Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scalia

Nos voisins à 2 et 4 pattes

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me remets à vs pour éclairer ma lanterne

Voilà maintenant un mois que ns habitons une maison avec jardin clôturé.
Clovis (8 mois) c'est vite adapté à sa nouvelle vie (déjà l'habitude du jardin car il courrait ts les jours chez mes parents) seulement voilà notre jardin et clôturé mais il voit tous les faits et gestes des voisins.

C'est infernale pour 2 choses :
*Il y a 2 femelles d'un coté, une qui vient de mettre au monde de beaux bouledogues et qui est pas super gentille avec lui (normal elle protège ses bébés), et une en chaleur qui fait la belle et là il pète un câble (vas y que j'aboie, je creuse, je saute et j'en passe...)
*Nos petits voisins qui jouent au foot à la balançoire, bref des enfants qui profitent de leurs vacances ensoleillés. Et bien rebelote il court, aboie, saute sans cesse. Mais le plus gênant c'est que vas y que je passe la main que je lui jette un ballon et il l'appelle, là j'ai mis les holà en leur expliquant qu'il ne faut pas faire ça, mais rien n'y fait je ne peux pas avoir le dos tourné que ça recommence (je peux pas les empêcher d'être dehors, ils s'amusent et c'est normal)


Donc pour éviter tout ça je sort Clovis qd tt me parait calme, mais les moments sont rares et surtout c'est automatique les toutous ou les enfants arrivent à un moment ou un autre. (Je ne peux pas faire un planning de sortie il vont me prendre pour une folle).

Et le pire ds tout ca c'est que monsieur Clovis ne m'entend plus ne me regarde plus ne m'obéis plus, rien à faire pour le faire rentrer, il fait son rebelle et me saute dessus (elle est belle mon éducation).

Comment vas continuer cette cohabitations? Je ne veux pas gêner mais nouveaux voisins, et je veux que Clovis soit bien.

Merci de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu le même soucis avec les voisins et les gamins du college quipassent devant chez moi en excitant les chiens;
en attendant de pouvoir monter un mur j'ai mis des baches à bois qui sont assez longue sur tout le grillage; elles font 1,50 de haut sur 6 de long; du coup les chiens sont plus tranquilles , ils entendent toujours mais ne voient plus et surtout les gamins ne passent plus leurs mains;

voilou pour ma petite experience
bonne journée et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il existe du paravent vert de la hauteur qui convient et qui s'accroche après le grillage.en vente leroy merlin , gam vert, etc...on ne voit pas à travers mais est ce que ça sera suffisant lorsque la chienne de tes voisins sera en chaleur, ç'est pas sùr du tout, pour les autres raisons(jeu des enfants, etc..) ça devrait etre efficace..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou,

Je vais te donner l'exemple de chez nous. Nous habitons une maison dans un tout petit village. Les chiens ont un enclos où ils sont pénards.
Il y a 2 semaines le voisin a acheté une petit épagneul... lorsqu'il est dehors nos chiens aboient... normal... nous avons décidé d'aller un de ces jours faire une balade tous ensemble, ou de les faire se rencontrer dans un terrain neutre! De plus le petit est en "liberté" et les notre dans leur enclos... ils auraient envie de jouer ensemble!

Pour ce qui est des enfants qui passent et enquiquinent les chiens... ben nous, nous utilisons la manière suivante... "si vous continuez à les embêtez nous les lâchons et vous réglez vos comptes ensemble..." eh bien ça ne dure pas longtemps.
Nous avons eu le cas samedi quand ma frangine est venue nous rendre visite; un ptit groupe de 4 gamins, avec un labrador, s'étaient arrêtés devant le portail et appelaient les chiens. La frangine sort et leur explique qu'il ne faut pas faire ça, les gamins s'en moquaient, mon ami est sorti et leur a dit sa phrase habituelle... ni une, ni deux les enfants ont continué leur balade!!!

Après, on ne peut empêcher un chien d'aboyer... c'est vrai que cela est ennuyeux quand c'est pour rien... mais bon, si tes voisins sont cool, je pense qu'ils comprendront! Après il y a les chieurs qui ne supportent même pas les oiseaux en cage mis sur un balcon... (si, si, ça existe... j'ai connu ça chez mes parents...!!!)

Sur ce, au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu la même chose avec bosko sauf que nous c'est des poules en face et un petit bout de 2 ans de l'autre qui passait sa main a travers le grillage et la mère le regardait !!! Comme je ne suis pas sociable pour un sous je lui ai dit que ds qqs mois bosko lui boufferait la main !!! nananereeee
Pour éviter ça, on a mis contre le grillage du tissu vert (je ne me souviens plus du nom !!) de 1,50 m de haut et sur tte la longeur !!!
Du coup le gamin ne peut plus passer la main, pour les poules bosko les voit, et saute comme un kangourou ça s'arrête là !!!!
Je te mets une photo ou on le voir dérrière :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ideal etant de rester ou de devenir en bon termes avec ses voisins, et que tous travaux ou démarches doit etre bien compris par les voisins. il y des cas sur ce forum et d'autres que je fréquente (j'ai une femelle rott ) où les voisins vous pourrissent la vie , pour un oui ou un non c'est gendarme ou maire alors avec les nouvelles lois qui arrivent ça ne coute rien d'etre sociable et ça peut eviter pas mal d'ennuis.... Very HappyVery HappyVery Happyblablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses yeehaa

Je pense que je vais obter pour un tissu vert pour les enfants et reculer le grillage de devant pour éviter les recontre avec les autres chiens ou enfants du quartier. Parcontre je dois attendre pour les chiens car mes voisins vont mettre un grillage rigide dès les beaux jours. Pour le moment on fait un roulement je regarde si il n'y pas personne (il fait froid dc moins de problème). Voili pour les infos. Encore merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saïan ne supporte pas un gamin du pays,il a beau avoir grandi c'est pareil, j'y ai droit à chaque fois.POURQUOI? j'ai surpris un matin le gamin qui lui lançait des cailloux!et depuis c'est plus les amours.le gosse est pas méchant car il m'a déjà ramené le chien quand il se sauvait.Je lui ai expliqué que saïan est chez lui, et surtout qu'il est gentil donc c'est pas la peine de le rendre aggressif car le jour où il arrivera un accident c'est le chien qui prendre, pas lui.saïan est une vrai commère il faut qu'il regarde sous le portail pour voir qui passe.s'il connait il est foufou,si non il fait le malheureux.mes chiens aboient très rarement, et quand c'est pour rien je les gronde.
les voisins sont pas tous pareils.j'en ai deux s'en devient pénible à tel point que j'ai téléphoné à un, en expliquant poliment et gentiment que son york n'arrête pas d'aboyer et que j'ai ma fille qui travaille de nuit et qu'elle ne dort que 3 à 4 heures.car c'est gens quand ils s'en vont au travail ou en sortie,il le mettent dehors,et comme il s'ennuie il aboie.l'autre le chien est enfermé dans le garage tout le temps,ils ont pas de jardin, on passe il aboie. je dis rien mais ça me démenge, mais j'ai peur de ne pas avoir du tact.mes mes autres voisins qui eux n'ont pas de chiens sont enchantés de mes chiens car ils n'aboient pas.
pour votre chien, le boxer est très joueur,et adore les enfants donc son comportement est normal à mon avis.pour la chienne en chaleur c'est pas très malin de la part du voisin.ma boxer qui est décédée adorait les enfants, quand j'allais à la poste qui se trouve à coté de l'école maternelle et l'arrêt de bus, il fallait que je regarde l'heure car si ça tombait à l'heure de la sortie,elle se campait sous le porche et appelle appelle pas,elle n'en bougeait pas tant que les gamins n'étaient pas tous sortis et après on pouvait rentrer.il faut dire qu'on habite dans un petit village où tout le monde connait mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...