Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen22

drôle de comportement avec nouveau compagnon

Messages recommandés

bonsoir, j'espère de tout cœur que vous pourrez m'aider car je suis inquiète au sujet d'ari..depuis deux jours nous avons accueillis un petit chinchilla,nous l'avons laissé renifler et faire la connaissance du nouveau "petit copain".mais depuis ari ne mange plus ,ne quitte pas la cage ,il reste les yeux rivés sur le chinchilla et nous fait ce qu'il n'a jamais fait....il bave!!!!des lacets d'au moins 15 cm !!!!il est également essoufflé,comme en transe devant la cage.nous le caressons ,le cajolons pour qu'il n'y ait pas de jalousie ,nous n'avons d'ailleurs pris le chinchi qu'une fois ou deux...alors ma question est:devont nous être plus ferme avec lui?le prend t il pour une proie? je vous remercie pour vos futurs conseils..

je crois qu'il s'en ferait bien un 4h !!! pleurer de rirepleurer de rire
Non pardon c'est pas drole.

c'est un lapin?
tous les lapins sont cardiaques, quand ma fille a pris un chat, son lapin a tellement été terrorisé qu'il en est mort
et le veto lui a dit que les lapins étaient cardiaques
alors ma petite fille Solveig a decidé de ne plus prendre de lapin
il y a maintenant 3 chats

Mauricette ! Un chinchilla c'est pas un lapîn. C'est un mignon petit rongeur avec une enorme fourrure grise qui mange avec ses pattes avant un peu comme une souris.

oui c'est bien ça j'ai du mal à croire que mon gros pepère veuille le manger?????

Je crois surtout que c'est de l'exitation. Tu lui colles une bestionne qui gigotte, qui a une odeur particuliere, qui fait du bruit ... sous son nez et il ne peut pas l'attraper ou meme voir ce que s'est.
Je ne sais pas si il chercherait a le manger mais au moins à jouer avec.
Essaye de lui montrer en le gardant dans tes mains, car sans le vouloir il pourrait le blesser mortellement.
Il apprendra à vivre avec, il faut juste qu'il comprenne qui il est et qu'il finira sa vie avec vous.

merci lili donc il faut persevérer...j'étais prête à renvoyer le chinchilla à l'envoyeur....non mais c'est mon bobox avant tout lol

Je pense effectivement qu'il finira par si faire. Et puis tu peux toujours lui amenager un emplacement en hauteur pour que ton bobox ne l'ait plus a hauteur de truffe.
Mais je reste persuadé qu'il s'y fera

Alors comment se passe la cohabitation! Depuis le mois de février, ça doit être mieux...enfin...j'espère!

Je connais ça avec mes deux chiens... Ils ont vu défiler tellement de rongeurs à la maison.

Chaos vit avec un chien de prairie, un lapin et un hamster...

Je pense que ton chien réagit comme ça car c'est l'excitation de la nouveauté. Il faut effectivement les habituer l'un à l'autre. Prend le chinchi et fais le sentir à ton bobox. Il faut parler à ton chien et lui dire de faire doucement.

A force, il va s'habituer à sa présence.

En tout cas, bon courage et tiens nous au courant.

apprends lui à faire connaissance, mon saïan lui a le même comportement avec la souris et le chat de la copine à mon fils quand l'un des 2 sont là, il reste sur le pas de la porte de la chambre et surveille et pas de danger que quelqu'un s'approche. depuis qu'on l'a on lui a toujours parlé avec douceur en présence de nouveaux compagnons et la phrase clé c'est : il est petit, doucement c'est un bébé! et ça marche.

J'ai eu un chinchilla aussi, mais Ako est arrivé après, donc il a été habitué dès le départ, et on pouvait les lacher ensemble, Ako n'a jamais été agressif envers lui, mais ce sont des petites bêtes très fragile, et comme le dis Mauricette, les chinchillas sont sujets à être cardiaques, mais ce n'est pas un lapin Razz , c'est un marsupial il me semble scratch !
Mais un jour le chinchilla s'est mis à charger Ako, et il lui a chopé une pate arrière, alors que cela fesait plus d'un an que ça se passait bien, on les surveillais toujours quand il était en dehors de sa cage, mais là, j'ai vue Ako partir en courant, et le chinchilla lui courait après, là Ako était en panique affraid , il se blotissait entre mes jambes, il avait peur et l'autre continuait à l'attaquer!
A partir de ce jour je ne les aient plus laché ensemble, il ne disait rien quand il était dans les bras, mais je n'ai jamais retentée l'expérience, parce que si Ako avait décidé de se défendre, je pense que le chinchilla n'aurait pas survécu!!
Et par la suite, Ako l'a ignorer totalement, et sa cage était en hauteur, donc à moins de sauter, il ne le voyait pas!! Mais contrairement à toi, moi c'est le chinchilla qui devenait agressif quand il voyait le chien, pourtant je ne l'ai jamais vu lui faire de mal, ou alors peut-être en jouant, je ne le serais jamais!
C'est des drôles de petites bestioles les chinchillas, c'est super mignon, mais il faut être présent pour lui tous les jours, le sortir, le manipuler, et ce sans interruption, l'apprivoisement est très long je trouve, moi j'ai mis plus d'un an avant de pouvoir le prendre dans les bras et de pouvoir le lacher le soir dans la maison et surtout de pouvoir le rattraper!!
Mais une fois qu'ils sont sociabilisés, c'est adorable!!
ça ne fait pas longtemps que tu as recueillie le chinchilla, il faut laisser le temps faire, et les présenter petit à petit de plus en plus près,il ne connait pas cette petite bête qui bouge et le réveil la nuit et qui sent bizar!! Mais surtout méfie toi du chinchilla, c'est très fragile, et j'ai entendu dire qu'il était arrivé que certains étaient tombé d'un arrêt cardiaque simplement à la vue d'un chat, ou d'un chien!! Et aussi les courant d'air qui peuvent leur être fatal!!
Courage , c'est à chaque fois un "travail" de faire en sorte que la cohabitation se passe bien entre différentes espèces, mais le temps et la patiente y font beaucoup Wink !!
Tu nous donneras des nouvelles de la cohabitation et des tites encore des photoshopWink

bonjour à tous...ben c'est gentil de repenser à mon chinchila depuis tout ce temps....Et bien ma foi tout ce passe bien ,ari c'est effectivement habitué à la présence de pitchou le chinchila ,ils se font même des bisous à travers les barreaux de la cage mais lorsque je le sors ,ari reste dans la cuisine durant cette demi heure je préfère ne pas tenter le diable car ari le regarde quand même comme un jouet qui courrait dans tous les sens.....donc voilà tout va bien une bonne journée à tous.

si ça va mieux!!
Le temps continuera sont travail!! Wink

Bonsoir!

Est-ce toujours la bonne entente? J'espère que oui! Donnes nous des nouvelles?

bonsoir,oui tout va bien dans le meilleur des mondes...tout le monde s'entend à merveille...bonne soirée à tous

• Créer...