Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane59142

petit projet avant le grand

Messages recommandés

Invité
ce ne sera pas suffisant ton hqi est trop pres de l'eau et tu vas evaporer un max!!!

Invité

heureux d'avoir fait ta connaissance Steph, toi et ta petite famille.

au plaisir, quand tu veut, ma porte est ouverte a tous  

bigoud' a écrit:
heureux d'avoir fait ta connaissance Steph, toi et ta petite famille.

au plaisir, quand tu veut, ma porte est ouverte a tous  

moi aussi bien content de t'avoir rencontrer toi aussi quand tu veux la porte et ouverte merci pour tes conseils et de m'avoir confirmer pour les aiptasia lol

Invité

ne vide pas la seringue de vinaigre dans ton bac hein!!! Suspect

Edit: relie de temps en temps ta signature et ne cherche pas a mettre la charrue avant les boeufs, ça sert a rien. Wink
qui va doucement, va loin...

bonsoir a tous mauvaise nouvel voici les resultat des test effectuer ce soir

densité 1024
température 24,5° Very Happy cheers 
NO2 <0,3mg/l
NO3 100mg/l Sad
PO4 < 0,05mg/l
PH 8,0

donc je vais vider le bac est etre obliger de tout refaire car les NO3 ca va pas le faire sinon je prefere partir sur de bonne base un peut decu mais bon je me decourage pas Smile

Invité
Shocked  Même tes po4 sont vachement élevées

Invité

pourquoi les NO3 sont si haut? scratch 

bon ce soir je vide le bac et le nettoie pour recommencer tout a zero pour ne pas avoir de mauvaise surprise je remercie bigoud' pour l'eau osmosé qu'il c'est proposer de me faire bien et apres j'attend mercredi pour allez chez riko pour les pierres merci a vous deux je retourne bosser a ce soir

Invité

tu as déjà de pv dans ton bac?

j'ai pas tout suivi, me semble-t-il scratch 

Invité
stephane59142 a écrit:

voila la mise en eau a etait faite hier avec 80% d'eau d'un bac qui tourne depuis un moment et les PV on etait offerte aussi par l'amis qui ma donner l'eau dite moi ce que vous pensez du début de la disposition des pierres a ce soir la densité et a 1024 avec une température de 28° No  du coup j'ai couper mon chauffage pour voir si ca baisse ou pas

Invité

merci, j'avais pas vu Embarassed 

Invité
L'osmoseur tourne, tu peut venir chercher ce samedi matin ou ce dimanche dans l'après midi, je serai là.
et j'ai 4 bidons de 20L a te prêter.
Aussi, je la testerai avec toi pour éviter tout kiproko ai cas ou un autre problème surviendrai.

merci a toi bigoud' je passerai surement dimanche car demain matin je tien le magasin et demain ap midi jai une reunion sur valenciennes a moins que je peut passer en revenant de ma reunion mais ca sera vers 5h30 6H oui je te fait confiance pour l'eau ne t'inquiete pas par contre pour les bidon j'en ai 4je l'ai prendrez je l'ai rincerai bien a l'eau clair avant comme ca on sera sur encore merci a toi c'est vraiment sympa de me filler ce coup de main je n'oublirai pas bien 

Invité
stephane59142 a écrit:
merci a toi bigoud' je passerai surement dimanche car demain matin je tien le magasin et demain ap midi jai une reunion sur valenciennes a moins que je peut passer en revenant de ma reunion mais ca sera vers 5h30 6H oui je te fait confiance pour l'eau ne t'inquiete pas par contre pour les bidon j'en ai 4je l'ai prendrez je l'ai rincerai bien a l'eau clair avant comme ca on sera sur encore merci a toi c'est vraiment sympa de me filler ce coup de main je n'oublirai pas bien 
il est trop bon notre boulange  

Invité
il l'est même trop parfois

Invité
stephane59142 a écrit:
merci a toi bigoud' je passerai surement dimanche car demain matin
vers quelle heure tu pense passer?

stephane59142 a écrit:
merci a toi c'est vraiment sympa de me filler ce coup de main je n'oublirai pas bien 
comme je t'ai dèja dit une fois, je ne veut pas de merci, si je le fait, c'est avec plaisir et parce que j'aime ce forum, donc pour moi il est tout a fait normal de s'entraider du mieux que l'ont peut avec nos propres moyens, j'ai un osmoseur, je peut te rendre ce service, je le fait basta, pour moi c'est une évidence et la question d'aider ou pas ne se pose pas
le plus beau remerciement que tu puisse me faire a moi et a tout ceux qui t'auront aidés a lancer ton bac, c'est qu'une fois qu'il sera bien en route, de venir nous donner des news de temps en temps, et non pas déserter ce forum comme bon nombre l'ont dèja fait ici (j'ai quelques noms en tete) bref, longue vie a ce forum Wink 

bien bien oui ne t'inquiete pas je viendrez toujours sur fofo donner des nouvelles car je trouve ca normale et qui c'est par la suite je pourrez peut etre aider ou renseigner quelqu'un qui débute comme moi aujourd'hui et le faire avec autant de passion et de sérieux que vous le faite aujourd'hui pour moi   pour l'heure je c'est pas si c'est demain en revenant ca sera vers 5H ou 6H et si c'est dimanche dit moi pour quel heure tu veux que je vienne

par contre petite question peut etre un peut bete mais je vais vider mon bac demain soir faut il que je le rince ainsi que tout le materiel ou alors je peut juste le vider a fond et remettre mon eau par dessus ??

Invité

si tu peut passer dimanche a partir de 7/8h ça serai parfait, j'aurai bosser la nuit de samedi a dimanche et j'aurai pas envie de m'endormir devant le pc a t'attendre lol!

pour ce qui est de la vidange de ton bac, moi je le nettoierai a fond a l'eau douce (du robinet) sans savon hein Suspect tu le rince e fond et c'est reparti mon kiki
tout le matos avec.
profites en pour regarder a ton chauffage par la meme occasion

par contre il serai pas mal aussi que tu aille te chercher un petit seau de sel classique et non enrichi pour préparer ta nouvelle eau

je vient a l'instant meme de couper l'osmoseur, la cuve est pleine, 200L d'eau toute neuve sont pret pour toi

merci bigoud' meme si tu n'en veux pas lol ok pour la cuve par contre pour le sel je n'aurais pas le temps c'est embetant si je commence avec mon sel ??

par contre pour l'heure ca fait un peut tot mdr car c'est le seul jour de la semaine ou je peut me lever un peut plus tard que 6h30 lol au pire si tu veux je peut passer demain soir ou dimanche en fin de matinée ca m'arrangerai mieux comme ca lol

Invité
stephane59142 a écrit:
merci bigoud' meme si tu n'en veux pas lol ok pour la cuve par contre pour le sel je n'aurais pas le temps c'est embetant si je commence avec mon sel ??
mémoire de piaf je t'ai dit et Mike l'a dèja dit aussi sur le forum qu'ont ne mettait pas un bac en route avec du sel enrichi, tu va avoir une poussée d'algues fulgurante

stephane59142 a écrit:
par contre pour l'heure ca fait un peut tot mdr car c'est le seul jour de la semaine ou je peut me lever un peut plus tard que 6h30 lol au pire si tu veux je peut passer demain soir ou dimanche en fin de matinée ca m'arrangerai mieux comme ca lol
demain soir je dort, je bosse cette nuit et la nuit prochaine

dimanche dans l'après midi ça te va?

oui dimanche dans l'apres midi c'est nikel pour quel heure veux tu que je vienne ok pour le sel par contre je suis dans la me.. car demain je boss toute la journéé donc pas le temps d'allez en chercher Sad

Invité

tu peut passer dimanche a partir de 14/15h c'est nickel

tu peut y aller encore lundi ou mardi chercher du sel a europrix Lens, ils sont ouvert le lundi a partir de 14h Wink 

si tu veut aller chercher du sel ce dimanche, aquavictoire a Menin est ouvert, ça fait un peu loin pour du sel mais profites en pour prendre ta petite famille et passer l'après-midi là-bas, il y a pas mal de commerce

impossible je boss aussi le dimanche toute la journée on fait 10h 19h comme le reste de la semaine sauf qu'on commence a 10h au lieu de 8h au pire je peut essayer d'allez a l'aquarium anzin demain apres midi c'est la seul chose que je peut faire lol quel type de sel me conseillez vous pour mon demarage merci

merci a toi je peut prendre un 4kg et si je n'ai pas assez es ce que je peut completer avec le mien ou pas ? car je ne c'est pas si c'est bon de melanger deux sel differents

Invité
Suspect tu as dèja posé la question, t'est borné ou tu fait exprès?

stephane59142 a écrit:
c'est embetant si je commence avec mon sel ??

bigoud' a écrit:
mémoire de piaf  je t'ai dit et Mike l'a dèja dit aussi sur le forum qu'ont ne mettait pas un bac en route avec du sel enrichi, tu va avoir une poussée d'algues fulgurante

meme si tu prend un seau de 8kg, au début tu pourra t'en servir pour faire quelques changement d'eau avec, il ne sera pas perdu

haha haha non je le fait pas expres lol je pensez que c'etait possible de melanger les deux sel a ce moment je prendrez un seau de 8kg pour etre tranquil est faire un bon demarage pas comme le premier
par contre es ce que je pourrait remettre ma bouture de lobophyton ou pas car elle commencer a me faire quelque polypes ?

Invité
je sait pas, je n'ai jamais mélangé deux sels différents, mais la question ne se pose plus puisqu'il est enrichi.

ça craint pour ta bouture, tu va la mettre ou pendant que ton bac est vidé?

Invité

essaie, pourquoi pas, mais rien est sûr Sad

oui au pire perdu pour perdu je vais toujours essayer de le sauver ce petit bout de coraux ca me ferait ch.. de le perdre bon je vais dodo car dans 6h debout et demain grosse journée

Invité
stephane59142 a écrit:
ben j'avais pensez dans un petit bac avec de l'eau du bac !
ça me revient d'un coup, tu va mettre ta bouture avec ton eau a 100mg de nitrates et 5 en po4? Suspect

Mets la dans les wc, ça reviendra au meme applaudit bien

Invité
bigoud' a écrit:
stephane59142 a écrit:
ben j'avais pensez dans un petit bac avec de l'eau du bac !
ça me revient d'un coup, tu va mettre ta bouture avec ton eau a 100mg de nitrates et 5 en po4? Suspect

Mets la dans les wc, ça reviendra au meme  applaudit bien
et faut pas oublier qu'il faut l'éclairer et le brasser ce bac Wink 

salut a tous donc si je comprend bien ma bouture et bonne pour allez au casse pipe Sad par contre elle commencer a avoir quelques polype qui sorter dans mon eau ou les test explose les conteur es ce que c'est normale ? je me demande si c'est test son vraiment fiable mais je n'avais pas le choix j'ai trouver que c'est marque là   

merci pour les lien bigoud' mais je pense que si j'achete un groupe froid je le prendrez neuf comme ca j'aurais la garanti quand meme de pas me faire avoir encore une fois lol

Invité
là c'est toi qui voit, mais si tu passe a un bac plus grand dans pas longtemps, a ta place je ne me ruinerai pas pour ce bac a vouloir prendre du neuf

quoique, il pourra surement te servir pour le prochain bac

je vien de lire sur le net que c'etait possible d'avoir un pic de NO3 a 100mg/l apres la mise en eau etant donner que l'eau est rester un moment sans etre chauffer ni brasser qu'en pensez vous ?? j'ai besoin que vous m'eclairer si je doit vider mon bac ou si je refet une serie de test avant merci a tous

j'ai aussi oublier de vous dire que mes pierres ce colore d'une couleur un peut violette et que j'ai des petite algues filamenteuse qui commence a pousser dite moi ce que vous en pensez