton prolongement de bras!!

pour ma part j'ai procédé de la façon suivant pour chaque chien et les résultats sont bons.en premier je lui mets un collier de chats ou de jeune chien souple et je lui laisse tout le temps, au début ça le gène et puis il l'oublie. pour le promener je prends une cordelette à rideaux de 10 m environ et je la laisse lache sans tirer dessus. je lui parle pour le mettre en confiance et j'avance doucement. les débuts sont durs et je ne reste pas logntemps, pour que ce ne soit pas une contrainte. et j'augmente la durée et ça vient tout doucement.

ok merci a vopus tous les jours je lui fait pas longtempss la laisse et il commence a s y habituer

• Créer...