Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnes.b1

broderie boxer

Messages recommandés

Louve c est
Tu n as pas chomé pendant tes vacances
Une fois encadré il doit doit superbe
Le mien je le regarde tous les jours et tous les jours je le trouve encore plus beau.
J ai eu des d'énormes compliments par les personnes qui l on vu et je dois les transmettre
à mon amie Agnès

merci beaucoup. Choumi si tu es interesser je t'enverrai les patrons.
Lessa c'est comme tout, si tu aimes ce que tu fais tu arrive a avoir la patience qu'il faut pour arriver jusqu'au bout. que ce soit dessin, broderie, peinture sur porcelaine, gravurre sur verre, cuisine, agility, dessage... il faut de la patience c'est surement la cléf du succes

Ne sois pas si modeste Louve, Agnès m a expliqué et montré comment on travaille cette broderie
Il faut de la patience avec tout mais là c est quand même pas facile
On travaille sur un canevas blanc sans dessin et il faut savoir où mettre son premier point
et suivre un shema bien précis

(oui je sais cela ne s appele pas un canevas, je vais me faire tirer les oreilles par Agnès)
Je viens de m apercevoir qu Agnès n a jamais mis la photo de la broderie encadrée qu elle m a offerte.

Choumi je crois savoir ce qu elle font Louve, Catherine et Agnès n a rien à voir avec le point de croix
enfin j espère que je ne me trompe pas.

J'ai toujours adoré le dessin, Louve, mais je n'ai jamais eu la patience et le talent pour aller jusqu'au bout de mes "oeuvres", lol. A l'époque, je dessinais surtout des chevaux: nombres d'entre eux n'ont jamais vu plus qu'un oeil et un bout de naseau...

vasco68 a écrit:
Ne sois pas si modeste Louve, Agnès m a expliqué et montré comment on travaille cette broderie
Il faut de la patience avec tout mais là c est quand même pas facile
On travaille sur un canevas blanc sans dessin et il faut savoir où mettre son premier point
et suivre un shema bien précis

(oui je sais cela ne s appele pas un canevas, je vais me faire tirer les oreilles par Agnès)
Je viens de m apercevoir qu Agnès n a jamais mis la photo de la broderie encadrée qu elle m a offerte.

Choumi je crois savoir ce qu elle font Louve, Catherine et Agnès n a rien à voir avec le point de croix
enfin j espère que je ne me trompe pas.

Raté Vasco ce que l'on fait c'est du point de croix (aussi appeler point compté)
Moi je trouve ca super facile, si tu sais plier une toile en 4, faire un point au milieu repérer ce point (qui normalment est indiquer) sur le patron, faire des petites croix avec le fil et comtper le nombre de point qu'il faut faire (d'ou le nom point compté) ce n'est pas tres sorcier. le plus important c'est la patience Wink

Lessa a écrit:
J'ai toujours adoré le dessin, Louve, mais je n'ai jamais eu la patience et le talent pour aller jusqu'au bout de mes "oeuvres", lol. A l'époque, je dessinais surtout des chevaux: nombres d'entre eux n'ont jamais vu plus qu'un oeil et un bout de naseau...

Je passe des heures sur mes dessins (entre 8 et 16h selon ce que je veux faire) pour moi c'est un moyen d'expression et de detente. je tout c'est de vouloir aller au bout.

Merci pour les compliments Marthe

Pour ce que tu as dit, il y a du vrai et du faux pleurer de rire

Cela s'appelle broderie à points comptés
On travail effectivement sur une toile vierge et on suit un patron, chaque croix correspond à un point et chaque motif de cette croix correspond à une couleur.
On commence par le centre de la toile qui correspond au centre de la broderie et on se laisse guidé par le dessin.
On utilise le point de croix, le demi-point de croix, le quart de point et aussi le point noué ( bien entendu en fonction de ce qui est inscrit, mais le plus souvent, il n'y a que le point compté.

Pour moi, aucune broderie de commencé car on est en plein travaux, on refait le salon et la salle à manger

Par contre j'attend le découpage d'une photo de mon titi et il sera mon prochain modèle cheers et oui, je me lance dans le réel et il y a intérêt que cela soit réussit car j'en ai déjà promis un autre en cadeau un bobox en réel aussi cheerscheerspleurer de rirepleurer de rire

Agnès faudra que tu me montre ce que ca donne. je suis bien enteresser aussi mais j'ose pas me lancer pleurer de rire

Louve a écrit:
Agnès faudra que tu me montre ce que ca donne. je suis bien enteresser aussi mais j'ose pas me lancer pleurer de rire

Aucun problème Carine cheers
il faut bien que quelqu'un se lance sinon on ne verra jamais ce que cela donne pleurer de rirepleurer de rire

Merci Louve et Agnès pour l explication mais j ai rien compris, points comptés, demi point scratchscratch
Moi je reste à mes montages c est beaucoup plus facile
Agnès j ai bien recu le message pleurer de rirepleurer de rire
ces mots sont-ils pour moi? "intérêt que cela soit réussit" pleurer de rirepleurer de rire
Entre nous c est pas gagné mais je fais le max. bravo3bravo3

Entre les montages de Marthe, les dessins de Louve, les broderies d'Agnès, etc (et j'en oublie)... que d'artistes sur ce forum

Merci Lessa

Lessa dans chaque personne il y a un ou une artiste
Tu es surement une artiste dans un autre domaine comme l agility par exemple

Alors Marthe, c'est difficile le point de croix, compté ou pas ? (car il existe des ouvrages ou le motif est déjà dessiné). pleurer de rire

C'est pas aussi compliqué que certain tuto sur PSP affraid

Mon canevas n'a pas avancé du tout ! je travaille pas mal sur PSP en ce moment, parce que pour arriver à ton niveau Marthe, j'ai encore du boulot !

bravo3bravo3 Magnifique Louve tes broderies sont superbes.

Marthe ne te prend pas la tête sur la broderie....laisse cela aux grand-méres du forum!!!!!!!!

Ohhhhhhhhhhhhhhh je plaisante les filles!!!!!!!

Agnés il me semblait que tu avais pourtant une broderie de phare en commande ??????

vasco68 a écrit:

Agnès j ai bien recu le message pleurer de rirepleurer de rire
ces mots sont-ils pour moi? "intérêt que cela soit réussit" pleurer de rirepleurer de rire
Entre nous c est pas gagné mais je fais le max. bravo3bravo3

OH affraid NON Marthe, c'est pour moi que je disais cela, c'est un challenge que je me lance et j'ai pas intérêt à le manquer, tu me connais je suis une perfectionniste dans mon travail tout comme toi d'ailleurs avec tes montages et si je réussie le mien, je pense que c'est une idée de cadeaux qui pourra faire plaisir cheerscheers

Merci Lessa mais je ne me considère pas comme une artiste, je recopie tout simplement un modèle, pleurer de rirepleurer de rire

Cara tu as une sacré mémoire pleurer de rirepleurer de rire mais j'ai rien fait pendant les vacances, à part jardinage, lecture et ballade cheers

Je compte la terminer un jour peut-être pleurer de rirepleurer de rire mais pas en ce moment, il fait trop froid et on ne nous met le chauffage que le 15 octobre pas évident de tenir l'aiguille avec le bout des doigts gelés pleurer de rirepleurer de rire

Cara a écrit:
[
Marthe ne te prend pas la tête sur la broderie....laisse cela aux grand-méres du forum!!!!!!!!

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Merci Cara

Je me sens toute rajeunie depuis quelques heures

vasco68 a écrit:
Cara a écrit:
[

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Merci Cara

Je me sens toute rajeunie depuis quelques heures

Pfffffffffffffffff nananereeee moi qui attend avec impatience d'être une vraie grand-mère, mais aucune de mes 2 ainées n'est pressée, et Magali a encore le temps ! J'ai hâte de tricoter de la layette et faire des broderies spéciales BB naissance

t'en fais pas Catherine ca va venir.
Heu Cara merci pour les grand mere je sais que je ne fais pas mon age mais quand meme... j'ai pris un coup de vieux d'un coup pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Louve

Cara ne peut satisfaire tout le monde
Elle rajeunie les uns et vieillie les autres
J ai la pêche ce matin bravo3bravo3

pleurer de rirepleurer de rire

oui je vois ca moi j'ai l'impression d'avoir pris de l'age mes rhumatisme me fond souffrir attrosement ce matin pleurer de rireme rend

En parcourant le forum j'ai pu m'apercevoir que certaines partageaient la même passion que moi pour les loisirs créatifs, je me permet donc de partager ce lien avec les interessées.
http://picasaweb.google.fr/eleasandy/PointDeCroixHorsSRieLESANIMAUXDECOMPAGNIE#
c'est au grès de mes recherches que je suis tombée sur ces modèles de chiens au point de croix.

Merci pour ses modèles! il y en pour tout les goûts et les petites mains du Forum vont surement apprécier!

alors qui en est ou et avec quoi? perso j'ai pas continuer. j'ai trop de chose a faire en ce moment

• Créer...