Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glagb11

Algues en pinceaux

Messages recommandés

Hello la compagnie.

Depuis les années que je pratique l’aquariophilie, je suis confronter pour la 1er fois, à des algues en pinceaux malgré que mes paras sont bons et que j’utilise toujours la même eau. D’où peut venir cette merde et quel est la meilleur solution pour éradiquer cette saloperie, j’en ai partout sur les souches, les plantes et même le substrat (sable de Loire) que je regrette mon manado était 100 fois meilleur.

Je dois ajouter que dans mes anciens bacs, jamais je n’en ai, j’ai ça depuis l’achat de mon dernier aqua.
http://nord-aquario.forumactif.com/t3245-aqua-de-glagb

Merci pour vos réponses.

Invité
une vraie plaie ces algues

A qui tu le dis...

J'ai un 2eme bac nu ou j'utilise la même eau et la no problem... A mon avis, j'ai acheté des plantes qui étaient porteuse des ces algues, je ne vois que ca étant donné que mes paras sont top.
Je vais très certainement liquer des plantes et retourner a mes premiers amours, bac sans plante, uniquement des racines et comme subsrat du manado là, je n'avais jamais de probs.

Invité
s'est du à la nourriture carné

Je donne a manger 5 fois par jour tout est disparu en 2, 3 minutes, j'ai une monstrueuse troupe de corydoras sterbaï sans oublier les autres conhabitants, je ne pense vraiment pas que ca vienne de la bidoche étant donné que je fais la même chose pour mon 2eme bac et que là, je n'ai jamais eu de prob.

Invité
scratch pourtant trop de bidoche= algues pinceau

Invité
tu n'aurais pas de la cladophora dans ton bac??

Invité
la cerato et du co2 pourrais palier à ton problème les algue pinceaux = cladophora
la cerato entre en concurrence direct avec cette algue et le co2va booster té plantes