Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane59142

petit projet avant le grand

Messages recommandés

Mike a écrit:
oui tu en as assez Wink

pour info je brasse mon trigon 190L avec une 6025

dans le mien une 6025 en façade et une 6045 dans le fonds dirigée vers le bas pour pousser les sédiments vers l'avant.

donc je peut rajouter une petite pompe de 900l/h derriere les pv pour pousser la sedimentation ou pas ? par contre je peut mettre mon sable direct apres ma mise en eau et des PV sachant que mes PV viendrons du bac de riko

au faite j'ai oublier de vous dire demain soir mise en route du bac avec 80 litres d'eau provenant d'un bac qui tourne depuis un moment avec complement de 20 litres d'eau neuve avec ajout de sel reef crystals jusque l'obtention de ma densité a 1024 une fois l'eau a 26° dite moi si ma facon de faire sera bonne ou bonne en sachant que les PV devrez arriver ou fin de semaine ou le 20

ce sera une belle disposition mais attention de ne pas mettre tes pierres trop haute pour que tes coraux ne soient pas brulés par le hqi !
et n'oublies pas il est normal d’être impatient quand on a un nouvel aqua mais pense à ta signature Wink ne soit pas trop pressé non plus Wink

voila les amis le bac est mis en haut et quelque kg de pv mais pas tout eu merci a mon amis qui ma donner de l'eau et c'est quelques pierres oui c'est vrai que je suis impatient mais bon je prend mon mal en patience pour bien faire les choses Very Happy je mettrez des foto ce soir si je rentre pas trop tard

Invité
stephane59142 a écrit:
c'est vrai que je suis impatient mais bon je prend mon mal en patience pour bien faire les choses
relie ta signature Wink 

voila la mise en eau a etait faite hier avec 80% d'eau d'un bac qui tourne depuis un moment et les PV on etait offerte aussi par l'amis qui ma donner l'eau dite moi ce que vous pensez du début de la disposition des pierres a ce soir la densité et a 1024 avec une température de 28° No  du coup j'ai couper mon chauffage pour voir si ca baisse ou pas

Invité
Tu n'avait pas réglé ton chauffage a 24?

C'est plutôt sympa comme départ, tu as combien de kilo de pierre là?

j'ai oublier de vous dire aussi aujourd'hui achat des test NO2 NO3 PH et PO4 mais j'ai pas pu prendre en salifer car il n'y en avez pas de cette marque du coup j'ai pris tetra et JBL pour débuter je pense que ca ira et par la suite je prendrez du salifer je ferait mes premiers test demain car j'ai remis ma densité a niveau car elle était a 1027 affraid du coup remplacement de 10 litres d'eau osmosée et densité revenu a 1024 bien 

Invité
Ce sont bien des pierres vivantes que t'as donné ton copain?
Fait attention a être assez rigoureux dans la régularité de tes paramètres si tu n'a pas envie de rencontrer divers problèmes a l'avenir avec tes coraux quand il seront dedans.

Tu as été ou chercher tes tests?

Invité
Ok, veille bien a garder tes paramètres le plus constant possible

Tu as un compartiment pour l'osmolation pour compenser au fur et a mesure l'evaporation dans ton bac?

non je ferait des rajout au fur et a mesure oui je vais faire mes test tous les jours a partir de demain pour être sur par contre l'écumeur je le laisse brancher ou je peut l'éteindre comme je n'ai rien a écumer pour l'instant ??

Invité
Tu as répondu toi meme a ta question, tu n'a rien a écumer, tu le mettra en service plus tard.

Par contre il faudrai que tu voit a prévoir l'osmolation, ça te facilitera bien la vie et aussi la régularité de ta densité

Invité
Quelque soit le volume, un bac perd de l'eau par évaporation (1% et par jour)

Invité

rien d'etonnant avec un hqi si pres de l'eau...

il te faudra absolument un groupe froid ou passer a la led Sad

sur mon trigon de 190L ouvert et mon hqi de 150W placé a + de 30 cm de l'eau je ne baissais jamais sous les 27/28° au mois de juin

alors toi avec tes 150w qui frolent l'eau en bac fermé cet été tu vas monter a plus de 30° c'est certain ...

Invité
Heureusement que l'hiver arrive, ça te laisse un peu de temps pour solutionner ce problème.

oui j'etait deja a plus de 30° a la mise en haut oui il faut que je trouve une solution je pense que je vais investir dans un groupe froid d'ici peut si ca ne baisse pas

Invité
Tu éclaire combien de temps par jour?
Tu peut peut etre gagner 1 ou 2 degrés en reduisant sur ce point
aussi, est ce que tu pourrai éventuellement laisser ton couvercle entre-ouvert afin de laisser un peu de chaleur partir?

j'ai deja ouvert les 2 petit couvercle du bac mais ca ne baisse pas et j'ai eclairer 10h aujourd'hui ca me tracasse un peut ca car si ca chauffe trop la micro faune et tout ne va pas survivre Sad

Invité
Tu éclairé trop je trouve, pour le moment tu n'as rien dans ton bac, tu peut sans problème baisser
a 6/7h par jour, ça sera toujours ça de gagné

ok pour l'eclairage sinon au pire je passerai sur un eclairage led ou alors un groupe lequels des 2 serait le mieux par contre pour l'eclairage led c'est mieux d'acheter une rampe deja faite ou de la faire soit meme ?? car j'ai vu une rampe dont je vous donne les info si dessous

Eclairage LED Teszla Giesemann blanc polar
25,5 x 18,5 x 4,8 cm.
approx. 2,3 kg

20 LED:

-10 x coolwhite B1 (contient 18% rouge/ 7% orange/11% jaune/37% vert) blanc
- 4 x royal blue (410- 430 nm)
- 1 x royal violett (390- 400 nm)
- 5 x blue (430- 480 nm)

66watt / 5100 lumens

Recommandé pour des aquariums marins jusque 50x50x50cm

dite moi ce que vous en pensez et si quelqu'un serait me faire une rampe et combien il me demanderez merci les amis

Invité
Je pense que cette rampe ne sera pas assez puissante pour ton bac.
ça fait meme pas 1 demi watt/ L.

Invité
Jl tu aurai des photos de la modification de la rampe de ton rsm?

Ça lui donnera une idée de ce qu'il est possible de faire.

Invité
il doit y avoir ça dans mon post, faut que je regarde

Invité
scratch  J'ai cherché hier soir mais j'ai pas trouvé

Invité
j'ai regardé, avec les déboires que j'ai eu, je n'ai pas mis de photo

faut que je regarde à la maison

Invité

J'ai dit que je pensait, je ne l'ai pas affirmé

oui bigoud je n'ai pas dit que tu l'avais confirmer mais que tu m'avais dit lol
par contre qui serait me faire une rampe led sinon pour mon bac ou alors j'acheterer un groupe froid je me tate encore mdr
d'apres vous faut il que je remette une seconde pompe de brassage moins puissante pour pousser un peut la sedimentation ou pas merci

Invité
passe en led, ça te fera des économies

je vien de lire dans la partit technique du fofo que certain avez mis des ventillo et que ca marcher assez bien qu'il arriver a avoir une temperature plus stable a ce moment la je pourrais mettre une rampe avec 2 ou 3 ventillo au dessus de la parti technique et les allumée en meme temps que j'allume l'hqi qu'en pensez vous ????

pour revenir a mon probleme de temperature j'ai pensez mettre une rampe de 6 ventillo JBL avec un thermo-controle pour le declenchement automatique en cas de depassement de temperature de 27° ca serait bon ou pas merci

Invité
en été, ça sera pas suffisant je pense

jlbrot a écrit:
en été, ça sera pas suffisant je pense

j'ai vu sur le net quelqu'un qui a fait ca et il n'a plus eu de probleme de monter de temperature mais bon je ne c'est pas quel type de ventillo il a mis ce n'etait pas marquez scratch 
au pire je passerez ou au led ou un groupe froid qui me servira peut etre pour un futur bac qui c'est lol

pas suffissant
si tu montes déjà à 30° maintenant, j'te raconte pas les jours de grandes chaleurs, ton bac bac va prendre aumoins 3° en été ...