Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betta Hitman 471

Bettas de sélection Souche 1

Messages recommandés

Invité
superbes

A titre indicatif, tu les vends combien?

Merci !!!

Pas de vente pour le moment, il faut que je sélectionne mes reproducteurs !!! Sinon, ils partent à 10€ pour les mâles (femelles dispo aussi avec le même géno mais avec plus de rouge présent dans les nageoires comme certains mâles d'ailleurs)

Invité
tu as d'autres couleurs de robe possibles?

bien J'adore cette forme la pour le betta.

Celle hyper voilé je n'aime pas du tout
et qui n'est pas naturel en plus .

Invité
magnifique tes super black irisés bleu!

Invité

trop beau!!!je te félicite betta hiteman bien 

Merci à vous,

PS : Les voiles longs peuvent être beaux, et les PK sont aussi issus de la sélection et en aucun cas, ils ne sont des formes naturelles

jlbrot a écrit:
tu as d'autres couleurs de robe possibles?

Pour le moment, pas d'autres souches car je me remets à la sélection et trouver des reproducteurs sains de nos jours, c'est très dur !!!

Vidéo Repro Betta de sélection souche 1 couple 1 du 11-01-2013 :

Les photos :

Non, ce n'est pas Pâques même si les oeufs pleuvent et le mâle court pour les ramasser :

La femelle aide à cette collecte (comme pratiquement toutes les femelles) :

Le nid douillet :

Invité
joli
j'espère que ça ira au bout

Invité
bigoud' a écrit:
impressionnant drunken 

Invité

on voit pas grand chose mais tout roule c'est le principal Very Happy 

Les alevins du couple 1 de la souche 1 grandissent bien :

Ceux du couple 2 de la même souche se portent bien aussi :

Au tour du couple 3 de cette même souche à se mettre en mode repro :

Invité

que de bonnes nouvelles  Very Happy 

c'est du plakat tradi?.... je vais essayer de bosser sur une souche identique mais en pk avec une caudale à 180°

Emilien62 a écrit:
c'est du plakat tradi?.... je vais essayer de bosser sur une souche identique mais en pk avec une caudale à 180°

Ce couple est PKHM (donc caudale à 180º), d'autres sont OHM !!!

Betta Hitman 47 a écrit:
Emilien62 a écrit:

Ha génial mon cher ami je pense que l'on va bien s'entendre et s'échanger de beau bettas ... Ça serait sympa un coup de discuter sérieux par tel et mail de bettas, de voir ce que l'on a chacun chez soit et voir ce que l'on pourrait faire ensemble pour produire de beaux bettas ... Pour ma reprise j'ai pris garde de sélectionner des bettas de qualité.

Tu en penses quoi ... On peux en discuter par mp!!
Amicalement émilien

Emilien62 a écrit:
Betta Hitman 47 a écrit:
Emilien62 a écrit:

Ha génial mon cher ami je pense que l'on va bien s'entendre et s'échanger de beau bettas ... Ça serait sympa un coup de discuter sérieux par tel et mail de bettas, de voir ce que l'on a chacun chez soit et voir ce que l'on pourrait faire ensemble pour produire de beaux bettas ... Pour ma reprise j'ai pris garde de sélectionner des bettas de qualité.

Tu en penses quoi ... On peux en discuter par mp!!
Amicalement émilien

Bien que tu es pris des Betta de qualité ! Pour les discussions par tel, mail ou tel on verra cela plus tard car 4 repros de sélection à gérer plus toutes les formes naturelles et les autres bacs ainsi que ma famille (surtout elle), cela prend du temps !!!

Les alevins des différentes reproductions de la souche 1 grandissent bien ! D'ici une quinzaine de jours, ils rejoindront leur bac de grossissement (2 * 100L)...

Invité
super et toujours sympa tes photos

Excellent, j'ai récupéré un couple de Pk frère et sœur au dernier concours de Blois de septembre 2013, ils sont vraiment sympa et ressemble beaucoup a ta souche ( bon pas aussi parfait ) dès que que à des jeunes issus de ces repros fait moi signe je suis preneur à 200% surtout des bettas comme ton couple 1 et 3   bien  ils sont magnifiques!!!

Dis moi c'est quoi les plantes flottantes que tu as dans ton bac? Elles ont l'air top pour les nids de bulles et aussi ça doit être de chouettes infusoires!!

Et si tu as le temps un jour ça serait sympa de faire partager ton protocole de repro, je suis perçuadé que j'ai plein de chose a apprendre.

Bien amicalement émilien

Emilien62 a écrit:
Excellent, j'ai récupéré un couple de Pk frère et sœur au dernier concours de Blois de septembre 2013, ils sont vraiment sympa et ressemble beaucoup a ta souche ( bon pas aussi parfait ) dès que que à des jeunes issus de ces repros fait moi signe je suis preneur à 200% surtout des bettas comme ton couple 1 et 3   bien  ils sont magnifiques!!!

Dis moi c'est quoi les plantes flottantes que tu as dans ton bac? Elles ont l'air top pour les nids de bulles et aussi ça doit être de chouettes infusoires!!

Et si tu as le temps un jour ça serait sympa de faire partager ton protocole de repro, je suis perçuadé que j'ai plein de chose a apprendre.

Bien amicalement émilien

De qui tiens tu ces poissons ?

Pour les plantes flottantes, il s'agit de pistia, salvinia, riccia et cérato

Pour mon protocole de repro, le voilà :

Pr moi, tout débute deux semaines avant la présentation du couple...

Jour J-14 : Mise en route d'un filtre exhausteur (destiné au bac de repro) dans le 100L de grossissement déjà cyclé et filtré. Parade 3 fois par jour entre le futur couple (sans excéder 5 minutes à chaque fois).

Jour J-7 : Préparation du bac de repro (Bac de 12L) > Je prends 6L d'eau du 100L de grossissement que je verse dans le 12L, je rajoute 6L d'eau du robinet reposée. Ajout d'un chauffage réglé à 24° pr le moment, ajout aussi et mise en fonctionnement du filtre exhausteur qui était dans le bac de grossissement, insertion de plantes et de 2 feuilles de catappa (passées au micro-ondes pendant 3 minutes juste avant). Nourrissage du couple tous les jours au vivant ou au surgelé (Vers de vase de préférence).
Parade entre le couple 1 seule fois par jour pendant 5 minutes

Jour J-2: Augmentation de la température du bac à 27° et mise en acclimatation du mâle.

Jour J-1 : Lâché du mâle ds le bac, enlèvement des feuilles de catappa, ajout d'un morceau de polystyrène percé de deux trous sur lequel, à l'aide d'un fil de pêche, j'ai fixé une feuille de catappa (le mâle ds la majeure partie des cas, fera son nid de bulles dessous.

Jour J : Mise en présentation du couple > La femelle (après acclimatation) est placée dans un récipient (style pot d'1L en plastique alimentaire) percé. Mise en route de l'éclairage 24H sur 24 destiné au bac de repro et arrêt du filtre exhausteur

J+48H : La femelle est lâchée dans le bac de repro (nid ou pas). Le bac est recouvert afin que le couple ne soit pas déranger par mes divers passages (je prends le soin de laisser un endroit afin de pouvoir observer ce qu'il se passe). L'éclairage dédié au bac est toujours allumé 24H sur 24.

J+3 : Après l'accouplement (on dira ici que l'accouplement s'est passée à J+72Hou J+3), je retire la femelle du bac ! Elle est placée en pot d'un litre pendant une semaine et nourrie au surgelé pendant cette même période. Le bac est toujours recouvert. L'éclairage dédié au bac est toujours allumé 24H sur 24.

J+5 : Éclosion des œufs, présence de « virgules » (Je parle d'une éclosion en 48H bien que celle-ci se produit généralement au bout de 36H). Le bac est toujours recouvert. L'éclairage dédié au bac est toujours allumé 24H sur 24.

J+7 : début de la nage libre pour les alevins. Le bac est toujours recouvert. L'éclairage dédié au bac est toujours allumé 24H sur 24.

J+8 : Je retire le mâle du bac de repro avec quelques alevins (les alevins servent à éviter un choc psychologique au mâle... Oui je sais, c'est pas possible,certains me diront !!!). Il est placé en pot d'un litre pendant une semaine et nourrie au surgelé pendant cette même période. Mie en route du filtre exhausteur du bac de repro. Arrêt de l'éclairage 24H sur 24 du bac de repro.

J+10 : Nourrissage deux fois par jour au micro-vers uniquement pendant 3 jours

J+13 : Nourrissage deux fois par jour au micro-vers + nauplies d'artémias (qté absorbable très rapidement) et 1ier changement d'eau pour les alevins avec une eau à la même température que le bac (pour aspirer l'eau du bac, j'utilise un tuyau d'aération sur lequel j'ai mis un diffuseur d'air. Pour remettre de l'eau j'utilise également un tuyau d'aération). A partir de ce moment, je fais un changement d'eau de 5l pour 12L d'eau ds le bac tous les 3 ou 4 jours.

J+16 : Arrêt du nourrissage au micro-vers

J+43 : Début de nourrissage avec de la poudre de micro-pellets en plus des nauplies.

J+73 : Nourrissage exclusivement à la poudre de micro-pellets (une fois par jour) et mise en bac de grossissement (100L) suivant l'évolution des juvéniles et abaissement de la température à 23° de manière progressive.

Après cette phase de mise en bac de grossissement, je surveille quotidiennement l'attitude des juvéniles afin de surveiller leur comportement et afin de les sexer... Puis après commence, l'isolement dans des pots !!!

Ma méthode n'est peut-être pas la meilleure mais elle fonctionne chez moi alors pourquoi en changer !

PS : Je rajoute que tous mes bacs de repro ou autres sont couverts par une plaque de verre

Merci cher ami  bien 

Mes bettas viennent de la souche de Thierry ( alias Prodelacarte ) ... Tu as du déjà entendre parler de lui sur le cil-Ibsc au dernier concour a Blois en septembre 2013 il a obtenu 2 mâles et une femelle en temps que Boss en Pk, malheureusement il vient d'arrêter et comme c'est une de mes veilles connaissances, il m'a cédé un couple que je compte bien reproduire très bientôt!!! Et ces bettas ressemblent vraiment fort au tien, comme je sais que tu es également un sacré bon foutu bon éleveur c'est pour ça que je t'embête si régulièrement afin de récupérer un couple venant de chez toi  Laughing 

Et pareil de mon côté ... Mais la en ce moment je privilégie la réalisation d'une bonne vrai bettagere avant de faire des repros de qualité ... Sinon c'est du bricolage.

Si je ne te gâve pas de trop tiens moi au courant régulièrement de l'évolution de cette souche et tu peux me mettre un couple de côté de suite!!!

Amicalement émilien

Tu ne me gaves pas Emilien, c'est juste que pas trop le temps pour tout le monde !!! Je bosse sur le passage de ma capacité (et c'est du taf même quand on connaît parfaitement ces poissons) en ce moment donc pas trop le temps en plus des poissons, de la famille et du taf !!!

Ça roule m'sieur y'a pas de soucis tu sais  Wink 
Je respecte a mort ton travail surtout que je sais très bien tout le travail que ça représente!!! Et si comme moi tu es marié + enfant  Laughing 
Je comprends.... Mais s'il te plaît des que tu as des jeunes pense a moi  Very Happy 

Pour infos  Smile 

Benoit ... M'sieur Betta Hitman 47 vous salut et s'excuse de ne pas trop passé sur le forum ces derniers temps; il a eu un accident dimanche et il est immobilisé durant 3 semaines, la galère  Twisted Evil  bref sinon il m'a dit de vous saluer tous et de vous prévenir que ces bettas continuent à pousser tranquillou!!

Il reprendra contact avec le fofo dès qu'il pourra  cheers Wink 

bien amicalement émilien