leslye 0 Posté(e) le 12 février 2008 bonsoir voila cando a 3 mois et depuis 2 jour il se retourne et aboit et grogne des qu il a peur je pense ,mais le probleme c est qu il le fait meme a ma fille de 14 mois elle c assise a cote de lui avec un petit manche d un jouet en forme de batton et d un coup j ai entendu aboier et grogner et ce soir il s est mis a faire pipi devant la fenetre mon mari a voulu le prendre pour le mettre dehors donc il la attrapper il a eu peur qu on le tape et il c est rebiffer contre lui sinon il est adorable est tres calin mais des qu il a peur et grogne la geule grande ouverte donc je vais commencer des maintenant le dressage en club mais comment lui faire comprendre surtout pour la securite de mes enfants de ne pas grognier ni mordre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 12 février 2008 Si c'est vraiment par peur, moi je me demanderais pourquoi il a peur d'un coup??? A ton avis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 12 février 2008 il a peur je pense qu on le tape car il sait qu il a fait une betise pourtant on lale tape pas on le porte par la epau de cou mais c est surtout qu il fait sa meme qd il y a ma fille qui joue a cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 12 février 2008 Oui mais c'est récent qu'il ait peur comme ça? Est-ce qu'il n'y a pas eu un élément déclencheur? Chez nous le mâle a tendance a être trouillard, et je m'en méfie toujours avec mes enfants, beaucoup plus que des filles qui sont pourtant bien plus remuantes... S'il a peur attention avec ta fille! Essaie de le caresser, de lui parler doucement quand elle est à côté de lui, félicite-le quand il ne grogne pas, et explique à ta fille (même si elle est petite elle peut comprendre) que tu as peur que le chiot lui fasse mal et que tu ne veux pas qu'elle s'approche de lui sans te le dire (enfin sans t'avertir d'une façon ou d'une autre!). Sois vraiment très vigilante! Quelqu'un a des idées pour un chiot peureux? On peut y faire qq chose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 12 février 2008 leslye a écrit: elle c assise a cote de lui avec un petit manche d un jouet en forme de batton et d un coup j ai entendu aboier et grogner On ne laisse pas une enfant de 14 mois jouer sans surveillance avec un jouet en forme de baton à coté d'un chiot de 3 mois C'est comme cela que les accidents arrivent !!!!! Votre fille ne fait pas encore la différence mais elle a peut être taper sur le chiot avec son jouet et a fait mal au chiot... normal qu'il se défende en grognant et aboyant Faut pas tjs tout mettre sur le dos du chiot ou du chien il faut surveiller les jeux des enfants Je m'excuse si mes propos vont choquer mais mieux vaut prévenir que guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 12 février 2008 leslye a écrit:il a peur je pense qu on le tape car il sait qu il a fait une betise pourtant on lale tape pas on le porte par la epau de cou mais c est surtout qu il fait sa meme qd il y a ma fille qui joue a cote contrairement à ce que vous pouvez penser , cando ne sait pas quand il fait une bêtise . le prendre par la peau du coup et le secouer est une punition sévère . cando est à l'age où vous devez tout lui apprendre . si la punition est exagéré , le chiot finira par ne plus rien comprendre . la seule chose qui lui reste à faire c'est se défendre : grogner ou se rebiffer . le grognement ou l'aboiement peuvent aussi être les prémisces à l'invitation au jeu près de votre petite fille . si vous avez un doute , ne laissez pas l'enfant et le chien ensemble sans surveillance . d'ailleurs il ne faut jamais laisser un enfant seul en présence d'un chien . c'est une bonne idée de vous rendre à l'éducation . les éducateurs canins observeront votre chiot et vous aideront à le comprendre . en attendant apprenez à dire non à cando plutot que de le prendre systématiquement par la peau du cou . s'il grogne et montre de l'agressivité , vous le remettez dans le coin où il dort et vous l'ignorez . votre fille n'ira pas le déranger à ce moment là . si cando se met devant la fenêtre ou la porte , sortez le tout de suite . s'il fait pipi dites non et sortez le de suite . félicitez le quand il fait ses besoins dehors . n'oubliez pas que cando a besoin de se dépenser et de jouer . aménagez lui des temps pour lui , il sera plus attentif à vous . votre chiot est en pleine période d'apprentissage . je reste à votre disposition en cas de besoin n'hésitez pas à poser toutes vos questions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 12 février 2008 ok merci a tous et a toute rassurer vous je ne laisse pas ma fille sans surveillance je suis toujours a cote faut dire qu elle aime bien se coucher avec dans le panier et il veux jouer avec elle surtout quand elle a des gateaux lol il a trois mois et sa fait 3 nuits qu il est propre la journee il a encore des oublie car il se met devant la porte mais si j arrive trop tard je ne le gronde pas, c est mon mari qui a vu qu il avait fait pipi par terre donc il l a attrapper d abitude il ne s en occupe pas car c moi qui suit avec toute la journee donc je vois qd il a envie et lui ne voit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 12 février 2008 Faut pas tjs tout mettre sur le dos du chiot ou du chien il faut surveiller les jeux des enfants audrey rassurez vous je n accuse pas du tout le chiot ma fille qd elle va elle et brusque elle est petite donc je la gronde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 12 février 2008 leslye a écrit:ok merci a tous et a toute rassurer vous je ne laisse pas ma fille sans surveillance je suis toujours a cote faut dire qu elle aime bien se coucher avec dans le panier et il veux jouer avec elle surtout quand elle a des gateaux lol lesly voilà deux habitudes à changer rapidement . votre fille ne doit pas aller dans le panier du chien . c'est l'endroit où cando dort , c'est son espace il faut le respecter . ce sera aussi l'endroit où il ira lorsque vous le disputerez et l'enverrez quand vous l'aurez remis en place . son refuge en quelque sorte . quand votre fille mange des gateaux . le chien ne doit pas lui prendre , ne le laissez pas commencer . votre fille à 14 mois , cando 3mois . dans deux mois cando aura grandi et aura plus de force . de plus la nourriture peut devenir une source de conflit entre l'enfant et le chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudie11 0 Posté(e) le 12 février 2008 tout a fait d'accord avec audrey, faut voir les enfants sont un peu brute sans se rendre compte, moi mème ma petite fille faut la surveiller lorsqu'elle est avec le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 13 février 2008 ok merci a vous tous ca matin je l est oblige a rester ds son panier pendant que mes deux filles dejeuner car il monter sur le canape et devener fou devanty les gateaux par contre qd je le prend dans mes bras pour le faire descendre je met ma main sous le torce donc sa ecarte un peu les pattes avant je pense il pleure de suite est ce normale que des qu on lui touche les membres il pleure comme si il avait mal je pense que c est normale car il est jeune je le fait dehors aussi car j ai beaucoup d escalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 13 février 2008 Heu non ce n'est pas normal. C'est peut etre pour ca qu'il a peur. Il a peut etre mal quelque part ... Tu as deja vu le veto pour le dernier rappel ? Tu devrais lui en parler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 13 février 2008 oui pour son deuxieme rappel il la osculte et tous aller bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 13 février 2008 oui en plus chez moi pour monter a la maison il y a des escalier partout et avec ma deuxieme chienne il fait le fou saute ds les escalier peut etre en plus des croquette il faudrait que je lui donne autre chose du calcium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 13 février 2008 Je sais que c'est dur mais il faudrait surtout l'empecher d'acceder seul aux escaliers. Peut etre avec une barriere pour bébé. Il est au debut de sa croissance et il est vraiment important pour ses aplombs de ne pas etre surmener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 13 février 2008 ok merci a toi c est vrai il fait telment le fou avec elle qu il saute toute la journee et court aussi deja pour monter a l etage il n y monte pas car il y a une barriere mais apres dehors pour le jardin c est impossible meme pour la terrasse donc je sais pas comment je vais faire merci a toi pour ses infos de plus quand il joue il y arrive de couiner je pense que ma femelle doit lui faire mal car joue avec lui comme un adulte je vais essaye de les separer qd il jour trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 13 février 2008 leslye plutot que de les séparer , essaie de les calmer un peu . ça te permet aussi de cette façon de travailler le rappel . tu les appelles : non du ou des chiens et "viens " ou "au pied " d'un air joyeux ( si tu le fais de manière à ce que tu montres que t'es faché , ils reviendront pas ) une petite friandise , un commandement assis avec récompense , et puis tu les caresses un peu . au début ce sera un peu difficile mais quand ils auront compris que revenir vers toi = récompense , ce sera très agréable . pour le couinement : normalement un chiot ne couine pas quanf il est porté . il est possible qu'une fois , tu l'as saisi un peu plus énergiquement donc c'esr ce qu'il se rappelle . quand tu dois le porter , parle lui doucement pour le calmer et pose le délicatement au sol . essaie et dis moi s'il couine encore . il se peut aussi qu'il se soit fait mal en jouant , donc à surveiller . c'est bien d'avoir séciriser le petit déjeuner de tes filles , maintenant adopte toujours le même comportement avec ton boxer et tu verras , il comprendra vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 13 février 2008 ok merci a toi pour tout ses renseignements je vais essayer de le porter et de voir ds l aprem merci c super de pouvoire demander des conseils et surtout quon y reponde merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 14 février 2008 voila ben j ai rendez vous a 11 h car des qu on le touche il couine fort et il arrete pas de vouloir se mordre la cuisse c est peut etre pour sa que qd on s approche ou le touche il grogne affaire a suivre j espere que c pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 14 février 2008 Tiens-nous au courant surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 14 février 2008 c'est très bien d'avoir pris rendez vous . donnez nous vite des nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 14 février 2008 ben nous revoila * le veto la examine sous tous les angle rien aux oreilles car il couine aussi et rien au patte en pleine forme mr pese 10kg200 le veto ma dit que c etait un chien tres peureux et que je devais lui apprendre a ne pas avoir peur donc lui apprndre maintenat a marcher en laisse a exterieur et le rassurer si je veux le porter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 14 février 2008 leslye pour le bien être du chiot , il faut le sortir régulièrement et lui faire voir pleins de choses . jouer avec lui dans différents endroits . aller dans des endroits où tu rencontreras du monde . si tu vois qu'il a peur , ne le surprotège pas car ça amplifiera sa peur . encourage le à avancer . si vraiment il bloque , tu le prends dans les bras et tu le reposes à terre après quelques pas . allez il est temps pour ce petit bonhomme de découvrir le monde de plus il sera plus fatigué et il sera plus calme à la maison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 14 février 2008 oui c est que le veto ma dit donc promenade en exterieur pour lui je vais le prendre pour aller chercher ma grande a ecole il y a du bruit et du monde merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix 33 0 Posté(e) le 14 février 2008 Une petite question :votre chiot était-il ainsi en arrivant chez vous ? A vous de lui redonner confiance en ses moyens , en le mettant dans toute les situations pas possibles sans ,surtout ,oublier d'être derrière pour le soutenir par des paroles douces, des gestes .Eviter à tout prix la brusquerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 14 février 2008 Ne pas trop le rassurer non plus, essaye quand qq chose lui fait peur de continuer comme si de rien n'était puis s'il a vraiment peur de le faire avancer en jouant avec lui, il faut vraiment que ton attitude lui montre que sa peur n'est pas justifiée!!! Courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 14 février 2008 oui il etait deja un peu trouillard mais c est de plus en plus donc maintanant il rogne et couine de peur donc je fait attention a mes enfants il ne les derange pas pendant la sieste ni quand il joue ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 14 février 2008 oui le travaille va etre long je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix 33 0 Posté(e) le 14 février 2008 En effet , le travail sera long. J' ai eu le même problème , qui n'est d'ailleurs toujours pas résolu, avec ma chienne .Elle a 7 ans,dans le terrain çà va , par contre en promenade si un bruit ou autre chose la surprend c'est un peu la panique ; heureusement elle a un bon rappel. Malgré tout çà se passe bien ;il ne faut surtout pas que je hurle, mais que je la rassure sans arrêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 14 février 2008 si votre chiot est très peureux , je ne vous conseille pas par commencer par la sortie des écoles . en général ça court dans tous les sens , ça crie pour ne pas dire hurler . et puis un chiot ça attire donc le chiot risque d'être terrorisé par autant de monde . cpmmencez par des endroits plus calme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 14 février 2008 oui merci j y est pense apres seulement se soir quand mon mari va rentre a 17h30 je vais l emmenner promener ds la rue c est calme pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 15 février 2008 voila hier soir on a fait le tour du pate de maison ben ca ete dure il avait peur de tout renifler tous mais au bout d un moment il marcher comme il voulait sans avoir peur donc je vais continuer comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 15 février 2008 bravo , c'est super continuez comme ça , cela devrait aller mieux au fil du temps; bon courage et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 15 février 2008 oui merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites