Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby10

le rappel

Messages recommandés

article très interressant effectivement , il montre simplement et de maniere efficace les bases de ce qu'il ne faut pas faire ... excellent gagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette article est trés bien!
je n'avais pas pensé à utiliser la friandise lors du rappel lorsque je suis en balade. Et ne pasx le faire manger pour qu'il obéisse mieux à mes appels.
Je vais essayer dés à présent. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je commence a etre confronté a un réél probleme mais je ne m'en etais pas appercu...
Ma chienne n'a pas de rappel et elle a 11 mois.
Je suis en train d'essayer a la friandise car je ne m'etais pas appercu du probleme car je la promenais toujours avec un copain qui lui, avait du rappel.
Ma chienne est homnobilé par les autres chiens (pour jouer) et j'ai beau hurler faire tout ce que je veux rien a faire.
La derniere fois une dame qui courait dans les bois est meme partie avec mon chien il a fallu que je cours comme une forcenée pour la rattrapper!
Je ne sais pas quoi faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou manina, j'ai aussi été confronté a se problème, et il faut beaucoup de patience!!
ma chienne n'avait pas de rappel et j'avais peur de la lacher avec d'autres chiens, puis un jour je l'ai lachée et comme tu la dit

Citation :
je la promenais toujours avec un copain qui lui, avait du rappel

Donc ma chienne revenait par le bié du rappel des autres chiens.Et j'ai compris pourquoi elle ne voulait pas venir, elle associait, "rappel" à "remise en laisse" du coup ça ne lui plairait pas!donc il a fallu lui faire comprendre que "rappel" est différent de "remise en laisse"...
Dès qu'elle revient vers toi, accroupi toi et tend lui un gateaux, en même temps tu lui dit 'vient' et normalement elle devrait venir!(surtout ne tend pas les bras, elle pourrait croire sur tu veux l'attraper!)
Maintenant dès que ma chienne voit que je met ma main dans ma poche et que je dit 'vient', elle cour vers moi, se met a mon pied et attend son gateau!!mdr et là, elle a soit un gateau, soit une grosse caresse!! bravo3
Après avec d'autes chiens c'est sure, c'est plus compliqué!!!il faut encore plus de patience, car ton chien est distait par les autres chiens!!mais c'est toujours la même methode!
Ma chienne a déja couru après un jogueur dans les bois aussi!! pleurer de rire c'était très marant car elle a faillu le faire tombé, mais c'était quand même génant pour nous, ses maitres... pale
Du coup, quand on croise un chien, un jogueur, un velo, une voiture... je lui dit "assis" et "pas bouger" et elle obeït sans bouger et laisse passer.
J'ai toujours sur moi un jouet qu'elle adore plus que les autres, du coup, si vraiment elle ne veut pas venir, je lui sort le jouet, et la elle n'a pas d'autres solution!! pleurer de rirebravo3
Je ne suis pas une pro, tu trouvera surement dans cet article d'autre infos!!
courage et patience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut promener son chien en longe
des que l'on rappelle son chien ,et qu'il ne viens pas on tire sur la longe nananereeee ,surtout ne pas courir apres son bobox ,qui lui croit que l'on veut jouer
j'ai assez couru apres certains de mes bobox
alors ne faites pas cette erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais courir après son chien, il faut partir en sens inverse (en courant, en frappant dans ses mains....), si votre chien commence à se tourner vers vous, n'hésitez pas à reculer en frappant dans vos mains et en vous baissant, ceci va "l'aspirer". Vous pouvez aussi jouer à cache cache avec lui, cela l'entraînera à garder un oeil sur vous Wink
Le secret est de se rendre plus intéressant que ce qui attire son attention! Donc très bonne idée de prendre un jouet!
Pour la longe, oui mais pas pour tirer dessus Wink A mon avis ce n'est utile que pour garantir la sécurité de votre animal si vous travaillez en milieu ouvert! ange
Et surtout il faut récompenser lorsque votre chien revient vers vous et ne pas le rattacher tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas hésiter à faire des faux rappels, souvent en promenade : rappeler son chien, le féliciter et le récompenser quand il est revenu et le renvoyer jouer .
Dans son esprit le rappel doit absolument être quelque chose de positif, et surtout pas associé à "on va me rattacher, la promenade est finie !"
après quand ce sera acquis vous pourrez toujours le rattacher si besoin, mais c'est quelque chose qui se travaille toute la vie du chien.
et moi j'utilise aussi un sifflet à ultra sons à la place de la voix si le chien est trop loin (pas pour le travail mais en promenade ) et je vous assure que cela peut éviter de perdre son chien. Mais cela demande un petit apprentissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord,la loge est pour la sécurité du chien en millieu ouvert
je suis aussi d'avis de rappeller le chien de lui faire un calin et de le renvoyer jouer et de ne pas l'attacher systematiquement ;sinon il va croire que lorsque l'on le rappelle c'est pour l'atacher à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques cours d'éducation avec un bon éducateur canin, rien de tel pour remettre chaque chose à sa place....il faut savoir que l'éducateur verra certainement auter choose qui ne va dans le tandem et pourra toujours vous conseiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayez la méthode (dites positive)

Avec une laisse longue (pour la laisse la faire passer derrière votre corps cela vous évitera de la fatigue et l'usure des mains) vous marchez avec votre chien et lorsqu'il dépasse vous vous arrêtez brusquement et vous rappelez de façon active, s'il ne revient pas vous reculez tout en continuant d'appeler, vous ne tirez pratiquement pas avec les mains, on n'oublie pas la récompense mais avec quelques quelque chose qu'il aime vraiment en dehors de ses croquettes habituelles !

Je l'ai pratiqué samedi avec un de mes petits élèves B A de trois mois trop craquant le petit nounours ! vous auriez été bluffée du résultat en fin de séance !

C'est gratifiant tant pour le maitre, l'éducateur et le toutou, et un chien peut apprendre à tout âge, Courage

Si ça marche tenez moi au courant, je serais ravie à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...