Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg741

tatouage

Messages recommandés

Bonjour

Est-ce qu'avec un simple tatouage, nous pouvons retrouver la lignée d'un chien.
Mickey avait encore un tatouage dans l'oreille. Maintenant qu'il n'est plus là, j'aimerai retrouver une partie de sa famille.

Où s'adresser ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe les tatouages d'une portée doivent se suivrent. Tu dois pouvoir te renseigner aupres de ton veto. Mais je ne sais pas s'ils ont le droit de te communiquer l'info.
Tu peux toujours poser la question à Lessa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lili.

je vais aller , donc , à la chasse aux info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ??

C'est vrai ??

On peut retrouver la lignée d'un chien grâce à un tatouage ??


Je recherche depuis des mois la généalogie de mon regretté (je n'ai même pas ses parents) Oslo son tatouage : XBH 162

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le tatouage je doute scratchstudy

au pire retrouver des frere et soeur de portée mais pas + car sur la carte de tatouage le nom des parents n'est même pas noté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rakan a écrit:
avec le tatouage je doute scratchstudy

au pire retrouver des frere et soeur de portée mais pas + car sur la carte de tatouage le nom des parents n'est même pas noté Very Happy


Les frères et soeurs ??

Mais c'est déjà super bien avec la fratrie je pourrais retrouver les parents

Comment procéder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un registre qui permet de retrouver les proprietaires d'un chien égaré, mais je ne sais pas qui peut y acceder et si il est possible d'obtenir ce genre d'info.
Comme j'ai dit plus haut, il faudrait demander à un veto, il doit s'avoir y repondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute qu'un véto divulgue ce genre d'informations. Si les fichiers canins ne sont pas accessibles au grand public, il y a surement une raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xam57 a écrit:
Quoi ??

C'est vrai ??

On peut retrouver la lignée d'un chien grâce à un tatouage ??


Je recherche depuis des mois la généalogie de mon regretté (je n'ai même pas ses parents) Oslo son tatouage : XBH 162



Si j'avais su XAM57, j'aurai demander plutot. Ca fait un petit moment que la question me trotte deans la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage que les vétérinaires ne donnent pas le informations sur les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les cartes de tatouage sont archivées à la SCC ;par contre je ne sais pas si elle dilvugue ces infos . Il me semble qu'il y a possibilité de savoir, avec le numéro , si le chien est décédé à condition évidemment que le proprio ait renvoyé la carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le numéro de tatouage ne peut en rien vous apporter des renseignements sur la généalogie de vos chiens. Il s'agit d'un numéro d'inscription au fichier canin c'est tout, style un nom de famille.
Le seul numéro qui peut aider à retrouver la fratrie c'est un numéro de LOF ou un livre d'origines du pays de naissance du chien.
Si vous regardez la carte de tatouage il n'y a que le nom du chien avec affixe (si LOF) , la date de naissance, le sexe, la race ou type , le nom du praticien, la date du tatouage et votre adresse.
Désolée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...