rocco1111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Bonjour à tous, Rocco est magnifique mais dés petit(aujourd'hui il a 7 ans),il a eu sans cesse des problèmes: -réactions allergiques aux piqûres de moustiques :grosses boursouflures -intolérences alimentaires:il ne mange plus que des croquettes diététiques,du pain rassis et à la rigueur un peu de blanc de poulet quand il boude les croquettes.Qu'il mange un os,et c'est la catastrophe avec diarrhée et vommissements. -en mars 2007,il a eu une hépatite suite au vaccin:hospitalisation 5 jours. Cette année,pas de vaccination.Donc vigilance extrême car il n'est pas protégé -pyodermite aux pattes qui ne s'arrange même pas en hiver.Les tests ont révélé qu'il est allergique à tout...Lété dernier,il n'était plus qu'une plaie vivante(ce sont les termes de la véto).Taitement à la cortisone par injection et par voie orale. -ne supporte plus la cortisone: foie et reins en souffance avec déshydratation alors qu'il buvait jusqu'à 4 à 5 litres d'eau par jour.On arrête la cortisone et les problèmes de pattes recommencent -s'il broute de l'herbe,il est malade -hier,à côté d'un gros grain de beauté à la patte,j'ai découvert une "grosseur"Au secours!Est-ce typique aux boxers?Avec mes autres chiens,je n'avais pas ce genre de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 17 mars 2008 tu dis que ton chien a eu sans cesse de sproblèmes je crois que quand ça arrive, il faut avoir une ligne de conduite pour eviter le maximum les ennuis a savoir mettre le chien a pates poulet caroittes( pas de rize ce n'est pas bon pour les allergies) ensuite toutes cette cortisonne ce n'est pas bon pour le foie et les reins il faudrait lui faire regulièrement des cures de draineur hepatique, pour nettoyer tout l'organisme il est devenu allergique, je ne comprends pas très bien pourquoi a la suite d'un vaccin on sait que chez les humains certains vaccins( contre l'hepatite entre autre) ont provoqué des reactions, entre autre l'apparition de sclerose en plaque alors il faut y aller doucement avec les medocs, même si certains vetos ne sont pas d'accord, je sais que l'homeopathie marche très bein sur les chiens les resultats ne sont pa sspectaculaires , il faut environ 15 jours pour commencer a voir les effets mais ensuite ça dure dans le temps alors il faut essayer de drainer son organisme, : PVB draineur hepatique et quand il mange de l'herbe c'est qu'il a mal a l'estomac, donc phosphaluvet les os doivent proscrits, le smeisn ne savent même pas ce que c'est les piqueres de quelques insectes: apis 9ch piodermites lfaire des emplatres d'argiles laisser 20 mn rincer et passer de l'huile d'amande douce le grain de beauté n'est peut être qu'une verrue qui s'enleve et faire analyser pour ce qui estdu pain rassis il fait peut etre une allergie a la farine, s'en assurer noter les paramètres et y reflechir r ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Bonjour, Comment va Rocco? Toujours aussi allergique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Toujours les mêmes problèmes d'allergie et d'ailleurs il a fini un traitement à la cortisone il y a quelques jours.Obligé de passer par la cortisone car il ne pouvait presque plus marcher vu l'état de ses pattes....Je crois que toute sa vie il aura des flambées d'allergie.Il faut faire avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globiboulgaa 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 comme le dit mauricette l'homéopathie peut être une solution mon véto l'utilise enfin tout dépend pour quoi évidement mais il en a prescrit à mes toutous plus d'une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSXAKAY1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour à tous! Mon boxer a aujourd'hui 10,7 ans et souffre depuis sa naissance non seulement d' une cardiopathie mais en plus d'une maladie de plus en plus fréquente qui est l'ATOPIE (syndrome allergique généralisé).Cela a commençé avec les vaccin il a fait un oedème de quincke lors du rappel des 3 mois.Pour la suite de ses vaccins ma vétérinaire a contacté les labos pour qu'il établisse un protocole spécifique (injection d'anti histaminique et très faible dose de corticoïdes pour ne pas annuler l'effet).Vers l'âge d'un an réaction inflammatoire ++ localisée à l'intérieur des cuisses et sous les pattes.Tests cutanés effectués=il est quasiment allergique à tout, j ai donc essayé de le désensibiliser durant 2 ans à l'aide d'injection sous cutanées spécifiques.Puis par la suite nous avons utiliser une pommade à base de corticoides (dermoval) qui est assez efficace lors des crises allergiques avec un shampoing à la chlorexidine 1 fois par semaine plus antibio plus anti histaminique plus croquettes très haut de gamme avec anti puce intégré et biensur pipette anti puce 1 fois par mois.Cela constitue a peu prés son traitement actuel avec en plus des larmes artificielles 4 fois minimum par jour et des complément alimentaires pour les poils (qu'il a de moins en moins sur le dos).Il y a environ 1an des éorsions sous cutanées sont apparues à l' intérieur des cuisses ressenblant à un cancer cutané!Aprés biopsie il s'agit d' une allergie aux corticoides!Nous avons utilisé un nouveau spray ayant pour proprièté de posséder des corticoides mais qui reste à la surface de la peau sans passer dans le sang.Cela a bien marché jusqu'à il a 15 jours.Depuis c'est la galère,ça gratte entre les cuisses, les shampoings sont quotidiens à cet endroit et ma véto et moi allons continuer de chercher.Voilà mon témoignage si ça peu vous aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune01 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Bonjour à vous, Je suis nouvelle sur le forum et propriétaire d'un boxer de bientot 7 ans.Je réponds à votre post car nous aussi connaissons l'atopie.Un vrai cauchemar.Celà a débuté vers 1 an par des léchages entre les orteils puis le ventre puis les organes génitaux.Nous avons donc fait des tests cutanés et le résultat :dermatite atopique de type malassezia.Les premières années,les crises venaient environ deux fois par an mais depuis l'année dernière on a l'impression de ne plus s'en sortir malgré les traitements aux antibios et antifongiques ajoutés de corticoides.Sous traitement c'est presque parfait mais des que l'on arrete celà revient au galop.Nous avons tout essayé la désensibilisation et l'homéopathie mais rien ne sert nous sommes désemparés car depuis quelques semaines les lésions atteignent en plus les oreilles.Si quelqu'un peut nous donner des conseils ils sont bienvenus ;Je précise que Tigra est également hypothyroidienne et sous traitementpour celà. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 20 mars 2009 toutoune, j'espère que ton véto a fait des prelevements avant de donner autant de choses a ton chien essaie l'homeopathie draineur cutané 25 g 2 fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune01 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Oui nous avons fait des tests cutanés qui ont révélé une allergie au acariens y compris aux acariens de stockage dans les croquettes;Nous avons essayé tout ce que nous pouvions:médicaments que j'ai cités, changement de régime alimentaire(croquettes hypoallergeniques et alimentation a base de viande)homéopathie ,désensibilisation,soins locaux et shampooingsbref aucun résultat certains jours ses pattes sont iritées à la limite du sang idem pour les plis de la face et maintenant les oreilles...j'ai l'impression que plus elle prend de l'age et pire ça devient mais pour l'instant on aspire et lave tous les jours y compris les coussins et couvertures et on traite localement car meme la cortisone ne fait que masquer les symptomes mais ne guérit en aucun cas et le répis est de plus en plus court entre deux prises....c'est un cauchemar qui dure depuis presque 7 ans et que je ne souhaite à personne. A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSXAKAY1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Désolée de ne vous avoir répondu plus tôt mais Oslo s'est endormi à tout jamais lundi matin suite à une série de convulsions qui se sont déclanchées dans la nuits. Pour vous aider je peux vous envoyer par mail le traitement qui a marché relativement bien mais qui était pris de facon continue matin et soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAL 0 Posté(e) le 25 mars 2009 de tout coeur avec vous pour le beau oslo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Rocco a fêté ces 8 ans et cela ne s'arrange pas sauf que nous allons moins souvent chez la véto (sur ses conseils car la cortisone à la longue est une catastrophe pour l'organisme).Nous avons essayé l'homéo,sans résultat...Alors que sur certains chiens ,cela marche..Actuellement,et depuis 1 an,surveillance des lésions avec si nécessaire application d'un désinfectant-cicatrisant,à la rigueur de cortisone en spray,plus aucun vaccin depuis au moins 2 ans,que et encore que des croquettes et un quignon de pain dur(comme friandise !!!).La dernière visite chez la véto remonte à plusieurs mois:nécessaire car il y avait une infection au niveau des lésions.Elle nous a conseillé de ne venir que si le chien souffre trop ou si les lésions s'étendent trop,ceci pour éviter la prise de médicaments que Rocco supporte mal.En ce moment,l'état des pattes n'est pas au top:l'arrivée du printemps avec le pollen,c'est pas le pied ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene441 0 Posté(e) le 27 mars 2009 coucou muriel toujours des soucis avec ton rocco et avec le printemps cela ne va pas s arranger appel moi quand tu veux bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despée 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Alors pas où commencer... Voilà Despée à fait une conjonctivite donc je l'ai emmené au veto qui nous à dit que cela venait d'une allergie donc elle a eu des gouttes pendant une semaine. Et voila qu'à la fin du traitement tout recomence yeux rouge, gonflées, qui coulent... donc retour chez le véto! maintenant traitement pendant un mois (en cachet) car les gouttes étaient trop difficile à mettre (trop speed nos bobox^^), j'ai attendu 10 jours le temps que ça fasse effet mais rien, si l'oeil un peu moins rouge mais qui coule toujours malgrés les cachets.. Donc j'ai pris rendez vous ce soir... Pour lui c'est une allergie car dés les retour de balade l'oeil est encore plus rouge et enflé alors que le matin dés le reveille l'oeil est un peu rouge mais sans plus. Il a aussi vite fait parlé d'une infection mais lui ne croit pas que sa puisse être ça... Je me dit que l'on avance pas car à chaque fois qu'il donne un truc ca recommence dés qu'on arrête ou alors ca ne fais pas effet!!! Je me demandai s'il était pas plus simple de lui faire une prise de sang voir ce qu'il en ai vraiment... avec ca on peut voir si c'est du à une allergie ou une infection non? lechouilles à tous les bobox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene441 0 Posté(e) le 24 juin 2009 coucou pour te repondre mon falcom est allergique a beaucoup de chose boeuf poisson poulet blé et tous les produits laitiers ses allergies se sont declarées a l age de 6 mois part des cloques partout plus les yeux comme tu le decris donc on a fait des prises de sang plus prelevement de peau et le verdict est tombé les examens sont tres chers mais je voulais savoir, il a maintenant un allimentation speciale hill s ZD tres chere aussi et depuis je ne suis pas retournée chez le veto sauf pour ses vaccins il a un poil magnifique pour nous c est tres difficile quand meme car il ne rien lui donner et en plus il est voleur voila pour quelques infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despée 0 Posté(e) le 24 juin 2009 helene a écrit:coucou pour te repondre mon falcom est allergique a beaucoup de chose boeuf poisson poulet blé et tous les produits laitiers ses allergies se sont declarées a l age de 6 mois part des cloques partout plus les yeux comme tu le decris donc on a fait des prises de sang plus prelevement de peau et le verdict est tombé les examens sont tres chers mais je voulais savoir, il a maintenant un allimentation speciale hill s ZD tres chere aussi et depuis je ne suis pas retournée chez le veto sauf pour ses vaccins il a un poil magnifique pour nous c est tres difficile quand meme car il ne rien lui donner et en plus il est voleur voila pour quelques infos A oui,d'aprés lui ca peut que se soit que de passage tout s'axentue lors des balades où elle est en contacte avec maîs, blé, pollen.... Je préfére payer une bonne fois pour toute et savoir vraiment ce qu'elle a car on finit par s'inquiété ...lui voulait essayer avant le traitement car on pence que c'est du au pollen. Je pence que je vais lui demander de faire des analyses pour savoir et aprés on avisera !!! Car là ca m'enerve on tourne en rond on esaye des traitements !!!pour rien ca se trouve... Alors tout les 15 jours chez le véto pour ne pas en savoir plus... merci helene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despée 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Vous feriez quoi à ma place lol?? reclamer une prise de sang...pas facile c'est pas mon métier le véto c'est mieux que moi ce qu'il a à faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urko 0 Posté(e) le 24 juin 2009 je viens de découvrir le poste, je croyais avoir un chien exeptionnel avec toutes les galéres qu'il se trimbale, mais je vois que je suis pas si mal lotie que cela. urko aussi est allergique (oedeme de quincke, urticaire géant et j'en passe), il fait des pancréatite suite au stresse aussi (la apres 4 ans d'essaie et traitement, on a peut être trouvé un truc pour le guerir, nous en sommes au 4e mois sans crise, un miracle) et niveau pattes, bah il se les bouffe et pour finir, nous avons aussi de jolie petits boutons d'infections dont nous n'arrivons pas à nous débarrasser, la on essait un traitement anti puce qui fait aussi les probleme de peau, pour le moment ça fonctionne, mais pour combien de temps. alors, il parait qu'il y a un truc qui fonctionne pas mal, j'avoue n'avoir pas encore essayé moi même, j'attend en fait qu'urko ne soit plus sous aucun traitement, (avec un peu de chance, on va y arriver), mais il parait que l'osthéopatie fluidique fonctionnerait sur certaine patologie, en fait il s'agit de "débloquer" les viscaires. c'est à dire que le loulou a un moment donner, suite à quelque chose, ferait un blocage et cela pourrait entrener ce genre de probleme. est ce que quelqu'un à déjà essayé. mon véto n'y croit pas trop, mais n'est pas contre, il m'a donné les coordonnées d'une collegue qui fait ça. tant que c'est dans le but de soulager le loulou, et qu'il ne risque rien, tout est bon à prendre. Despée, pdt 4 ans, j'ai fait des recherches sur internet pour trouver une solution pour mon urko pour sa pancréatite, c'est comme cela dailleurs que j'ai connu ce forum, je voulais voir si d'autre avaient le meme probleme que moi , et heureusement non, malheureusement pour moi.j'ai fait plein de forum, chercher partout meme sur des forums étranger, toutes les infos que j'ai trouvé, que cela se raprochait de pret ou de loin, je lui ais tout transmis. à chaque fois qu'il me voyait arrivé, il me disait, "allez, videz votre sac, qu'avez vous trouvé cette fois ci que je face le trie" et gentillement, il a pris le temps de m'expliquer mais tout doucement, nous avons réussi, je croise les doigts, à trouver une solution pour cette @^")_- de maladie qu'est la pancréatite. bien sur que tu peux lui demander de faire une prise de sang ! les vétos n'ont pas la science infuse, ils peuvent aussi passé à coté de quelque chose et mine de rien, la solution qu'on a trouver, n'a pas grand chose à voir avec la pancréatite en elle meme, mais ça la soigné, donc tout est bon à essayer ou vérifier tant que c'est pour le bien de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despée 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Merci beaucoup.Oui aprés tout je peux lui demander gentiment...on peut toujours en parler.Merci urko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urko 0 Posté(e) le 24 juin 2009 tu sais, je pars du principe que si c'est pour le bien du loulou, que ça peut pas lui faire du mal, faut pas hésiter. et si tu as un bon véto, normalement il ne devrait pas être contre ! c'est pas comme si tu lui disais qu'il etait nul et incompétent, faut juste lui en parler intelligement, ne pas le brusquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene441 0 Posté(e) le 24 juin 2009 urko tu parles que ton boxer a une pancréatitie je sais qu il esite des croquettes hills dd pour ce probleme va voir sur wanimo.com croquettes medicalisées et demande a ton veto aussi je ne voudrai pas m avancer sur ces infos mais apres tout renseigne toi et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urko 0 Posté(e) le 24 juin 2009 merci helene, j'ai déjà des croquettes spécial pour insuffisance hépatique et pancréatique, de chez virb*c, elles lui conviennent tres bien, merci quand meme. le gros est presque sortie d'affaire, j'espere qu'on tiens le bon bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites