Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne011

Femelle boxer dominante dès 3 mois

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je me lance car j'ai un souci avec ma petite boxer qui aura 4 mois dans une semaine. Donc je l'ai prise fin décembre elle avait 7 semaines 1/2 presque 8 (elle est LOF) ... je l'ai tout de suite inscrite à l'école du chiot en me disant que se serait un bon moment, un truc ludique tout en douceur avec jeu etc... enfin bref les deux premières fois ça c'est bien passé et ensuite la cata... Sad mais de chez cata) elle ne pense qu'à un truc, coller tous les autres chiots par terre, la crête hérissée sur le dos, les grognements super menaçants, elle arrive par le côté et pouff les chope vers le cou, un truc de ouf elle veut pas jouer elle veut dominer ... au point que j'ai dû quitter le groupe des chiots pour aller avec les adultes. Je suis quand même pas mal désenparée par cette attitude car j'ai deux jeunes enfants (6 ans et 3 ans) et je m'imagine mal devoir fliquer constamment mon chien en balade pour éviter qu'elle ne se rixe avec les autres... j'ai aussi un golden retriever avec qui elle s'entend à merveille. Je croyais que les trucs de dominance n'arrivaient que beaucoup plus tard et je conçois très mal de garder un chien qui a une attitude pareille. Par contre je tiens à préciser qu'à la maison entre nous ça se passe très bien sans problème.

Voilà si quelqu'un peu m'apporter un peu de son expérience pour me rassurer paske je vis en Suisse et en plus les gens portent un oeil assé critique sur cette race... style on pas trop droit à l'erreure quoi.

Merci d'avance. Very Happy

Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Chaos, j'ai aussi eu un peu peur quand on a été à l'école du chiot. Pendant la séance pas de soucis, par contre à la fin, on lâchait tous les chiots ensemble pour qu'ils se défoulent et là, le petit pépère me collait tous les autres chiots au sol. Cela ne se faisait pas méchamment, mais il fallait qu'il reste au dessus de tous les chiots, alors ça grondait un peu. La monitrice me disait qu'il avait déjà un bon caractère mais qu'à cet âge là c'est encore du jeu... Donc on laissait faire.

Que vous dit votre éducateur ?

J'ai eu aussi un peu peur car je me disais que s'il fallait gérer un sacré caractère, ça allait être la galère. Mais à la maison, il n'y avait pas de soucis. Pourtant, j'ai un autre chien et un chat. Mais Chaos n'avait ce comportement qu'à l'école du chiot...

A la maison, il sait où se trouve sa place. Bien-sûr, il y a une période d'âge bête, mais il faut lui faire comprendre qui est le chef.

Sur le terrain, ce comportement s'est arrêté quand nous sommes passés chez les débutants. Comme on ne lâchait plus tous les chiens ensemble, plus de soucis. Et il n'a jamais eu ce genre de comportement à nouveau. C'était vraiment juste la période école du chiot.

Je pense que le plus important c'est qu'elle comprenne bien sa place à la maison... Et que vous la remettiez en place tout de suite. Ce n'est pas elle la chef, point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étrange que dans cette école du chiot, il n'y ai pas mis un adulte équilibré afin de calmer ce p'tit monde !!! si tu connais un chien dans ce genre, qui sait remettre en place cool mais ferme, mets les en contact un maximum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci beaucoup pour vos réponses Very Happy ! Je sors de chez la véto et elle me dit aussi que je dois absolument la mettre avec un chien qui saura la faire rentrer dans le rang ... mais d'un autre côté la dame du dressage me dit que généralement les chiens adultes font preuve d'indulgence avec les chiots et faut pas compter sur ma vieille chienne, qui a passé les onze dernières années à se coucher devant tous canidés passant à proximité ... même les plus petits, pour assurer l'éducation.
Bon ben je vais attendre le prochain cours de vendredi pour voir se que ça donne mais je me réjouis moyen d'y aller.

Merci encore.

Bye Very Happy

ps : juste une précision samedi soir l'éleveur était chez moi avec un chien adulte mâle qui courrait après ma petite Cheyenne pour lui flairer l'arrière train et bien elle en avait pas du tout peur et lui a montré toutes ses dents plusieurs fois et pourtant ce mâle faisait bien 38 kilos et était assez imposant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheyenne a écrit:
Bonjour,

Voilà je me lance car j'ai un souci avec ma petite boxer qui aura 4 mois dans une semaine. Donc je l'ai prise fin décembre elle avait 7 semaines 1/2 presque 8 (elle est LOF) ... je l'ai tout de suite inscrite à l'école du chiot en me disant que se serait un bon moment, un truc ludique tout en douceur avec jeu etc... enfin bref les deux premières fois ça c'est bien passé et ensuite la cata... Sad mais de chez cata) elle ne pense qu'à un truc, coller tous les autres chiots par terre, la crête hérissée sur le dos, les grognements super menaçants, elle arrive par le côté et pouff les chope vers le cou, un truc de ouf elle veut pas jouer elle veut dominer ... au point que j'ai dû quitter le groupe des chiots pour aller avec les adultes. Je suis quand même pas mal désenparée par cette attitude car j'ai deux jeunes enfants (6 ans et 3 ans) et je m'imagine mal devoir fliquer constamment mon chien en balade pour éviter qu'elle ne se rixe avec les autres... j'ai aussi un golden retriever avec qui elle s'entend à merveille. Je croyais que les trucs de dominance n'arrivaient que beaucoup plus tard et je conçois très mal de garder un chien qui a une attitude pareille. Par contre je tiens à préciser qu'à la maison entre nous ça se passe très bien sans problème.

Voilà si quelqu'un peu m'apporter un peu de son expérience pour me rassurer paske je vis en Suisse et en plus les gens portent un oeil assé critique sur cette race... style on pas trop droit à l'erreure quoi.

Merci d'avance. Very Happy

coucou nicole,

j'ai lu ton souci, et comme je n'ai pas encore mon chien, je peux pas trop t'aider. J'arrive juste a me mettre a ta place, parce que j'ai 2 enfants.

Je suis aussi en suisse, D'ou viens tu?.

moi je rêve aussi de prendre une petite chienne,mais j'avais un peu peur d'être débordé avec le chiot plus les enfant 5 et 3 ans. Donc pour l'instant je patiente encore un peu. même si j'en ai trop envie.

Tu as raison aussi de dire qu'ici en suisse, les box sont pas trè bien vu, avec les accidents qu'il y a eu dans notre pays ces dernières année, le chien est mal vu, et avec leur museau aplati, les gens qui les connaissent pas on peur.

Regrettes tu d'avoir pris ta chienne avec les enfants? ça te donne beaucoup de travaille ou pas tant que ça.

si c'était a refaire tu reprendrai la chienne? Elle fait beaucoup de bêtise ou pas trop. En fait tu demandes des conseilles, et c'est moi qui fini par t' en demander.

voilà, j'espère que tu trouveras une solution a ton problème, salutations.

Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait raisonnable de mettre cette petite chienne avec un chien adulte pour que les choses soient un peu recadrées .
Comment se comportait elle dans la portée ?

Parlez en avec votre éleveur afin qu'il vous conseille sur la manière d'agir avec votre petite chienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je pencherai même pour une femelle ayant déja eu des chiots........ en général, elles assurent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Chavarch qui joue hyper bien ce rôle, en fait il engueule le chiot ou chien qui est trop brute avec un autre, il le couche par la patte arrière et abboye dessus pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Doksana était très dominante et voullait bouffé tout les chiens qui passaient à côté, mais maintenant c'est passé grâce aux jeu avec Chavarch et parce qu'elle prend exemple sur son bon caractère sinon il l'engueule pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trouvée dans la même situation. Elle s'appelle aussi Cheyenne et a commencé ce cinéma
dès 2 mois et demi la chipie.
C'est l'âge qu'elle avait quand mon autre fifille (Cémona) est arrivée à la maison avec 20 jours de moins.
Elle grognait et hérissait son poil dès que la petiote s'approchait, prête à se jeter dessus, ce n'était pas
un jeu du tout. J'étais très surprise vu l'âge mais aussi très inquiète, je ne pouvais pas accepter ce comportement.
Il n'était pas question de compter sur mon vieux bobox, je pense qu'il ne voulait pas s'embêter avec des histoires de chiots.
Je devais donc les surveiller constamment . A chaque tentative, il fallait remettre Cheyenne à sa place avec un ton ferme puis caresser fortement sa tête et son corps de façon à ce qu'elle en soit couchée devant la petite Cémona et qu'elle sache bien que le seul chef, le seul dominant; c'est moi.
Je te rassure, avec une tolérance 0, il n'a fallut que quelques jours pour régler le problème Wink
Maintenant tout ce passe bien, c'est même Cémona qui domine la meute depuis l'adolescence Rolling Eyes
Bon courage pour la suite, compte surtout sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...