Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delfe

Glandes Anales

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

Voila je voulais savoir:

- Faites vous vider les glandes anales? et à quelle fréquence?

Merci pour vos réponses

PS: J'ai pas trouvé de sujet, ni de message sur ca. Et j'espère être à la bonne place :p

j'ai jamais rencontrée ce type de probleme sur tout mes boxers Very Happy

Première oscultation chez le véto quand j'ai eu Coca il y a de ça 10 mois il lui a vidé les glandes anales, car elle ne faisait que de se frotter par terre, mais depuis elle a un an maintenant jamais plus refait.

Moi non plus j'ai pas eu à le faire.

Je vous remercie pour vos réponses, ca m'intriguait.

Autre question ?: que se passe-t-il s'y on ne fait rien? Suspect

c'est pendant une soirée télé que Daïka s'est brusquement réveilée (elle dormait sur mes genoux),.
un liquide chaud et malodorant coulait sur ma jambe, d'une couleur marron-rouge,j'ai cru que c'était les chaleurs mais elle n'avait que 4 mois!
ça ne c'est plus reproduit, mais j'ai lu que c'était peut etre les glandes annales qui se vidaient...
combien de fois ça peut arriver?

purée je suis verte je viens de vous repondre et pouf disparu !!

bon je recommence tant pis comme je disai :

les glandes anales se trouvent de a gauche et a droite de l'anus du chien elles vident a chaque défection c'est ca qui fait que les crottes de chien sentent fort!!!

a la base ces glandes servaient au chien sauvage pour marqué son territoire donc elles ne servent plus à rien pour nos chiens!!

si vous voyez votre chien qui se frotte le derriére par terre c'est peut etre ces glandes qui le derange parce qu'elles sont trop remplies et ne vide plus!!

alors vous pouvez l'aider en lui donnant des repas plus copieux mais pas plus énergétique!
et consulter votre véto qui lui videra manuellement je connais la technique mais je suis pas sur que sa vous plaise... Suspect

si les glandes sont trop remplies et que rien n'est fait sa peut provoquer des infections bactériennes, un abcés qui peut eclater et provoquer une plaie qui va pas sentir la fleur... Razz

si vraiment vous voyer qu'il faut vider reguliérement ces glandes vous pouvez lui faire enlever parce qu'en faite ca lui sert a rien sauf peut etre si nous enfumer... Laughing

voila j'espére avoir repondu a vos questions^^

Bonjour,
cela fait 2 fois que ma Belou bientot 3ans ,nous fait un abces sur une glande anale No ,traitement antiinflamatoire et antibiotique,le veto preconise pour la suite une analyse sur cette glande et de lui retirer.Avez vous deja rencontrer ce probleme?
En attente de vos reponses au secours
à bientot
Cordialement
Billie et Belou

Est-ce le premier abcès?

La dernière réponse de Liloes va peut-être t'aider juste au-dessus...

Mais je pense que si ton véto t'a conseillé, c'est bien!
Citation :
L’ablation des glandes est recommandée si votre animal à tendance à avoir le problème à répétition, d’autant plus si le problème se présente chez un chien en bas âge.

cela fait 2 fois sur la meme glande
1er fois il l'a anesthesié est pratiqué une petite incision pour evacuer l'abces .Cette fois elle a pris les medicaments et l'abces a percé seul au meme endroit. elle nous a dit que comme les bobox sont sujets aux tumeurs mieux vaut surveiller de trés prés.
Nous y retournons le 11/3,a suivre.La pauvre de plus la veto l'a trouvée un peu enrobée et comme elle est sterilisée elle m'a dit de reduire sa ration de croquettes Mad .
Cordialement
Billie et Belou

Bonjour

ma Sosso m'a déja fait 4 abces à l'anus et principalement sur la même glande;
ma véto ne m'a jamais dit de la lui faire enlever mais la surveiller si( mais je lui poserais la question); en fait Sosso a un liquide annal assez épais d'aspect un peu boueux donc cela bouche plus facilement la glande;
de plus Sosso m'a toujours fait ses abces au moment des chaleurs et pourtant il n'y a aucun rapport entre les 2 scratchscratch

donc aujourd'hui je controle 2 fois par semaine son anus et je repére vite le début d'un abces et j'appelle de suite le véto qui me l'a met sous antibio et surveillance :mais des que je vais chez le véto pour autre chose on controle systématiquement ses glandes ;

voilou
bonne chance pour la petite louloute

bonne journée

coco

bonsoir, Very Happy
Nous rentrons du controle pour la glande anale qui etait en abcès,tout est rentré dans l'ordre cheers .Donc pas d'operation,mais toujours rester vigilant .De plus elle a maigri d'un kilo ,car j'ai reduit legerement sa ration,mais avec le printemps qui arrive on rallonge les ballade du soir et nous rencontrons plus de 4 pattes avec qui courrir. cheers
Voilou pour les news news et merci de vos reponses.
Cordialement
Billie et Belou

• Créer...