Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bidilune111

Informations de base

Messages recommandés

Coucou a tous!
Je suis nouvelle sur ce forum, et je n'ai pas encore de boxer, mais je compte bien en avoir un des que je quitte le cocon familial (bientot, bientot ^^). Mais pour sa, il faudrai que je puisse avoir des informations sur ces ptits anges, car meme si j'ai fait une recherche dans le forum, je voit que vous vous y connaissez tous beaucoup, et ne parlez pas vraiment des choses basiques, alors au risque de passer pour une inculte des boxers, je me lance:
*Combien sa coute? parce que j'ai entendu beaucoup de prix différents
*C'est mieux d'acheter le chiot chez un particulier (comme pour certains animaux) en animalerie ou chez un éleveur?
*Vous en parlez dans tous le forum, mais LOF, sa veux dire pédigré non?
*Meme si le boxer est un chien de garde, il peut etre un ange, surtout avec les enfants. C'est ce qu'on entends dire un peu partout, mais auriez vous des précisions sur son comportement?
Plus généralement (qui s'applique a tous les chiens)
*Savez vous si il est difficile de trouver une colocation qui accepte des chiens? ou meme un propriétaire qui accepte de louer a quelqun qui a un chien?
En esperant ne pas trop vous embeter avec mes questions!!
Merci d'avance

bonjour Bidilune

sisi des sujets même de base il y en a sur le forum Very Happy par mot clef tu peut en trouver Wink

ex: question tarifs ( et pour te repondre la fourchette est entre 900 a 1300 euros en moyenne)

/acces-groupes-eleveur-et-elevage-de-boxer-f105/prix-chiot-lof-t10146.htm?highlight=prix

/acces-groupes-eleveur-et-elevage-de-boxer-f105/prix-de-vente-d-un-chiot-t7929.htm?highlight=prix

celui ci est tres explicite et repond aussi a d'autres questions que tu te demande.
/acces-groupes-eleveur-et-elevage-de-boxer-f105/prix-d-un-chiot-de-quoi-depent-il-t5479.htm?highlight=prix

l'idéal est d'acheter un chiot chez un eleveur ou un particulier même di moment que les parents sont déclarés .... mais surtout surtout pas en animalerie a fuire affraid

/acces-groupes-vos-coups-de-gueule-f17/chiots-boxers-lof-vendus-en-animalerie-qu-en-penser-t7735.htm?highlight=animalerie

/acces-groupesloi-et-reglement-f26/vente-en-animalerie-t3022.htm?highlight=animalerie

LOF signifie effectivement que le chien a un pédigré la portée a éré déclarée aupres de la SCC ........

regarde cette partie du forum
/avant-et-l-arrivee-du-chiot-f158/

et celle ci
/acces-groupes-eleveur-et-elevage-de-boxer-f105/

bonjour a toi bidilune et deja bienvenue dans le mon du boxer (pas dime ) lol et bien moi j'ai deux loulous mal et femelle non lof.
Je les ai eu bébé.
Commençons dans l'odre tout dépend si tu veux un lof ou pas les autres pourrons te conseiller eh oui les prix jouent aussi.
Ensuite faut savoir que bébé un bobox a besoin de beaucoup d'attention d'ecoute et surtout tu devra avoir beaucoup de patience et oui petite betise les pipis les cacas en plus en apprt les meubles et j'en passe.
Il est vrai que le bobox adore apprendre moi les miens apprennent vite surtout dans le jardin il adore faire des trous bref de tas de betises aussi mais aussi de bonne chose.
Sinon niveau chien de garde tres bon un soir je rentre en moto j'avais mon casque et bien j'etais pas fiere par contre niveau amour et gentillesse il y a pas mieux et avec les enfants ce sont des anges.
Bref moi je peux plus men passer ils sont trop adorables bisous a toi et j'espère avoir repondu a tes questions.

Merci a vous!
Mais pour les pipi cacas, j'ai déja un furet, et c'est pas plaisant tout les jours, meme si mosieur a une littiere, c mieu a coté ^^ (bref, on s'éloigne du sujet la Razz )
Mais le dressage mais combien de temps? parce que (certe, je prévoi un peu trop, mais jai vraiment hate) j'ai l'intention de l'acheter mi-juin, pour avoir toutes les vacances consacrées a lui, pares j'aurai cours durant la journée et se sra pas facile de le dresser!
Aussi, en fait j'ai un bichon frisée (enfin, a mes parents) depuis toute petite, mais meme si j'essaye , elle est trop agée pour etre dressée, et je me demande comment on s'y prends pour dresser un chien, en mlui apprenant assis, couché, au pied, la bas etc... Et les boxer apprenent il facilement?
Et est ce quil faudrai que je sache des choses que je pourrait encore ignorer?
Merci a vous Wink

l'idéal serait d'aller dans un club canin un club avec école du chiot non seulement ton chiot apprendra plein de chose mais toi aussi Wink c'est sympa et ludique pour tous Very Happy et tu apprendra a eduquer ton chiot des tout petit avec de bon geste .....
et juste perso je préfère dire éduquer son chien ( c'est plus le terme que de dresser son chien on dresse un fauve part contre Wink

Bienvenue sur ce forum des Amoureux du boxers.

bravo3 Je suis super étonnée vu ton jeune âge de ton intérêt ainsi que ta détermination pour avoir ton propre chien bravo3bravo3 Je trouve cela extraaaaaaaaaaaaa!!!!!!!

Le boxer est un merveilleux chien avec son maître et trés intelligent.

Effectivement les débuts avec un chiot, ne sont pas que caresses, câlins, jeu,...il y a quelques surprises comme les pipis et les cacas, les bétisses d'un chiot (mange tout ce qui lui tombe sous la main), et je dirais le "gros morceau" l'éducation , qui commence dés la naissance avec sa mére biologique puis avec toi.
Rien n'est facile et ne se fera le premier jour mais rien n'est insurmontable, avec ta détermination, de la patience et du temps.....tu y arriveras, cependant chaque étape en son temps

Le conseil d'aller dans un club canin est trés bien ainsi tu apprendras les fameuses bases qui se fait et comment le faire. Pareil n'hésites pas à discuter avec des éléveurs de chiens prés de chez toi, dans ton entourage (pas spécialement de boxer), lire les différents post du forum et poser toutes les questions même celle qui te paraissent bétes.

Pour ton acquisition d'un chiot durant tes vacances trés trés bonne idée ainsi tu auras beaucoup de temps pour lui, et avec les beaux jours qui arrivent cela sera plus facile pour qu'il devienne propre.

Un petit conseil, j'ai toujours vécu depuis ma naissance avec des chiens, de famille j'ai envie de dire, comme un peu toi et le bichon de tes parents. J'avais donc le sentiment d'être capable de m'en sortir en copiant mes parents. Mais lors de l'acquisition de Cara j'ai beaucoup discuté avec les éléveurs (des heures sur internets ou télèphone, lors des visites) et encore aujourd'hui car je me suis aperçu que mes parents ne faisaient peut-être pas si bien que cela et moi j'allais faire pareil, le recopier les mêmes erreur.

Concernant le choix d'un chien lof ou pas...parfois cela se résume pour l'acquéreur à un prix hélas!!!!
Cepandant il existe de trés trés beau boxer non lof (tu peux voir les photos sur le forum), par contre lors de ton adoption il y a quelques conditions à respecter : les 2 mois du chiots, le vermifuge, la puce, (et j'ai envie de dire si non lof voir les parents pour qu'il n'y est pas de surprise, et que ton boxer en grandissant le reste!!!!!!!!!!!!)

Aprés tout cela j'ai envie de te poser une question........pourquoi un boxer ?

"Je suis super étonnée vu ton jeune âge de ton intérêt ainsi que ta détermination pour avoir ton propre chien Je trouve cela extraaaaaaaaaaaaa!!!!!!!"
Sa me touche! Embarassed d'habitude, les gens disent que je suis un peu félée et que ce que je projete ne se réalisera pas... Crying or Very sad

"Aprés tout cela j'ai envie de te poser une question........pourquoi un boxer ?"
Ben sa... Sa remonte a 3ans : quand j'était en vacances, je suis partie dans un camping, et je'ai vu tout la journée une femelle boxer attachée a un piquet d'une caravane. Je trouvait sa ignoble de l'amener en vacances pôur l'atacher toute laz journée, et je suis directement allée la voir. Elle étit tellement joueuse, caline et adorable, j'ai eu le coup de foudre
! Je me suis alors mise a me renseigner sur ces bebetes. Mais c'est aussi plus généralementparce que je suis une fadas d'animaux, plus précisément de gros chiens. Le boxer ayant un caractere d'ange mais restant un chien de garde, avec une bouille ADORABLE (je suis fan de ces tetes, meme si mon entourage aime pas trop) et n corps d'atlete Enfin je vous le dit mais vous savez certainement déja tout sa vu que encore mieu, vous, vous en avez un Wink

Et au fait, je vous repose la question, vous savez si c'est dur de trouver une colocation avec quelqun qui accepte une personne avec de chiens? ou meme des proprios qui acceptent un locataire avec un boxer?
Aussis quelles sont les différentes couleurs de boxer?
Et est ce que partir toute la journée (en cours) avec sortie matin et soir (et jardin le weekend tres certainement) ne risque pas de les rendre triste? et étant adultes éduqués (j'ai pas mis dressé, hein? Wink ), ils peuvent se retenir?
Merci encore pour toutes vos réponses

Bonsoir Bidilune
L'ambition, les projets c'est ce qui nous permet d'avancer, de grandir, de nous épanouir en tant qu'individu dans la masse!!!!!!!!!!!!Mais il y en a des difficilements réalisables voir même insurmontables, mais quand on se donne les moyens (pas financiers) tout peut être possible. Et l'acquisition d'un chien n'a rien de bien compliqué. Il faut juste savoir ou l'on s'engage, et cela pour une longue période. L'adoption d'un chien n'est pas une question d'âge..........alors ne laisse pas les mauvaises langue te décourager. Je pense que c'est plutot une question de feeling et d'harmonie entre le chien et son maître!!!!!!!!!!!

Quand ma fille aura ton âge si elle me souléve ton sujet je l'aiderais a bien y réfléchir, avant de prendre sa décision, et si elle veut son chien je l'aiderai pour que cela se passe en douceur. Je ne la briderais pas, il y a trop de personne qui adopte un chien comme on achéte un sac!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors quand on rencontre des vrais amoureux passionnés il faut les soutenir.

Un chiot a besoin de sortir toutes les 2 heures sinon il y a des dégats...puis avec le temps il apprendra à se retenir, plus ou moins rapidement. Par contre il te faudra le sortir tous les jours dans une longue promenade pour qu'il se défoule. Les promenade uniquement le week-end ne suffiront pas. Le boxer est un chien qui a besoin de beaucoup d'excercices pour être bien dans sa tête.

Pour les boxers LOF il y a 2 couleurs : fauve et bringée ("tigré") avec plus ou moins de tâche blanche. Par contre pour les boxers non LOF tu peux trouver des blancs et des noirs.

Concernant la colocation, dur dur de te répondre cela dépendra de "l'autre". Par contre un proprio ne peut pas t'interdire les animaux domestiques. Par contre, le CROUS c'est formellemnt interdit question d'hygiéne.

Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais l'acquisition d'un chien a un coût journalier auquel il faut penser avant l'adoption. Je ne parle pas du prix du chien, je parle des suppléments : les vaccins les visites chez le véto, le vermifuge, la nourriture ( sa qualité dépendra du bien-être de ton chien) des accessoires : gamelle, panier, laisse, collier, jouets... (mine de rien cela pése lourd) Dés son acquisition il devra faire partie de ton buget au quotidien.

Sur le forum il y a des hommes et des femmes qui sont passé par tes questions et qui aujourd'hui ont leur boxer tu devrais lire leur posts, voir même prendre contact avec eux.

Bidilune a écrit:
Et au fait, je vous repose la question, vous savez si c'est dur de trouver une colocation avec quelqun qui accepte une personne avec de chiens? ou meme des proprios qui acceptent un locataire avec un boxer?
Aussis quelles sont les différentes couleurs de boxer?
Et est ce que partir toute la journée (en cours) avec sortie matin et soir (et jardin le weekend tres certainement) ne risque pas de les rendre triste? et étant adultes éduqués (j'ai pas mis dressé, hein? Wink ), ils peuvent se retenir?
Merci encore pour toutes vos réponses

Effectivement pour les locations, ca dependra du proprio. Legalement, il n'a pas le droit de t'interdire un animal, mais en pratique ca se passe bien differement.
Si tu obtiens l'appart ou la maison, il te faudra aussi prevoir un buget travaux pleurer de rire
Car un boxer laissait seul toute la journée (il y a bien sur des exceptions) peut faire de GROOOOOOOOOS dégats.
Certains te conseilleront la vari kennel. Ca peut etre une solution si tu rentres chez toi le midi. Mais 7-8 h en cage, perso je trouve ca beaucoup trop long.

Pour la question des couleurs, effectivement le standard reconnait le fauve et le bringé, tu as pleins de ton different, et le marquage en blanc ou non, fait que presque tous les boxers sont differents.
Tu as aussi les blancs ou noirs, ils peuvent etre inscrits au LOF, si ses parents le sont, mais ne pourraont etre confirmé. Ca veut dire qu'ils ne pourront transmettre leur pédigree à leur descendance, et qu'ils seront exclus des expos ou sport canin incluant le mordant.

Pour ce qui est de la propreté, un chiot à un rythme de vie cyclique, je joue, je mange, je fais caca, je dors, je fais pipi, et on recommence pleurer de rire
Ca necessite effectivement une sortie toute les 2 h au maxi.
Biensur un chien adulte se retiendra beaucoup plus facilement, compare le avec toi.
Certains jours tu n'iras pas au toilette entre le matin et le soir, et d'autres oui .....
L'idéal est de trouver quelqun qui puisse le sortir entre midi et 2

J'espere avoir répondu a tes questions.

Effectivement tu as l'air hyper motivée, et je me revois a ton age. Et tu vois finalement je l'ai eu mon bobox Wink

"Effectivement tu as l'air hyper motivée, et je me revois a ton age. Et tu vois finalement je l'ai eu mon bobox "
Simple a curiositée, il y a longtemps? Dans quelle conditions?

Mais de toute maniere, je prévoit de l'adopter au tout début d'été, pour avoir toute les vacances consacrées a lui Wink
Mais si il est ecore jeune quand je commencerai les cours, je me débrouillerai pour rentrer le midi et le faire sortir, ou meme demander a quelqun de le faire. Mais quand je parle des balades, je pense que celles du matin ne dépasserons pas 3/4 d'heure, et le soir,je pourrait en faire deux : une a 5 ou 6h, e rentrant, et une le soir je pense vers 9h (une balade nocturne pose t elle probleme?). Et je pense (cela dépends de ce que je ferai) que le weekend il aura un jardin toute la journée. Sa suffit?
Au fait, que faut il faire quand le chiot fait ses besoins dans la maison? On le gronde ou pas? Et comment on voit qu'il va faire?

Merci encore Very Happy

Bidilune a écrit:
[iAu fait, que faut il faire quand le chiot fait ses besoins dans la maison? On le gronde ou pas? Et comment on voit qu'il va faire?

Merci encore Very Happy

J'ai envie de dire que cela dépend de chaque chiot. Et pour toi aussi cela sera un apprentissage de reconnaitre les signes.

Par exemple Cara tourne, va vers la porte, elle a un comportement pressée. Et hélas parfois je ne suis pas assez réceptive et Cara fait dans la maison. D'un autre côté quand elle joue, puis qu'elle boit, je suis sûr qu'elle demandera à sortir, donc j'anticipe. Au début je la sortais toutes les 2 heures (parfois galére, pas le temps pas envie, ou il pleuvait...tant pis il fallait le faire) puis depuis une semaine j'espace un peu.

Quand Cara fait pipi dans la maison, personnellement je la gronde : "je lui dis cochonne", je ne la bats jamais ( on arrive à rien avec la violence). Et cela est trés efficace car elle part dans son coin. Parfois sans voir un pipi je sais qu'elle a fait car elle me fuit et se cache.

Bidilune a écrit:
"Effectivement tu as l'air hyper motivée, et je me revois a ton age. Et tu vois finalement je l'ai eu mon bobox "
Simple a curiositée, il y a longtemps? Dans quelle conditions?

Et bien j'ai du attendre d'etre independante, le jour ou j'ai su que l'appartement serait pour moi, j'ai reservé mon chiot.
Je n'habitais meme pas encore dedans.
Il est arrivé presqu'en meme temps que nous.
Pour mes parents, c'etait hors de question d'avoir un gros chien tant qu'ils n'auraient pas un enorme terrain.
J'ai eu beau me battre pendant des années, c'etait non.
Et quand j'ai eu mon titi, ils ont craqués et en ont prit un aussi.

Lili a écrit:
Et quand j'ai eu mon titi, ils ont craqués et en ont prit un aussi.

Lol! J'aurai bien aimé voir sa!!

Ben voila, je crois que jai a peu pres fait le tour des questions que j'avais a poser.
Ah oui, connaitriez vous des éleveurs ou des particuliers dans les pyrénés atlantique aupres de qui je pourrait me rensegner? (j'habite a pau) Pare que rien ne vaut d'aller voir les boxers et leur maitres en personne ^^ . J'ai fait une recherche dans la rubrique "repertoire eleveurs boxers" et meme sur google mais je ne trouve pas...

Aussi, est ce quil y aurait des particularités que le boxer a que je devrai savoir? Parce que je sais que les furets sont puants (jen ai un ^^), les bichons difficiles d'entretient etc... Autre chose pour le boxer? (a part l'education bien sur,mais qui est pour chaque animal)

Bonjour Bidilune!

Alors as-tu attrapé notre virus? Et es-tu l'heureuse maitresse d'un bobox?

Bonjour!! ça fait un bail que jai pas écrit sur le forum mais je continue a venir!!
Et oui, j'ai attraper le virus bobox!! Mais, non, je n'en ai pas encore un.... Je suis encore chez papa et maman et c'est non, strictement non pour un boxer... Quand je serai indépendante, c'est sur, vous ne me verez pas sas mon boxer!!

• Créer...