Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane59142

petit projet avant le grand

Messages recommandés

Invité
stephane59142 a écrit:

et voila comment j'ai placer tout ce materiels dans la décante du bac

1 mousse
2 ecumeur
3 filtre anti nitrate
4 chauffage + pompe de remontée + UV 
La mousse bleue ne sert a rien a part apporter une accumulation de cochonnerie et donc une montée de nitrate dans ton bac au fil du temps.

Tu ne nous donne pas les données technique de ton ecumeur, si tu pouvait nous donner les différents volume... (air et eau)

Filtre anti nitrate je connait sur les osmoseur mais pas dans ce genre de configuration, dans le doute, j'eviterai de le mettre, mais je ne suis pas a ta place pour prendre la décision.

Le chauffage,combien de watt?

Pompe de remontée, combien de litre par heure?

Aussi, une chose importante, tu compte y mettre quoi dans ce bac?
Full coraux mous, sps, Lps, un mix...?

Invité

salut

autant attendre car mettre uniquement de l'eau ne servira pas a grand chose car tres peu de bacteries dans l'eau donc le cycle ne se fera pas comme dans un bac chargé Wink

pour l'ecumeur je ne c'est pas c'est juste marquez de 40 a 200litres dessus pour la pompe de rmeontée c'est une 1400l/H le chauffage 100w pour ce qui es de la mousse noir je ne c'est pas si je vais la laisser car tout le monde me dit la meme chose que toi pour ce qui es des coraux je pense faire un mix en fonction de ce que je trouverai pour moi les plus beau lol

Mike a écrit:
salut

autant attendre car mettre uniquement de l'eau ne servira pas a grand chose car tres peu de bacteries dans l'eau donc le cycle ne se fera pas comme dans un bac chargé Wink

ok mike merci de l'info donc je mettrez l'eau 2 3 jours avant les PV bien 

merci bigoud mais tourcoing j'ai une trotte quand meme en plus pas trop le temps en ce moment avec le boulot lol c'est dommage fait ch... en plus a 6e du kg c'etait interessant hi hi

Invité

Cambrai/tourcoing, C'est pas le bout du monde non plus,j'y vais presque 1 fois par mois en moyenne

3/4h aller/retour, le temps de faire la route et de taper un brin de discute, et éventuellement, boire une bonne mousse belge  

mdr bigoud' oui mais tu c'est avec mon boulot on arrive periode de noel donc ca va etre tres dur pour moi de bouger je boss tout les jours du lundi au dimanche entre les reunion les livraisons et le magasin on n'arrete pas lol

Invité
Moi aussi je suis artisan tu sait :siffle:

maintenant oui lol si tu veux je livre aussi les boulangerie je suis pas chere dans les bonbons on en parlera quand on ce vera lol par contre petite question si je met que de laqua roche avec biostim toute les semaines au bout de combien de temps je pourrez introduire mes detrivores plus poipoi et coraux merci

Invité
sur un si petit volume, je te conseil de partir sur 100% de pierres vivantes, en plus si tu les prend chez riko, ça ne te coutera pas un bras contrairement a si tu les prendrai en magasin.

Invité
bigoud' a écrit:
sur un si petit volume, je te conseil de partir sur 100% de pierres vivantes, en plus si tu les prend chez riko, ça ne te coutera pas un bras contrairement a si tu les prendrai en magasin.

Tu prends 2 bonnes heures sur ton temps précieux pour venir chez Riko, ça te fera gagner au moins 1 mois (et vu la taille de son bac, il te filera probablement de l'eau aussi)

Invité
ça serai encore mieux en effet de démarrer avec au moins 50% d'eau cyclée

ont arrive toujours a trouver un peu de temps, la mise en eau est la partie la plus intéressante quand ont lance un bac

oui a ce moment la on s'arrangera comme je t'ai expliquer sur le mp Wink oui il parrait que c'est le moment le plus interresant du bacpar contre pour l'eau je voulais savoir si c'est genant si je mets que de l'eau neuve merci

une autre petite question quel test dois je prendre pour commencer ma mise en route svp les amis car il y en a tellement faut il tous les prendre merci

Invité

pas de soucis pour l'eau neuve Wink

pour les tests au depart...ben rien ^^

mais a terme,no3 ,kh, ca principalement et un bon densimetre

Invité
ou tout prendre en test salifer, c'est tres bon comme marque

Salut,

beau matos,

pour le filtre anti nitrate pas besoin sur un petit volume, les changements d'eau et la maitrise des sources de nitrates seront plus efficaces.

UV, à n'utiliser qu'en cas de nécessité sur le bac, pas en permanence.

Pour les pierres vivantes, soit occases de bonne qualité, soit neuves. Toujours partir d'une bonne base, ça evite les désagréments.

bonne continuation Wink

a tous pour vos commentaire pour les pierre j'ai vu ca avec riko il en a encore pas mal je doit allez lui en chercher le 20 pour repondre a bigoud' le densimetre j'en ai eu un flottant en meme temps que le bac c'est ma petite fille cherie qui me la offert de marque aqua medic avec le sable aussi de la meme marque et pour le sel j'ai eu un sceau de 7,5kg de marque reef crystals Very Happy pour les test je prendrez les salifer car tout le monde me dit que ce sont les meilleurs merci a tous pour vos info tout cela m'aide beaucoup pour faire avancer mon projet  

Invité
Reef Crystal c'est pas du sel enrichi ça?

Invité
Ne fait surtout pas la betise d'utiliser du sel enrichi pour lancer un bac.

ah bon pourquoi bigoud' je ne c'est pas moi lol c'est le gars du PO qui a dit qu'il fallait prendre ce sel la
a ce moment la es ce que je peut faire mon demarage avec que de l'eau provenant d'un autre bac ou pas car je n'ai que ce sel là ???

Invité
Prends de l'eau du bac à riko c'est mieux

Si c'est du sel enrichi, les taux de calcium et magnésium seront trop élevés

ok pour l'eau c'est bon j'ai un amis qui peut m'en filler 80 litres j'aurais juste le complement a faire une fois les pierre mise car riko n'a plus d'eau pour le moment il vien d'en jeter samedi dommage a 1 journee pres et pour le calcium et magnesium si c'est trop eleves qu'es ce que je peut faire pour faire baisser le taux ??

Invité

salut

surtout pas de sel enrichi au depart Wink

pour 130L une 6025 sera parfaite

Invité
laisse comme ça au depart

tu adapteras en fonction de ton decor et de tes coraux

ok ok par contre vu que je met 80 litres d'eau d'un bac qui tourne deja depuis plusieurs mois es ce que je peut faire mon appoint d'eau avec ce sel ou pas ?? sinon tanpis j'en racheterai un petit sceau merci

ok merci pour l'info donc 80litres d'eau deja rodé plus le complement avec mon sel bien et pour le brassage ce n'ai pas necessaire de remettre ma tunze 6015 maintenant je penser qu'il fallait bien brasser des le depart ? simple question lol

a ok donc avec une seul j'en ai assez pour l'instant ?? et si j'en rajoute une par la suite je mettrez une 6015 (1800l/h) ou alors une plus petite de 900l/h pour ne pas brasser de trop lol

Invité

oui tu en as assez Wink

pour info je brasse mon trigon 190L avec une 6025

ah oui donc elle doit bien envoyer alors Wink sinon etant donné l'eclairage hqi es ce que je doit brancher quand meme le chauffage ou pas moi j'avais pensez le mettre a 24 pour commencer et l'augmenter ou le baisser si je voit que la temperature n'ai pas bonne

Invité

le chauffage allume le il ne s'alumera que si besoin car faut pas se leurrer le hqi chauffera l'eau mais pas la nuit Wink